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Peugeot 309 gti
Bonjour tous le mondes
Voilà je vais vous exposer mon problème , pourtant une mécanique très simple mais bon elle me donne du fils à retordre Je viens rentre une 309 gti d année 90 Elle tourne sur 3 cylindre rien de compliqué jusque là . Donc après tous contrôle Allumage neuf Injecteur contrôlé et change pour contrôle Toujours même problème Faisceau contrôler sur les continuités Essaie avec un autre calculateur moteur Toujours le même problème Compressions 12 bar Donc pour ma part de très bonne compression Malgré ça je fait une dépose de culasse et culasse refait à neuf au passage Débitmètre remplacer part un décimètre de une autre qui tourne bien Toujours même problème Contrôle du claquer de ralentis Ce ferme comme il faut quand on le branche Voilà mais teste Et la aujourd’hui je suis à cour d idée Si vous avez des avis je suis preneur Un seul cilyndre deconne celui coté distribution Merci 😊 |
Je pense que tu sais quel cylindre deconne (a tester moteur en marche en débranchant un après l’autre l’antiparasite)
Sur le cylindre qui pose problème tu as une étincelle ? Si oui est ce que l’injecteur crache? |
Vwseb
Test déjà fait Allumage ok Injecteur remplacer |
Tu sais quel cylindre deconne?
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Vérifie ou change le câble de qui va sur la bougie ou une anomalie sur la tête du delco !:yo:
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Bonjour as tu essayé de débranché le fil de bougie du cylindre concerne en mettant une autre bougie au bout poser sur la culasse pour voir si il y a bien de l'étincelle ? As tu essayé d'inverser les injecteurs ? Bougies ? La bougie du cylindre défaillant et elle humide ? Jeu au soupape ok ?
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salut
je ne veux pas etre desagreable mais revenant au base d un moteur 4 temps compression carburant de l oxygene et de l allumage donc si tout est coherent ça doit bruler le seul doute que j ai dejas eus sur 205gti on peut monter le joint de collecteur d admission a l envers donc pulverisation sur le joint donc formation de goute mauvaise rendement sur le cylindre cordialement |
Salut ,
J'imagine que oui vu que tu écris allumage OK, Mais as tu changé les bougies? :yo: |
dinalo bonjour ,
on va réfléchir ensemble . pour avoir le feu dans le cyl. il faut : la compression de l'air ,le combustible et l'étincelle et tout ceci au bon moment . tu as la compression ,tu as l'étincelle et le combustible suivant tes informations . a mon avis il faut voir le combustible .regarde si tu n'as pas d'eau ou tout simplement un débit insuffisant . ceci pourrait expliquer le défaut sur 3 cyl puis sur un seulement . Cordialement |
beloukio
antiparasite neuf et contrôle avec une bougie l allumage et bien la gary 89 exactement le contrôle que j ai fait et il y a bien l allumage pressent diagsystem très bonne réflexion et j en suis a croire a un abres cames défectueux ou une bielle plier , avec tout ce que j ai essayer . une bielle plier je pense que j aurai un problème de compression et la malheureusement 12 bars de compression . le moteur et déjà était ouvert mais pas part moi , un abres a cames mal retailler ? comment je voir la et le problème . Wjon bougie changer a deux reprise , acquis conscience mak 54 je vais verdier ça il y a un bouchon de vidange sous le réservoir par contre réponse a tous le monde , a la dépose des bougie elle ressorte noir comme un problème d enrichissement merci |
Salut,
Elle n'a pas du E85 dans le réservoir? Essaie peut être de la faire tourné en direct dans un bidon. |
wjon
elle était en resserve a son arrive , c est moi même qui et remis de l essence . je viens démonter la rampe et injecteur et je viens refaire un teste de démarrage les 4 injecteur son bien pilote et pulvérise . j ai tous remonter et j ai pincer la durite de retour d essence voir si cette pas un problème de debit mais elle cale direct au pincement ca fait vraiment penser a un problème mécanique mais le compression et la ! les injecteur pilote ! et l allumage ! il y a vraiment quelque chose que je comprend pas ,soupapes neuf et reglage de soupape fait en meme temps |
Salut combien de kilomètres elle a ?
Il y a toujours le bloc filtre à air d’ori ?(Déjà vu pas mal de 205 GTI et 309 GTI avec Un arbre à cam User À cause du filtre à air mal positionné Où manchons couper elles avaient tourné trop longtemps sans filtre As-tu fait contrôler ton arbre a cam quand tu as fait contrôler ta culasse ? |
Slut aurait pas tu un tuyau qui va de l admition au master Vac percé ou le Master Vac en lui Même hs ?
Pour être sûr fait le teste suivant débranche le tuyau qui et dans l admition et et bouche le tu va vite savoir si sa vien de la ou pas, déjà u le problème |
Bonsoir.Un ressort de rappel soupape cassé peut être la cause de ton problème A la vitesse démarreur la soupape remonte assez vite d'où la bonne pression.Moteur tournant rien ne va plus.
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dinalo bonjour,
en principe si la pression de compression est bonne comme indiqué ,il n'y avait aucune raison de déculasser .car cela suppose que tout est bien étanche dans le cylindre .est ce que tu n'as pas remarque autre chose qui t'a décidé de déposer la culasse ? c'est peut être électrique (étincelle insuffisante) .as tu essayé de permuter câble et bougies avec un cyl. qui marche ? sinon revoir calage et jeux des soupapes . cordialement ---------- Post added at 17h16 ---------- Previous post was at 17h07 ---------- rebonjour, j'ai une toute dernière suggestion puisque tout semble normal .voir si décalage delco . cordialement |
salut,
quel intérêt de déculasser avec les bonnes compression :46: un contrôle du calage de l'allumage a-t'il était fait ? :dance: parfois ont cherche loin des solutions qui sont en fait "simple" :13: |
SLT
1 arbre à cames en tête Moteur XU9JA/K, XU9JA/Z version catalysé ????????????? deux arbres à cames en tête Moteur XU9J4 , XU9J4/Z version catalysé ?????????? GTI : 1 905 cm³ GTI 16 : 1 905 cm³ (série 2) GTI Turbo : 1905 cm³ turbocompressé Poussoirs hydraulique ou cames réglables ???? |
Rebonsoir.Je remets mon post au bon endroit.C'est peut être un ressort de soupape de cassé.Au démarreur la soupape ferme car la soupape a le temps de remonter.Moteur tournant ça va trop vite pour elle.
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Salut , les compressions sont bonnes mais est ce que les taux de fuite sont corrects?
Si les soupapes restes fermées il y aura de la compression mais pas de combustion... |
Citation:
Y a un hic dans ce que tu dis, si les soupapes reste ferme, je ne vois pas comment il pourrait avoir compression si il n’y a pas la ou les soupapes d’admission qui s’ouvrent pour remplir le cylindre d’air. Ce qui est logique je pense? |
Bonjour,
prise d'air (peu probable puisque les électrodes de bougies sont noir) Tête d'allumeur (tête de Delco) qui présente des traces de fuite de courant (charbonnage) en partie interne ou externe ou tête d'allumeur fendue. Bon courage |
y.b tech
je vais me penche la dessus oui 143 000 km avec un pauvre kn dessus pour ca qui et de la culasse je les envoyer j ai mon fournisseur et il a tous refait dessus soupapes neuves joint queu soupapes ect |
réponse a tout le monde
apres tout les recherche , contrôle allumage delco fuite d air injection faisceau calculateur moteur débitmètre , j ai pris soin de deculasser car admission remonte a la pates a joint ect , d ou mon envie de regarde plus loin . je tiens un garage je ne suis pas parfait d ou mon poste mais j ai regarde pas mal et je suis a cour d idée . c est un moteur qui a déjà était ouvert , je les remarque car les piston son pointer pour l ordre donc il y a quelque chose qui m échappe , donc pas de doute sur la cullasse je viens de rappeler mon réparateur , soupape neuves ect |
zenata
309 gti 1.9 non catalyser un abres a cames en tète |
Citation:
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As tu regardé si la pipe d'admission ne serait pas bouchée du côté du cylindre qui ne donne pas?Déjà vu quand il y a une vanne EGR.
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Salut, tu es sur quelle tourne sur 3 cylindres? tu n'aurais pas une prise d'air au collecteur admission ou alors une durite de percée?
Tu n'a pas de diag pour brancher sur la prise diag verte et voir les eventuels defauts et parametres? J'ai deja brancher PP2000 sur une vieille 205 en monopoint pour lecture defaut et j'avais un soucis de capteur pression admission hs |
Salut
donc tu as un Moteur XU9JA/K http://ddata.over-blog.com/4/23/45/11/XU9JA.pdf ordre d'allumage 1342 Pour un observateur face au volant moteur , sens inverse des aiguilles systeme d'injection essence LE2 JETRONIC vérifier tous les n° ref bosch , pointer Module amplificateur , bobine , allumeur https://www.jsoclub.com/149/M2/injection%20m2.htm http://ddata.over-blog.com/4/23/45/1...-Technique.pdf http://ddata.over-blog.com/4/23/45/1...me-signaux.pdf commencer par : le module ampli d'allumage peut "disjoncter" à chaud (coupures ou râtés moteurs) https://thefrenchautodrome.blogspot....eot-xu9ja.html |
Citation:
C’est ce que j’ai déjà demandé. Est-on sûr que c’est un cylindre seul qui deconne ? Débrancher les bougies une après l’autre. |
ducla
pas de vanne egr la dessus , et oui j ai contrôler si le joint d admission ne poser pas soucie a l injecteur et non pas soucie zenata merci pour les info odre d allumage ok antiparasite inverse a plusieurs repris voir si le problème ce déplacer et non malheureusement toujours au même endroit le probleme et a froid comme a chaud distri recontroler hier l injection rampe sortie de son logement au demarreur les 4 donne leur injection |
Salut.
Je sais bien que les compressions sont bonnes, mais a avoir déculassé, as tu vérifié le dépassement des 4 pistons ? |
Salut, le calage distri est ok mais a tu controlé la presence des clavettes?
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En effet si allumage ok et injection il va falloir reprendre les bases de la mécanique : dépassement des pistons, contrôle des cames au palmer et l'arbre a cames avec comparateur , ainsi que test étanchéité des cylindres
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Fedge
grosse erreur de ma part oui je n ai pas pris la hauteur des piston Barthdu 22 oui j ai démonter la poulie d abs a cames et la clavette et bien en place Gary 89 abres a cames sens trace d usure voila aujourd hui on en reviens tous au denier contrôle que malheureusement je n ai pas eu l idée de faire je pense redecullasser et prendre la hauteur des piston , je pense qu il faut éliminé ca parce que je ne vois plus rien d autre merci a tous pour vos avis et je vous tiens informe de la suite |
Salut pour contrôler les cam de ton moteur
Il te faut un outil de mesure Tu ne peux rien voir À l’œil nu lol Un pied à coulisse ou palmaire |
y.b tech
je comprend tes bien oui , que je di pas trace d usure c est visuellement j en ai reparle a mon collègue qui ma refait la cullasse a neuf , pour ca pat il n a pas vue de grave anomalie quand il a refait je jeu sur les soupape neuf . je pense que si il y aurai vraiment une usure importante il l aurai vu en fessant le jeu au soupapes ? meci ---------- Post added at 10h35 ---------- Previous post was at 10h33 ---------- desole pour les fautes le claviers de mon pc portable beug au passage merci |
T’inquiète pas pour les faute d’orthographe avec moi perso je n’ai pas fait de grandes études .
J’ai vu plus d’une fois en m'occupant d’assistance en rallye Des arbre à cam user que tu pouvais quand même régler le jeu au soupapes mais quand tu l’es passé au comparateur tu te rendais compte que tu avais perdu pas mal Deux matières |
Avant de déculasser prends une Tigers ferraille pour voir la levé de tes Piston par le trou des bougies si tu as beaucoup tu devrais le voir en prenant un repère sur la culasse avec les quatre pistons
Tu me diras si tu comprends ce que je veux te dire Tu fais des pauses de quatre bougies tu prends une tige tu fais monter le piston numéro 1 ou hautre Tu fais un repère fixe sur la tige et après tu vérifies les autres avec ton repère |
1 pièce(s) jointe(s)
Si tu as ça c’est encore mieux pour mesurer ton dépassement
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