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Taux de compression hdi
Slt à tous quelq'un peu me donner le taux de compression sur le 2l hdi rhy merci..
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bonjour
taux 17.6 a+ ---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h23 ---------- re bonjour entre 17.6 et 18 a+ |
Salut, c'est pour ton partner qui claquait avec probleme injecteur??
Le constructeur ne donne plus trop les valeurs de pression de fin compression, il dit juste que l'ecart entre les cylindres ne doit pas depasser 5 bars. |
Citation:
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Ah oui, c'est surement pour sa que la correction de debit n'est pas bonne.
Tu as 18 bars dans chaque cylindres? |
J'ai tester uniquement sur celui la ou y avais le problème.. Je vais allez recup un classe 2 je verrai se que cela donne..
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ok, a priori je ne pense pas que ton cylindre soit hs mais c'est vrai que l'ideal est de remettre le meme type d'injecteur
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Je pense aussi et y me dit y démarre mal mais j'aurai du faire un test de retour sur les 4..
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Citation:
Sur un DW10C (hdi 150 ou 163), j'ai déjà entendu une concession Peugeot dans les alpes dire que le seuil mini POUR DEMARRER est de 19 bars Ça me semble complètement fou..mais visiblement il n'y a pas l'info dans la rta et cie |
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Citation:
Excellent, :hail: au moins c'est clair et précis Je serais curieux de savoir si c'est pareil pour le DW10C de conception plus récente (hdi 150, 163 ou 180), car j'ai déjà entendu dire qu'il avait un peu moins de compression |
Citation:
Voila, j'ai fait mon test ce matin sur HDI 163 de 200 000 km 26 bars précisément sur les 4 cylindres. :d Trés content car c'est un usine à gaz de virer l'EGR Pour les bougies, pas besoin de douilles spéciales, une clé plate de 8 suffit https://media.invisioncic.com/y32988...a40a16b0f4.jpg |
Citation:
apres comme ces un DW10C ( je pense ma photo ces casi pour chaque DW10xx ( la lettre ne dois pas changer sur les taux de compression ) , et a voir ton resultat de compression ........ :smile: |
Salut
Effectivement c’est pareil. Après pas obligé d’être a 30, 26 c’est très bien, suffit juste que les 4 soient équilibrées plus ou moins, et pas trop basses non plus. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Ouais, pour le coup je suis bien linéaire sur les 4 cylindres
Il ya que le 2 qui me donne 25,5 Le DW10C a une culasse et des pistons différents par rapport au DW10 ancien (110, 136) C'est vraiment bizarre cette affaire car sur les DV6 les mecs ils trouvent en moyenne 27-28 bars et sur le DT20 (V6 HDI), la valeur est 20 bars |
Citation:
quel sont tes résultat des 4 cylindres ? Citation:
Citation:
pas compris ? DV6 = 27/28 b ? DT20 = 20 bars ? ( RTA ou prise compressions ? ) Il faut voir les donnée constructeur pour ces ref , et comparé sur les resultat !!!! un moteur de 350 000 km ne pourras pas avoir les mêmes valeur qu'une RTA ( aussi non .......... :madgrin: ) un moteur dois tournée a 8/10 bar sur chaque cylindre qui normalement dois en avoir 30 ! le plus important je pense ces la dif entre chaque cylindre , si un voir plus en dessous des valeur , ces mort !!!!!!!!!!!! |
Ben si, un bloc de 400 000 bornes sur Xantia sort 28-29 bars. Déjà vu.
Un DV6 (1,6 HDI) en bonne santé sort 27 ou 28 bars concrètement (pas RTA mais réel) Moi j' ai 26 sur tous mes cylindres, sauf 1 qui 0,5 de plus. Il ya trop de coquilles ou d'approximativement dans les RTA, voir même dans les doc constructeur. Donc la meilleure méthode est de faire par comparaison : quand t'as 4 ou 5 mecs qui disent tous mesurer 28 bars sur leur DV6, sur des bagnoles de 50 000 à 180 000 km, la valeur sert de référence. |
Un v6 hdi c’est différent, et normal qu’il y ait mois de compression sur un v6 qu’un 4 cylindres.
Puis suivant l’architecture moteur, injection ect les compressions varient sur chaques moteurs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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