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mode dégradé + pas de com ecu A3
Bonjour à tous ,
On vient de venir me voir pour une A3 1.9 TDI (PD) 130cv ECU EDC15P+22.3.2 Le problème : Voyant ABS allumé au TDB Pas de puissance , mode dégradé et limitation à 3000 rpm Pour l'abs pas de problème c'est un capteur de roue. Par contre pour le mode dégradé aucune idée . Pas de communication avec l'ecu moteur. Ni avec WOW ni avec DELPHI. (J'avoue ne pas avoir fais attention si voyant OBD ou pas à la mise du contact) Soupçonnant que quelqu'un ais déjà bricolé dans l'ecu, j'ai fais une lecture au KESS. Que cela soit a l'ID ou à la lecture kess me dis : ECU inconnu veuillez examiner le log.... Procéder quand même? Je répond oui et kess me fais bien l'ID que voila: HW: 0281010981 SW: 1037366273 Ver.SW: 39S00850 Moteur: 1,9l R4 EDC AG SW màj.: 038906019FT 1577 Et il fait également correctement la lecture. J'ai comparer le dump avec un autre ori de même ref SW et je trouve ceci comme différence: https://zupimages.net/up/19/49/l2l9.png Je ne pense pas que la flash ait été MOD mais je ne comprends pas ces différences. Pensez vous à une corruption de la flash? Un problème niveau calculateur? Mettre la flash que j'ai en remplacement de l'origine pourrait redonner de la com avec WOW? Merci par avance. Jon. :yo: |
Slt l ami sa va tu a lu la carto avec kess sur table ou dans la voiture avec le kline tu devrai dialoguer normalement a part si la prise a été bidouiller ou autre puisque ta la flash la..
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salut cela arrive souvent avec delphi ou autocom de ne pas dialoguer avec ecu
prend un vcds et tu aura tes defauts ---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h42 ---------- Citation:
ecu vw en general |
Citation:
J'ai lu la carto dans la voiture par obd . ---------- Post added at 07h01 ---------- Previous post was at 06h58 ---------- Citation:
Je n'ai malheureusement pas VCDS, j'essayerai aujourd'hui avec un elm. Mais très honnêtement c'est bien le premier ECU VW que je n'arrive pas a lire avec WOW. |
salut
j'ai eut plusieurs foi le cas avec ces véhicules, là je ne me prends pas la tête, étudie le schémas "gestion moteur", et branche une prise obd directement sur l'ecu moteur, alimente la prise, je me branche directement sur la batterie, avec bien sur une protection= fusible bon courage |
Citation:
Selon toi , ça vaut le coup que j’essaie de la changer? merci. |
salut l’ami, passe en eobd avec le delphi, la flash ne pose pas de problème....notre défaut on a accès a la cartho alors a chaque panne on cherche toujours a «*reprog*» lol ...
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Citation:
J'ai essayé en eobd avec delphi et avec WOW et pas de com non plus. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai cherché a lire la carto. Sinon c'est quelque chose que je ne fais que rarement en cas de panne , car c'est quand même pas tout les jours qu'une panne vient de l'ECU ou de la Flash. Donc pour toi, les quelques bits différents sur la fls ne posent pas de problème? Merci en tout cas. |
SLT Wjon même une flash corrumpu sa n’empêche pas de communiquer avec ecu donc essai de régler se probleme et après tu verra par la suite
fait vérification du faisceau ou relais gestion moteur |
Je vais essayer de la diag avec un elm pour voir.
---------- Post added at 09h00 ---------- Previous post was at 08h59 ---------- Citation:
Oui je vais déjà essayer avec un elm et ensuite je contrôlerai le faisceau, relais... |
sa va merci et toi fait comme sa frère comme sa tu sera fixer et ces plus logique
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Salut Si tu veux savoir si problème edt sur ecu ou sur le véhicule tente un diag sur table.
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Resalut messieurs,
Donc j'ai fais quelques contrôles: Déjà, pas de voyant OBD à la mise du contact, si je démarre et que je débranche débitmètre , electro egr, electro turbo ou quoi que ce soit d'autre je n'ai pas de voyant obd au TDB. J'ai retenté le diag avec delphi et wow et pas de com ni en mode normal ni en eobd. Par contre avec Eobd facile et car scanner (depuis mon smartphone) avec l'elm les deux soft arrive à communiquer avec l'ECU moteur mais aucun DTC ne remonte. J'ai ensuite testé le relais de gestion moteur (relais numéro 109) il est ok. Apres j'ai contrôlé au niveau de la prise du relais. J'ai bien un + permanent sur la borne 30. Par contre je devrais avoir une masse sur la borne 85 contact mis mais je n'ai pas cette masse. @ Jah et mahfoud lichani, je n'ai pas essayé le diag sur table. Par contre la personne va aujourd'hui à 15h chez audi pour un diag et il reviens juste après avec le compte rendu. |
Bonjours deja eu un cas similaire .le client avait fait un off des remonter de default chez bricolman et cie
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Citation:
Oui j'ai bien pensé à ça mais j'ai lu la flash et seulement quelques bits sont différent à la dernière ligne du dump (voir post 1) donc le pas de DTC OFF. :yo: |
2 pièce(s) jointe(s)
Voilà le relevé odis de chez Audi:
Pièce jointe 77442Pièce jointe 77443 Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Concernant le pmh, le débitmètre, et la pression de sural, cela vient de moi car je les ai débranché moteur tournant pour voir si le voyant moteur s'allume , ce qui n'est pas le cas.
Qu'en pensez vous? ---------- Post added at 17h24 ---------- Previous post was at 17h23 ---------- Merci par avance. :yo: |
Citation:
je te l ai dit avec delphi et autocom cela arrive frequement ne pas rentré en diag avec l ecu chez le groupe VW alors que au vcds , ou kts tu dialogue |
Citation:
Je ne met pas en cause ce que tu dis, je disais juste que cela ne m'étais jamais arrivé. Par contre les def cité ci dessus ont été créés par moi quand j'ai débranché les différentes choses. Concernant l'ABS c'est le capteur de roue AVG mais ça wow me l'avais dit et l'airbag aussi (faisceau sous siège j'imagine). Enfaite wow et Delphi communiquent avec tout sauf écu moteur Il reste les défaut de communication avec l'ECU moteur a comprendre d'où cela vient. Que pensé tu du reste Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h02 ---------- Previous post was at 19h00 ---------- Le technicien de chez Audi a quand même confirmer que le voyant moteur devrait s'allumer à la mise du contact et en débranchant des capteurs ce qui n'est pas le cas ... Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
essaye un test sur table car le diag chez audi pas top pour s y retrouver
apres j ai relu le post complet je commencerai par un debimetre si bloqué a 3000t c est courant surtout que tu la debrancher , le diag est faussé |
Ils ont peut être tout simplement enlever ou cacher l ampoule du voyant moteur.
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pour ton temoin moteur , malheuresement je commencerai par demonter le compteur et verifier que le led est toujours presente
---------- Post added at 17h49 ---------- Previous post was at 17h47 ---------- Citation:
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L'ampoule du compteur m'a bien traversé l'esprit aussi.
Ont est bien d'accord que le calculateur est sous la baie de pare brise côté passager ? Je vais tenter le diag sur table, il faut que je me débrouille pour trouver les cosses qui vont bien pour brancher une prise OBD sur l'ECU. :yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
oui en plein milieu de la baie de pare brise
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Ça se fait bien la dessus. T as 4 fils à brancher 2+, 1 masse et Kline
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Merci messieurs, si je prends le pinout du galletto par exemple c'est bon ?
Où je cherche les correspondances dans autodata? :yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
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et par la même occasion es ce que tu peux faire une lecture de la EPROM 24C02 pour vérifier thank you cousin
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Un diag sur table pourquoi faire..
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Merci pour le pinout oui pas de problème pour la lecture eeprom . Il y a une raison particulière ou tu en as besoin ? Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h38 ---------- Citation:
Je pense pour pouvoir effacer les DTC et voir ce qui revient après. Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Wjon ça ne sert à rien de te mettre sur table pour faire effacement dtc y en a plein qui vont revenir direct vuqu aucun capteur ni injecteur ect ne sont branché. La maintenant il faut que tu trouves un diag qui passe sur la voiture pour progresser |
Moi jaurai vérifier alim en 16 masse en 4 et 5 et le kline sur la 7 normalement..
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Salut WJon,
pour moi vu que Audi a réussi à diagnostiquer l'ECU moteur, le problème ne vient pas du véhicule, mais de ton matériel de diag, comme l'a dit jah83 il faut que tu trouves un diag qui communique avec l'ECU pour avancer (VCDS/ODIS serait l'idéal). Pour ce qui est du voyant MIL, essai de voir avec wow ou Delphi si tu peux lancer un mode test du combiné (un peu comme chez Bmw) pour voir si le voyant s'allume, tu seras fixer, avant de démonter. |
Salut messieurs.
Merci pour vos réponses. Dernière petite question: Un câble K+D can peut il fonctionner ou je dois encore impérativement acherter un autre boitier pour faire fonctionner odis ou vcds? Merci et bonne journée. |
Citation:
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Citation:
j'ai remarquer que la ligne de diag qui part de la prise obd vers l'ecu passe par le dash donc probablement que ton souci et par la |
Il y a quand même quelque chose qui me semble bizarre.
Pour tester la prise du relais moteur, il faut: 1* Débrancher le relais et vérifier sur la prise qu'il y a bien un plus permanent sur la borne 30. Ça c'est OK. 2*Vérifier, relais toujours débranché , contact mis qu'il y a bien une masse sur la borne 85. Et la je n'ai PAS cette masse. ---------- Post added at 08h05 ---------- Previous post was at 08h03 ---------- Citation:
Malheureusement je n'ai pas FVDI, j'ai wow et delphi (mais eux c'est mort), j'ai un cable K+D can, et un carprog.:001_07: |
Bonjour,
Si tu as des aiguilles ou pic fils, essaye de te brancher en parallèle sur la ligne k avec ton diag à la sortie de l ecu en place sur l auto. Ça te permets de contourner le dash et faisceau de l auto... Salutations |
Citation:
Si j'ai bien compris tu me dis de tirer un fil sur la k-line entre l'ecu et la prise de mon outil de diag? |
Bonjour Wjon,
Oui tu peux aussi faire ainsi , mais le pense le mieux est de brancher ta prise diag directement à la sortie de l ecu en le laissant branché au faisceau de l auto. Et tu test tout les protocoles possibles ( vw et obd ). |
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