![]() |
Type 1 à type 2 megane dti
Salut les amis, quelqu’un d’entre vous a t il essayer de changer le type d’anti démarrage sur une Mégane dti, avec Launch ?
Je sais que l’immo off est répandu sur ces ecu à cause du passage intempestif de type 1 vers type 2 ou vice versa. Je n’ai pas de Clip et voudrais dépanner cette mégane de 1999. Je me disais qu’avec Launch peut-être... Comme la véhicule est à 80 bornes je voudrais m’assurer que c’est possible. Le off avec write protect ne me plaît pas car il empêche la remontée de défauts. C’est un ecu Bosch 1 plug 0281001969 Merci ! |
Salut , oui tu peut sans soucis.
|
Ok parfait! Merci bcp Diagnosis.
Y’a pas moyen de limiter les risques que ça recommence (en isolant l’eeprom au autre..) ? |
il faudrait deja avoir une bonne batterie pour éviter les grosse chutes de tension mais y'a rien a faire , c'est le MCU de l'uch qui faibli. Il remplacer l'uch par la dernière version (plus fiable)
|
Citation:
Si tu veux éliminer ce soucis il faut faire un vierge du calculateur + poser un émulateur Je l’ai fait récemment sur un bosch msa15 |
Citation:
Salut l’ami ! Justement je regardais l’emulateur julie. Merci pour la précision du vierge je ne savais pas. Je sais qu’il faut modifier le dump mais je pensais pas à un vierge. T’as conservé la 24c02 ou t’as quand même mis une 24c04 ? |
Citation:
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk |
Citation:
Wp empêche la remonter des défauts ça c’est sur Par contre avec émulateur remontée des dtc ok A confirmer ---------- Post added at 07:35 PM ---------- Previous post was at 07:33 PM ---------- Citation:
Franchement prends chez kmtech il y a même un site qu’il fournit ou modifier le fichier automatiquement pour pas faire de connerie, fonctionnement impeccable ---------- Post added at 07:36 PM ---------- Previous post was at 07:35 PM ---------- Et j’ai garder l’eeprom d’origine |
Ok je vais voir avec sur le site kmtech merci!
---------- Post added at 19h53 ---------- Previous post was at 19h51 ---------- Citation:
Oui mais c’est le pb de remontées de dtc et je souhaite les conserver si possible. |
Slt, essaie ce jour de passer de type 2 a type 1 megane dti passe pas avec launch(mara).
Je vois de +en+ de fonction non realisable avec ces majs de launch .Je suis en 2.0 launch |
Citation:
Salut merci pour l’info. J’ai pensé aussi à Renolink peut-être... |
Citation:
Que veut tu dire par " passe pas " , il n'y avait pas la fonction ou alors cela n'a pas réussi a résoudre ton problème en changeant le type ? j'en est encore fait un il y a 2 semaine ( LAUNCH original ) , fonctionne parfaitement sinon parfois cette manip ne suffit pas , parfois c'est que l'UCH est mort , ou il est passé vierge ou données corrompues . |
Citation:
|
salut ca ne repasse jamais de type 2 a type 1 tu peux aussi commander une cle type 2 et rester en type 2
@ |
Citation:
juste commander transpondeur vierge pour type 2, le remplacer dans sa clé et l'apprendre |
Slt à tous quel ref de clé pour le type t2 perso je fais des off et je coupe le fil pour la diode la dessus..
Pour le reste si passer de type 1 à 2 la diode immo clignote tous vite si comrompu la diode immo reste éteinte.. |
Citation:
|
Slt Maurice sa va on je savais pas je coupe toujours le fil je doit aimer me faire Chi... R
|
Bonjour akasa67,
Pour la clé type 2, avec plip: 7700438342, sans plip: 7700438341. Cdt. |
Citation:
Salut, donc juste transpondeur vierge type 2 dans la clé d’origine et l’apprendre (avec renolink ou autre ou clip obligatoire ?) |
Merci prog débutants
En tous cas moi avec mon launch sa fonctionne pas pour changer le type de transpondeur https://nsa40.casimages.com/img/2020...0025315663.png |
Citation:
Avec ecutool pareil hier sur un megane année 2000 ce n’est pas passer car l’uch avait 0 clé apprise Après lecture de l’uch en boot mode pour avoir le pin puis apprentissage de la clé écriture sur l’uch Sans problème |
pareil il etait vierge celui que jai essayer avec launch si le temps me le permet jirai en chercher un demain dans mes archive pour essayer ..;
|
Salut, il fait tant de ravage que ça le froid sur megane ? type 1 à type 2, vierge ... c'est la fête !
|
Citation:
|
Citation:
|
Salut l'ami, t'as finalement réussi avec le launch ?
|
Oui j'ai réussi avec launch mais j'ai pas mis megane scenic j'ai également vérifier le type 1 ou 2 a la clip et le boulot se fais..
|
Allez les ami n'oublier pas de cliquer sur thanks je suis gentil lol enfaite avec le launch de mara je suis en 2.0 aussi je prend donc Renault.. Ensuite traffic tous cours ensuite je clique sur antidémarrage et voilà regarder en bas sais marquer configuration y me semble je l'ai plus sous les yeux ensuite type 1 ou type 2 cliquer dessus le type 1 suivre l instruction sa prend en tous et pour tous le temps de fumer une clope et encore lol.. Merci greg
|
Pfff dégoûté je peux pas le faire moi.... Je fume pas !!!!
Merci akasa67 !!!! ---------- Post added at 22h49 ---------- Previous post was at 22h47 ---------- J'aurais jamais eu l'idée de selectionner Traffic ! J'arrivais pas à passer un Sprinter l'autre jour, je vais essayer en selectionnant Hyundai Pony !!!! |
Citation:
Et pour le mercedes sprinter encore un indice c'est pas po y N y mercedes regarde sais pas assez gros encore lol SPRINTER lol tu aura appris 2 chose ce soir.. https://nsa40.casimages.com/img/2020...5921161208.png |
Oui pour le Sprinter avec lequel j'ai galéré impossible même en selectionnant Sprinter, en changeant de protocole, en revenant sur la version précédente rien à faire. Pour certaine opération sur Sprinter il faut minimum du Xentry passthru.
|
Citation:
|
le probleme arrive quand la batterie et faible fait attention au cosse aussi je te conseil un émulateur
|
Citation:
|
Citation:
Pour la Hyundai Pony c’était de l’humour lol. Merci encore pour la solution avec Launch. C’est quand même abusé que Renault n’est pas fait une campagne de rappel à l’époque, vu l’ampleur du problème ! |
slt
je viens dans faire un et j'ai du aussi passé par trafic avec un launch original merci encore akasa67........ |
Citation:
|
slt gerg moi j'ai pas eu le temp passé un coup de diag le véhicule est loin donc je suis passé directement en ouff (off) comme ça le gars il est tranquille voila frangin dit voir sa va toi
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h20. |