Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Retour d'expérience sur boitier gain de cv hdi/dci (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/88640-retour-dexp-rience-sur-boitier-gain-de-cv-hdi-dci.html)

taz_13 08/01/2020 20h16

Retour d'expérience sur boitier gain de cv hdi/dci
 
Bonsoir,
Comme je ne savais pas où poster cela je pense qu'ici c'est pas mal:21:.
Alors après le remplacement du moteur de mon trafic 1.9 dci 82cv, le moteur pris à la casse était mou de chez mou :46:.
J'ai donc essayer d'acheter un boitier pas trop cher afin de gagner quelques poneys ::D
J'ai pris cela :
https://www.ebay.fr/str/powershopland
C'est du plug and play et franchement mon trafic est devenu une fusée:14:

J'ai tenté l'expérience sur un T4 de 1996 2.5 tdi 102 moteur ACV.:driving:
En ben pareil une fusée à bas régime.
J'ai du juste enlever un peu d'avance sur le T4 afin que le ralenti ne soit pas chaotique.

Bien évidement j'ai ouvert et analysé ces boitiers et il est vrai que ce n'est pas difficile a refaire mais pour le tarif raisonnable cela ne vaut pas la peine.

Voilà tout cela pour dire que ce site est sérieux et disponible.
(je n'ai pas d'action sur les ventes !!! :7:)

Bien à vous.

j-sky 08/01/2020 20h50

Salut
Ce genre de boitier leurre le calculateur en lui faisant croire que la pression de gazole est + faible que la consigne
Du coup, le calculateur pilote + le régulateur pour atteindre sa consigne

Même si ça marche, ça ne respecte pas trop la mécanique et c'est pas aussi propre à mon goût qu'une vrai reprog

taz_13 09/01/2020 07h44

Bonjour j-sky,
Je suis entièrement d'accord avec toi.
J'ai choisi cette solution car je ne sais pas faire (pour l'instant) de reprog et que c'est assez cher.
Concernant la mécanique, effectivement la pompe et les injecteurs sont plus solliciter mais bon, on dir

---------- Post added at 08h44 ---------- Previous post was at 08h43 ----------

arrf désolé j'ai fait Enter :)
On dira que cela va tenir !!
Bonne journée à tous.

boune988 09/01/2020 10h45

Bonjour, j'ai un x3 2.0d 150cv qui était monté avec un boîtier additionnel quand je l'ai acheté et en effet il y avait une forte poussé. Je viens de l'enlever car je trouvais que le moteur manquait de souplesse et je l'ai reprogrammé en stage1 avec un fichier de chez modfiles et c'est le jour et la nuit le moteur est beaucoup plus souple et a une meilleur reprise à très bas régime comparé à avant.(ce qui est logique puisqu'il n'y a pas que la pression carburant qui est modifier) L’effet de puissance est moins impressionnant mais c'est beaucoup plus agréable en conduite et en conso qui baisse un peu.
Pour moi ce n'est pas comparable.
Voilà mon avis.
Amicalement.

thomas 09/01/2020 14h27

le tarif n'est pas comparable non plus...

Odin68 09/01/2020 18h00

Personnellement j'y ai aussi pensé pour le HDI 90cv du Berlingo vu que tous les reprog que j'ai testée ne me convenait pas vraiment, soit ça fume, soit ça consomme trop.

taz_13 09/01/2020 18h35

Bonsoir Odin,
J’en ai pris un pour un berlingo d’un pote, je le reçois demain,
Je te dirai
Bonne soirée

Odin68 09/01/2020 18h46

Citation:

Envoyé par taz_13 (Message 751479)
Bonsoir Odin,
J’en ai pris un pour un berlingo d’un pote, je le reçois demain,
Je te dirai
Bonne soirée

Hello merci pour l'info, si c'est bien pour un 2.0 hdi 90cv tu me dira ce que ça donne niveau puissance et surtout consommation.
Sur le miens j'ai changé le débitmètre car d'après le dernier tuner la maf était un peu basse, mais franchement après avoir fait des logs ce n'est pas flagrant...

taz_13 09/01/2020 18h53

Oui c'est bien un 2.0 hdi 90 cv moi de 2004 avec rampe Siemens.
Je l'ai payé 60 € livré. Cyril (le mec en face de powershopland) est vraiment cool.
Pas de soucis je te dirai.
Ce qui est sur c'est que sur le trafic, je consomme pareil ou légèrement moins qu'avant mais avec une belle montée en accélération en rapport à avant.
Pour la conso c'est pas flagrant.
Bonne soirée.

guyguy307 09/01/2020 21h47

Salut ce n'est que éphémère c'est boîtier ', la mécanique en pâtit, aucun afr de respecter . Tu active compte à rebour durer de vie moteur lool

C'est la différence du prix avec un bon map..... La fiabilité a therme , ce que tu économise sur ton boîtier tu le deboursera à l' usage

Odin68 09/01/2020 22h00

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 751520)
Salut ce n'est que éphémère c'est boîtier ', la mécanique en pâtit, aucun afr de respecter . Tu active compte à rebour durer de vie moteur lool

C'est la différence du prix avec un bon map..... La fiabilité a therme , ce que tu économise sur ton boîtier tu le deboursera à l' usage

Et pourtant à l’époque, j’avais une Gold 3 TDI 110cv achetée neuve, j’y avait posé un boîtier pratiquement tout de suite (je ne connaissais pas les reprogs) avec ce boîtier je mettais la pilule aux Golfs GTI 16s et je prenais 2 secondes pleines aux VR6 sur le 80-120 km/h.
Ma Golf marchait vraiment bien, consommant rien et je n’ai jamais eu le moindre problème avec, je l’ai revendue à 200000 kms.
Je ne me souvient plus de la marque, c’était assez cher, il y avait 5 ou 6 fils à brancher directement sur le faisceau du calculateur.
Maintenant en sachant qu’on peut faire reprogrammer le calculateur et qu’on voit la merde que *certain professionnels font, je me dit que le boîtier ne peut pas être pire.
* pas tous heureusement, mais ils se font rare.

guyguy307 09/01/2020 22h08

Citation:

Envoyé par Odin68 (Message 751522)
Et pourtant à l’époque, j’avais une Gold 3 TDI 110cv achetée neuve, j’y avait posé un boîtier pratiquement tout de suite (je ne connaissais pas les reprogs) avec ce boîtier je mettais la pilule aux Golfs GTI 16s et je prenais 2 secondes pleines aux VR6 sur le 80-120 km/h.
Ma Golf marchait vraiment bien, consommant rien et je n’ai jamais eu le moindre problème avec, je l’ai revendue à 200000 kms.
Je ne me souvient plus de la marque, c’était assez cher, il y avait 5 ou 6 fils à brancher directement sur le faisceau du calculateur.
Maintenant en sachant qu’on peut faire reprogrammer le calculateur et qu’on voit la merde que *certain professionnels font, je me dit que le boîtier ne peut pas être pire.
* pas tous heureusement, mais ils se font rare.

Salut je ne généralisé pas tout les fabricants de boîtier attention, malgré mais préférence pour des Prog logue afr

Je parle du type de boîtier présenté sur ce post boîtier discount plugguer sur rail

Ce qui correspond à la resi que rajouter à l'époque les gamin en cap meca sur les sonde température golf 3 :)) un fake anti mécanique qui l'heure les info tout simplement

Odin68 09/01/2020 22h12

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 751527)
Salut je ne généralisé pas tout les fabricants de boîtier attention, malgré mais préférence pour des Prog logue afr

Je parle du type de boîtier présenté sur ce post boîtier discount plugguer sur rail

Ce qui correspond à la resi que rajouter à l'époque les gamin en cap meca sur les sonde température golf 3 :)) un fake anti mécanique qui l'heure les info tout simplement

Oui la fameuse résistance, en Allemagne ça avait comme nom «*Der 20 cent tuning*»
Le pire c’est que des boîtiers étaient vendu une fortune et à l’intérieur il y avait uniquement cette résistance, beaucoup ce sont fait avoir...

f6r1d 10/01/2020 14h10

Citation:

Envoyé par thomas (Message 751415)
le tarif n'est pas comparable non plus...

certes mais parfois il n y a pas d' économie a faire.

taz_13 10/01/2020 14h43

Bonjour,
Vous avez tous raison quelque part.
Le boîtier en question est bien constitué d’un driver et de résistances configurables par cavalier.
Il leurre effectivement la pression dans la rampe afin que le calculateur demande un peu plus.
Concernant la mécanique, je suis peut être à côté de la plaque et je compte sur vous pour me le dire, je ne vois pas en quoi cela fragiliserai le moteur.
Les seuls éléments impactes sont la pompe et les injecteurs.
Le moteur lui il s’en fiche puisqu’il tourne toujours à la même vitesse. La quantité de gasoil injecté reste la même! Juste la pression change.
Après pour 60€, la manufacture est pas mal c’est du plug and play. Mais je suis d’accord cela reste cher pour les 10 résistances le driver lmc682in les capa le boîtier les connecteurs les fils le circuit imprimé et surtout le temps de le faire:)
Donc pour ma part je pense que vu tout ça cela reste raisonnable en fait:)
Quand j’arriverai à faire de la reprog, je vous dirai si cela change qq chose.
Je suis d’accord avec vous que la reprog c’est parfait et pro. Cependant, beaucoup sont déçus de certaines reprog.
Bonne journée à tous

taz_13 15/01/2020 18h38

Salut Odin,
Comme promis voici le résultat.
J'ai monté les deux boitiers que j'ai reçu un sur un partner 2.0 hdi 90 cv et l'autre sur un berlingo même moteur et même injection rampe Siemens.
J'ai deux résultats différents:
Partner : j'ai gagné en haut dans les tours et réduit légèrement la conso bizarrement. je suis passé de 1000 km pour un plein à 1150. Le comportement est vraiment bizarre en fait j'explique : enfin j'essaie :) : a partir de 2000 trs il monte légèrement plus vite dans les tours qu'avant mais pas fulgurant et après 3000 trs là y a du couple qui revient jusqu'à 4200 alors qu'avant le couple s’arrêtait vers 3100.
Berlingo : rien à voir j'ai changé de moteur !!! une fusée à partir de 1800 tr ca part et ca monte vraiment, genre 110 cv. Comme mon trafic ! coté conso ben j'ai pas le résultat car mon pote n'a pas refait le plein encore.
J'ai croisé les boitiers entre les 2 et pareil, le partner reste plus mou je pense que cela doit venir peut etre du turbo qui est fatigué en réalité.
Voilà en espérant que cela puisse t'aider.
Bonne soirée à toutes et à tous.

Odin68 15/01/2020 18h58

Merci pour les Infos, samedi je fait la distribution sur le Berlingo, je profite du démontage pour accéder au turbo et contrôler que tout va bien, ce que je pense, il n'a que 140 000 kms.
J'ai lu que les colliers à l'admission sont le point faible dessus...
Les boîtiers sont branchés sur le common rail, ils trompent le calculateur en indiquant une pression trop basse, qui oblige à la pompe de comprimer plus fort, le moteur change même de bruit...
En faite c'est assez simple à faire sur la cartographie, il suffit d'y mettre 30% de plus...
Ce n'est pas la solution la plus propre, je ne sais même pas si la pompe, les injecteurs, la sonde etc encaissent ce genre de truc a la longue.
Certain tuners excel dans le domaine, il faut juste trouver le bon...
Pour le moment j'ai remis le Berlingo en ori... C'est comme ça qu'il marche encore le mieux, la puissance en moins...

taz_13 15/01/2020 19h01

Je ne me suis pas encore risqué sur les carto,
Je me renseigne car j'aimerai bien savoir le faire :)
Je pense avoir le matos pour le faire mais j'en suis pas sûr.
Il faudra surement que j’achète encore un truc :):)
Allez bonne soirée.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved