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[J34P] Citroën C2 plantage suite à mise a jour soft moteur
Bonjour et bonne année 2020 à tous,
je reviens vers vous les spécialistes pour un souci que je rencontre sur une C2 1.4 i de octobre 2006 ECM J34P. Le souci est le suivant : la voiture tournais mais avais des problème de calage lors de retour au ralenti et parfois mauvais démarrage a froid, étant technicien Citroën j'ai pris l'ordinateur du boulot pour faire un apprentissage des autoadaptatif ( diagbox et lexia officiel ) RAS même problème, suite à ça j'ai effectuer donc un téléchargement du soft moteur car le cas est connu dans le réseau et le soft aurais pu résoudre le problème. Lors du téléchargement aucun problème le flashage se passe correctement mais lors de la réinjection du nouveau soft moteur 1% du téléchargement et un message d'erreur indique problème de dialogue avec le calculateur, le véhicule refuse donc maintenant de démarrer, j'ai essayer de dialoguer avec le calculateur le dialogue passe je n'arrive pas a effectuer de lecture défaut mais j'arrive a lire les paramètres de l'ECU mais tout les paramètres sont en "???" j'ai détecter une très faible mais présence de vert de gris au niveau des connecteur ECU. voila j’espère avoir était le plus clair possible dans la description du problème ma question est la suivante, je n'ai jamais effectuer de lecture ou écriture soft ou quoi que ce soit mais je suis prêt a investir dans le matériel nécessaire pour faire ce qu'il faut par BDM ou autre je suis juste a la recherche de conseil avisés sur le sujet ne sachant pas réellement ce qui se passe dans les " rouages interne " lorsque je met a jour un soft via diagbox. merci par avance à tout ceux qui apporterons lumière sur mon problème. ref ECU : SW9661961280 HW9651966680 |
SALUT
pourquoi ya t il eus plantage chute de tension ou l oxydation dans le connecteur liquide de refroidissement qui est remonté par capillarité du thermostat piloté sur TU3A je pense que tu as reeseyé de relancer le téléchargement si pas de succès a mon idee il te reste qu a remplacer l ecu la dessus il faut retirer le gel avant d accéder a l eprom pour faire un vierge ou off cordialement |
Salut,
si ton ecu est brické suite a une interruption lors du flashage, tu peux toujours essayer de programmer manuellement une sauvegarde vierge dans eeprom (pas évident avec la mousse résine) et de refaire l'adaptation... bon courage |
tu es technicien Citroën et tu ne participes jamais
uniquement que lorsque tu es en galère j'admire cela appelle la hotline technique et ils t'aideront |
Ktag pour écrire ou peut-être aussi kess en recouvrement par l obd.
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1 pièce(s) jointe(s)
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Salut,
ces écus prennent l'humidité ouvre le et vérifie avant de vouloir faire quoi que ce soit. https://www.tlemcen-electronic.com/f...8&postcount=12 https://www.tlemcen-electronic.com/f...37&postcount=8 |
Salut
n'essaye pas de faire l'apprenti sorcier sur ton calculateur Envoi un DID à la hotline pour qu'ils te le reflashe en session webex et ça va redémarrer Si tu as planté l'ecu, tu était peut être avec la VCI en bluetooth ? |
5 pièce(s) jointe(s)
Merci a tous pour vos diverses réponses, alors pour répondre a tous j'essaierais d’être concis:
uncleseb : je viens "d'ouvrir et dépecer " cette espèce de mélasse je n'ai constater aucune trace d'humiditée ou de chauffe comme les postes que tu m'as joint dans ta réponse ci-joint les photos de mon ECU ouvert. (fin de poste ) car83 : tu en aurais un de clear de cette ECU avec les HW et SW compatible ? après mes investigations sur le web,si tu peux m'éclairer je me demande toujours qu'elle couple interface/logiciel serais le plus intéressant pour cette réparation ainsi que pour couvrir un maximum de véhicule a l'avenir ? ( ouvrir un ECU et passer par un BDM ne me fait pas peur je le regretterais peur etre plus tard ^^ ) bassh : j'ai bien lu pas mal d'infos sur KTAG et KESS mais je me demandais quelles version acheter, si je ne me trompe pas KESS par la 16voie et KTAG par BDM ? Diagsysteme : j'avoue j'ai réessayer ( au moins 15 fois ^^ ) toujours le problème de communication après le flash, je ne veux pas remplacer le calculateur je veux me servir de cette expérience comme apprentissage personnel ^^, j'ai contrôler je n'ais pas de présence d'eau dans les cosses ni dans la sonde température sur le BSE ni sous la cosse du thermostat piloté .. si tu as des conseil ou des expériences personnel sur le sujet je me considère comme un éternel apprenti même dans le réseau PSA. tu ne connaîtrais pas les dessous ? je ne sais pas comment fonction en back office lorsque nous téléchargeons sur Diagbox ( lexia et pp2000 ) Merci a tous pour vos solicitations. ps : everson29 : Je comprend ton post je pense que tes intention son louable pour le bien de la communauté T-E mais je pense aussi que tu juge hâtivement. je suis membre effectivement depuis un certain nombre d'année et mes poste sont très ( très très ) rare je l'admet par contre "tu es technicien Citroën et tu ne participes jamais, uniquement que lorsque tu es en galère" la par contre le bas blesse car de mémoire appart ma présentation c'est mon premier poste car effectivement je vous lis énormément car la plupart des poste sont plein de connaissance et d'entraide mais je ne poste que très rarement mes problème car souvent le simple fait de vous lire m'aide énormément. si tu refait mon parcours je me suis inscrit en 2016 de mémoire l'année à laquelle je commençais a faire mes premiers DIAG en BTS, et d’ailleurs vos* nombreux post sur les Delphi autocom et wurth m'avais énormément aider. et puis petit a petit j'ai fait mon parcours afin de me former du mieux que je peux mais pour ceux qui savent les test force PSA ( certification ) ce n'est pas un niveau énorme au niveau des compétences technique c'est pourquoi je me considère plutôt inférieur au niveau des personnes se trouvant sur le forum et d’ailleurs les quelques postes auxquels j'aurais pu répondre soit la solution a laquelle je pensais étais déjà énoncé et je n'aurais fait que simplement un double poste, soit la solution avais été trouver par un autre membre encore une fois je ne pense pas que mon niveau sois remarquable. merci pour votre aide et en espérant que le "vos* nombreux postes" se transforme en "nos" si mon niveau me le permet un jours ^^. |
bonsoir un vidéo qui sur ma c3 1.4 meme ecu peut te aider pour dessouder l eproom
https://www.youtube.com/watch?v=tKAjUp0QgWE&t=315s |
Citation:
j'avais effectivement la VCI en BT mais le plus drôle de l'histoire c'est que j'en ai mis a jour un paquet au boulot pour des problème de voyant chauffe intempestif et c'est la première fois qu'il va jusqu'au flashage sans réinjecter derrière ( j'ai déjà eu des refus complet de téléchargement ça oui ) je vais tenter la hotline sur WEBEX mais dans l'idée j'aurais souhaiter savoir me débrouiller sans eux, j'aime bien connaitre les tenant et aboutissant lorsque je touche a quelque chose. merci pour ta réponse |
Citation:
Désolé pour l’accueil, tu est le bienvenue. Jai chercher aussi sur le net et je nai pas trouver, je pense avoir un dump dans mes archives mais jy aurais accès que ce week end. Pour l interface, un ktag+kess et un FgTech Galletto pour commencer a te faire la main sur quelques protocoles c est bien et pas chere (en clone), si tu souhaite te lancer la dedans alors investi dans les licences officielle. Cordialement . |
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je me demandais enfait quelle puce contient le soft ? laquelle contient les adaptatif, cartographie etc pour savoir sur laquelle intervenir ( si je suis dans le juste ?) ---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h34 ---------- Citation:
aucun problème si ce n'est pas avant ce weekend je n'ai de toute façon pas encore commandé le matos, donc ktag+kess+fgtech c'est la partie logicielle le tout couplé a un galletto en matériel ? ( des version HW et SW serais elle mieu que d'autres ? ) je me posais la question a l'avenir si j'arrive a "touche ma bille dans le domaine" rocketdump de KMTech à l'air excellent je l'avais vu sur le web lorsque j'ai vu que c'était KMTech de T-E qui l'avais développer j'ai lu pas mal de post sur le forum faisant son éloge mais je n'ai pas compris avec quel matos utiliser avec ce logiciel qui à l'air fort complet ? |
salut
la vidéo si il l’a prend en exemple son ecu c’est la mort assurée lol!! déjà avec la lame comme ça fait peur mdrrr et ensuite le fer pointu sans flux pour «*gratter*» mdrrr, je veux pas me moquer mais c’est abusé !! ( faudrait effacer la pub en bas à droite de la vidéo mddrrr) |
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Si tu veux te faire la main, prend d'autres ecus pour t'amuser Tu verras que la hotline va te relancer la maj (avec ta VCI en USB) et 3 min après, elle redémarrera et elle aura le bon soft en + Et tout ça sans avoir à bricoler... Sinon, tu vas avoir plein de propositions de types qui vont te dire de virginiser l'eeprom ou d'injecter un soft dont tu ne sauras même pas si compatible ou non... A toi de voir maintenant que j'ai prévenu |
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Le Ktag et Kess sont des appareils de reprogrammtion (programmeur/flasheur) : voici un exemple en clone : https://www.aliexpress.com/store/gro...509002685.html Le galletto est aussi un programmeur, voici un exemple : https://fr.aliexpress.com/item/4000479537609.html L un et l autre se complète bien. Il ya des tutos pour ses appareils sur le forum. Pour le logiciel rocketdump de KMTech je ne l’utilise pas, il nest pas indispensable pour commencer. Si il existe une version de demo, essaie le pour te faire ton propre avis. A bientot ;) |
salut jsky
je serais d avis contraire c dans la galere qu on apprend s il a le temps et la patient il reussira les gars de la plateforme ok il vend prendre le pc en webex il vont depanner le vehicule et apres qu est ce qu elle lui a apporté en connaissance rien de plus la prochaine galere il feras koi on le sait tous dans ce job on les compte plus les galere avec tout le respect cordialement ---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h24 ---------- il faut l encourager si on a le choix entre prendre le poisson ou la canne a peche le choix me parrais evident |
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Ce que je peux affirmer sur son cas, c'est que l'eeprom est 100% intacte donc ça ne sert à rien d'y toucher La flash est en partie effacée (la zone d'identification est intacte et la zone maps est effacée) Si il injecte un full, ça va tout écraser et il ne saura pas si le soft sera compatible (sauf si je vérifie sa lecture ori et celle qu'il veut injecter) |
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"si on a le choix entre prendre le poisson ou la canne a peche le choix me parrais evident" excellente métaphore de ma position actuelle. ---------- Post added at 21h48 ---------- Previous post was at 21h44 ---------- Citation:
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Hello,
Ton ECU (ECM) a (très probablement) pris l'eau. T'es obligé de le démonter pour enlever les résidus de flotte, aucune programmation ne fonctionnera tant qu'il ne sera pas sec. (il faut sortir le circuit imprimé et retirer la feuille plastique qu'il y a en dessous) |
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petite question j'aimerais en faire un double pour m’entraîner je suis obliger de dessouder 95160 ou je peux la lire avec des pic alors qu'elle est encore branché ? ( d’après ce que j'ai pu lire cet ECU ne peux pas être lu par 16voie ni en pin out ?) et dernière question étant donné que j'ai enlever le joint certain on des conseil en produit et technique pour refaire l’étanchéité de mon ECU après avoir fait ma lecture ? Thanx All.:22: ---------- Post added at 18h45 ---------- Previous post was at 18h44 ---------- Citation:
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