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soucis suralimentation mb sprinter
salut a tous , jai un soucis sur un sprinter de 2013 4 cylindres bi turbo.
les 2 turbos sont neufs , lmanque de puissance . defaut au diag systeme d admission d air / systeme d air de suralimentation ecart de decalage sous charge moteur 1 jai verifie les durites et joints et echangeir neuf probleme persiste je n ai pas acces au boitier papillon et clapets admissions qui se trouvent sous la vanne egr . est ce que quelqu un a deja ce symptome ? merci |
Salam
fais adaptation débit mètre d'air massique adaptation changement filtre a air vérifies si codes injecteurs correspond lecture écu moteur ---------- Post added at 20h41 ---------- Previous post was at 20h39 ---------- adaptation des turbos ---------- Post added at 20h42 ---------- Previous post was at 20h41 ---------- la prochaine fois post le diag complet , stp |
Slt adaptation des turbo j'en doute mais que le débitmètre foute le dawa possible fortement..
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Salut contrôle ton collecteur admission j’ai déjà eut les cas fissurer
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Salut calixo22 je verifierais le collecteur d'admission et ses joints comme l'a dit transition7.
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salut
merci je pense aussi collecteur admission en plastique mais une merde a demonter donc je voulais avoir avis avant de demonter . jai vu sur le net des cas de vis casse dans culasse fixation ? les tuyaux turbo gonflent tres peu |
Si tu veux le vérifier t'as pas d'autres choix que de le démonter, faut y aller doucement avec les vis, normalement quand tu enlèves le collecteur il est nécessaire de changer tous les joints avant de le remettre et quand tu le remet vérifie bien que les joints sont bien en place dans leurs orifices qu'il n'y en est pas un qui se fasse la malle quand tu le remettras ou qu'il est bougé.
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Codage en ligne
le Sprinter est arrivé avec fap surcharge il y a 2 semaines. Fap démonte lavé à la machine nouveau capteur pression monté adaptation Nv fap Nv capteur faite avec Mbstar mais le lendemain manque de puissance. Client a roule 9000kms en 10 jours .
J ai remplacé les 2 turbos et échangeur relavé fap et toujours pas de puissance. Quand je fais adaptation fap code injecteur nv debinetre le vehicule a de la puissance 10 ins puis à nouveau rebolotte . Voici dernier Diag effectué. Ps un ami m a dit qu il fallait faire un codage en ligne pour le fap chez Mercedes ? |
Voici 3 Diag du véhicule https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...af23376554.jpg.
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commences par coder tes injecteurs
effacement et refais un diag |
J’ai récoder injecteurs Renata mais pareils.
Est il vrai qu’il faut faire adaptation fap en ligne chez Mercedes ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
est ce quelqu un a une idee sur le reset du fap en ligne ?
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Salut le defaut fap qui est sur l'image c'est apres avoir fait l'adaptation fap et supprimer les défauts ?
Malgré nettoyage ça revient ? Je pense que si il y a encore un problème de fap les defauts admission d'air et suralimentation sont dû a cela |
salut
c etait avant nettoyage . j ai plus de defaut au diagnostic !! par contre pas de puissance : j ai 2 valeurs qui ne colent pas je joint le diag si quelqu un a une idee 1/temperature air sualimentation ( capteur neuf ) et 2/actionneur de pression de suralimenetation wastergate . LES 2 TURBOS ET ECHANGEUR SONT NEUFS LES TUYAUX INTACTS ---------- Post added at 13h13 ---------- Previous post was at 13h12 ---------- https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...3221ad3aa3.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 13h14 ---------- Previous post was at 13h13 ---------- https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...3f2f4704e7.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Déjà je vois que tu est a 69% de pedale donc en accélération et à plus de 3000 tours et le turbo ne s'enclenche pas vu qu'il reste à 1080 a peu près .Quand tu accélère sur place la pression de suralimentation augmente ou tourne autour de 1000 seulement .
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La pression monte oui mais en pleine charge insuffisante
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Ok à pleine charge on a une perte quelque part alors EGR ok ? Electrovane de turbo pas de bruit suspect ou autre .Si ton fap etait vraiment boucher ça ne me surprendrait pas que la vanne soit également bien encrassé aussi .
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En fait j ai une perte de pression de suralimentation mais probleme a l oeil je ne vois rien d anormal j ai commence a demonte collecteur admission mais une vrai merde cette egr
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Parfait comme ça tu auras un visu sur tout et si possible vu le demontage jete un petit coup d'oeil avec une camera sur les soupapes voir leur taux d'encrassement on ne sait jamais .
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Merci collègue. Je galère à démonter vanne Egr par contre j ai vu qu il n y a plus de clapets dans le collecteur admission [emoji3]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
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salut
le collecteur est demonte mais aucun clapets presents ils ont ete retire je pense et aucun servo moteur de monte quand je prend la reference sur le collecteur il ya des clapets . |
bonjour a vous ,
voila je ne suis pas mécano du tout , mais j'aime ça quand même et en faite j'ai un souci aussi avec un VIANO 3.0 V6 plus aucune puissance non plus 110 a fond pied au plancher et mon ami garagiste a vue une fuite dans le collecteur échappement de gauche , donc on va le remplacer .... et la durite du turbocompresseur (la durite a déjà était remplacer par contre) si jamais c'étais ça je repasserais par ici pour vous dire ce que c’était . bon courage , je suis le poste de près :) |
la pression varie en fonction de la charge d acceleration mais en roulant en pleine charge il y a un ecart entre theorique et mesure
les 2 turbos et electroanne neufs je viens de remonter un nv collecteur sans clapet car ce modele n a pas de clapet car un peu de jeu dans les carres je vais voir demain si ca fonctionne |
bonjour , ce moteur ne respire pas !! souci sur la boucle d air
bizzare une pression turbo inférieur a la pression atmospherique , et le calculateur qui met la geometrie variable du turbo en chute de pression avec un rco a 87% , le calculateur pilote mal le turbo , faudrait voir pourquoi une telle demande |
Salut un petit retour calixo ? Qu'en est il donc de ce sprinter ?
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salut a tous , j ai recu un ecu d occaz mais impossible de clowner pour l installer car je n arrive pas a etre sur de la famille sur ktag ..
j ai essaye avec famille 248 mais ca ne passe un ami du forum ma dit 948 mais les eprom ne collent pas cest ecu delphi mercedes sprinter 906 crd2.35 om651 a6519000601-a6519019400 |
Salut l ami souvent la durite en sortie d echangeur se fend sur la longueur .. si ce n est pas le cas contrôle tes capteurs a l aide d une pompe mytivac contact mis et mesure parametre pression turbo..
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merci many; mais jai bien controle les durites tout est bon .capteurs remplaces et reinitialises .
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Citation:
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la pression reelle est donne par le diag d un cote le theorique de l autre le mesure mais le mesure est dans les clous donc il y a vraiment un soucis de pression de suralim alors que tout est remplace
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Justement si tu veux comfirmer que la pression envoyé par ton turbo est trop basse , il te faut ou faire un contrôle visuel si ton turbo est vraiment bien atteint ou contrôle la pression avec un adaptateur avec manchon et manomètre avant d envisager le remplacement de l ecu
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en fait les 2 turbos ont ete remplaces et le probleme persite
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Tu as essayer de remettre les compteurs à zero de la quantité de suite dans fap ou remplacement fap et remplacement sonde lambda ?
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Reset
Oui j Ai fait reset fap neuf capteur pression neuf et le reste aussi
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Salut
Problème résolu après remplacement écu moteur Merci à tous pour vos messages. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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