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Picasso plusieurs problème
Bonjour salam a tous,
Voila j'ai un amis qui me lance un SOS fusée déteste, mayday car son picasso deconne. 1 er problème : perte de puissance 2 eme problème : il a une remontée de defaut p3008 debit d'air trop fort sachant qu'il n'a aucune fuite ou l'air pourrais s'introduire. Aucun def concernant le manque de puissance alors que la pression ne suit pas la consigne. Il a changé 2 fois le turbo electrovanne + les papillons , injecteurs etc rien y fait pas de puissance. Donc c un c4 Picasso 1.6 hdi 110 cv fap. Précision: Un mec lui a fait fap off et egr off avant tous ces soucis du coup je ne voulais pas touché la bagnole sachant que des le depart sa sentait mauvais vu que je ne sais pas quel logiciel il a utilisé pour faire ces fap et egr off .... je suis sure kil a fait sa avec un logiciel de M.... du style volta et il a du effacé tous les dtc étant donné kil na pas de remonter de pcode concernant le turbo. Donc il en est a son deuxième turbo , le turbo démonté n'avait rien c le fap qui était complètement bouché vu kil ne l'on pas percé tous etait encrasser coté cata fap. Donc il a tous nettoyé et percé plusieurs trous ds le fap. Etant donné que je ne veux pas perdre mon tps jlui ai dis de retourner chez le ROI DU DEFAP qu'il lui remet sa carto d'origine afin de partir sur de bonne base et ne pas tâtonner et chercher à l'aveugle d'ou viens le blem.... Du coup le mec ne veux pas lui remettre son ori car il veux facturé le diag et la réparation et je cite ces propos '' sa ne viens pas de mon defap vous n'allez pas m'apprendre mon métier " Du coup c le défi kil devait pas me lancer et je me donne pour mission de réparer ce Picasso juste pour lui clouer le bec et lui apprendre son métier !!! Voila le décor planté. À la base je ne suis pas partisant des defap ni des egr off surtout si c fait a l'arrache. Du coup ayant éclaté mon bdm clone contre un mur en 2015 je n'ai plus investie dans du matos de lecture ecriture n'ayant pas tellement l'utilité. Donc je voudrai savoir quel matos je dois ht pour lire ce calculo un edc16c34 ou c3 je vérifie demain pour lie et ecrire via obd ??? Merci d'avance |
salut un MPPS a 15 € suffit pour copier et ecrire la fashe tout est dans la flashe
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Salut, retrouve la meme flash et injecte la dans l'ecu pour voir, par contre le gros soucis c'est que tu as fais des trous dans le fap donc en remettant une carto ori tu va avoir des defauts de fap.......
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Donc je confirme c'est bien un edc16c34.
Ok mais tant que a investir je voulais savoir si un kess v2 ou fgtek fait l'affaire en obd ou pas ? |
ou un galetto v54
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Salut l'ami justement je n'ai pas de matos pour lire ecrire....
Pour la carte jveu mettre l'ori le tps de trouvé le problème et ensuite injecter une carto egr et fap off propre faite avec winols ou un mec compétent pas un rigolo de kermess |
les 2 que tu as sité font le boulot,prend au moins des versions eu si pas d'origine
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Citation:
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Salut j'ai compris que ta plaque et ton bdm100 contre le mur mais tu as rien garder d'autre comme outils pour lire même en dessoudant ?
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Salut Ktag , Bdm avec tête optican Bosch .
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Quelques questions pour ma compression du context
la voiture fonctionnait elle parfaitement avant DEFAP ? donc pourquoi faire un DEFAP ? les problèmes sont apparus combien de temps et km après le DEFAP ? cela correspond t il au temps que le FAP se colmate ? |
Hello
Pourquoi ne pas commencer par comprendre pourquoi ce défaut apparaît ? P3008 correspond a un débit d'air vu par le débimètre trop important , il serait bien de vérifier via diagbox dans quelle condition il est apparut et vérifier ensuite si le souci est lié au débimètre , à la vanne egr ..... et en dernier au calculateur . Les mesures paramètres sont là pour confirmer et surtout comprendre comment fonctionne un moteur et comment le calculateur gère tout cela . Maintenant si tu est vraiment sur que le défaut est présent suite a une defap et egr off .... A+ |
salut débit d'air trop elevé corresponds a un EGR off ou close raté en gros le débitmetre renseigne la masse d'air mais quand tu fait de l'EGR elle doit chuter puisque de l'air entre aprés le débitmetre le calculateur a remarqué cette difference !!
entre la consigne et la masse d'air reelle avec et sans EGR @ |
Citation:
Donc voyant ke c'était perdu d'avance je ne voulait pas perde mon tps a chercher et je n'ai rien voulu toucher tant que la carto d'origine n'a pas ete réinjecté . |
Citation:
Ske jveu dire par la c kan g remarqué que malgré une perte de puissance , et que la pression turbo ne suit pas la consigne et kil n'y a pas de remonter defaut au diag jme suis dis sa cache un defap avc un logiciel de merde qui a effacé tous les dtc au passage. Concernant le p3008 j'ai quand même creusé un peu en remplaçant le debitmetre malgré ma certitude qu'il n'avait rien et donc toujours pareil. J'ai contrôlé toutes les durite , doseur d'air et collecteur admission aucune fuite. Dans le doute g également remplacé le doseur mais idem Côté EGR je ne sais pas du tous comment sa a été bouché. Donc j'ai pas contrôlé j'ai dis a mon pote d'aller voir le mec ki lui a fait pour revoir son boulot. Il a meme remplacé electrovanne de turbo etant donné kil ne savait plus ou chercher Enfin je reste sur ma 1 ere idée remetre la carto d'origine pour repartir sur une base solide. ---------- Post added at 23h12 ---------- Previous post was at 23h07 ---------- Citation:
---------- Post added at 23h14 ---------- Previous post was at 23h12 ---------- Citation:
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Hello
Pour savoir si egr est bouchée , rien de plus simple sur 1.6 , il suffit de vérifier la température du tube qui part de ton egr vers la pipe d'admission . Accélère ton moteur et regarde si le tube chauffe si c'est le cas , egr non fermée . Pour le turbo , si circuit d'air ok , activer la dépression de commande du poumon avec un multivac ou le brancher en direct , si pression toujours faible sortir le fap , si toujours faible voir capteur ou turbo , pour le capteur vérifier toujours avec le multivac si en appliquant une pression de 1 bars le capteur délivre une tension conforme a l’abaque. Tout est contrôlable , même si les dtc ne sont plus présent mais il faut du matos et surtout avoir un raisonnement logique. A+ |
Pour info je viens d'apprendre que defap à ete fait aved dfp remover....
Rien ne vo un defap en manuel sur winols mais il vaut quoi ce logiciel ? C'est un genre de volta ???? Ya plus de defaut fap c sure il a tous effacé mdr !!! ---------- Post added at 23h36 ---------- Previous post was at 23h28 ---------- Citation:
Pour le turbo j'ai deja testé avc une polpe a dépression et rien y fait . J'ai démonté le cata fap et c'est la qu'on a vu kil était colmaté et meme pas percé suite a son defap...... Du coup nettoyé catafap au karcher pendant presque 30 min puis perçage du fap remontage et toujours pareil On a démonté la géométrie variable du turbo et 2 ailette était grippé suite au remonté des suits. Il a mis un turbo neuf et toujours pareil... Pour le capteur pression il est ok vu kil a changé le doseur complet le le capteur etit deja recup sur le deuxième doseur. |
Hello
Donc si l'on part du principe que la ligne echappement est ok , le turbo , sa commande et le circuit d'air est étanche , reste l'egr !!! Evidemment , sans mesures paramètres ce n'est qu'une déduction , par contre pour vérification il te faut voir quel est le débit d'air au ralenti sans commande de l'egr ( ce qui normalement est le cas puisque off ) , pour un 1.6 environ 400 mg/coup . Le mieux serait d'avoir le graphique des mesures du circuit d'air via diagbox de ton véhicule. A+ |
Re
Attention aussi à ta boucle de carburant , certains calculateurs ont une gestion du débit carburant limitée lorsqu'il y a un problème sur le circuit d'air mais dans ce cas on en revient toujours au même problème , il faut vérifier les mesures paramètres . A+ |
remets ta table dtc a zero deja pour récupérer tes pcodes ca peut servir tout de meme...
Apres si fap bouché peu etre un probleme de relais ou bougies de prechauffe ++ |
Citation:
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Donc pour en revenir a mon idée première est ce que la lecture ecriture du calculo edc16c34 peux se faire via obd avec le kess v2 ???
Merci. |
Salut, si il a effacer les DTC tu devrai peut être essayer de boucher manuellement l'EGR voir si tu as du mieux ?
- en paramètres tu as combien de mg/cp ? - question bête personne a toucher au joint d'injecteur sur ce véhicule récemment ? |
Voici ref calculateur
Bosch edc16c34 0281012980 9664617480 Autre question concernant l'antidem il est ds la flash ou pas ? En gros si je met une carto ori est ce Que je dois lui mettre un immo off avant ou pas? |
Salut.
L antidem est dans l eprom |
Donc je peux lire ecrire avc kess v2 en prise obd ou pas ?
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Donc je commande soir sur eBay bien entendu jve pas mettre 5000€ pour un calculo donc je pars sur du clone
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Bonjour salam a tous...
Toujours en attente du kess v2 . Je vais vérifier aujourd'hui l'étanchéité de l'egr .... Je vous tiens au jus. Bon dimanche à tous!!!! |
Citation:
Si la défap à été faite avec DPF remover de chez MTX , il n’efface pas la table DTC. J'ai déjà regarder ce que fait ce soft ( je parle pour le soft de chez MTX) et il ne touche qu'aux switchs. :yo: |
Salut ok merci pour l'info.
---------- Post added at 10h38 ---------- Previous post was at 10h32 ---------- Donc apres démontage baie de pare brise + boite a air ....... suspense...... Il manquait le colier qui relis la vanne egr au refroidisseur d'egr donc le def debit metre vient tres probablement de la vu que sa ne doit pas etre étanche.... la partie du refroidisseeur qui viens se plaquer contre la vanne egr est toute déformée je pense que le mecano de pacotie a du frapper comme un bourin pour la décolle de la vanne egr si celle-ci était colmaté et donc du coup il a déformé le plan de joint. Bref on a commandé un collier chez Citroën on attend pour le remontage. |
Suite donc on a refait le diag et plus de def 3008 j'ai pas beaucoup roulé mais c'est pas revenue sur les 10 min de roulage.... du coup pour résumer plus de defaut debimetre pour l'instant mais la perte de puissance toujours présente .
J'ai fait une lecture paramétre et j'ai remarqué que lorsqu'il met geudasse le rco descent au lieu de montrer.... car sur l'aide ils précisent que a 0 rco pression mini et 100% pression maxi .... du coup jpige pas l'electrovanne a ete changé et les branchements des tuyau dépression sont bon.... J'ai recu le kess v2 il faut que je teste sur une bagnole si il fonctionne. |
Hello
Il te faut voir la pression sural , quels sont les valeurs remontées par le capteur ? A+ |
Salut
Sa ne suit pas la consigne le turbo n'envoie rien il manque toujours 0.3 bar a plus en pleinne charge. Jve changer l'electrovanne dans le doute par un neuf que j'ai en rab .... mais j'y crois pas. ---------- Post added at 21h11 ---------- Previous post was at 21h04 ---------- Exemple : A 3100 tr/min pression mesuré 1106 mb Consigne 1412mbar 47 % pour le rco electrovanne pression turbo Au ralenti 739 tr/min Pression mesuré 965 pour 976 en consigne 67 % pour le rco |
Salut, regarde si la wastegate du turbo change bien de position dans les 5 secondes apres le demarrage moteur. Tu as controler la depression qui arrive a l'electrovanne ?
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Citation:
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Salut controle le tube ryslam qui par de l'elcv jusqu'au turbo parfois il chauffe et se retreints tout plat sous vide!!
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Citation:
la wasgate bouge quand ont démarre donc jpense pas que c'est un souci de vide ou tuyau etant donné quel bouge. je vais controlé tous de meme la depression. Sinon j'ai recu le kess v2 je vais lire le calculo et vous l'envoyé . Par contre il me faudrais une carto ori si quelq'un peux me fournir celas svp bosch edc16c34 0281012980 9664617480 Merci d'avance |
j'ai trouvé un ori sur le forum mais du coup ne sachant pas avec quoi sa à été lue je ne veux pas prendre le risque d'injecter nimporte quoi
---------- Post added at 19h37 ---------- Previous post was at 19h36 ---------- il fait 640 ko ---------- Post added at 19h38 ---------- Previous post was at 19h37 ---------- est ce que l'immo est dans la flash ? |
Citation:
Tu as déjà posé la question pour l immo. Il n est pas dans la flash, il est dans l eprom. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h40. |
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