![]() |
pinout ecu bosch audi a4 1999
1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir a tous les amis
petite galere avec une audi a4 de 1999, je souhaiterai faire un immo off, est ce que c'est bien un me7.5 ? quelqu'un aurait le pinout svp ? pour faire un off avec fvdi besoin de couper une ligne ou pin svp ? cest pour une personne qui veut rejoindre sa famille pour les fetes assez urgent lol ci joint une photo merci d'avance a tous |
Salut mon ami, si c’est un 1.9 tdi c’est edc15.
|
salut oui 1.9l tdi cest un 2 broches t'as un pinout svp ?
et pour le off rien besoin de couper ? merci l'ami |
Par compassion pour cette personne il s'agit d un Edc15V. .. Faisable sur eeprom sans couper aucun pin. Je ne suis pas sur que fvdi passe dessus pour lecture eep
24c02 il me semble sous format B5xxxx |
Oui off dans la 24c02 de mémoire : )
|
Citation:
personne a un pinout ? je cherche cherche cherche pour le moment .... |
De mémoire ça ne passe pas ni avec Fvdi, ni avec vag eeprom ni avec vag can 3.6 etc... Je les fait direct sur eep a savoir que Gq4x ne lit pas ce type de puce même en mode 24c02
|
je l'ai ouvert et vais essayer avec upa
vous me conseiller quel soft pour faire le off svp ? |
24c02 avec Carprog, sinon tu il y a le boitier vag chépaquoi qui fait en théorie le off par obd sur ME7 et edc15, j’en ai un si tu veut je te l’envoie, je ne l’ai jamais utilisé si ta voiture explose... on se connait pas : )!!
---------- Post added at 21h01 ---------- Previous post was at 20h59 ---------- https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...941150bba3.jpg C’est de ça que je parle... |
Upa et iud OK
|
Citation:
Essaye avec Meucci |
Slt l ami poste eeprom je te fais sa..
|
1 pièce(s) jointe(s)
Voici le dump les amis merci encore
|
Après avoir fait le off avec uid seulement 1 différences lorsque je compare le fichier avec le dump ori
Ça sent mauvais j’ai l’impression... ---------- Post added at 09:24 PM ---------- Previous post was at 09:21 PM ---------- Et fvdi ne reconnaît pas le dump il le dis que cela ne provient pas d’un edc15 |
1 pièce(s) jointe(s)
voila pour toi l ami joyeux noel /:
|
Citation:
Du coup je met lequel lol |
Akasa a été plus rapide... : )
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Je sais pas lequel mettre lol
Je pense je vais injecter celui de notre ami akasa vu que le fichier ori et le off de uid n’ont q’un octet de différences |
Mais le miens si sa va pas je te croit pas lol..
|
Ce qui est bizarre ce qu’en passant par uid en choisissant BOSCH edc15 2 plug le fichier est quasiment identique
Par contre même fichier sur le tien Greg en passant par BOSCH msa 15.x et le mask de l’eeprom Correspond bien avec les infos donnés par uid et l’ami jah ---------- Post added at 09:40 PM ---------- Previous post was at 09:36 PM ---------- Du coup ce serait un msa ? J’ai toujours penser que les msa était avec 1 seul plug seulement ? Greg mon écu c’est un 2 plug tu crois que le dump sera bon si t’as ta boule de cristal à proximité ? |
Tiens si tu veux comparer.
|
Citation:
Je suis pas avec le pc mais je suis quasiment sur que je l ai fait avec ça. Mais de mémoire il y a Edc15V dans le soft |
Je fais toujours comme sa essaye tu risque rien on a l original..
|
1 pièce(s) jointe(s)
Désoler, tiens voilà
|
Citation:
|
Citation:
|
salut ,
c'est un edc15v première génération , aucun outil peut le faire par obd , ni drivebox tu fait le off avec volta ...... |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
Volta et toi ami
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk |
Compare le miens avec celui de diagnosis..
|
Démarrage ok avec le off de notre cher Greg
Grave à vous tous notre joyeux luron va pouvoir rejoindre sa famille et fourer madame euh sa dinde lol Encore un grand merci à tous ceux qui ont participé et spécialement a jah qui a su faire fi de notre gué guerre tu avais sûrement remarquer que moi aussi quelques foi j’avais fais abstraction pour participé à certain de tes sujets Bref bonne fêtes à tous et encore merci |
Voilà l ami y va pouvoir la fourrer mdr..
|
Citation:
La dinde ? Lol |
bien sur la dinde voyons .....
|
Plus sérieusement les amis, est ce que quelqu’un parmi vous sait si il est possible d’extraire le pin de ce modèle de calculateur ?
|
Quand je rentre des fêtes je regarderai si C est bien avec iud que j ai fait le dernier mais il me semble bien que C était le cas. Ça ne serait pas la première fois que le changement d un seul bytes suffise à passer en off surtout sur ces générations d ecu
---------- Post added at 11:40 PM ---------- Previous post was at 11:38 PM ---------- Citation:
|
Citation:
Sinon off sur ce modèle ok avec iud mais en passant par edc15 msa et en s’accordant sur la liste des mask donnés par uid, le mask de ma 24c02 y figurait bien ---------- Post added at 12:40 AM ---------- Previous post was at 12:39 AM ---------- Ce qui donne au final le off fais par notre ami Greg encore merci à lui et à vous tous |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h07. |