Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   320d e90 turbo (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/88046-320d-e90-turbo.html)

oliv xii 09/12/2019 18h10

320d e90 turbo
 
Bonjour, j'ai changé le turbo sur ma bmw 320D E90, quand j'ai demaré la premiere fois il y avais comme une fuite entre le chra et la partie chaude du turbo mais pas de l'huile comme des goutelettes d'eau, ensuite des gaz d'echappement sortais du turbo, j'ai donc redemonté et passé celui ci en garantie, j'ai donc remonté une autre turbo de la meme marque et la rebelotte pareil, pas de puissance et toujours cette fuite et les gas d'echappement qui sortent, j'ai donc desacouplé le fap pensant qu'il etais bouché mais pareil, en regardant sur les forums j'ai vu que l'actuateur (wasgate) electrique devais etre recalibré en cas de changement de turbo, pensez vous que le probleme peut venir de la ? si oui avec quelle soft la calibrer ? (j'ai delphi, wow, kts 570)

merci pour votre aide

Scorpium59 09/12/2019 18h53

Salut

Alors si actuateur mitsubichi, oui il y a reglage a faire avec un appareil special ou manuellement avec relevé valeur reel et reglage ecrou pour se mettre sur la consigne.

Mis a part cela, ca ne reglera pas un eventuel souci de fuite comme tu l'indique.

Si c'est un garret, je ne sais pas.

Il faudrait faire des photos ou videos que l'on voit de ou sont tes fuites exactements, probleme etancheité quelque part.

oliv xii 09/12/2019 19h06

https://vimeo.com/user106070118/revi...419/b1da082be0

Scorpium59 09/12/2019 19h16

Ton lien ne fonctionne pas.

zenata 09/12/2019 19h19

salut
donnes les 7 derniers n° vin
la video ?????

---------- Post added at 20h19 ---------- Previous post was at 20h17 ----------

Concernant adaptation actuateur turbo , tu le fais avec delphi ou wow

oliv xii 09/12/2019 19h36

https://www.transfernow.net/files/?u...utm_content=fr

---------- Post added at 20h36 ---------- Previous post was at 20h31 ----------

Wbavc31060vc63397

zenata 09/12/2019 19h40

Le format mov n'est pas supporté par votre navigateur. Les formats vidéos suivants sont supportés : mp4; webm et ogg.

possible de mettre sur youtube ???

Scorpium59 09/12/2019 19h43

On vois pas grand chose mais effectivement il y a du liquide qui semble sortie entre la coquille et le chra...

Mauvaise etancheité. Et tu dis avoir le meme souci avec un autre turbo??

oliv xii 09/12/2019 19h46

Citation:

Envoyé par Scorpium59 (Message 743400)
On vois pas grand chose mais effectivement il y a du liquide qui semble sortie entre la coquille et le chra...

Mauvaise etancheité. Et tu dis avoir le meme souci avec un autre turbo??

Oui pareil je pensais a une surpression c'est pour cela que j'ai desacouple de fap mais cest pareil

---------- Post added at 20h46 ---------- Previous post was at 20h44 ----------

Citation:

Envoyé par zenata (Message 743398)
Le format mov n'est pas supporté par votre navigateur. Les formats vidéos suivants sont supportés : mp4; webm et ogg.

possible de mettre sur youtube ???

telecharge le fichier il n'est pas lourd la video dure a peine 1 minute

Scorpium59 09/12/2019 19h47

Voila une photo de sa video Zenata

https://nsa40.casimages.com/img/2019...0850404038.png

zenata 09/12/2019 19h54

tu fais tourner ton turbo , sans le tuyau de graissage ????
Tu vas le flinguer

oliv xii 09/12/2019 20h00

Citation:

Envoyé par zenata (Message 743418)
tu fais tourner ton turbo , sans le tuyau de graissage ????
Tu vas le flinguer


entree et sortie monté bien sur sinon j'aurais un bain d'huile en dessous, tout est bien monté avec tous les joints neufs

Nico76 09/12/2019 20h25

Bonsoir,

pourquoi avoir changé le turbo la première fois ? Le premier turbo (origine) avait il les mêmes symptômes (fuites) ?

Quels sont les DTC (avec ista si possible) ?

Kilométrage véhicule ? Entretient à jour ?

Unité de ventilation déjà changé ? (pièce n°11)

https://image.noelshack.com/minis/20...entilation.png

oliv xii 09/12/2019 20h37

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 743443)
Bonsoir,

pourquoi avoir changé le turbo la première fois ? Le premier turbo (origine) avait il les mêmes symptômes (fuites) ?

Quels sont les DTC (avec ista si possible) ?

Kilométrage véhicule ? Entretient à jour ?

Unité de ventilation déjà changé ? (pièce n°11)

https://image.noelshack.com/minis/20...entilation.png

fuite je ne sais pas mais pas beaucoup de puissance et axe turbo avec du jeux, les codes defauts concernent les bougies de prechauffages, mais je vais la repasser demain midi pour voir exactement les codes enregistrés

Nico76 09/12/2019 21h42

Alors jeu axial ou radial dans l'axe de la turbine ? Des valeurs ?

"Pas de puissance" c'est vague...

Et tu n'as pas répondu à toutes les questions l'ami

NewSmart 23/02/2020 20h21

Bonsoir tous le monde

je viens de refaire faire mon turbo par un pro et changer mon FAP par un d'origine BMW

Savez vous ou aller pour voir la valeur réelle et la valeur actuel de l'actuateur pour voir s'il est bien régler ?

j'ai WOW Delphi et ISTA

merci encore

Nico76 24/02/2020 04h45

Salut,

sous ista d "Appel fonctions boitier" DDE tu devrais trouver ce que tu cherches

shami 24/02/2020 07h07

Citation:

Envoyé par oliv xii (Message 743359)
Bonjour, j'ai changé le turbo sur ma bmw 320D E90, quand j'ai demaré la premiere fois il y avais comme une fuite entre le chra et la partie chaude du turbo mais pas de l'huile comme des goutelettes d'eau, ensuite des gaz d'echappement sortais du turbo, j'ai donc redemonté et passé celui ci en garantie, j'ai donc remonté une autre turbo de la meme marque et la rebelotte pareil, pas de puissance et toujours cette fuite et les gas d'echappement qui sortent, j'ai donc desacouplé le fap pensant qu'il etais bouché mais pareil, en regardant sur les forums j'ai vu que l'actuateur (wasgate) electrique devais etre recalibré en cas de changement de turbo, pensez vous que le probleme peut venir de la ? si oui avec quelle soft la calibrer ? (j'ai delphi, wow, kts 570)

merci pour votre aide

bonjour je suis le sujet avez vous profite pour remplacer le déshuileur ?
sur le 320 je crois que c'est pas facile

dump62 24/02/2020 15h52

Citation:

Envoyé par shami (Message 763322)
bonjour je suis le sujet avez vous profite pour remplacer le déshuileur ?
sur le 320 je crois que c'est pas facile

slt
c'est pas compliqué, il est sur le couvre culasse
comme sur les 330d

Fatalb44 04/05/2020 04h00

Citation:

Envoyé par oliv xii (Message 743359)
Bonjour, j'ai changé le turbo sur ma bmw 320D E90, quand j'ai demaré la premiere fois il y avais comme une fuite entre le chra et la partie chaude du turbo mais pas de l'huile comme des goutelettes d'eau, ensuite des gaz d'echappement sortais du turbo, j'ai donc redemonté et passé celui ci en garantie, j'ai donc remonté une autre turbo de la meme marque et la rebelotte pareil, pas de puissance et toujours cette fuite et les gas d'echappement qui sortent, j'ai donc desacouplé le fap pensant qu'il etais bouché mais pareil, en regardant sur les forums j'ai vu que l'actuateur (wasgate) electrique devais etre recalibré en cas de changement de turbo, pensez vous que le probleme peut venir de la ? si oui avec quelle soft la calibrer ? (j'ai delphi, wow, kts 570)

merci pour votre aide


Salut , j’ai eu meme problème comme toi , c’est pas la faut du turbo , c’est que la bague qui est pour faite la liaison fap avec turbo il faut bien mais bien la mettre , il faut bien la toucher avec le doigt si c’est bien mis partout et la t’auras plus de fuite de gaze d’échappement sinon pour les gouttes d’eau c’est le début, apres une semaine la voiture va pousser et aussi la première semaine faut rouler tranquille sans les montrer trop en tour , peut etre c’est un peu tard que je commante mais peut etre ça peut aider quelqu’un, et aussi quand on monte la turbo faut pas touche du tout au wasgate , faut la pose comme tu la recu le turbo ! Bonne courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved