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Egr off edc16c34 c3 picasso
Bonjour a tous,
Je voudrai faire un egr off sur mon petit c3 picasso 1.6 hdi 110 fap de 2009 Ecu bosch edc16c34 Est ce que quelqu'un peut m'indiquer la marche a suivre je dispose de fgtech v54 et de ads egr remover Est ce que ça peut le faire? |
Salut,
Pour la lecture, tu peux le faire en BDM avec fgtech pour l'info je ne sais pas jamais essayé. Pour ton EGR c'est deux hystérésis donc assez simple. Sinon egr remover doit faire le taf la dessus je crois. :yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Pour l'obd pas pour l'info...
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
oui obd ca passe bien, faut juste impérativement attendre plus de 3 minutes àprès l'écriture une fois le contact coupé . Si tu remets le contact trop tot, les codes injecteurs peuvent sauter ! ;)
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Merci les amis pour votre aide, vous sélectionnez quoi dans egr remover Citroën edc16c34 ou Peugeot edc16c34? Et une fois que c'est fait vous débranchez l egr ou pas ?
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salut
c'est bien une citroen ? pourquoi tu veut sélectionner Peugeot ? |
J'ai lu par ci par la que dans certains cas que egr remover ne fait pas bien le travail et qu'il suffit de sélectionner l l'équivalent de l autre marque qui fonctionne mieux. Exemple pour le fap remover edc16c34 fonctionne bien en peugeot mais pas bien en citroen
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Citation:
Franchement je ne peut pas te répondre car je les fais à la main. Post ton fichier si tu veux. |
Une single à tourner la dessus, ça reviens au meme
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Slt oui j'ai entendu dire la même chose mais je n'en suis pas sur car que ce soit du Citroën ou du peugeot c'est les même calculateur donc le même Switch ou hysteresis donc la méthode est la meme. J'en ai fais pas mal et jamais eu de soucis.
Envoyé de mon A60Pro en utilisant Tapatalk |
Post ton fichier
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Bon j'ai fabriqué une plaque en alu que je vais mettre en place et je me suis lancé dans le degoudronnage de la pipe d'admission qui pèse 4 kg de suie. Quelqu'un aurait une méthode pour nettoyer ça ? J'ai pensé mettre en coup de Karcher avec du nettoyant jante et finir le travail avec du kent one shot ou la laisser tremper dans l'essence. Enfin si quelqu'un a une bonne idée je suis preneur.
---------- Post added at 02h31 ---------- Previous post was at 02h29 ---------- Pour l egr après la prog vous la laissez branché ou vaut mieux la débrancher ? Car jai eu un cas sur un 2.0 rhr ou la vanne faisait des claquement au démarrage pendant 2 minutes après la prog |
Salut,
Décape four pour ton collecteur d'injection. Perso moi j'ai laissé branché. |
Collecteur d'admission*
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Premier retour suite au decalaminage du collecteur d'admission, la méthode decafour et Karcher a bien fonctionné merci wjon. Pour la parti culasse j'ai trouvé un tuto ou le gars adapte un morceau de tuyau sur son aspirateur... la suite bientôt
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Petite question les amis au sujet du defap comme il est indiqué dans la procédure effacer les défauts avant d'extraire la carto. Mon véhicule a le message service risque de colmatage faut il le faire partir avant ou il disparaîtra tout seul après le defap?
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Salut,
Il faut effacer les défauts et telecoder un changement FAP et remplissage additif avant d'extraire la carto. :yo: |
Tout à fait ça le fait de lui dire que le fap est neuf tu pourras effacer ton défaut qui devrait passer en fugitif. Après tu extrait.
Envoyé de mon A60Pro en utilisant Tapatalk |
En fait cest pas un défaut sur ce vehicule il s'agit d'un rappel pour te prévenir qu'il faut que tu roule à plus de 60 kmh pour éviter le colmatage.
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Salut les gars petit question urgente je suis en train de vider le fap la, jai pété la partie du bas et je me demandais si il fallait aussi péter la partie du haut celle qui est en amont du lambda. Merci cest urgent
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Salut ,
non la partie du haut en ferraille c'est le cata il faut le garder pour la contre pression pour le turbo. Tu dois casser uniquement la céramique . :yo: |
Je confirme, ne touche qu'à la partie basse situé entre les 2 sorties de mesure de pression (sonde amont et aval du fap) le cata , laisse le en place !
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Super les gars jai fais comme vous m'avez dit tout ce passe bien pour le moment demain reprog
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Citation:
Perso, je defap électroniquement et si je vois que tout va bien seulement la je defap physiquement. :yo: |
reprog effectuée aujourd'hui avec fgtech v54 galletto qui au moment de l'écriture a planté une fois puis a fonctionner la deuxieme fois je peux dire que j'ai serrer les fesses,
ensuite aucun défaut n'est remonté donc le fap off et l'egr off que j'ai fais avec aes fap et egr remover semble avoir fonctionner, mais je préfère vous poster le flash si quelqu'un peut me dire si il est correct ou non : https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=747014#post747014$ merci d'avance |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Ah le fameux serrage de fesse quand cela plante en obd.... avais tu fais un backup BDM avant? Tes fichier devrait faire le travail. Mais les pro confirmeront ou pas , mais j'ai l'impression que le soft a virer pas mal de DTC... Je t'ai fait une archive avec 4 fichiers. Ceux qui ce finissent pas V1 sont entièrement fait à la main, pour les autres le DPF est fait avec un soft. :lock1: en MP. :yo: |
De mon point de vue, le seul DTC qui mérite d’être supprimer la dessus c'est le P1351 car il est vendu avec la voiture.
:yo: |
Merci wjon pour ton aide si tu me dis que mon fichiercest bon il va rester dedans car jai trop peur du galletto la. Et non jamais pas fait de backup en bdm je sais pas le faire....
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Citation:
Ne le prends pas mal mais tu est chaud quand même, je sais que ces ecu sont répandu, mais si cela avait planté pour de vrai cela aurait été bien moins fun. Ton galletto serait je pense plus stable en BDM j'ai un V54 et franchement mis à part avec du edc15 je ne l'ai jamais utilisé en obd (Peut être à tort? ) Mais par contre je sais qu'il passe très bien en bdm sur EDC16. En cherchant un peu sur le forum tu pourras voir que la sauvegarde bdm n'est pas compliquée à faire et elle peut te sauver le miches en cas de plantage. :yo: |
Bonjour à tous,
Moi j'utilise le galletto j'en ai fais plein en obd et 1 seule fois il a planté j'ai du injecter avec le mpps en mode recovery et tout est rentré dans l'ordre. Le défap tu l'as fait en manuel ou avec logiciel car la dessus ca se fait tres bien a la main sous winols. |
C'est la merde j ai la remonté de ces deux code defaut p0405 entree basse circuit A capteur recyclage des GAZ échappement et p2143 soupape egr signal trop faible.
Vous en pensez quoi merci à tous pour votre participation |
Citation:
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Ok je vais essayé ça merci l ami
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Je n'arrive pas a ouvrir ton fichier... restriction du forum je ne comprend pas...
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slt ta essayer de faire une adaptation de vanne egr avec diagbox?
---------- Post added at 02h46 ---------- Previous post was at 02h41 ---------- Citation:
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Citation:
Voila pour toi, je t'envoie la clé de déchiffrement en MP. https://mega.nz/#!KDQyHSjK :yo: |
Merci wjon, j'ai injecté ton fichier aujourd'hui et toujours le le voyant qui revient sauf que cette fois le défaut est le p0401. Help les amis quelqu'un aurait il une solution?
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Salut,
P0401 c'est débit EGR insuffisant. C'est vraiment étrange car j'ai vérifié plusieurs fois mon fichier... regarde les données en temps réelle au diag pour voir la consigne et la position EGR stp. ---------- Post added at 08h29 ---------- Previous post was at 08h27 ---------- La voiture est en mode dégradé? ---------- Post added at 08h31 ---------- Previous post was at 08h29 ---------- tu as bouché ton egr? ---------- Post added at 08h34 ---------- Previous post was at 08h31 ---------- Ta vanne est elle toujours branchée? |
J'ai essayé avec la vanne branché et débranché, oui elle est bouché avec une plaque, jai même essayé avec d'autres fichier modé avec aes egr remover en passant en peugeot en sélectionnant tous les modèles de edc16c34 proposé et toujours pareil. Le pire cest que jai regardé les differents fichier dans dtc remover et les codes erreur qui remontent sont d'après lui désactivés dans les fichiers chargés
---------- Post added at 11h55 ---------- Previous post was at 11h54 ---------- Je fais une mesure paramètre ce soir je te dirai si elle la position et la consigne sont à 0 ---------- Post added at 11h56 ---------- Previous post was at 11h55 ---------- Citation:
Wjon tu pense que ça peut aider? |
Citation:
Avec un EGR off ou close l'adaptation ne servira à rien je pense, mais tu ne risque à mon avis pas grand chose à essayer. Concernant Le P0401 dans mon fichier il n'est pas supprimé. Ton véhicule est il en mode dégradé ou a-t-il toute sa puissance? |
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