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-   -   soucis suralimentation mb sprinter (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/mercedes-benz/88026-soucis-suralimentation-mb-sprinter.html)

calixo22 08/12/2019 18h22

soucis suralimentation mb sprinter
 
salut a tous , jai un soucis sur un sprinter de 2013 4 cylindres bi turbo.
les 2 turbos sont neufs , lmanque de puissance .
defaut au diag systeme d admission d air / systeme d air de suralimentation ecart de decalage sous charge moteur 1

jai verifie les durites et joints et echangeir neuf probleme persiste

je n ai pas acces au boitier papillon et clapets admissions qui se trouvent sous la vanne egr .

est ce que quelqu un a deja ce symptome ? merci

zenata 08/12/2019 19h42

Salam
fais adaptation débit mètre d'air massique
adaptation changement filtre a air
vérifies si codes injecteurs correspond lecture écu moteur

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adaptation des turbos

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la prochaine fois post le diag complet , stp

akasa67 08/12/2019 19h48

Slt adaptation des turbo j'en doute mais que le débitmètre foute le dawa possible fortement..

transitions7 08/12/2019 20h43

Salut contrôle ton collecteur admission j’ai déjà eut les cas fissurer

bino78 09/12/2019 08h43

Salut calixo22 je verifierais le collecteur d'admission et ses joints comme l'a dit transition7.

calixo22 09/12/2019 11h41

salut
merci je pense aussi collecteur admission en plastique mais une merde a demonter donc je voulais avoir avis avant de demonter .
jai vu sur le net des cas de vis casse dans culasse fixation ?

les tuyaux turbo gonflent tres peu

bino78 09/12/2019 12h20

Si tu veux le vérifier t'as pas d'autres choix que de le démonter, faut y aller doucement avec les vis, normalement quand tu enlèves le collecteur il est nécessaire de changer tous les joints avant de le remettre et quand tu le remet vérifie bien que les joints sont bien en place dans leurs orifices qu'il n'y en est pas un qui se fasse la malle quand tu le remettras ou qu'il est bougé.

calixo22 09/12/2019 19h45

Codage en ligne
 
le Sprinter est arrivé avec fap surcharge il y a 2 semaines. Fap démonte lavé à la machine nouveau capteur pression monté adaptation Nv fap Nv capteur faite avec Mbstar mais le lendemain manque de puissance. Client a roule 9000kms en 10 jours .
J ai remplacé les 2 turbos et échangeur relavé fap et toujours pas de puissance.
Quand je fais adaptation fap code injecteur nv debinetre le vehicule a de la puissance 10 ins puis à nouveau rebolotte .
Voici dernier Diag effectué.
Ps un ami m a dit qu il fallait faire un codage en ligne pour le fap chez Mercedes ?

calixo22 09/12/2019 20h02

Voici 3 Diag du véhicule https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...af23376554.jpg.


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zenata 09/12/2019 21h08

commences par coder tes injecteurs
effacement et refais un diag

calixo22 09/12/2019 21h31

J’ai récoder injecteurs Renata mais pareils.
Est il vrai qu’il faut faire adaptation fap en ligne chez Mercedes ?


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calixo22 10/12/2019 10h39

est ce quelqu un a une idee sur le reset du fap en ligne ?

OILC93 10/12/2019 10h59

Salut le defaut fap qui est sur l'image c'est apres avoir fait l'adaptation fap et supprimer les défauts ?
Malgré nettoyage ça revient ?

Je pense que si il y a encore un problème de fap les defauts admission d'air et suralimentation sont dû a cela

calixo22 10/12/2019 12h14

salut

c etait avant nettoyage .
j ai plus de defaut au diagnostic !!
par contre pas de puissance :
j ai 2 valeurs qui ne colent pas je joint le diag si quelqu un a une idee 1/temperature air sualimentation ( capteur neuf ) et 2/actionneur de pression de suralimenetation wastergate .

LES 2 TURBOS ET ECHANGEUR SONT NEUFS LES TUYAUX INTACTS

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OILC93 10/12/2019 12h24

Déjà je vois que tu est a 69% de pedale donc en accélération et à plus de 3000 tours et le turbo ne s'enclenche pas vu qu'il reste à 1080 a peu près .Quand tu accélère sur place la pression de suralimentation augmente ou tourne autour de 1000 seulement .

calixo22 10/12/2019 14h35

La pression monte oui mais en pleine charge insuffisante

OILC93 10/12/2019 14h47

Ok à pleine charge on a une perte quelque part alors EGR ok ? Electrovane de turbo pas de bruit suspect ou autre .Si ton fap etait vraiment boucher ça ne me surprendrait pas que la vanne soit également bien encrassé aussi .

calixo22 10/12/2019 15h57

En fait j ai une perte de pression de suralimentation mais probleme a l oeil je ne vois rien d anormal j ai commence a demonte collecteur admission mais une vrai merde cette egr

OILC93 10/12/2019 18h15

Parfait comme ça tu auras un visu sur tout et si possible vu le demontage jete un petit coup d'oeil avec une camera sur les soupapes voir leur taux d'encrassement on ne sait jamais .

calixo22 10/12/2019 18h48

Merci collègue. Je galère à démonter vanne Egr par contre j ai vu qu il n y a plus de clapets dans le collecteur admission [emoji3]


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OILC93 10/12/2019 19h08

Citation:

Envoyé par calixo22 (Message 743690)
Merci collègue. Je galère à démonter vanne Egr par contre j ai vu qu il n y a plus de clapets dans le collecteur admission [emoji3]


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Pas de quoi l'ami , pour les clapets peut être qu'ils ont étés retirer comme font certain sur bmw .Pas plus mal lorsque ça casse ces merdes on sait ou ça fini

calixo22 11/12/2019 15h28

salut

le collecteur est demonte mais aucun clapets presents ils ont ete retire je pense et aucun servo moteur de monte
quand je prend la reference sur le collecteur il ya des clapets .

louisdefunes 12/12/2019 17h52

bonjour a vous ,

voila je ne suis pas mécano du tout , mais j'aime ça quand même
et en faite j'ai un souci aussi avec un VIANO 3.0 V6

plus aucune puissance non plus 110 a fond pied au plancher

et mon ami garagiste a vue une fuite dans le collecteur échappement
de gauche , donc on va le remplacer ....

et la durite du turbocompresseur
(la durite a déjà était remplacer par contre)

si jamais c'étais ça je repasserais par ici pour vous dire ce que c’était .

bon courage , je suis le poste de près :)

calixo22 12/12/2019 18h28

la pression varie en fonction de la charge d acceleration mais en roulant en pleine charge il y a un ecart entre theorique et mesure

les 2 turbos et electroanne neufs
je viens de remonter un nv collecteur sans clapet car ce modele n a pas de clapet car un peu de jeu dans les carres je vais voir demain si ca fonctionne

sorcier16 18/12/2019 20h07

bonjour , ce moteur ne respire pas !! souci sur la boucle d air
bizzare une pression turbo inférieur a la pression atmospherique , et le calculateur qui met la geometrie variable du turbo en chute de pression avec un rco a 87% , le calculateur pilote mal le turbo , faudrait voir pourquoi une telle demande

OILC93 18/12/2019 20h57

Salut un petit retour calixo ? Qu'en est il donc de ce sprinter ?

calixo22 03/01/2020 18h22

salut a tous , j ai recu un ecu d occaz mais impossible de clowner pour l installer car je n arrive pas a etre sur de la famille sur ktag ..
j ai essaye avec famille 248 mais ca ne passe un ami du forum ma dit 948 mais les eprom ne collent pas

cest ecu delphi mercedes sprinter 906 crd2.35 om651 a6519000601-a6519019400

many888 03/01/2020 19h48

Salut l ami souvent la durite en sortie d echangeur se fend sur la longueur .. si ce n est pas le cas contrôle tes capteurs a l aide d une pompe mytivac contact mis et mesure parametre pression turbo..

calixo22 04/01/2020 14h04

merci many; mais jai bien controle les durites tout est bon .capteurs remplaces et reinitialises .

many888 04/01/2020 14h40

Citation:

Envoyé par calixo22 (Message 749999)
merci many; mais jai bien controle les durites tout est bon .capteurs remplaces et reinitialises .

Tu peux mesurer la pression réelle de suralimentation avec un mano?

calixo22 04/01/2020 15h39

la pression reelle est donne par le diag d un cote le theorique de l autre le mesure mais le mesure est dans les clous donc il y a vraiment un soucis de pression de suralim alors que tout est remplace

many888 04/01/2020 15h50

Justement si tu veux comfirmer que la pression envoyé par ton turbo est trop basse , il te faut ou faire un contrôle visuel si ton turbo est vraiment bien atteint ou contrôle la pression avec un adaptateur avec manchon et manomètre avant d envisager le remplacement de l ecu

calixo22 04/01/2020 15h58

en fait les 2 turbos ont ete remplaces et le probleme persite

many888 05/01/2020 00h02

Tu as essayer de remettre les compteurs à zero de la quantité de suite dans fap ou remplacement fap et remplacement sonde lambda ?

calixo22 05/01/2020 01h14

Reset
 
Oui j Ai fait reset fap neuf capteur pression neuf et le reste aussi

calixo22 20/01/2020 04h46

Salut
Problème résolu après remplacement écu moteur
Merci à tous pour vos messages.


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