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fiat grande punto evo 1.3 L jtd
Bonsoir
j'ai eu une fiat punto 1.3 L jtd année 2007 , 200000 km , ecu :magneti marelli beaucoup de fumée P0401-61 Distributeur egr bloqué en position fermée défaillance de calcul du signal actif après effacement le dtc s'efface donc je démonte l'egr , mais pas sale je continue , je démonte le collecteur admission et la surprise , dégueulasse le petit tuyau en inox percé de plusieurs trous bouché (continuation egr ,qui rentre dans le collecteur ) je nettoie bien , je remonte c'est mieux le client fait 80 km , re diag , plus de dtc j'essaie avec launch , autocom activation vanne egr / test / échoué pourquoi échoué ???? je débranche egr : egr défaut présent je démonte le moteur egr avec connecteur branché activation egr : rien / test échoué la soupape egr n'est pas grippé est ce que le moteur egr est hs ???? merci |
Bonsoir
Moi je pense que ton moteur EGR et hs |
si tu l alimente en direct
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salut, pas facile d'acceder a la vanne EGR completement là dessus !
ensuite si des def present possible que l'activation soit bloqué essaye nettoyage circuit d'air sans démonter avec la machine a injection si faut les soupapes s'ont toutes calaminer ? qu'elle masse d'air tu lit ? @ |
Salut , je pense aussi à la parti électrique de griller quand tu fais ton test actuateur elle devrait bouger .
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merci a vous tous
pour jphp egr accessible , mais c'est du taf pas de défaut présent ou intermittent mais activation impossible comment la tester direct sur une batterie ??? quels pins ???? C'est du 12 volts pour tester a l’extérieur ???? Sur autocom , on trouve rien dans paramètre aucune valeur ---------- Post added at 21h04 ---------- Previous post was at 21h03 ---------- j'ai rien trouvé pour lire masse d'air ---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 21h04 ---------- Citation:
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en direct avec 2 fils 12 ET GND
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sur autocom regarde si tu as les actuateur dans citroen nemo c;'est le meme moteur des fois il y a plus d'info chez d'autre constructeur ......
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Hello zenata
Pour ton véhicule , le mieux serait d'avoir le type moteur ( 188 , 199 ou 223 ) Normalement ta vanne est alimentée par les voies 1 et 5 , 5 est l'alimentation 12 volts via boite a fusibles compartiment moteur et 1 a la commande RCO via le calculateur moteur . A+ |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Voici le schéma, activation en 12V (bornes 5 et 1) et position en 5V. Les alims sont bien présentes, pas de soucis de faisceau ? |
bonsoir
rediag : aucun dtc le soucis c'est de la fumée a l’échappement le matin lorsque le moteur est froid . Essaye du moteur électrique egr démonté sur une batterie en 12V des petites étincelles , mais aucun déplacement de l'axe j'ai essayé un deuxième moteur , la même chose essaye du moteur Electrique egr démonté et connecté sur faisceau moteur avec launch xdiag pro 3 /actionneur , il propose 100% 80 % 60 % 20% etc en mettant le doigt sur l'axe , c'est bon , elle fonctionne donc je l'ai envoyé faire un décalaminage avec machine hydrogène donc le soucis ne vient pas de l'egr , mais une amélioration depuis nettoyage collecteur admission les corrections injecteurs X4 , c'est ok comme je peux pas bloquer le véhicule , il travail avec je fais étape par étape un autre soucis sur assisté électrique il démarre le véhicule lampe rouge dae allumé des qu'il braque , elle s’éteint diag / launch capteur de position/ couple C1002-17 hors plage -tension actif du circuit supérieure au seuil ???????????? ---------- Post added at 20h02 ---------- Previous post was at 19h56 ---------- Pour PILOUF et DREAMLAND EGR : il y a que deux fils ---------- Post added at 20h03 ---------- Previous post was at 20h02 ---------- Aucun soucis de faisceau ---------- Post added at 20h09 ---------- Previous post was at 20h03 ---------- diag / launch capteur de position/ couple C1002-17 hors plage -tension actif du circuit supérieure au seuil défaut présent qui ne s'efface pas |
Salut , pour ton problème de dae c’est une maladie la dessus capteur d’angle de volant hs mais ça se trouve facilement sur le net .
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ta vanne était bien bloquer. mais la plainte client est la fumée.
ta fumée est blanche, noir odeur ?? |
Citation:
DTC uniquement sur DAE ABS ne voit pas que le capteur d'angle est HS ???? ---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h43 ---------- Citation:
fumée ni blanche , ni noir et qui s’arrête une fois moteur chaud |
elle fume de quel couleur ?? dit moi pas vert
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on va dire blanche , mais sure c'est pas noir
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les compression sont comment a FROID?
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j'ai pas de compressiometre , on me la piqué
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Slt je pense au injecteurs la dessus..
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possible aussi les DENSO sont capricieux
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Citation:
Ok, que 2 fils. D'où l"importance de la motorisation. Si le contrôle est ok et que la partie électrique fonctionne c'est déjà une bonne chose. Tu dis que la fumée est présente au démarrage et qu'elle s’arrête dés que le moteur chauffe. Cela ne viendrais pas de la différence de température sur la ligne d'échappement ? |
bonjour
pour la DAe avant toute chose bien contrôler les cosses batterie car si l'intensitée ne passe pas le calculateur DA la desactive pour économiser du courant . 3pannes sur 4 c'est la batterie ou les cosses qui sont oxidées. parole d'agent fiat :-) |
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