Tlemcen Car electronics

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-   -   fiat grande punto evo 1.3 L jtd (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/fiat-alfaromeo-lancia/88500-fiat-grande-punto-evo-1-3-jtd.html)

zenata 01/01/2020 19h04

fiat grande punto evo 1.3 L jtd
 
Bonsoir
j'ai eu une fiat punto 1.3 L jtd
année 2007 , 200000 km , ecu :magneti marelli
beaucoup de fumée
P0401-61 Distributeur egr bloqué en position fermée
défaillance de calcul du signal actif

après effacement le dtc s'efface
donc je démonte l'egr , mais pas sale
je continue , je démonte le collecteur admission
et la surprise , dégueulasse
le petit tuyau en inox percé de plusieurs trous bouché
(continuation egr ,qui rentre dans le collecteur )
je nettoie bien , je remonte c'est mieux
le client fait 80 km , re diag , plus de dtc

j'essaie avec launch , autocom
activation vanne egr / test / échoué
pourquoi échoué ????
je débranche egr : egr défaut présent
je démonte le moteur egr avec connecteur branché
activation egr : rien / test échoué
la soupape egr n'est pas grippé
est ce que le moteur egr est hs ????
merci

gchx 01/01/2020 19h07

Bonsoir
Moi je pense que ton moteur EGR et hs

RALPH 01/01/2020 19h08

si tu l alimente en direct

jphp 01/01/2020 19h14

salut, pas facile d'acceder a la vanne EGR completement là dessus !
ensuite si des def present possible que l'activation soit bloqué
essaye nettoyage circuit d'air sans démonter avec la machine a injection si faut les soupapes s'ont toutes calaminer ? qu'elle masse d'air tu lit ?
@

Snatsh 01/01/2020 19h47

Salut , je pense aussi à la parti électrique de griller quand tu fais ton test actuateur elle devrait bouger .

zenata 01/01/2020 20h05

merci a vous tous
pour jphp
egr accessible , mais c'est du taf
pas de défaut présent ou intermittent
mais activation impossible
comment la tester direct sur une batterie ???
quels pins ????

C'est du 12 volts pour tester a l’extérieur ????
Sur autocom , on trouve rien dans paramètre
aucune valeur

---------- Post added at 21h04 ---------- Previous post was at 21h03 ----------

j'ai rien trouvé pour lire masse d'air

---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 21h04 ----------

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 749178)
si tu l alimente en direct

comment l'alimenter direct ???

RALPH 01/01/2020 20h17

en direct avec 2 fils 12 ET GND

Snatsh 01/01/2020 20h22

sur autocom regarde si tu as les actuateur dans citroen nemo c;'est le meme moteur des fois il y a plus d'info chez d'autre constructeur ......

dreamland 01/01/2020 22h47

Hello zenata

Pour ton véhicule , le mieux serait d'avoir le type moteur ( 188 , 199 ou 223 )
Normalement ta vanne est alimentée par les voies 1 et 5 , 5 est l'alimentation 12 volts via boite a fusibles compartiment moteur et 1 a la commande RCO via le calculateur moteur .

A+

Pilouf 02/01/2020 07h28

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par zenata (Message 749207)
merci a vous tous
pour jphp
egr accessible , mais c'est du taf
pas de défaut présent ou intermittent
mais activation impossible
comment la tester direct sur une batterie ???
quels pins ????

C'est du 12 volts pour tester a l’extérieur ????
Sur autocom , on trouve rien dans paramètre
aucune valeur

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j'ai rien trouvé pour lire masse d'air

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comment l'alimenter direct ???

Salut,

Voici le schéma, activation en 12V (bornes 5 et 1) et position en 5V.
Les alims sont bien présentes, pas de soucis de faisceau ?

zenata 02/01/2020 19h09

bonsoir
rediag : aucun dtc
le soucis c'est de la fumée a l’échappement le matin lorsque le moteur
est froid .
Essaye du moteur électrique egr démonté sur une batterie en 12V
des petites étincelles , mais aucun déplacement de l'axe
j'ai essayé un deuxième moteur , la même chose
essaye du moteur Electrique egr démonté et connecté sur faisceau moteur
avec launch xdiag pro 3 /actionneur , il propose 100% 80 % 60 % 20% etc
en mettant le doigt sur l'axe , c'est bon , elle fonctionne
donc je l'ai envoyé faire un décalaminage avec machine
hydrogène
donc le soucis ne vient pas de l'egr , mais une amélioration
depuis nettoyage collecteur admission
les corrections injecteurs X4 , c'est ok
comme je peux pas bloquer le véhicule , il travail avec
je fais étape par étape

un autre soucis sur assisté électrique
il démarre le véhicule lampe rouge dae allumé
des qu'il braque , elle s’éteint
diag / launch
capteur de position/ couple
C1002-17 hors plage -tension actif du circuit supérieure au seuil
????????????

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Pour PILOUF et DREAMLAND
EGR : il y a que deux fils

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Aucun soucis de faisceau

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diag / launch
capteur de position/ couple
C1002-17 hors plage -tension actif du circuit supérieure au seuil

défaut présent qui ne s'efface pas

Snatsh 02/01/2020 19h35

Salut , pour ton problème de dae c’est une maladie la dessus capteur d’angle de volant hs mais ça se trouve facilement sur le net .

RALPH 02/01/2020 19h39

ta vanne était bien bloquer. mais la plainte client est la fumée.
ta fumée est blanche, noir odeur ??

zenata 02/01/2020 19h47

Citation:

Envoyé par Snatsh (Message 749476)
Salut , pour ton problème de dae c’est une maladie la dessus capteur d’angle de volant hs mais ça se trouve facilement sur le net .

mais pourquoi je trouve pas de dtc sur ABS ????
DTC uniquement sur DAE
ABS ne voit pas que le capteur d'angle est HS ????

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Citation:

Envoyé par RALPH (Message 749481)
ta vanne était bien bloquer. mais la plainte client est la fumée.
ta fumée est blanche, noir odeur ??

Elle consomme pas d'eau , ni huile , pas d'odeur
fumée ni blanche , ni noir et qui s’arrête une fois moteur chaud

RALPH 02/01/2020 19h59

elle fume de quel couleur ?? dit moi pas vert

zenata 02/01/2020 20h27

on va dire blanche , mais sure c'est pas noir

RALPH 02/01/2020 20h35

les compression sont comment a FROID?

zenata 02/01/2020 20h45

j'ai pas de compressiometre , on me la piqué

akasa67 02/01/2020 20h48

Slt je pense au injecteurs la dessus..

RALPH 02/01/2020 20h51

possible aussi les DENSO sont capricieux

Pilouf 03/01/2020 08h30

Citation:

Envoyé par zenata (Message 749449)
...Pour PILOUF et DREAMLAND
EGR : il y a que deux fils

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Aucun soucis de faisceau

Salut zenata,

Ok, que 2 fils. D'où l"importance de la motorisation.
Si le contrôle est ok et que la partie électrique fonctionne c'est déjà une bonne chose.
Tu dis que la fumée est présente au démarrage et qu'elle s’arrête dés que le moteur chauffe. Cela ne viendrais pas de la différence de température sur la ligne d'échappement ?

oliv78 13/01/2020 21h52

bonjour
pour la DAe avant toute chose bien contrôler les cosses batterie car si l'intensitée ne passe pas le calculateur DA la desactive pour économiser du courant . 3pannes sur 4 c'est la batterie ou les cosses qui sont oxidées. parole d'agent fiat :-)


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