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clio 2.2 ne demarre pas 1.5 dci
Bonjour a tous
suite a divers problèmes j'ai fais une maj du calculateur moteur sur une clio 2.2 1.5 dci avec clip et v168 des maj J'ai pas fais de sauvegarde de l'ancienne version (des parametres) du coup j'ai du rentrer manuellement les codes injecteurs et le numéro de série Le calculateur n'est pas verrouillé pas de codes défauts pas de démarrage en regardant les parametres : pas de pression common rail (enfin 8b donc rien) si quelqu'un a une idée ou a déjà eu le probleme merci |
Salut, tu peux detailler un peu plus sur le suite a divers probleme ? il y a eu intervention sur le circuit de GO ?
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salut
non rien juste la reprog en fait elle coupe par moment en roulant comme j'avais rien au diag et que c'est une des premières phase 2 je me suis dit qu'en faisant la maj il y aurait peu être une nouvelle version des défauts 205000 KM au fait |
OK. A mon avis contrôle circuit GO (injecteur, pompe HP, et vérification dépôt limaille filtre ou réservoir
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c'est ce que j'ai pensé mais elle démarrait sans soucis et la plus moyen de la faire démarrer suite a la reprog
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voyant injection allumer au tdb ? non et calculateur deverouillé dans le clip
Code injecteur ok ? oui Pas derreur de type O et 0 ? une erreur circuit préchauffage Ordre injecteur ok ? a priori oui le clip dit 1 coté volant moteur consigne 400b pression : 4-8b :( |
Salut,
Pendant que le démarreur tourne, as tu le voyant antidémarrage allumé? |
Bonsoir.As tu controlé la pompe de gavage?
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Citation:
A vérifier l'actuateur de debit qui se trouve sur la pompe HP. faudra aussi changer les bougie de préchauffe même si cest pas la cause. cordialement |
Citation:
1.5 dci avec pompe de gavage ?????????? Pour la panne : Voir codage du calculateur , vérifier paramètres RCO de l'electro de débit , vérifier adaptation electro de débit si présent ....... A+ |
merci
si ça peut aider pompe avec deux connecteurs un brun un vert et rampe cylindrique collée au bloc mais je pense vraiment a un probléme de reprog mais je vois pas ou |
salut
envoi nous une photo de tes codes injecteurs enregistrés stp |
Slt je donne mon point de vu, pour moi c la mise à jour qui a foiré quelque part, vu que tu dit avant la mise à jour le véhicule démarrer, essaye un calculateur pour voir si le souci vient de la
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merci pour les parametres cela me parait correct , la mise a jour qui a surement planter
---------- Post added at 20h52 ---------- Previous post was at 20h51 ---------- Citation:
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donc la maj a plantée
une idée pour revenir en arrière ? par ce que la évidement elle veut plus faire de maj :( en plus elle s'est terminée normalement comme les autres maj et rien en code défaut du style cheksum ou watchdog |
Effectivement si elle demmarait avant la reprog c est que c est plutôt une histoire de config. Va voir si t as pas moyen de t en sortir avec les options que tu trouve sur l onglet de paramétrage clip.
C est quoi réf ecu. Je dois en avoir une bonne quinzaine d ecu 1. 5dci si t as besoin |
ton arriver basse pression est bonne? tu a contrôler tes retours injecteur? si ok contrôle ton RCO EV, autrement débranche la connecteur marron, si toujours pareil démarre la Start pilote voir si la pression monte pendant que tu la maintien. sinon reste plus a essayer un ECU c est vrai la coïncidence est bizard
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Bon après tous les contrôles et les menus possibles pas de démarrage
si quelqu'un sait comment refaire la reprog ou a une solution je suis preneur |
salut je te l ai deja dit essaye un kit de demarrage on trouve ca pour pas cher sur la toile
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je vais faire ça j’espérais seulement qu'on pouvait reprog ou vierger le calculo
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C est quoi la réf du calculateur
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pour moi le probleme est la carto et non l eprom donc le vierge ne te servira a rien
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pour moi le probleme est la carto et non l eprom donc le vierge ne te servira a rien : la on sort de mon champ de conaissances
C est quoi la réf du calculateur : je te dis ca demain |
Bonsoir,
Deja eu le cas sur une clio 2, impossible de la refaire demarrer suite à reprog en borneo 1. J'ai donc tenter de relancer la machine en demarrant avec un peu de start pilote, et le moteur est reparti, tente cela, ca coute pas cher et c'est vite vérifié ;) |
Alors là l'ecu doit être ouvert et pour vérifier si la carto est plantée ou l'eeprom tu dois dessouder l'eeprom et tu démarre le véhicule sans eeprom. Si ça démarre ta carto est bonne. Si démarre pas ton ecu est planté. Bonne chance
---------- Post added at 23h42 ---------- Previous post was at 23h39 ---------- C pour un calculo Delphi ddcr |
Si le véhicule démarre et je pense pas mais je te le souhaite, alors là tu fait un full fffffff de l'eeprom tu le ressoudé et tu tapes tes injecteurs et vroom. Sinon si le véhicule démarre pas alors par expérience ton ecu est HS pas la peine de dessouder la flash 29f400 sinon essaies
---------- Post added at 00h05 ---------- Previous post was at 23h58 ---------- Sinon essaie de dessouder la flash et de la programmer avec une autre carto fonctionnel et tu la ressoudé en premier tjrs sans eeprom. Si démarre full fffffff eeprom injecteurs et c bon. Sinon pas la peine de bricoler sur l'eeprom. En général le microprocesseur qui est en cause |
Bonjour,
Le calculo semble en cause en raison de la manipulation effectuée. Trouve en un autre aux mêmes références. Esuite Dessoudage EEprom, puis vierge, etc... A l'issue, tu consulteras tes paramètres sauvegardés que tu réinscriras ( codes injecteur...). Ca devrait démarrer. C'est un ddcr ou dcm ? La procédure est quasi similaire . Bon courage. |
salut , cause à effet donc à mon avis change d'ecu bonne chance
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Citation:
salut je pense pas qu'on peux demarrer avec l eprom dessoudée |
Si ça démarre difficilement mais ça démarre + voyant prechauffage allumé sur tdb + régime moteur à 1100 tr/min + pas d'accélération. J'ai fait cette manip des dizaines de fois. Explication ça démarre difficilement psq ya pas de prechauffage + pas de code injecteurs qui est présenté par voyant prechauffage allumé + pas d'accélération cause pas d'injecteurs pas d'eeprom en effet si comme si t'as soudé un eeprom vierge full ffffff + pas d'accélération sur pédal normal psq aucun code injecteurs qui existe. Ya tout dans la RTA. Cordialement
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Salut a tous
bon ben une demi bombe de nettoyant frein après c'est reparti a n'y rien comprendre si ce n'est que le décodage des injecteurs à du foutre le B.... et désamorcer le circuit depuis plus de soucis mon weekend a y penser est fini encore merci pour votre aide |
Code clé recu: NON
Code clé valide: NON je trouve ça bizarre, ou alors, es'ce moi qui interprète mal. |
J ai déjà vu ça sur clio2 alors que ça fonctionnait très bien.
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salut
oui j avais vu aussi mais au clip cela n est pas toujours bien interpreté code cle valide , code cle non ne pas se fier a ses parametres au clip pour ces valeurs |
Code clé recu: NON
Code clé valide: NON moi aussi je me suis posé la question mais calculateur déverrouillé en meme temps et quand on retire la clef les parametres changent (je me rappelle plus ce qui s'inscrit) |
Bonjour,
Raci d'avoir pu t'aider à résoudre ton problème, parfois il faut penser simplement avant de partir dans du compliqué ^^. Bonne soirée |
Bonjour
au debut vous devez controler le regime il doit etre entre 150/200 TR/min et la syncro arbre a came vilbrequin veuillez controler le retour des injecteurs vous avez sans doute un injecteur qui chute la pression si le retour est bon votre pompe est défectueuse Merci de nous faire un retour ---------- Post added at 23h36 ---------- Previous post was at 23h33 ---------- et Meme si vous avez un probleme d'antidem la pression ne doit pas depasser 3bar et un mauvais codage des injecteur vous donne un DF et meme la pression monte jusqu'a 500 bar et chutte lentement ton probleme est un blem de pompe injecteur |
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