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akasa67 09/12/2019 19h19

Taux de compression hdi
 
Slt à tous quelq'un peu me donner le taux de compression sur le 2l hdi rhy merci..

gribouille84 09/12/2019 19h25

bonjour
taux 17.6
a+

---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h23 ----------

re bonjour
entre 17.6 et 18
a+

barthdu22 09/12/2019 19h38

Salut, c'est pour ton partner qui claquait avec probleme injecteur??
Le constructeur ne donne plus trop les valeurs de pression de fin compression, il dit juste que l'ecart entre les cylindres ne doit pas depasser 5 bars.

akasa67 09/12/2019 19h57

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 743397)
Salut, c'est pour ton partner qui claquait avec probleme injecteur??
Le constructeur ne donne plus trop les valeurs de pression de fin compression, il dit juste que l'ecart entre les cylindres ne doit pas depasser 5 bars.

Oui sais sa mais enfaite mon collègue qui a monter l injecteur à pas remis la même classe à priori c'était un 2 l autre qui la remis n'a pas de 2 et les réf ne correspondent pas.. A voir j'ai bien 18 bars dans se cylindre..

barthdu22 09/12/2019 20h02

Ah oui, c'est surement pour sa que la correction de debit n'est pas bonne.
Tu as 18 bars dans chaque cylindres?

akasa67 09/12/2019 20h06

J'ai tester uniquement sur celui la ou y avais le problème.. Je vais allez recup un classe 2 je verrai se que cela donne..

barthdu22 09/12/2019 20h08

ok, a priori je ne pense pas que ton cylindre soit hs mais c'est vrai que l'ideal est de remettre le meme type d'injecteur

akasa67 09/12/2019 20h14

Je pense aussi et y me dit y démarre mal mais j'aurai du faire un test de retour sur les 4..

CATAPULTE 22/04/2025 20h10

Citation:

Envoyé par gribouille84 (Message 743386)
bonjour
taux 17.6
a+

---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h23 ----------

re bonjour
entre 17.6 et 18
a+

Je déterre ce sujet car la question reste un mystère

Sur un DW10C (hdi 150 ou 163), j'ai déjà entendu une concession Peugeot dans les alpes dire que le seuil mini POUR DEMARRER est de 19 bars

Ça me semble complètement fou..mais visiblement il n'y a pas l'info dans la rta et cie

kis2a 23/04/2025 09h25

dois être ceci :

https://i.ibb.co/DPrShNFn/Capture-d-...-23-102426.png

CATAPULTE 23/04/2025 11h10

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1053018)


Excellent, :hail: au moins c'est clair et précis

Je serais curieux de savoir si c'est pareil pour le DW10C de conception plus récente (hdi 150, 163 ou 180), car j'ai déjà entendu dire qu'il avait un peu moins de compression

CATAPULTE 26/04/2025 12h26

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1053018)


Voila, j'ai fait mon test ce matin sur HDI 163 de 200 000 km

26 bars précisément sur les 4 cylindres. :d

Trés content car c'est un usine à gaz de virer l'EGR

Pour les bougies, pas besoin de douilles spéciales, une clé plate de 8 suffit

https://media.invisioncic.com/y32988...a40a16b0f4.jpg

kis2a 26/04/2025 13h15

Citation:

Envoyé par CATAPULTE (Message 1053217)
Voila, j'ai fait mon test ce matin sur HDI 163 de 200 000 km

26 bars précisément sur les 4 cylindres. :d

Trés content car c'est un usine à gaz de virer l'EGR

Pour les bougies, pas besoin de douilles spéciales, une clé plate de 8 suffit

https://media.invisioncic.com/y32988...a40a16b0f4.jpg



apres comme ces un DW10C ( je pense ma photo ces casi pour chaque DW10xx ( la lettre ne dois pas changer sur les taux de compression ) , et a voir ton resultat de compression ........ :smile:

Jock66 26/04/2025 15h54

Salut

Effectivement c’est pareil.

Après pas obligé d’être a 30, 26 c’est très bien, suffit juste que les 4 soient équilibrées plus ou moins, et pas trop basses non plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

CATAPULTE 26/04/2025 18h26

Ouais, pour le coup je suis bien linéaire sur les 4 cylindres

Il ya que le 2 qui me donne 25,5

Le DW10C a une culasse et des pistons différents par rapport au DW10 ancien (110, 136)

C'est vraiment bizarre cette affaire car sur les DV6 les mecs ils trouvent en moyenne 27-28 bars et sur le DT20 (V6 HDI), la valeur est 20 bars

kis2a 26/04/2025 19h32

Citation:

Envoyé par CATAPULTE (Message 1053238)
Ouais, pour le coup je suis bien linéaire sur les 4 cylindres

Il ya que le 2 qui me donne 25,5

et les autre tu sort combien ? le tout et de ne pas avoir une dif de 5bar ?

quel sont tes résultat des 4 cylindres ?

Citation:

Envoyé par CATAPULTE (Message 1053238)
Le DW10C a une culasse et des pistons différents par rapport au DW10 ancien (110, 136)

oui mais le taux compression dois conrespondre au valeur que poster de la rta je pense !


Citation:

Envoyé par CATAPULTE (Message 1053238)
C'est vraiment bizarre cette affaire car sur les DV6 les mecs ils trouvent en moyenne 27-28 bars et sur le DT20 (V6 HDI), la valeur est 20 bars


pas compris ?

DV6 = 27/28 b ?

DT20 = 20 bars ? ( RTA ou prise compressions ? )


Il faut voir les donnée constructeur pour ces ref , et comparé sur les resultat !!!!


un moteur de 350 000 km ne pourras pas avoir les mêmes valeur qu'une RTA ( aussi non .......... :madgrin: )

un moteur dois tournée a 8/10 bar sur chaque cylindre qui normalement dois en avoir 30 !

le plus important je pense ces la dif entre chaque cylindre , si un voir plus en dessous des valeur , ces mort !!!!!!!!!!!!

CATAPULTE 27/04/2025 12h15

Ben si, un bloc de 400 000 bornes sur Xantia sort 28-29 bars. Déjà vu.

Un DV6 (1,6 HDI) en bonne santé sort 27 ou 28 bars concrètement (pas RTA mais réel)

Moi j' ai 26 sur tous mes cylindres, sauf 1 qui 0,5 de plus.


Il ya trop de coquilles ou d'approximativement dans les RTA, voir même dans les doc constructeur. Donc la meilleure méthode est de faire par comparaison : quand t'as 4 ou 5 mecs qui disent tous mesurer 28 bars sur leur DV6, sur des bagnoles de 50 000 à 180 000 km, la valeur sert de référence.

Jock66 27/04/2025 15h14

Un v6 hdi c’est différent, et normal qu’il y ait mois de compression sur un v6 qu’un 4 cylindres.

Puis suivant l’architecture moteur, injection ect les compressions varient sur chaques moteurs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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