![]() |
cherche une personne pour me cloner un ecu
salut , je suis situe en allemagne a 30ms de mulhouse et 100 de strasbourg et souhaite cloxner un ecu de mercedes sprinter 906 de 2013 crd2.35 om651 solenoid .
A6519000601 - A 6519019400 Mon ktag chinois ne le fait pas car il faut un original . quelqu un pourrait il le faire dans le secteur ? merci ---------- Post added at 17h55 ---------- Previous post was at 17h54 ---------- ou alors quelqu un aurait fvdi original pour virginier le 2e ecu |
Quel version ton.katg
|
salut je suis entre mulhouse et belfort si jamais ... J'ai le dernier KTAG de chez carprog , il a toujours fonctionné jusqu'à maintenant. Bon c'est pas un original mais sur un port BDM delphi ca devrait le faire je pense .
a toi de voir si tu trouves rien d'autre ;) ---------- Post added at 07h44 ---------- Previous post was at 07h40 ---------- en boot plutot la dessus .... ca devrait le faire ;) |
Citation:
je connais un bon 'clowneur', un peu excentrique mais bon :) https://zupimages.net/up/20/01/0c84.jpg Arf! C'est bon je sors :banplease: |
Slt
Tidus j allais le sortir....lol |
Salut. A titre d info un fvdi original ça s appelle un AVDI
|
Ktag
Citation:
|
Salut a tous ,
J'ai essayé de l'aider par what app , il s'avère que son ecu fait parti de la famille 948 , son ktag 2.02 ne fait pas mon ktag clone 2.23 ne l'a pas non plus. Mon ktag ori par contre gère la 948. Il faut donc un ori ou un autre outil mais lequel ? |
ktag
merci seb d avoir pris le temps !!
d ailleurs merci a tous ceux du forum ---------- Post added at 11h55 ---------- Previous post was at 11h54 ---------- Merci l ami comment ca marche avec avdi , on peut virginiser l ecu par obd cest ca ? |
Slt
Avdi tu fais l adaptation . Renew +personnalisation |
avdi ou vvdi mb ou cgdi mb certainement. Sinon il me semble que c'est du mpc dessus non? A moins que ce soit du tricore. C'est quoi comme w906?
|
w906
cest un sprinter w906 2.2l 95kw 130ch de 2013 bi turbo
type ecu delph crd2.35 solenoid |
C est du mpc .
|
oui mpc556....
seul ik la famille car 248 et 948 les branchements sont completement differents pour le 248 il faut ouvrir l ecu complet pour faire 3 liaisons pin puis utiliser tete bdm et le 948 juste un boot |
Citation:
si jamais ta besoin envoie le moi je te fait sa si tu veut copier eeprom et flash de l'un vers l'autre passe en mp si interesser |
Slt les.gars si c'est crd soleinoid vous vous aventurer a terrian risqué il faut decoller le pcb super bien coller . Pour faire un clone ou les.pont de lecture pour ktag . Le mieux renew et adaptation .
Jai le.meme a faire.jai reculer il y a 1 ou outils capable de lire sans decoller et pas de bol jai pas a acheter trop cher .. Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk |
salut a condition d'avoir les outils pour faire l'adaptation ! cdlt
|
1 pièce(s) jointe(s)
ça dépend... pour x17 j'ai pas vu qu'il faille ouvrir des 2 côtés
|
après c'est pas le même tarif je l'accorde...
|
Citation:
|
Il a un hardware type 2 pas besoin des ponts juste le fil boot.
Après il y a la fonction cloner ecu avec le ktag ori |
Effectivement le mieux c est de faire un renew sans ouvrir
|
Citation:
Renew c est avdi c ça Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk |
Pour faire un petit retour l'écriture mpc+ eeprom s'est bien passé avec mon KTAG EU + soft trasdata. On a pu lire l'ancien ECU et l'écrire dans le nouveau avec succès. "y'a plus qu'à" rebrancher dans le sprinter :)
On a utilisé la tête de lecture JTAG delphi correspondante , réalisation des 3 pontages sur la partie inférieur du PCB et une alim en pinout et c'était lancé ! parcontre la lecture et l'écriture est super longue la dessus par raport à un BDM !!! |
Grand merci à Sebastien qui a fait un vrai boulot de pro !
Merci d avoir pris le temps surtout un dimanche. J adore ce forum Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
cest bizarre qu il y a plusieurs boot possible tu as vu avec ktag ?
|
J'aurais tendance à dire que l'équipe technique chez alientech a rajouté un protocole plus adapté , moins galère et plus rapide sans doute . C'est une histoire de mise a jour surement car aucun clone récent n'a ce protocole ;) a voire .... [emoji23]
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Je pense également comme toi ils ont cherchés à ne plus ouvrir l écu entièrement ( gros risque de le détériorer ) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
slt
dé jas fait ça avec un clone il me semble |
Citation:
Merci l ami Elmostro me la cloner aujourd hui Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut les amis ,
je vous conseille si vous avez un clone a faire sur ce type d ecu de ne pas le faire avec le ktag version 248 uniquement avec ktag origine ! je deconseille d ouvrir l ecu completement qui risque d endommager lecu on ne s en rend meme pas compte. jai eu le cas mon vechicule ne demarre pas je n arrive meme pas a communiquer avec l ecu moteur |
Citation:
|
Si clonage possible mais je pense écu endommagé véhicule démarre pas et pas de com avec écu moteur
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Écu tech avait prévenu plus haut
Sa passe avec quelque outil ou il ne faut pas décoller les 2 côtés du PCB Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk |
Oui mais j avais déjà ouvert les ecu par rapport à ktag famille 248.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
c'est dommage car on a la com complète avec le KTAG. Un partie du circuit qui ne sert pas à la programmation par JTAG a du être endommagé effectivement je pense.
|
salut les amis , sur cet ecu savez vous svp si swap possible ou eeprom est dans la flash ? merci
|
Salut, à confirmer mais il y a une partie dans la flash réservée, pas d’eeprom. Et l’antidemarrage à code tournant à chaque mise de contact du véhicule.
|
si besoin je peut voir s'il est toujour dispo ou pas
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=86308 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h37. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved