Tlemcen Car electronics

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-   -   cherche une personne pour me cloner un ecu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/flasheur-de-calculateur/88561-cherche-une-personne-pour-cloner-un-ecu.html)

calixo22 04/01/2020 16h55

cherche une personne pour me cloner un ecu
 
salut , je suis situe en allemagne a 30ms de mulhouse et 100 de strasbourg et souhaite cloxner un ecu de mercedes sprinter 906 de 2013 crd2.35 om651 solenoid .
A6519000601 - A 6519019400

Mon ktag chinois ne le fait pas car il faut un original .

quelqu un pourrait il le faire dans le secteur ? merci

---------- Post added at 17h55 ---------- Previous post was at 17h54 ----------

ou alors quelqu un aurait fvdi original pour virginier le 2e ecu

BILAUTO 05/01/2020 06h30

Quel version ton.katg

elmostro 05/01/2020 06h44

salut je suis entre mulhouse et belfort si jamais ... J'ai le dernier KTAG de chez carprog , il a toujours fonctionné jusqu'à maintenant. Bon c'est pas un original mais sur un port BDM delphi ca devrait le faire je pense .

a toi de voir si tu trouves rien d'autre ;)

---------- Post added at 07h44 ---------- Previous post was at 07h40 ----------

en boot plutot la dessus .... ca devrait le faire ;)

Tidus97 05/01/2020 07h06

Citation:

Envoyé par calixo22 (Message 750040)
salut , je suis situe en allemagne a 30ms de mulhouse et 100 de strasbourg et souhaite cloxner un ecu de mercedes sprinter 906 de 2013 crd2.35 om651 solenoid .
A6519000601 - A 6519019400

Mon ktag chinois ne le fait pas car il faut un original .

quelqu un pourrait il le faire dans le secteur ? merci

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ou alors quelqu un aurait fvdi original pour virginier le 2e ecu

slt!
je connais un bon 'clowneur', un peu excentrique mais bon :)

https://zupimages.net/up/20/01/0c84.jpg

Arf! C'est bon je sors :banplease:

ggvaniou 05/01/2020 07h16

Slt
Tidus j allais le sortir....lol

jah83 05/01/2020 07h35

Salut. A titre d info un fvdi original ça s appelle un AVDI

calixo22 05/01/2020 09h12

Ktag
 
Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 750202)
Quel version ton.katg

Salut c’est versionn2.02 m

uncleseb 05/01/2020 10h27

Salut a tous ,
J'ai essayé de l'aider par what app , il s'avère que son ecu fait parti de la famille 948 , son ktag 2.02 ne fait pas
mon ktag clone 2.23 ne l'a pas non plus.
Mon ktag ori par contre gère la 948.
Il faut donc un ori ou un autre outil mais lequel ?

calixo22 05/01/2020 10h55

ktag
 
merci seb d avoir pris le temps !!
d ailleurs merci a tous ceux du forum

---------- Post added at 11h55 ---------- Previous post was at 11h54 ----------

Merci l ami

comment ca marche avec avdi , on peut virginiser l ecu par obd cest ca ?

ggvaniou 05/01/2020 10h58

Slt

Avdi tu fais l adaptation .
Renew +personnalisation

Tidus97 05/01/2020 11h02

avdi ou vvdi mb ou cgdi mb certainement. Sinon il me semble que c'est du mpc dessus non? A moins que ce soit du tricore. C'est quoi comme w906?

calixo22 05/01/2020 11h04

w906
 
cest un sprinter w906 2.2l 95kw 130ch de 2013 bi turbo

type ecu delph crd2.35 solenoid

ggvaniou 05/01/2020 11h07

C est du mpc .

calixo22 05/01/2020 11h16

oui mpc556....

seul ik la famille car 248 et 948 les branchements sont completement differents pour le 248 il faut ouvrir l ecu complet pour faire 3 liaisons pin puis utiliser tete bdm et le 948 juste un boot

skeuf 05/01/2020 11h22

Citation:

Envoyé par calixo22 (Message 750040)
salut , je suis situe en allemagne a 30ms de mulhouse et 100 de strasbourg et souhaite cloxner un ecu de mercedes sprinter 906 de 2013 crd2.35 om651 solenoid .
A6519000601 - A 6519019400

Mon ktag chinois ne le fait pas car il faut un original .

quelqu un pourrait il le faire dans le secteur ? merci

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ou alors quelqu un aurait fvdi original pour virginier le 2e ecu


si jamais ta besoin
envoie le moi
je te fait sa si tu veut copier eeprom et flash de l'un vers l'autre

passe en mp si interesser

ecutech 05/01/2020 11h29

Slt les.gars si c'est crd soleinoid vous vous aventurer a terrian risqué il faut decoller le pcb super bien coller . Pour faire un clone ou les.pont de lecture pour ktag . Le mieux renew et adaptation .
Jai le.meme a faire.jai reculer il y a 1 ou outils capable de lire sans decoller et pas de bol jai pas a acheter trop cher ..

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

chipshop 05/01/2020 11h36

salut a condition d'avoir les outils pour faire l'adaptation ! cdlt

Tidus97 05/01/2020 11h36

1 pièce(s) jointe(s)
ça dépend... pour x17 j'ai pas vu qu'il faille ouvrir des 2 côtés

Tidus97 05/01/2020 11h37

après c'est pas le même tarif je l'accorde...

chipshop 05/01/2020 11h37

Citation:

Envoyé par chipshop (Message 750292)
salut a condition d'avoir les outils pour faire l'adaptation ! cdlt

le mieux c'est de trouvé quelqu’un d'outillé pour évité les mauvaises surprise bon courage

uncleseb 05/01/2020 11h38

Il a un hardware type 2 pas besoin des ponts juste le fil boot.
Après il y a la fonction cloner ecu avec le ktag ori

ggvaniou 05/01/2020 11h38

Effectivement le mieux c est de faire un renew sans ouvrir

calixo22 05/01/2020 11h50

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 750298)
Effectivement le mieux c est de faire un renew sans ouvrir



Renew c est avdi c ça


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ecutech 05/01/2020 12h29

Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 750297)
Il a un hardware type 2 pas besoin des ponts juste le fil boot.

Après il y a la fonction cloner ecu avec le ktag ori

Oui le sien soleinoid et soleinoid a besoin d'être démonter sur le pcb . ... c piezo qui a juste boot derrière capot

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

elmostro 05/01/2020 15h42

Pour faire un petit retour l'écriture mpc+ eeprom s'est bien passé avec mon KTAG EU + soft trasdata. On a pu lire l'ancien ECU et l'écrire dans le nouveau avec succès. "y'a plus qu'à" rebrancher dans le sprinter :)

On a utilisé la tête de lecture JTAG delphi correspondante , réalisation des 3 pontages sur la partie inférieur du PCB et une alim en pinout et c'était lancé ! parcontre la lecture et l'écriture est super longue la dessus par raport à un BDM !!!

calixo22 05/01/2020 15h50

Grand merci à Sebastien qui a fait un vrai boulot de pro !
Merci d avoir pris le temps surtout un dimanche.
J adore ce forum


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calixo22 05/01/2020 16h39

cest bizarre qu il y a plusieurs boot possible tu as vu avec ktag ?

elmostro 05/01/2020 17h52

J'aurais tendance à dire que l'équipe technique chez alientech a rajouté un protocole plus adapté , moins galère et plus rapide sans doute . C'est une histoire de mise a jour surement car aucun clone récent n'a ce protocole ;) a voire .... [emoji23]

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

calixo22 05/01/2020 19h17

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 750426)
J'aurais tendance à dire que l'équipe technique chez alientech a rajouté un protocole plus adapté , moins galère et plus rapide sans doute . C'est une histoire de mise a jour surement car aucun clone récent n'a ce protocole ;) a voire .... [emoji23]

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk



Je pense également comme toi ils ont cherchés à ne plus ouvrir l écu entièrement ( gros risque de le détériorer )



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ajfleclerc 05/01/2020 21h37

slt
dé jas fait ça avec un clone il me semble

calixo22 05/01/2020 21h51

Citation:

Envoyé par ajfleclerc (Message 750521)
slt

dé jas fait ça avec un clone il me semble



Merci l ami Elmostro me la cloner aujourd hui


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calixo22 06/01/2020 17h38

salut les amis ,
je vous conseille si vous avez un clone a faire sur ce type d ecu de ne pas le faire avec le ktag version 248 uniquement avec ktag origine !
je deconseille d ouvrir l ecu completement qui risque d endommager lecu on ne s en rend meme pas compte.

jai eu le cas mon vechicule ne demarre pas je n arrive meme pas a communiquer avec l ecu moteur

S-keys 06/01/2020 20h12

Citation:

Envoyé par calixo22 (Message 750707)
salut les amis ,
je vous conseille si vous avez un clone a faire sur ce type d ecu de ne pas le faire avec le ktag version 248 uniquement avec ktag origine !
je deconseille d ouvrir l ecu completement qui risque d endommager lecu on ne s en rend meme pas compte.

jai eu le cas mon vechicule ne demarre pas je n arrive meme pas a communiquer avec l ecu moteur

du coup pas pu faire clonage ?

calixo22 06/01/2020 21h05

Si clonage possible mais je pense écu endommagé véhicule démarre pas et pas de com avec écu moteur


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skeuf 06/01/2020 22h45

Écu tech avait prévenu plus haut

Sa passe avec quelque outil ou il ne faut pas décoller les 2 côtés du PCB

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calixo22 06/01/2020 22h51

Oui mais j avais déjà ouvert les ecu par rapport à ktag famille 248.




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elmostro 07/01/2020 05h00

c'est dommage car on a la com complète avec le KTAG. Un partie du circuit qui ne sert pas à la programmation par JTAG a du être endommagé effectivement je pense.

calixo22 07/01/2020 11h03

salut les amis , sur cet ecu savez vous svp si swap possible ou eeprom est dans la flash ? merci

Mook31 07/01/2020 11h41

Salut, à confirmer mais il y a une partie dans la flash réservée, pas d’eeprom. Et l’antidemarrage à code tournant à chaque mise de contact du véhicule.

S-keys 07/01/2020 15h19

si besoin je peut voir s'il est toujour dispo ou pas
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