![]() |
Recherche Schéma cablage J518 Audi S6 5.2L 2008
Salut a tous,
je recherche le schéma de cablage pour un boitier colonne ELV J518, d'une audi S6 2008 moteur BXA afin de faire des tests sur table pour m'amuser. Je n'ai que trouvé des schémas de principe mais aucune indication des numéros de pins . En gros il me faudrait le +12 , masse et CAN H CAN L :) j'avais eu des galères avec ce véhicule l'été passé et il me reste un ELV fonctionnel et je souhaite voir si grace à ODIS je peut réinjecter une flash la dedans en "manuelle" avec un .SGO et ce genre de tests ;) Merci d'avance ! |
1 pièce(s) jointe(s)
Hello,
La curiosité est une grande qualité! :d |
salut ,
désolé pour ma réponse tardive , je n'avais pas vu ta réponse :) un grand merci pour ces docs Elsa :) t'es au top !! Je posterai le resultat de mes trouvailles si j'y arrive :) |
Salut kitty-hawk,
je viens de regarder les pdf mais malheuresement il n'y à pas le J518 dans la partie schema de cablage :( uniquement la localisation du composant sur la colonne de direction dans le 2eme PDF . Si jamais t'aurais d'autres vues ce serait top ;) Il me faut juste l'alim , masse et canbus pour pouvoir communiquer sur table avec ;) merci et bon weekend ! |
1 pièce(s) jointe(s)
Voilà d'autres vues.
|
|
un grand merci a toi kitty hawk pour ces documents :) ca s'en rapproche, il manque juste les numéro de pins des connecteurs sur le dernier doc mais il est super intéréssant à lire malgré tout :)
Du coup j'ai enfin réussi à installer elsa 6.0 avec audi hier soir et j'ai acèss au schéma de cablage J518 dans "start authorisation " . Je posterai l'image dès que j'ai le temps et des news si j'arrive à communiquer sur table avec ;) bonne journée et merci pour ton aide |
Salut je vien de regarder le schema je pense et je suis sur lol tu aura besoin du can gateway pour communiquer car pas de bus can diag sur le schema mais du can confort
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Ah mince j'ai vu Can bus H et L plus les alim mais pas fait attention pour le type de can :/ bon bah j'essayerai quand-même pour voir que ce ne fonctionne pas ^^
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk |
Oui mais sa va faire comme les audi a3 polo 9n etc... desfois il faut le can gateway et desfois can gateway plus module confort apres un can gateway ne coute pas grand chose
N’abandonne pas ton petit projet va jusqu’au bout c’est comme sa que tu apprend beaucoup de chose [emoji6] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Yes c'est ce que je pensais faire , trouver un petit gateway d'ocaz , j'y rentre le même VIN et CS etc et je vois ;) merci pour ton aide en tout cas ;)
Ha voila je prefere entendre sa lol tu a tous se qu’il te faut pour les emplacement alim etc?
Niveau alim + Can sur le j518 j'ai tout ce qu'il faut ;)https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...885fd68b64.jpg
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 12h40 ---------- Previous post was at 12h39 ---------- Désolé pour la qualité , je reposterai en véritable imprim écran ce soir ;) Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk |
Ok si tu a besoin n’hesite pas [emoji6]
Salut ;)
donc je confirme ce que tu disais Tristan que l'elv seul sur table n'est pas détecté au diag ;) J'ai branché un edc15p+ sur table dans la foulée et lui en revanche apparait bien sur ODIS E par exmeple ;) Donc j'ai plus qu'à commander une can gateway ! a bientot ! |
Oui je me fabrique pas mal de faisceau pour travailler sur table du coup j’ai appris pas mal de chose
Bref t’arrête pas achete un can gateway Par contre je ne c’est pas si tu pourra flasher avec odis sur table je n’est jamais essayer Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
je viens de passer commande a l'instant sur ebay , un petit can gateway de l'autre coté de la manche, petit prix ;)
Faudrait que je test de flasher sur table l'ecu edc15p+ que j'ai aussi , parcontre j'ai pas de SGO ni de FRF avec ce numéro de SW à une lettre pret. J'vais essayer de modifier le numéro du SW à la main pour voir si ODIS m'autorise le flash. En tout cas j'arrive à rentrer dans le menu sur table jusqu'à la selection du fichier. Je posterai mes trouvailles si il y a ^^ |
Parfait alors j’attends de tes nouvelle[emoji6]
salut ;)
j'ai recu le can gateway ce matin. J'ai tenté une connexion directe sur table tout à l'heure mais sans succès en module 19 avec ni vcds ni fvdi. Je me suis procuré le schéma de cablage d'une golf 5 (modèle sur lequel était monté ce gateway d'ocaz) alimenté les 2 +12v , 2 masses et le Can H et Can L diagnostique directement relié au port OBD selon le schéma ... Au moins que j'oublie quelque chose :( |
Hello ;) j'ai enfin réussi a me connecter au Can gateway Avec vcds et fvdi. Il me manquait une alim +12v ;) étape 2 maintenant c'est de connecter l'elv au Can gateway via le canbus "confort" . https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...376b282b60.jpg
Citation:
Joli travail! :8: |
Merci ;)
Bon j'ai pas fait grand chose jusqu'à la ^^ Toujours impossible de communiquer avec l'elv sur table. Difficile de décrypter les alim car avec tous les modules (écu , ezs etc ) qui rentrent en compte :( Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk |
Salut elmostro je vois que tu avance[emoji6]
Tu a pris un gateway de golf5 pour communiquer avec un elv audi a6 ? Se n’est pas les meme Ou alors j’ai pas compris Quel est la ref de ton gateway? Courage [emoji6] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut ;)
J'ai pris le premier gateway qui m'est tombé sous le coude ... je pensais qu'ils étaient tous plus ou moins compatible en modifiant éventuellement le soft dedans. la ref c'est 1K0907530C il faudra sans doute que j'en prenne une pour audi A6 alors j'imagine ! |
Sa t’aura permis d’apprendre lol j’ai fabriquer un pcb pour envoyer les trame can pour demarrer les compteur de audi a3 8p et maintenant je travail decu pour programmer de sorte que sa envoie les trame pour demarrer les compteur de audi a6 sa te permet de ne peut avoir tous les boitier brancher suivant se que tu veut faire mais j’ai encore pas mal de boulot bref achete un gateway 4f [emoji6]a bientot
Bonsoir,
Intéressant votre post... Désolé de rentrer dans votre conversation , jolie sujet avec tes trames pour A6... si je te prépare dans quelques temps un paquet de trames tu peux me les essayer dessus avec ton matos ? Thanks... |
Chapeau bas ;) j'vais suivre tes conseils alors pour le 4F ! Suite au prochaine épisode :)
|
Voila , rapide et efficace , j'ai hâte de tester. Et effectivement j'ai trouvé surtout des docs de cablage avec 2 connecteurs sur le gateway contrairement a celui que j'ai de golf 5 qui n'en a qu'un seul.
Bref, on va y arriver :) les communications Can la dessus que ça soit du confort , du diag ou autre c'est tout du high speed CAN ? https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...488694e62a.jpg Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk |
Comment sa fils? Je cherche uniquement pour le compteur pour l’instant j’attend de remonter la miene car j’en est une et apres je”snifferai” les trame
Elmostro oui pour can moteur 500 kbits/s mac chez vag a ma connaissance les autre low speed ( 100kbits/s ) environ je dit bien a ma connaissance |
Désolé je croyais que tu avais confectionné ta plateforme de test sur A6 du style à Elsmostro avec un Kombi. Je t'aurais fais essayer des trames de réveil pour voir si cela fonctionne.
|
Non je debute juste sur audi a3 TT R8 c’est acquis
Pour info les trame se balance pas sur les pinout reveil mais bien can+ can - [emoji6] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Intéressant TT et R8, oui c'est ce que j'ai constaté.
J'attends le retour de l'elv de notre ami avec patience... |
Oui[emoji6]
Ce topic devient intéressant :) j'ai bouquiné quelques bonnes heures hier soir plus en détail sur les trames CAN . Effectivement il faudrait sniffer pour repérer les infos indispensables entre les 2 modules . Si j'arrive a connecter elv et gateway ensemble j'essayerai de réaliser cette opération ;)
J'sais pas ce que vous utilisez comme matos pour sniffer le bus mais j'ai trouvé ceci : autopi . A priori il facilite le repérage de trames en particulier en demandant d'actionner 5 fois un élément comme un lève vitre et arrêter l'enregistrement ensuite le soft fait le tri [emoji851]. A voire ... https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...f75e9a7e45.jpg
Oui il faut se servire d’un appareil comme celui ci celui qu’on me prete faut un peu plus chere 600 euros environ a voir si celui la fonctionne ensuite construire une pcb et la programmer c’est la la difficulter lol apres si tu ve brancher tous tes module tu en a pas besoin l’avantage des module c’est de pouvoir retirer la cp a distance a voir selon les vehicule je parle pour a6 4f
Je vais peut-être tenté le coup d'investir dans celui là. Oui effectivement la protection des composants ça rajoute une galère de plus !
Salut,
Pour lire les trames j utilise le smok. Pour les envoyer j avais une Peak qui était bien. Idem je suis preneur d infos sur du bon matos si qqun peut nous faire un retour ce serait cool... |
Elmostro je disai que tu pouver retirer la cp sur des module sur table avec un branchement avec module
Smok lit les trame? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Can
Yes parfaitement
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h52. |