Tlemcen Car electronics

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loubia69 01/12/2019 11h55

207 1.6
 
slt a tous j ai passé une 207 1.6 essence 120ch au contrôle et recalé pour

pollution hors j ai aucun voyant au tableau de bord et rien au diag

je viens de faire la vidange et filtre a air propre

la voiture démarre bien et roule bien

zenata 01/12/2019 12h21

salut
débranches une électrovanne de déphasage arbre a came
admission puis échappement voir si un dtc remonte
si mil , s'allume (au cas ou quelqu'un aurait fait dtc off)
Je pense a une distri fatigué (chaîne qui s'allonge )
remplaces les 4 bougies d'allumage ref , préconisé par constucteur

barthdu22 01/12/2019 12h23

Salut, peux tu mettre le rapport du controle technique pour voir a cause de quel polluant elle ne passe pas?

zatazk 01/12/2019 16h24

bonjour change ton tendeur de chaîne

RALPH 01/12/2019 20h06

d accord avec BARTHU 22, faudrait savoir de quoi elle est refuser post ton pied page de ct .

akasa67 01/12/2019 20h14

Une belle misère les moteur la..

louay 01/12/2019 20h39

salut je commencerais par changer les bougies, nettoyer les sondes lambda avec du liquide de frein

loubia69 02/12/2019 18h36

on va faire du moins chère :yo:

barthdu22 02/12/2019 19h07

Salut, sur le rapport du controle tout en bas c'est noté la valeur des pulluants a voir pour etre dans la norme et c'est marqué aussi la valeur relevé au moment du controle.
Tu as quoi comme valeur toi? Trop de CO? trop de HC?

sadna 02/12/2019 19h14

Citation:

Envoyé par louay (Message 741394)
salut je commencerais par changer les bougies, nettoyer les sondes lambda avec du liquide de frein

+ un petit passage au karcher du catalyseur

ca sens la voiture en sous régime qui n’accélère pas suffisamment dans les tours.

@+

many888 02/12/2019 20h09

Salit Ta voiture fume au ralentie à chaud ..?

loubia69 03/12/2019 18h06

Comme je n arrive pas a mettre la photos

CO ralenti (<=0.3%) :12%
CO ralenti accéléré (<=0.2%) : 0.56
lambda (0.97 a 1.03) : 1.045

il y a de gros écart

ronan4982 03/12/2019 18h59

bonsoir,

Pour ma part je vérifierai le catalyseur et les valeur de tension lambda.Un problème de déphasage donnerai un mauvais démarrage ou des soucis au roulage. Es ce le cas ?

Cordialement.

akasa67 03/12/2019 19h04

Vti thp etc j'aime pas ces merde pour rester français tu a des default l ami..

loubia69 03/12/2019 19h32

slt non pas de défaut aucun problème de démarrage ni roulage je trouve manque de pèche pour un 120ch

ronan4982 03/12/2019 19h42

Dans ce cas vérifie tes valeur amont et aval lambda et démontage du cata a passer a la camera histoire de voir, mais pour ma part je pencherai sur cette solution avant de dépenser le moindre centime.

loubia69 03/12/2019 19h42

j avais regardé quelque valeur

libellé valeur

richesse amont 1.012
tension sonde oxygène aval 470.0
état sonde oxygène amont on/off pauvre
tension sonde oxygène amont 1450.25

galère sans pouvoir mettre les photos

ronan4982 03/12/2019 19h48

Aprés une solution simple en 3éme à 100km/h histoire de faire monter l'échappement en t°. Et revérifier les valeurs sonde en tension, les richesses sont en correction permanente pour un mélange optimal et état richesse varie c'est normal. es ce que cette voiture faisait principalement de la ville et es ce que par hasard elle ne roulait pas a l' E10 ?

loubia69 03/12/2019 20h04

pour E10 aucune idée mais pour la ville oui

---------- Post added at 21h04 ---------- Previous post was at 21h03 ----------

comment nettoyer le cata car galère de faire passé un karcher

akasa67 03/12/2019 20h27

Re je viens de penser si tu mets une bombe de mousse comme les fap sa nettoie pas mal part la sonde lambda faut rouler la nuit aussi lol a plus de 3500 tours je suis sûre sa va le faire..
Ce genre de produit j'ai pris juste une photo pour te montrer je ne cite aucune marque etc sais juste pour te montrer j'ai déjà été satisfais part ce genre de produit bien plus p.. ratique que la machine qui elle nettoie plus tous ce qui et admission

https://nsa40.casimages.com/img/2019...3409314836.jpg

ROD62 04/12/2019 02h30

Salut l'ami va sur site pour partager tes photos ce sera plus facile pour ton aide
https://www.noelshack.com/

fateh49 04/12/2019 07h21

bonjour a tous je pense que c'est un problème de calculateur moteur si aucun voyant sa doit être que sa c'est la maladie dessus

loubia69 04/12/2019 18h55

https://image.noelshack.com/fichiers...8-img-2176.jpg

---------- Post added at 19h55 ---------- Previous post was at 19h54 ----------

https://image.noelshack.com/fichiers...4-uwli1702.jpg

louay 04/12/2019 19h00

si tu veux pas te prendre la tête, met 50% d'éthanol et 50% d'essence puis tu passes le controle technique

loubia69 04/12/2019 19h26

j ai essayé hier ça na pas marché heureusement le gars sympa ma pas fait payé

Alessiapia14 04/12/2019 19h33

salut Vide le réservoir en roulant et Rémet du 98 tu récupérera des valeurs cohérente niveau lambda et ça devrais passer .


Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide.

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Roule 15 -20 km pour que la voiture soit chaude le plus possible avant de passer le Ct


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Alessiapia14 04/12/2019 20h50

pour brûler correctement, 1 gramme d'essence a besoin de 14,7 grammes d'air.
L'alcool (e85)lui, a besoin de 9 grammes d'air seulement. Question filtre à air est ok remplacer il n'y a pas longtemps ?
sonde lambda valeurs au Diag conforme avec seulement du 98 dans le réservoir ??


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Citation:

Envoyé par Alessiapia14 (Message 742077)
pour brûler correctement, 1 gramme d'essence a besoin de 14,7 grammes d'air.
L'alcool (e85)lui, a besoin de 9 grammes d'air seulement. Question filtre à air est ok remplacer il n'y a pas longtemps ?
sonde lambda valeurs au Diag conforme avec seulement du 98 dans le réservoir ??


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Fais le test au Diag et reviens ensuite avec le résultat..


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loubia69 05/12/2019 08h07

filtre air changé par moi et l ancien était propre je vais roulé pour vider le réservoir et

mettre du 98 et refaire les test

Alessiapia14 05/12/2019 08h17

207 1.6
 
Citation:

Envoyé par loubia69 (Message 742176)
filtre air changé par moi et l ancien était propre je vais roulé pour vider le réservoir et

mettre du 98 et refaire les test



Salut.
Ta quoicomme diag pour lire les valeurs lambda ?


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loubia69 05/12/2019 09h02

slt diagbox rorry

ronan4982 05/12/2019 18h15

bonjour,

CO a 12.79 il y a plus qu'un loup, CATALYSEUR inefficace. Comme je t'ai dit plus haut que du 98 et 3éme a 100 pour cramé les saletés, si tu n'a pas de défaut de ratée de combustion ou autre, il ne faut pas chercher très loin.

loubia69 05/12/2019 18h39

https://zupimages.net/up/19/49/mmdo.jpg

---------- Post added at 19h34 ---------- Previous post was at 19h32 ----------

https://zupimages.net/up/19/49/rqk3.jpg

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j ai fais ces captures après avoir roulé 70 km sur autoroute

---------- Post added at 19h39 ---------- Previous post was at 19h37 ----------

plus de batterie sur ordi portable pour diagbox

ronan4982 05/12/2019 18h58

1.4v en amont et 0.9 aval. quel est la couleur de tes bougies ?

duroi 05/12/2019 19h05

Cela ressemble bien plus à une cartographie modifier qu'à une défaillance.
Maintenant je rejoint un des commentateurs.
Cette famille de moteur (bmw sur PSA ) sont des poisons.

loubia69 05/12/2019 19h24

je vais regardé pour les bougies

Alessiapia14 05/12/2019 20h43

207 1.6
 
Y’a un soucis dans le paté

Tes sondes lambda sont ok ?

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loubia69 05/12/2019 21h06

je les ai démonté et contrôlé visuellement rien de plus

many888 06/12/2019 09h15

Re répond au question qu on te pose peu etre que tu avanceras plus rapidement ..

duroi 06/12/2019 10h58

Sans vouloir être moqueur.
On ne peut pas dire que le control visuel a fait ces preuves.
Tu as un outil de diagnostique qui te permet de vérifier l'évolution de tes sondes.
Apres si tu veux être plus technique.
Il te faut les caractéristiques de la sonde a contrôler et le vérifier sur table en condition laboratoire.
Mais encore une fois je n'y crois pas.

Je sent bien une intervention par une tierce personne (injecteurs de soft ou autre personne qui s'auto proclame qualifié)

Alessiapia14 06/12/2019 13h13

207 1.6
 
Bonjours Messieurs,

Je pense soit au calculateur qui merde soit une reprog aussi qui a été mal faite , peut être que loubia ignore l’existence de cette reprog , car les relève au diag sont incohérentes , à suivre , le mieux est de tester au cul des sondes les valeur a l’ancienne a chaud et à froid et non au diag de cette manière tu sera si le calculateur est à incriminé ou non .
A tous a hasard personne a toucher au long trim et short trim sur ton calculateur ?
Tu peu relever les références de tes sondes ?


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