Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Besoin référence pièce. (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/88448-besoin-rence-pi-ce.html)

WJon 30/12/2019 16h30

Besoin référence pièce.

Bonjour les amis,

Je suis un peu dans la panade.

Il y a avait eu une campagne de rappel pour une modification de la température de liquide de refroidissement pour les moteur VTI et THP fabriqués de mi-2010 à fin 2013.

J'ai une 308 THP qui est arrivé aujourd'hui pour ce problème mais le véhicule ne fait pas parti de la campagne de rappel (selon la concession ).

Je les ai donc appelé pour qu'ils me donnent la référence des / de la pièce nécessaires pour la modification mais ils n'ont jamais voulu me la donner.

Si une âme charitable à un accès à service box et me renseigner cela serait royale!

Je peux biensur donner le VIN en mp.

Merci par avance, cela m'enlèverais une grosse épine du pied.

Jon.
:yo:

dreamland 30/12/2019 17h05

Hello

Tu n'as pas plus d'infos sur le problème car a priori il y a une campagne de rappel pour remise a niveau du calculateur moteur , remplacement du liquide de refroidissement et remplacement d'une vis de purge .
Quel est ton souci exactement ?

A+

WJon 30/12/2019 17h13

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 748542)
Hello

Tu n'as pas plus d'infos sur le problème car a priori il y a une campagne de rappel pour remise a niveau du calculateur moteur , remplacement du liquide de refroidissement et remplacement d'une vis de purge .
Quel est ton souci exactement ?

A+

Salut,

Merci pour ta réponse .

Je t'explique , le véhicule est une 308 1.6 THP 150.
Je l'ai eu pour un joint de culasse HS, j'ai réglé ce problème , tout est OK.

Les symptômes:

La voiture démarre bien à froid et roule bien mais perte de puissance par moment et ventilateur en deuxième vitesse dés le démarrage.

La jauge de température fait le yoyo avec allumage du témoin de température.

Une fois le moteur chaud si je l’arrête impossible de redémarrer tant qu'elle n'a pas refroidi.

J'ai essayer de faire un diag avec WOW et delphi mais je ne peut interroger que l'ecu moteur en Eobd mais je n'ai aucune erreur au diag pourtant voyant moteur au TBD avec message "faire réparer le moteur"

Je viens de commander un diagbox mais il n'arrivera pas de suite , je ne peut donc pour le moment pas aller plus loin en matière de diag.

dreamland 30/12/2019 17h18

Re

Attention , il me semble que ce moteur a une procédure par dépression pour remplir le 4 saisons , donne ton VIN en mp , je regarde ce que j'ai.

A+

WJon 30/12/2019 17h24

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 748549)
Re

Attention , il me semble que ce moteur a une procédure par dépression pour remplir le 4 saisons , donne ton VIN en mp , je regarde ce que j'ai.

A+

Re ,

Merci, remplir le 4 saisons??? Désolé mais la tu me parle en moldave MDR ::D

Je t'envoie le Vin en MP .

merci beaucoup. :hail:

dreamland 30/12/2019 17h27

Citation:

Envoyé par WJon (Message 748550)
Re ,

Merci, remplir le 4 saisons

Re

Désolé , correspond a ton liquide de refroidissement

A+

WJon 30/12/2019 17h39

Ah mais oui maintenant que tu le dis... désolé je suis un peu cucu de temps en temps mdr!

dreamland 30/12/2019 17h56

1 pièce(s) jointe(s)
Hello

Voici le descriptif de ton circuit de refroidissement , je te prépare les méthodes de réparation pour ce soir

Regarde sur la planche "pompe a eau" , la pièce 5 pose souvent problème , elle permet l'entrainement de la pompe

Voir aussi sur la planche "carter huile" , la pièce 4 ( kit joints ) , comme souvent sur PSA il y a une fuite de liquide de refroidissement au niveau de l'échangeur et difficilement visible !!

A+

WJon 30/12/2019 18h26

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 748558)
Hello

Voici le descriptif de ton circuit de refroidissement , je te prépare les méthodes de réparation pour ce soir

Regarde sur la planche "pompe a eau" , la pièce 5 pose souvent problème , elle permet l'entrainement de la pompe

Voir aussi sur la planche "carter huile" , la pièce 4 ( kit joints ) , comme souvent sur PSA il y a une fuite de liquide de refroidissement au niveau de l'échangeur et difficilement visible !!

A+

Concernant la pièce 5 , aucun soucis elle est ok je l'ai contrôlé quand j'ai fait le joint de culasse.

Pareil pour les joint , j'ai changé tout les joints du haut moteur et du circuit d'huile après le rinçage du moteur quand j'ai fais le joint de culasse.

---------- Post added at 19h17 ---------- Previous post was at 19h14 ----------

Concernant le remplissage et la purge du liquide de refroidissement je pense que tout est ok car j'ai un niveau stable de liquide, la température du moteur est normale en fonctionnement, le chauffage fonctionne correctement, le circuit de refroidissement à été nettoyé aussi quand j'ai fait le joint de culasse.

Bref j'ai respecté toutes les procédures à la lettre, serrages intégralement fait a la clé dynamo....

---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h17 ----------

Pour la modif , j'ai entendu parlé qu'il faut mettre une sonde de température à le place de la vis de purge numéro 9 sur la planche du boitier d'eau.

C'est bien ça?

Merci par avance.

dreamland 30/12/2019 18h35

Citation:

Envoyé par WJon (Message 748563)
Pour la modif , j'ai entendu parlé qu'il faut mettre une sonde de température à le place de la vis de purge numéro 9 sur la planche du boitier d'eau.

Re

Malheureusement je n'ai pas accés aux infos tech mais si tu rajoutes une sonde tu la câbles ou ?

A+

WJon 30/12/2019 18h37

De ce que j'ai compris il faut la reprendre sur le faisceau de la sonde d'origine numéro 10 sur la planche du boitier d'eau.

JEAN PHIBRE 30/12/2019 20h54

Citation:

Envoyé par WJon (Message 748546)
Salut,

Merci pour ta réponse .

Je t'explique , le véhicule est une 308 1.6 THP 150.
Je l'ai eu pour un joint de culasse HS, j'ai réglé ce problème , tout est OK.

Les symptômes:

La voiture démarre bien à froid et roule bien mais perte de puissance par moment et ventilateur en deuxième vitesse dés le démarrage.

La jauge de température fait le yoyo avec allumage du témoin de température.

Une fois le moteur chaud si je l’arrête impossible de redémarrer tant qu'elle n'a pas refroidi.

J'ai essayer de faire un diag avec WOW et delphi mais je ne peut interroger que l'ecu moteur en Eobd mais je n'ai aucune erreur au diag pourtant voyant moteur au TBD avec message "faire réparer le moteur"

Je viens de commander un diagbox mais il n'arrivera pas de suite , je ne peut donc pour le moment pas aller plus loin en matière de diag.

salut j ai un client qui avait une 3008 avec ce moteur , il avait des ratée moteur , manque de puissance et ventilo a fond par contre je me souvient plus s il avait le voyant température .je l avais renvoyer chez peugeot car la voiture avait 2 ans et quelque mois . il me semble qu il ont change la pompe hp , et lui on dit de roule au sp98 , je trouve ça bizarre pour une voiture de 2012 . et il l on rechange un an après encore .voila je sais pas si ca peut aider mais c est mon expérience

dreamland 30/12/2019 22h02

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par WJon (Message 748577)
De ce que j'ai compris il faut la reprendre sur le faisceau de la sonde d'origine numéro 10 sur la planche du boitier d'eau.

Hello

Pas trés judicieux , les sondes sont de type CTN , en mettre 2 en parallèle ou série modifie forcément la résistance et donc le déclenchement du ventilo .

PS : Je te laisse la procédure pour la purge du circuit de refroidissement au cas où

A+

Y.B tec 30/12/2019 23h38

Salut pour la purge sur ce moteur , purge par les 2 purgeur puis démarre le moteur à 2500tours jusqu’à déclenchement du ventilateur

---------- Post added at 00h38 ---------- Previous post was at 00h36 ----------

Contrôle le fusible F5 du bsm
Donne les défauts que tu trouve sto

WJon 31/12/2019 08h26

Citation:

Envoyé par Y.B tec (Message 748681)
Salut pour la purge sur ce moteur , purge par les 2 purgeur puis démarre le moteur à 2500tours jusqu’à déclenchement du ventilateur

---------- Post added at 00h38 ---------- Previous post was at 00h36 ----------

Contrôle le fusible F5 du bsm
Donne les défauts que tu trouve sto

Salut l'ami,

Pour la purge du LDR je suis certain à 100% qu'elle est ok.

Je ne peux malheureusement pas donner de DTC car le matériel que j'ai ne communique pas avec la voiture . J'ai commandé un diagbox avec livraison DHL pour que cela aille plus vite, mais avec les fêtes et tout je ne l'aurai pas de suite.

Merci.

Y.B tec 31/12/2019 08h48

Salut jon

Tu l’as bien tenu accélérer à 2500 tours dès le démarrage jusque enclenchement du ventilateur pour que le thermostat piloter s’ouvre ?
Si non tu a de l’air d’en la culasse ou la pipe d’eau

Question la pipe d’eau sur la culasse tu la remplace le jours où tu a fait ta culasse ?
Pour voir si elle et bien modifier !
Il i a 3 mitage différent
Si tu peux faire des photo de la pipe d’eau
Je te dirai si elle est modifié ou si c’est le montage original
En pièces détachées la pipe il y a un seul modèle par contre il y a trois modèles de faisceau pour l’adapter a la voiture

WJon 31/12/2019 09h45

Salut l'ami.

Oui je l'ai maintenu en régime mais très honnêtement pas a 2500rpm, cela me faisait mal de mettre le moteur aussi haut dans les tours directement au démarrage avec un joint neuf. mais en revanche je l'ai tenu à 2000rpm. Pour le ventilateur, il s'est mis en route directement au premier démarrage .

Ce que tu appel la pipe à eau c'est bien le boitier d'eau sur la culasse? la boite noir tenu par deux vis et un écrou coté boite sur la culasse?

Je vais essayer de prendre des photos mais il y a du monde devant....

Merci en tout cas.

Y.B tec 31/12/2019 09h58

Oui c’est bien ça la pipe sortie d’eau sur la culasse
Envoie-moi ton chassie en privé s’il te plaît

WJon 31/12/2019 10h04

Citation:

Envoyé par Y.B tec (Message 748743)
Oui c’est bien ça la pipe sortie d’eau sur la culasse

Envoie-moi ton chassie en privé s’il te plaît

C'est fait .

Merci beaucoup.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Y.B tec 31/12/2019 10h20

1 pièce(s) jointe(s)
La voilà la pipe d’eau tu a la même ? Sonde au même endroit ?

Y.B tec 31/12/2019 10h23

1 pièce(s) jointe(s)
Là je pense que sur cette photo vaut mieux

Y.B tec 31/12/2019 10h24

Bon c’est pas mieux

WJon 31/12/2019 10h33

C'est exactement ça l'ami, c'est la même planche que m'a envoyé notre ami dreamland hier.

---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h28 ----------

Je viens quand même d'aller voir sur la voiture , mais moi j'ai deux sorti sur l'arrière du boitier (coté habitacle). La sonde est au même endroit.

Y.B tec 31/12/2019 14h39

Alors a l’arrie À côté des deux tuyau bloc chauffage
Tu a un connecteur toi c quoi 2 ou 4 vois
Si 4 vois vieux montage la tu peux adapté la sonde de la note Psa que moi je peux pas te sortir vue que c’est du Peugeot lol
Avec le châssis d’une Citroen avec le même moteur je peux te trouver la réf
Le souci c que je reprend que le 6 lol
En espérant qu’il y en ai une sur le parking même motorisation

---------- Post added at 15h34 ---------- Previous post was at 15h29 ----------

Oups
La réf de la sonde
Réf : 16 111 782 80

Valable que si tu a la sortie d’eau avec les 4 broche à l’arrière côté sortie chauffage

---------- Post added at 15h39 ---------- Previous post was at 15h34 ----------

En plus la broche que tu as sur l’arrière c’est le Thermostat pilote que tu parles côté sortie chauffage

WJon 31/12/2019 15h08

Citation:

Envoyé par Y.B tec (Message 748824)
Alors a l’arrie À côté des deux tuyau bloc chauffage
Tu a un connecteur toi c quoi 2 ou 4 vois
Si 4 vois vieux montage la tu peux adapté la sonde de la note Psa que moi je peux pas te sortir vue que c’est du Peugeot lol
Avec le châssis d’une Citroen avec le même moteur je peux te trouver la réf
Le souci c que je reprend que le 6 lol
En espérant qu’il y en ai une sur le parking même motorisation

---------- Post added at 15h34 ---------- Previous post was at 15h29 ----------

Oups
La réf de la sonde
Réf : 16 111 782 80

Valable que si tu a la sortie d’eau avec les 4 broche à l’arrière côté sortie chauffage

---------- Post added at 15h39 ---------- Previous post was at 15h34 ----------

En plus la broche que tu as sur l’arrière c’est le Thermostat pilote que tu parles côté sortie chauffage

Merci beaucoup l'ami je vais regarder ça.

barthdu22 01/01/2020 14h42

Salut, si tu as le vin je regarde si elle a eu la campagne si tu veux

WJon 05/01/2020 13h00

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 749063)
Salut, si tu as le vin je regarde si elle a eu la campagne si tu veux

Salut l'ami,

Désolé , je n'avais pas vu ta réponse.

Je pense avoir toutes les info dont j'ai besoin , mis a part la référence de la pièce pour la modification.

Mais je garde ta proposition en cas de besoin.

Merci beaucoup à toi.

Y.B tec 05/01/2020 13h05

Citation:

Envoyé par WJon (Message 750317)
Salut l'ami,

Désolé , je n'avais pas vu ta réponse.

Je pense avoir toutes les info dont j'ai besoin , mis a part la référence de la pièce pour la modification.

Mais je garde ta proposition en cas de besoin.

Merci beaucoup à toi.

Salut wjon
Tu a la réf de la sonde poste 24
Pour la modification Psa sur une pipe sortie d’eau sur culasse avec thermostat pilotée à 4 fils

WJon 05/01/2020 13h16

Bonjour @ tous,

Je dois recevoir mon diagbox demain, c'est un full chip avec diagbox 7.83

J'ai parcouru le forum et google mais il y a des réponses qui diverges ...

1: La version de 7.83 est elle en français? Si elle ne l'est pas , y a t'il un moyen de le mettre en français?
2: Jusqu’à quelle année de véhicules la version 7.83 prends elle en charge? Pour le coup dans l'immédiat je vais avoir cette fameuse 308 1.6 THP de 2015 à diagnostiquer.
3: Le télécodage manuel est il disponible dans la version 7.83?

Désolé pour les éventuelles question idiote car je sais que le sujet à déjà été abordé mais il y a de tout et de rien donc je ne m'y retrouve pas et j'aimerais que cela fonctionne du premier coup.

Merci par avance pour vôtre aide.

Jon.

---------- Post added at 14h16 ---------- Previous post was at 14h11 ----------

Citation:

Envoyé par Y.B tec (Message 750318)
Salut wjon
Tu a la réf de la sonde poste 24
Pour la modification Psa sur une pipe sortie d’eau sur culasse avec thermostat pilotée à 4 fils

Salut l'ami, comment vas?

Oui j'ai bien vu la référence poste 24. Je l'ai mis dans google et cela ne m'a rien donné de probant mais je vais re regarder , sinon je vais demander ches Peugeot Aubenas , mais il ne m'ont pas trop à la bonne, j'ai récupérer trop de leur clients MDR ;)

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le nombre de fils sur le thermostat , je me remet dessus demain normalement ou maxi mardi.

Y.B tec 05/01/2020 13h19

Salut jon ça vas bien merci !
J’espère que toi aussi
la ref sur Google je pense qu’elle ne sortira pas c’est une modification PSA

skeuf 05/01/2020 13h20

Citation:

Envoyé par WJon (Message 750321)
Bonjour @ tous,

1: La version de 7.83 est elle en français? Si elle ne l'est pas , y a t'il un moyen de le mettre en français?
2: Jusqu’à quelle année de véhicules la version 7.83 prends elle en charge? Pour le coup dans l'immédiat je vais avoir cette fameuse 308 1.6 THP de 2015 à diagnostiquer.

Désolé pour les éventuelles question idiote car je sais que le sujet à déjà été abordé mais il y a de tout et de rien donc je ne m'y retrouve pas et j'aimerais que cela fonctionne du premier coup.

Jon.

Salut wjon

Voilà pour toi diagbos en Iso
Avec les maj jusque 762 voir plus en fr

Moi perso j'utilisais cet version super stable à mon goût jamais de souci je met toujours que 7.62 car jamais eu de souci avec

Le seul hic que tu risque de rencontré c'est que tu devra peut être lui indiqué le type d'écu il 'e le trouvera pas de lui même

Ensuite tu a à ce à tous les codage de memoir

Depuis un moment j'utilise la 9.23 de rorry mais j' ai toujours la 7.62 sur un autre pc jamais déçu

https://mega.nz/#F!BhR2SapJ

La clé en mp

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Alessiapia14 05/01/2020 13h23

Citation:

Envoyé par WJon (Message 750321)
Bonjour @ tous,

Jon.

---------- Post added at 14h16 ---------- Previous post was at 14h11 ----------

Salut l'ami, comment vas?

Oui j'ai bien vu la référence poste 24. Je l'ai mis dans google et cela ne m'a rien donné de probant mais je vais re regarder , sinon je vais demander ches Peugeot Aubenas , mais il ne m'ont pas trop à la bonne, j'ai récupérer trop de leur clients MDR ;)

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le nombre de fils sur le thermostat , je me remet dessus demain normalement ou maxi mardi.

Salut,

Di tu veu je l'ai en machine virtuelle sous XP et virtualbox

Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide.

skeuf 05/01/2020 13h23

Essaye celle ci la 7.62
Et prend une clé USB avec la maj en 7.83 si ta besoin
La maj prend 5 min et un redémarrage

WJon 05/01/2020 13h43

Citation:

Envoyé par skeuf (Message 750326)
Salut wjon

Voilà pour toi diagbos en Iso
Avec les maj jusque 762 voir plus en fr

Moi perso j'utilisais cet version super stable à mon goût jamais de souci je met toujours que 7.62 car jamais eu de souci avec

Le seul hic que tu risque de rencontré c'est que tu devra peut être lui indiqué le type d'écu il 'e le trouvera pas de lui même

Ensuite tu a à ce à tous les codage de memoir

Depuis un moment j'utilise la 9.23 de rorry mais j' ai toujours la 7.62 sur un autre pc jamais déçu

https://mega.nz/#F!BhR2SapJ

La clé en mp

Salut l'ami,

Merci beaucoup je pense que je vais mettre cette version. Quand tu parle de sélectionner l'ecu en manuel, cela concerne tous les ECU ou uniquement l'ECU moteur?

La version de Rorry m'interresse beaucoup, mais ce qui me freine c'est que le telecodage n'est pas dispo mais surtout que je n'ai pas de deuxieme PC.

---------- Post added at 14h41 ---------- Previous post was at 14h39 ----------

Citation:

Envoyé par skeuf (Message 750328)
Essaye celle ci la 7.62
Et prend une clé USB avec la maj en 7.83 si ta besoin
La maj prend 5 min et un redémarrage

Pour la MAJ en 7.83 elle est dans ton lien ou je prends celle que j'aurai qui ser livrée avec mon diagbox?

---------- Post added at 14h43 ---------- Previous post was at 14h41 ----------

Citation:

Envoyé par Alessiapia14 (Message 750327)
Salut,

Di tu veu je l'ai en machine virtuelle sous XP et virtualbox

Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide.

Salut l'ami,

Merci beaucoup , mais j'ai un PC qui n'est pas spécialement un avion de chasse et ils sera limite pour un machine virtuelle.

Y.B tec 05/01/2020 13h59

Pour la version de rorry tu peux coder en manuel !
sauf pour ce qui est de la sécurité (air-bag .afil .abs esp ex...) Psa a retiré ça du menu diag box pour le faire que sur le serveur Psa
La 7.62 tu a possibilité de coder en manuelle !
Par contre pas les dernières véhicules sur la 7.62
Pour faire bien il faudrait avoir les 3 versions

WJon 05/01/2020 14h05

Citation:

Envoyé par Y.B tec (Message 750348)
Par contre pas les dernières véhicules sur la 7.62

Merci.

Quand tu dis , pas les dernier véhicules sur la 7.62, cela s'arrête en quel année?

Y.B tec 05/01/2020 14h12

Je pense Que Tu doit pouvoir passer des véhicules de 2010 2012 À confirmer avec les utilisateurs de la version 7.62

WJon 05/01/2020 14h17

Citation:

Envoyé par Y.B tec (Message 750353)
Je pense Que Tu doit pouvoir passer des véhicules de 2010 2012 À confirmer avec les utilisateurs de la version 7.62

Merci , donc cela n'ira pas avec ma 308 de 2015...

WJon 05/01/2020 14h43

Apparemment la 7.83 prends la 308.
http://blog.cardiagtool.co.uk/diagbo...r-list-review/

Y.B tec 05/01/2020 14h45

---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h44 ----------

Pardon pour le doublon c’est mon téléphone

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h11.