![]() |
aide svp immo off lada 1700i
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour les amis, j'ai voulu tester en faisant moi mème un imo off pour mon lada mais il ne demarre plus. mon calculateur est bosch 21214-14110020
j'ai creé le fichier off avec "meucci" et reprogrammé mon 24c02. Si il y a parmis vous une ame charitable qui voudrai bien m'aider pour la demarche a suivre, je lui serai trés reconnaissant. Merci. je joint mon fichier d'origine. |
remet ton origine,si c'est juste un test
et puis inscrit depuis 2016 et 1 message? |
Bonjour, j'ai remis l'origine mais ne demarre toujours pas, je sais que je n'ai posté qu'un message mais depuis je bricole surtout des motos et le temps me manque avec mes déplacements, merci.
|
Citation:
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk |
si tu as remis l'origine sent avoir touché la flash,ca devrait faire comme si tu n'y avait pas touché,donc explique les manip que tu as fait exactement
|
Merci pour ta réponse yann3, j'ai dessoudé la 24c02, j'ai fait une lecture en sauvegardant le fichier puis avec meucci j'ai généré un fichier immo off que j'ai réinjecté dans eeprom et ressoudé celle ci en débranchant antidémarrage avant de redémarrer.
Voyant qu'elle redémarrée pas j'ai réinjecté le fichier d'origine mais elle démarre toujours pas, voilà ma galère. |
Salut,
Est tu sure de ta lecture d'origine de ta 24c02? Car si dump ORI corrompu à la lecture , forcément le OFF ne fonctionne pas mais la réécriture de l'ORI non plus. :yo: |
Et je ne sais pas car je n'ai jamais fais, mais après avoir chercher apparemment ton ECU est un MP 7.3 sur lequel il faut bien modifier la 24c02, mais si tu as une immobox , il y a aussi une 24c02 à modifier dedans.
|
j'ai créee mon off en Mp 7.0, si tu dis que dans l'immobox il y a aussi une 24c02 je vais jetter un coup oeil. Mais je ne pense pas que la lecture de mon fichier est été corrompu.
|
Peux tu poster ton OFF que je le compare avec le miens stp?
|
1 pièce(s) jointe(s)
voilà mon off
|
C'est le même que le miens. Regarde si tu as une 24c02 dans l'immobox
|
apparement il y a une 24c02
|
Bé il faut la lire ;)
---------- Post added at 07h48 ---------- Previous post was at 07h47 ---------- Tu lis à la pince ou tu déssoude? |
il faut que je lui injecte le mème dump?
---------- Post added at 07h52 ---------- Previous post was at 07h49 ---------- Je désoude pour lire et pour injecter justement pour éviter les erreurs |
Non il faut le modifier le dump de l'immo box
|
Bon d'après ce que j'ai compris il faut effacer ou remplacer la 24c02 de l'immobox et injecter le dump off 24c02 dans l'ecu.
|
Citation:
Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
merci de m'aider, j'ai voulu virer c'et anti-demarrage et je me retrouve dans la M... je peus mème plus aller au boulo.
je poste le dump |
1 pièce(s) jointe(s)
Tiens, écrit ça dans ton immobox, le off que tu as fait dans ton ECU. Et si tout ce passe bien vroumm!
:lock1: en MP :yo: |
le fichier est endomagé je ne peu pas l'extraire
|
Il faut que tu fasse une mise a jour de WinRAR
ok on fait ça
|
Si ça ne fonctionne pas je t'envoie un lien.
c'est bon j'ai pu l'extraire, je teste et te tien au jus. en tout cas merci
|
Pas de soucis [emoji6]
Maintenant j'ai un doute sur le sens de l'eeprom de l'ecu les pins 1,2,3 et 4 doivent ètre a la masse non?
|
1 pièce(s) jointe(s)
Tiens cela devrais t'aider:
|
Perso pour éviter ce genre de problème , essai de toujours repérer le sens de l'eeprom avec un marqueur.
|
ouf, elle redemarre, tu peu pas savoir l'épine du pied que tu m'enlève. en tout cas je te remerci mille fois tu es un AS.
|
Content d'avoir pu t'aider l'ami.
:yo: |
Par contre plus de communication obd, c'est chiant pour le ct.
|
Tu est sur qu'il le branche ce véhicule au CT?
je sais pas, je vais me renseigner
|
ils te marqueront "communication obd impossible"et c'est tout,pas de contre visite pour ca
|
Ok, merci je dois la passer au ct dans pas longtemps.
|
Salut,
To ECU Bosch est bien un 0 261 206 986 ? Si tel est le cas, c'est un MP7-0HFM J'ai toujours pratiqué le OFF uniquement sur la 24c02 et ouvert la ligne immo (voie 27). Là je vois, que vous avez conservé l'immobox et touché aussi à son eeprom... |
salut
pour la com obd tu as deux câbles a shunter sur le connecteur immo pour retablir la ligne K line |
Citation:
---------- Post added at 06h38 ---------- Previous post was at 06h34 ---------- Citation:
|
Salut,
Dis moi dans ton cas c'était un multipoint ou un monopoint stp? :yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h53. |