![]() |
Golf 5 - pédale accélérateur inactive
salut les gens,
mi septembre, j'ai acheté pour ma femme, une golf 5, 2.0 tdi 140 (sans fap) 2004 avec un problème que je pensais pouvoir régler rapidement... ça fait plusieurs semaine que je l'ai laissée de côté mais, il est temps de m'y remettre car j'en ai marre de la voir dans un coin calculateur EDC16U1 elle démarre très bien, sauf que l'accélérateur fonctionne pas par moment, a force de jouer avec la pédale, elle prends bien les tours. dès que je passe une vitesse, au bout de 2 à 5 secondes, la pédale d'accélérateur deviens inactive... un coup de vag-com plus tard: 1 Code défaut trouvé: 17026 - Tension de référence du transmetteur -A-trop faible P0642 - 000 - Capture: Tr/min: 0 /min Couple: 0.0 Nm Vitesse: 0.0 km/h Bits: 00100000 Bits: 00000000 Bits: 00100000 Bits: 00100000 Bits: 00100000 Tests passés: 1 1 0 0 1 dans le doute j'ai testé une autre pédale OEM = idem :@ j'ai testé la continuité du faisceau pédale --> calculateur = RAS contrôleur des valeurs d'actionnement de pédale OK passe bien de 0 à 100 pour un capteur et 100 à 0 pour le seconde. - testé un autre calculateur, toujours le même soucis - j'ai aussi au compteur le message "système échappement atelier" je pense pas que ce soit lié :13: - démontage nettoyage EGR et papillon qui était plein d'huile... les dents sont pas cassées et fusible OK - premier diag qui avait était fait par l'ancien proprio, ça disait capteur AAC, il l'avait fait changer mais toujours pareil. je suis en dépression quand je regarde cette voiture :46: |
salut
"j'ai aussi au compteur le message "système échappement atelier" golf 5, 2.0 tdi 140 (sans fap) 2004 Je suppose que tu as fait dpf ???? Mal fait ???? Post le scan complet vcds |
salut, et avec papillon débrancher t’a essayé ?
+1 zenata pour scan complet |
Hello,
17026 - Tension de référence du transmetteur -A-trop faible P0642 Cette tension doit servir pour plusieurs capteurs, elle doit être de 5 volts, si tu as un schéma vérifie que tu as la bonne tension en sortie du calculo, ou sur la pédale d'accélérateur. Tu as le code moteur?? |
Salut,
Tu as un capteur HS ou module de commande. La pédale d'accélérateur n'est pas forcement impliquée. Il faut voir les différents capteurs de la ligne A. En débranchant le capteur en cause, ta panne passera intermittente. Quel est le code moteur ? |
salut et merci de prendre la peine de chercher :22:
je vais essayer de répondre sans rien oublier :14: Citation:
mon disque dur à laché entre le scan et il y a quelques jours, je viens de remettre vcds et, je me retrouve avec des défauts que j'avais pas :13: bon, la batterie est morte, du coup j'ai foutu le chargeur. je met le scan en fin de post Citation:
Citation:
le disque dure ayant lâché sans prévenir, j'ai plus rien. j'avais regardé la continuité entre calculateur et pédale c'était OK le voltage aussi (j'ai testé un autre calculateur, pareil) Citation:
se trouve derrière le support filtre à huile (il faut tout démonter) pour en revenir au dernier scan fait il y a 20 mn, le voici: Code:
Vendredi,27,Décembre,2019,16:15:19:46565 ---------- Post added at 16h39 ---------- Previous post was at 16h34 ---------- j'ai du mal a mis faire au fait de pas pouvoir éditer les messages... aujourd'hui, à la remise en route, l'accélérateur fonctionnait à merveille pendant environ 5 mn (en statique) puis d'un coup... bloqué au ralenti avec des raté sur ralenti bas genre 750 rpm en appuyant sur l'accélérateur, pieds planché ou a peine, ca le fait remonter vers 800-850 et la ça tourne rond. en jouant avec la pédale, par moment ca prends les toursjusqu'à ce que je lache, ca rebloque... je rejoue ca remarche etc |
Le code moteur c'est BKD?
---------- Post added at 17h10 ---------- Previous post was at 17h08 ---------- Pas mal de codes défauts liés à des sous tensions, faudrait mettre une batterie en état et faire le ménage dans les différents calculos. |
oui c'est un BKD j'ai oublié
|
re
sans fap , équipé de fap ???? PAS le diag ???? |
1 pièce(s) jointe(s)
Quelques infos.
|
Citation:
dixit le magasinier VW :dance: Citation:
|
salut vire le fap, bouche la vanne egr, nettoie la pipe d'admission et regarde si le volet d'air papillon ouvre bien pour etre sur qu'elle respire bien
---------- Post added at 20h57 ---------- Previous post was at 20h56 ---------- pression de la pompe hp a verifier aussi |
- pas de FAP
- vanne EGR bouché ou pas c'est pareil - pipe propre - volet de papillon fonctionne très bien elle respire très bien c'est ça le pire |
salut quasi 100% c'est ton faisceau moteur en cour circuit sur l'alim 5 volts
|
Filtre a go bouché ou pompe hp? Quelles sont tes valeurs de pression?
|
Salut à mon avis une chute de tension voir la fiche et les connecteurs de ta pedale
|
Salut,
L'enregistrement des pannes se fait à 0 tr/mn. Si les capteurs concernés ont été débranchés alors possible soucis de faisceau. Le capteur tours moteur est sur la ligne B, il me semble. A confirmer toutefois. |
le compte tour fonctionne bien pourtant
étonnant que ca reste a 0 via vcds |
Ta une pompe de gavage dessus?
---------- Post added at 06h42 ---------- Previous post was at 06h40 ---------- Comme les valeurs pédales et ma continuité est bonne je pense vraiment à un problème meca et pas electrique |
salut les gars,
une fois de plus, la voiture fut laissée de côté plusieurs jours pour pas dire semaines :blah: je viens de commander les bougies de préchauffage pour remplacer celles qui sont HS histoire d'avoir un défaut de moins ::D je viens de prendre une batterie récente celà fera un 2eme défaut de moins (la voiture du grand père partis a la casse après un choc lol) :7: d'ici la réception des bougies, je vais à nouveau contrôler au niveau de la pédale et y mettre du nettoyant contact à démonter les bougies, je vais en profiter pour faire un check complet du faisceau injecteurs au cas ou :hail: |
slt
j ai eu a peu prés le même souci sur une s3 c’était une masse calculateur qui a cramé |
slt,
j'ai oublié peut-être de précisé mais déjà essayé un autre calculateur, toujours pareil. ou alors le calculateur acheté d'occasion est lui aussi, deffectueux |
salut... toujours en dépression :banghead:
j'ai changé les 2 bougies hs histoire de plus avoir le défaut. j'ai changé (dans le doute) le contacteur de freins comme il à pas qu'une fonction, toujours pareil ::D une fois chaude (+50°) le ralenti baisse légèrement vers 720 et deviens instable... :15: si j'accélère même légèrement, il se stabilise a 840-880 rpm par contre, j'ai remarqué du mieux quand j'enfonce la pédale d'embrayage, elle prends les tours 3-4 fois sur 5. je lâche la pédale, elle prends pas les tours... grrrr démontage du dispositif hall, ouverture et, une diode à moitié sautée... :53: ressoudée mais bon, pas convaincu. dans le doute, j'ai commandé un dispo neuf, j'ai pris un FACET car ils sont connus pour leur qualité :cheer2: si c'est pas ça, tant pis :50: je viens de me rendre compte aussi, que j'ai pas remis le calculateur d'origine :6: d'où surement, le défaut eeprom :lock1: (pourtant cloné intégralement) |
le dispositif hall de l' embrayage se trouve ou?
---------- Post added at 19h35 ---------- Previous post was at 19h32 ---------- voici un lien sur un touran https://www.touranpassion.com/forum/...ic.php?t=23701 |
re les gens,
en regardant ton lien, dans ses symptômes, je retrouve une partie des miens: - voyant préchauffage qui clignote - défaut système échappement aller a l'atelier j'ai en plus: - Dysfonctionnement Moteur sur le même forum en faisant une recherche ont trouve un autre membre qui lui, a également une partie de mes "défauts": - Dysfonctionnement Moteur - voyant de préchauffage qui clignote je reste confiant même si je me fais pas d'illusion :bathbaby: donc en résumé, les deux membres ont fait comme moi mdr contacteur de stop et dispositif hall (et non pas capteur hall) mes défaut cumulés: - système échappement aller a l'atelier (message tdb) - dysfonctionnement du moteur (avec voyant moteur) - voyant préchauffage qui clignote non stop |
du coup tu a résolu ton soucis?
|
salut donc tu changée quoi?
|
slt,
en enlevant le contacteur de stop (neuf) pour faire la place et accéder au moteur pas à pas de volet de température gauche (V158), j'ai vue 1 fil qui était coupé dans l'isolant ! épissure, soudure et, les messages du tableau de bord ont disparu plus aucun défaut qui remonte, bizarre mais bon, c'est fini vroum vroum ! pour l'instant RAS |
Bonjour c'etait un fil qui aller ou ?au chauffage ? Tu as une photo ça peut aider certaines personnes
|
slt,
un fil sur la prise du contacteur de stop comme les stop fonctionnaient, je me doutais pas que ça pouvais venir de là |
Salut. Oui tu as un double contact dans le capteur. Certaines fois ca deconne mais on y prête pas attention car les stops fonctionnent quand même mais l'info ne remonte pas au calculo. Pour ca que sur la leon 1m jaime bien avoir le voyant de préchauffer qui clignote pour signaler un problème de ce coté là
|
le probleme est il resolu?
|
salut,
tu as peut-être pas lu la page précédente mais oui c'est réparé |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h30. |