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Besoin référence pièce.
Bonjour les amis,
Je suis un peu dans la panade. Il y a avait eu une campagne de rappel pour une modification de la température de liquide de refroidissement pour les moteur VTI et THP fabriqués de mi-2010 à fin 2013. J'ai une 308 THP qui est arrivé aujourd'hui pour ce problème mais le véhicule ne fait pas parti de la campagne de rappel (selon la concession ). Je les ai donc appelé pour qu'ils me donnent la référence des / de la pièce nécessaires pour la modification mais ils n'ont jamais voulu me la donner. Si une âme charitable à un accès à service box et me renseigner cela serait royale! Je peux biensur donner le VIN en mp. Merci par avance, cela m'enlèverais une grosse épine du pied. Jon. :yo: |
Hello
Tu n'as pas plus d'infos sur le problème car a priori il y a une campagne de rappel pour remise a niveau du calculateur moteur , remplacement du liquide de refroidissement et remplacement d'une vis de purge . Quel est ton souci exactement ? A+ |
Citation:
Merci pour ta réponse . Je t'explique , le véhicule est une 308 1.6 THP 150. Je l'ai eu pour un joint de culasse HS, j'ai réglé ce problème , tout est OK. Les symptômes: La voiture démarre bien à froid et roule bien mais perte de puissance par moment et ventilateur en deuxième vitesse dés le démarrage. La jauge de température fait le yoyo avec allumage du témoin de température. Une fois le moteur chaud si je l’arrête impossible de redémarrer tant qu'elle n'a pas refroidi. J'ai essayer de faire un diag avec WOW et delphi mais je ne peut interroger que l'ecu moteur en Eobd mais je n'ai aucune erreur au diag pourtant voyant moteur au TBD avec message "faire réparer le moteur" Je viens de commander un diagbox mais il n'arrivera pas de suite , je ne peut donc pour le moment pas aller plus loin en matière de diag. :yo: |
Re
Attention , il me semble que ce moteur a une procédure par dépression pour remplir le 4 saisons , donne ton VIN en mp , je regarde ce que j'ai. A+ |
Citation:
Merci, remplir le 4 saisons??? Désolé mais la tu me parle en moldave MDR ::D Je t'envoie le Vin en MP . merci beaucoup. :hail: |
Citation:
Désolé , correspond a ton liquide de refroidissement A+ |
Ah mais oui maintenant que tu le dis... désolé je suis un peu cucu de temps en temps mdr!
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1 pièce(s) jointe(s)
Hello
Voici le descriptif de ton circuit de refroidissement , je te prépare les méthodes de réparation pour ce soir Regarde sur la planche "pompe a eau" , la pièce 5 pose souvent problème , elle permet l'entrainement de la pompe Voir aussi sur la planche "carter huile" , la pièce 4 ( kit joints ) , comme souvent sur PSA il y a une fuite de liquide de refroidissement au niveau de l'échangeur et difficilement visible !! A+ |
Citation:
Pareil pour les joint , j'ai changé tout les joints du haut moteur et du circuit d'huile après le rinçage du moteur quand j'ai fais le joint de culasse. :yo: ---------- Post added at 19h17 ---------- Previous post was at 19h14 ---------- Concernant le remplissage et la purge du liquide de refroidissement je pense que tout est ok car j'ai un niveau stable de liquide, la température du moteur est normale en fonctionnement, le chauffage fonctionne correctement, le circuit de refroidissement à été nettoyé aussi quand j'ai fait le joint de culasse. Bref j'ai respecté toutes les procédures à la lettre, serrages intégralement fait a la clé dynamo.... ---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h17 ---------- Pour la modif , j'ai entendu parlé qu'il faut mettre une sonde de température à le place de la vis de purge numéro 9 sur la planche du boitier d'eau. C'est bien ça? Merci par avance. |
Citation:
Malheureusement je n'ai pas accés aux infos tech mais si tu rajoutes une sonde tu la câbles ou ? A+ |
De ce que j'ai compris il faut la reprendre sur le faisceau de la sonde d'origine numéro 10 sur la planche du boitier d'eau.
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Citation:
salut j ai un client qui avait une 3008 avec ce moteur , il avait des ratée moteur , manque de puissance et ventilo a fond par contre je me souvient plus s il avait le voyant température .je l avais renvoyer chez peugeot car la voiture avait 2 ans et quelque mois . il me semble qu il ont change la pompe hp , et lui on dit de roule au sp98 , je trouve ça bizarre pour une voiture de 2012 . et il l on rechange un an après encore .voila je sais pas si ca peut aider mais c est mon expérience |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Pas trés judicieux , les sondes sont de type CTN , en mettre 2 en parallèle ou série modifie forcément la résistance et donc le déclenchement du ventilo . PS : Je te laisse la procédure pour la purge du circuit de refroidissement au cas où A+ |
Salut pour la purge sur ce moteur , purge par les 2 purgeur puis démarre le moteur à 2500tours jusqu’à déclenchement du ventilateur
---------- Post added at 00h38 ---------- Previous post was at 00h36 ---------- Contrôle le fusible F5 du bsm Donne les défauts que tu trouve sto |
Citation:
Pour la purge du LDR je suis certain à 100% qu'elle est ok. Je ne peux malheureusement pas donner de DTC car le matériel que j'ai ne communique pas avec la voiture . J'ai commandé un diagbox avec livraison DHL pour que cela aille plus vite, mais avec les fêtes et tout je ne l'aurai pas de suite. Merci. :yo: |
Salut jon
Tu l’as bien tenu accélérer à 2500 tours dès le démarrage jusque enclenchement du ventilateur pour que le thermostat piloter s’ouvre ? Si non tu a de l’air d’en la culasse ou la pipe d’eau Question la pipe d’eau sur la culasse tu la remplace le jours où tu a fait ta culasse ? Pour voir si elle et bien modifier ! Il i a 3 mitage différent Si tu peux faire des photo de la pipe d’eau Je te dirai si elle est modifié ou si c’est le montage original En pièces détachées la pipe il y a un seul modèle par contre il y a trois modèles de faisceau pour l’adapter a la voiture |
Salut l'ami.
Oui je l'ai maintenu en régime mais très honnêtement pas a 2500rpm, cela me faisait mal de mettre le moteur aussi haut dans les tours directement au démarrage avec un joint neuf. mais en revanche je l'ai tenu à 2000rpm. Pour le ventilateur, il s'est mis en route directement au premier démarrage . Ce que tu appel la pipe à eau c'est bien le boitier d'eau sur la culasse? la boite noir tenu par deux vis et un écrou coté boite sur la culasse? Je vais essayer de prendre des photos mais il y a du monde devant.... Merci en tout cas. :yo: |
Oui c’est bien ça la pipe sortie d’eau sur la culasse
Envoie-moi ton chassie en privé s’il te plaît |
Citation:
Merci beaucoup. Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
La voilà la pipe d’eau tu a la même ? Sonde au même endroit ?
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1 pièce(s) jointe(s)
Là je pense que sur cette photo vaut mieux
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Bon c’est pas mieux
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C'est exactement ça l'ami, c'est la même planche que m'a envoyé notre ami dreamland hier.
---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h28 ---------- Je viens quand même d'aller voir sur la voiture , mais moi j'ai deux sorti sur l'arrière du boitier (coté habitacle). La sonde est au même endroit. |
Alors a l’arrie À côté des deux tuyau bloc chauffage
Tu a un connecteur toi c quoi 2 ou 4 vois Si 4 vois vieux montage la tu peux adapté la sonde de la note Psa que moi je peux pas te sortir vue que c’est du Peugeot lol Avec le châssis d’une Citroen avec le même moteur je peux te trouver la réf Le souci c que je reprend que le 6 lol En espérant qu’il y en ai une sur le parking même motorisation ---------- Post added at 15h34 ---------- Previous post was at 15h29 ---------- Oups La réf de la sonde Réf : 16 111 782 80 Valable que si tu a la sortie d’eau avec les 4 broche à l’arrière côté sortie chauffage ---------- Post added at 15h39 ---------- Previous post was at 15h34 ---------- En plus la broche que tu as sur l’arrière c’est le Thermostat pilote que tu parles côté sortie chauffage |
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:yo: |
Salut, si tu as le vin je regarde si elle a eu la campagne si tu veux
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Désolé , je n'avais pas vu ta réponse. Je pense avoir toutes les info dont j'ai besoin , mis a part la référence de la pièce pour la modification. Mais je garde ta proposition en cas de besoin. Merci beaucoup à toi. |
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Salut wjon Tu a la réf de la sonde poste 24 Pour la modification Psa sur une pipe sortie d’eau sur culasse avec thermostat pilotée à 4 fils |
Bonjour @ tous,
Je dois recevoir mon diagbox demain, c'est un full chip avec diagbox 7.83 J'ai parcouru le forum et google mais il y a des réponses qui diverges ... 1: La version de 7.83 est elle en français? Si elle ne l'est pas , y a t'il un moyen de le mettre en français? 2: Jusqu’à quelle année de véhicules la version 7.83 prends elle en charge? Pour le coup dans l'immédiat je vais avoir cette fameuse 308 1.6 THP de 2015 à diagnostiquer. 3: Le télécodage manuel est il disponible dans la version 7.83? Désolé pour les éventuelles question idiote car je sais que le sujet à déjà été abordé mais il y a de tout et de rien donc je ne m'y retrouve pas et j'aimerais que cela fonctionne du premier coup. Merci par avance pour vôtre aide. Jon. :yo: ---------- Post added at 14h16 ---------- Previous post was at 14h11 ---------- Citation:
Oui j'ai bien vu la référence poste 24. Je l'ai mis dans google et cela ne m'a rien donné de probant mais je vais re regarder , sinon je vais demander ches Peugeot Aubenas , mais il ne m'ont pas trop à la bonne, j'ai récupérer trop de leur clients MDR ;) Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le nombre de fils sur le thermostat , je me remet dessus demain normalement ou maxi mardi. :yo: |
Salut jon ça vas bien merci !
J’espère que toi aussi la ref sur Google je pense qu’elle ne sortira pas c’est une modification PSA |
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Voilà pour toi diagbos en Iso Avec les maj jusque 762 voir plus en fr Moi perso j'utilisais cet version super stable à mon goût jamais de souci je met toujours que 7.62 car jamais eu de souci avec Le seul hic que tu risque de rencontré c'est que tu devra peut être lui indiqué le type d'écu il 'e le trouvera pas de lui même Ensuite tu a à ce à tous les codage de memoir Depuis un moment j'utilise la 9.23 de rorry mais j' ai toujours la 7.62 sur un autre pc jamais déçu https://mega.nz/#F!BhR2SapJ La clé en mp Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Salut, Di tu veu je l'ai en machine virtuelle sous XP et virtualbox Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide. |
Essaye celle ci la 7.62
Et prend une clé USB avec la maj en 7.83 si ta besoin La maj prend 5 min et un redémarrage Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk |
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Merci beaucoup je pense que je vais mettre cette version. Quand tu parle de sélectionner l'ecu en manuel, cela concerne tous les ECU ou uniquement l'ECU moteur? La version de Rorry m'interresse beaucoup, mais ce qui me freine c'est que le telecodage n'est pas dispo mais surtout que je n'ai pas de deuxieme PC. :yo: ---------- Post added at 14h41 ---------- Previous post was at 14h39 ---------- Citation:
---------- Post added at 14h43 ---------- Previous post was at 14h41 ---------- Citation:
Merci beaucoup , mais j'ai un PC qui n'est pas spécialement un avion de chasse et ils sera limite pour un machine virtuelle. |
Pour la version de rorry tu peux coder en manuel !
sauf pour ce qui est de la sécurité (air-bag .afil .abs esp ex...) Psa a retiré ça du menu diag box pour le faire que sur le serveur Psa La 7.62 tu a possibilité de coder en manuelle ! Par contre pas les dernières véhicules sur la 7.62 Pour faire bien il faudrait avoir les 3 versions |
Citation:
Quand tu dis , pas les dernier véhicules sur la 7.62, cela s'arrête en quel année? |
Je pense Que Tu doit pouvoir passer des véhicules de 2010 2012 À confirmer avec les utilisateurs de la version 7.62
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Citation:
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Apparemment la 7.83 prends la 308.
http://blog.cardiagtool.co.uk/diagbo...r-list-review/ |
Je pense Que Tu doit pouvoir passer des véhicules de 2010 2012 À confirmer avec les utilisateurs de la version 7.62
---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h44 ---------- Pardon pour le doublon c’est mon téléphone |
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