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Diagsysteme 22/01/2020 06h10

le saviez vous adc dans bva psa atn8
 
Bonjour
ça fait qq mois ou j ai appris que l ecu bva atn8 entrais dans le dispositif antidemarage
en remplaçant un ecu bva je me suis apperçus qu effectivement qu il y avait un appairage du code immo avec bsi comme le decris cette photo c completement nouveau chez psa
cordialement
merci a pouette76 pour le lien de la photohttps://servimg.com/view/19126619/14...9/diagsy10.jpg[/url[/IMG]

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https://i84.servimg.com/u/f84/19/12/66/19/diagsy10.jpg[/url[/IMG]

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https://servimg.com/view/19126619/14...9/diagsy11.jpg[/url][/IMG][/IMG]

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http://https://servimg.com/view/1912...9/diagsy11.jpg[/url][/IMG][/IMG]

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https://servimg.com/view/19126619/14...9/diagsy11.jpg[/url][/IMG][/IMG]

pouettedu76 22/01/2020 06h55

[IMG][IMG]https://i84.servimg.com/u/f84/19/12/66/19/diagsy10.jpg
https://i84.servimg.com/u/f84/19/12/66/19/diagsy11.jpg[/IMG][/IMG]

Formator 22/01/2020 07h41

Salut,

De mémoire, quand ce n'est pas le verrou de colonne qui est codé, c'est l'ECU BVA "BV8" qui l'est.

Diagsysteme 22/01/2020 09h09

a l origine psa avais mis ça en place pour suprimer le verrous de collone comme tu le precise formators
mais la ligislation anglaise refuse la suppression de celui ci
donc on se retrouve avec la ceunture et les bretelles en gros

Formator 22/01/2020 09h18

A confirmer, mais la législation Anglaise est passée à 5 éléments codés et c'est pour cela que sur certaines voitures on retrouve des spécificités "British".

Ceci-dit en France, cela reste la France, et normalement quand tu as un ECU BVA "BV8" qui est codé, le verrou ne l'est pas (contrairement en angleterre, où les 5 sont présents).

Diagsysteme 22/01/2020 09h58

formator
je te le vend comme on me la vendue
a creuser

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et je te confirme que le vehicule ou j ai changé le calculateur de bva est muni d un verroue de collone

Formator 22/01/2020 10h17

Diagsysteme,

Je n'ai rien affirmé non plus, d’où le "à confirmer".

L'ADC2R PSA en France est déjà un flou artistique surtout concernant le rôle de l'ECU d'ABS, alors sur les véhicules Anglais, je ne confirmerai absolument rien.

Diagsysteme 22/01/2020 10h38

sur l abs esp c un montage dasychun il ne participe pas a l antidemarrage tu peux le deconnecter et chunter le resau is
le vehicule demarre avec un sapin de noel au tb mais il demarre

Formator 22/01/2020 11h50

3 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Diagsysteme (Message 755004)
sur l abs esp c un montage dasychun il ne participe pas a l antidemarrage tu peux le deconnecter et chunter le resau is
le vehicule demarre avec un sapin de noel au tb mais il demarre

Tu ne m'as pas compris, je ne parle pas des ADC2 mais des ADC2R.

Contrairement avec un immo ADC2 qui a un montage MUX daisy chain, où il suffit de shunter sur le connecteur de l'ABS/ESP les 2 bus quand l'ECU ABS a tilté, là, en ADC2R, si tu shuntes l'ECU ABS/ESP, cela ne fonctionnera plus.

Voir doc ci-dessous :

Diagsysteme 22/01/2020 12h30

AUTANT POUR MOI
ce n ai pas clair
NOTA : Le calculateur de contrôle dynamique de stabilité (ESP) est sans ADC et ne peut donc pas répondre à la demande de déverrouillage du calculateur contrôle moteur.
le rôle de l esp pour moi il ne sert que de passerelle la preuve que si tu mes un occas ca ne pose pas de problèmes
il ne modifie pas le nombre aleatoire
avec tout le respect formator

Formator 22/01/2020 13h28

Citation:

Envoyé par Diagsysteme (Message 755035)
AUTANT POUR MOI
ce n ai pas clair
NOTA : Le calculateur de contrôle dynamique de stabilité (ESP) est sans ADC et ne peut donc pas répondre à la demande de déverrouillage du calculateur contrôle moteur.
le rôle de l esp pour moi il ne sert que de passerelle la preuve que si tu mes un occas ca ne pose pas de problèmes
il ne modifie pas le nombre aleatoire
avec tout le respect formator

Il ne sert que de passerelle en ADC2, mais cela n'est plus le cas en ADC2R.

Si tu lis bien, en ADC2R, il y a un challenge entre l'ECM et ECU ABS/ESP (le calculateur contrôle moteur envoie une demande de déverrouillage au calculateur de contrôle dynamique de stabilité (ESP) sous la forme d’un nombre aléatoire) qui n'existait pas en ADC2.
Et c'est bien grâce à lui, que l'ECM au final se déverrouillera.

POCOYO 22/01/2020 14h00

Citation:

Envoyé par Formator (Message 755054)
Il ne sert que de passerelle en ADC2, mais cela n'est plus le cas en ADC2R.

Si tu lis bien, en ADC2R, il y a un challenge entre l'ECM et ECU ABS/ESP (le calculateur contrôle moteur envoie une demande de déverrouillage au calculateur de contrôle dynamique de stabilité (ESP) sous la forme d’un nombre aléatoire) qui n'existait pas en ADC2.
Et c'est bien grâce à lui, que l'ECM au final se déverrouillera.


Salut ça c’est le genre d’échanges de dialogue ultra important pour nous
J’aime ma qualité et la teneur des compétences
Bravo à tous

---------- Post added at 13h00 ---------- Previous post was at 12h57 ----------

[QUOTE=POCOYO;755070]Salut ça c’est le genre d’échanges de dialogue ultra important pour nous
J’aime la qualité et la teneur des compétences
Bravo à tous. Ont peut lire à travers ça des gens passionnés par leur environnement de travail avec l’envie d’être toujours à la pointe de ce que les constructeurs mettent en place

C’est tout à votre honneur les gars

Diagsysteme 22/01/2020 15h29

si je recapitule formator ecm envoie un code aleatoire a l esp qui lui renvoie et tout le monde est content dans le meilleur des monde
en fait il controle tout simplement si l esp est present sur le reseau ok
mais il ne rentre pas le systeme adc a proprement dis
puisque un autre esp peux faire le mm taf sans appairage
merci pour tout formator

j-sky 22/01/2020 15h54

Salut
L'ADC2R (Anti-Démarrage Codé, 2ième génération Renforcée) inclus l'ABS dans la boucle mais de façon pas très "renforcée" !
En effet, on peut remplacer l'ESP par un d'occasion et ça démarre
On peut aussi shunter l'ESP et télécoder l'ECM avec ABS/ESP absent et ça démarre
L'ESP ne contient pas le code PIN mais fait passerelle entre BSI et ECM et quand il est télécodé présent, le BSI attend d'avoir une confirmation de sa présence sur le réseau CAN

neoamtrixe 22/01/2020 16h46

farfelu
 
moi je trouve complétement farfelu le groupe PSA j' ai eu un soucis de démarrage sur une 206 1.6 16s 110 hdi bin l' abs pas branché tu démarre pas c complétement fou quand même.donc admet-on que si on change le moteur même en aillant recoder les injecteurs dans le boitier on n' ai pas sur de demarré avec leur systeme abs esp:yield:

Formator 22/01/2020 19h11

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 755091)
Salut
L'ADC2R (Anti-Démarrage Codé, 2ième génération Renforcée) inclus l'ABS dans la boucle mais de façon pas très "renforcée" !
En effet, on peut remplacer l'ESP par un d'occasion et ça démarre
On peut aussi shunter l'ESP et télécoder l'ECM avec ABS/ESP absent et ça démarre
L'ESP ne contient pas le code PIN mais fait passerelle entre BSI et ECM et quand il est télécodé présent, le BSI attend d'avoir une confirmation de sa présence sur le réseau CAN

Salut J-sky,

Merci de tes précisions, car je n’avais pas eu le temps de vérifier certaines choses, sur un véhicule équipé d’ADC2R.

Si ce que tu écris est vrai, cela signifie que le challenge entre l’ECU ABS/ESP et l’ECM n’est là que pour valider la présence de l’ABS/ESP (comme on peut l’interpréter dans une documentation brouillon de chez Peugeot que j’ai lue).

La vraie question à laquelle tu as répondu, était de savoir si ces ECUs ABS/ESP étaient codés ou non. Donc à priori non, ils signalent juste leur présence et peuvent être remplacé par un d’occasion (mettre en place un challenge (comme il est écrit) pour ça, c’est un peu du n’importe quoi, mais bon…

Et en +, d’après tes dires (j’imagine que tu l’as contrôlé), ils peuvent être remplacés par un ECU ABS/ESP ADC2, en effectuant juste une modification de la configuration « télécodage » dans l’ECM.
Ce qui prouve tout de même que c’est bien l’ECM (et pas la BSI) qui attend la réponse de celui-ci.

Diagsysteme 22/01/2020 19h57

salut neoamtrix
non aucun soucie pour ta 206
on parlait de l adc 2eme generation
ou l esp se comporte comme un miroir pour refletter le code aleatoire a l ecm pour deverouiller celui ci
merci a tous
tres enrichissant
sujet clos

barthdu22 22/01/2020 20h09

Salut, ce qui est bizarre c'est que sur une voiture PSA equipée d'une BVA 8 certaines voitures auront le verrou de colonne et d'autres non (je parle a option/equipement equivalent). Et meme si les vehicules ont fabriqués en France pour etre commercialisé en France

Diagsysteme 22/01/2020 20h16

desolé formator
on a repondue en mm temps mais dans la doc psa rien n est clair ce qu on peux retenir de ce post il y aun nouveau element dans le syssteme adc et que l esp sois present dans le reseau pas moyen de chunter le reseau IS par contre je n ai pas essaye la façon jsky qui parrait pertinente pour tirer cette histoire au claire avant de cloturer ce poste merci

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salut
je presise il ya eus supression verrou de collone que sur qq 508 R8
sur nouvelle 208 2008 3008 5008 on reste sur le principe.adc bva et verroue colonne
cordialement

repcles 22/01/2020 22h01

le calculteur bva integre bien code pin .
pour verrou de colonne c est flou chez psa
au debut bva8 , j ai vu 308 sans verrou de colonne
psa c est fait remarque aupres des assureurs, car suppression verrou de colonne et teton qui depasse de la boite pour passe au neutre mode depannage vehicule vole tres rapidement , on remit verrous de collone et raboter axe et meme rajouter support sur ecu bva

Sonezis 20/06/2025 02h10

cde pin bva
 
Salut les gars qulqu'un peu m'aiguillez je cherche a rentrer le code pin dans une eat8 sur un c5 aircross jai fait le telecodage en ligne mais je n'est pas accès a la hot line quelq'un c'est avec quel outil on peux faire sa merci les gars

Jock66 20/06/2025 06h22

Citation:

Envoyé par Sonezis (Message 1057323)
Salut les gars qulqu'un peu m'aiguillez je cherche a rentrer le code pin dans une eat8 sur un c5 aircross jai fait le telecodage en ligne mais je n'est pas accès a la hot line quelq'un c'est avec quel outil on peux faire sa merci les gars


Salut

La dessus tu mets remplacement du calculateur avec diagbox ça te fait le téléchargement/telecodage et après appairage et ça demarre.

Pas besoin de rentrer de code dedans


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fils 20/06/2025 06h49

Salut

Il faut lui envoyer la cmd d appairage automatique
2 coup de contact et hop terminé :-)

Sonezis 20/06/2025 23h41

Le problème je n’ai pas la certif sermi quand je lance la procédure de remplacement dans l’écu bva il me demande un code d’assistance

Sonezis 22/06/2025 02h45

Personne pour m’aider ni une piste rien ?

Jock66 22/06/2025 08h56

Ton calculateur sort d’ou deja ?

Neuf, occasion ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sonezis 22/06/2025 12h34

Mon ecu bva est neuf le problème c’est que quand je lance le remplacement du Calculateur, il me demande un code d’assistance technique, et quand je passe par téléCodage se fait bien mais il ne rentre pas le pin

Jock66 22/06/2025 13h19

Le calculateur arrive vierge deja, faut y balancer un sw dedans donc téléchargement a faire en premier


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sonezis 22/06/2025 16h01

J’ai fait le telecodage en premier moi et du cout quand je fait téléchargement sa met le calculateur est déjà a jour

fils 22/06/2025 16h27

Si tu as pas de dtc p06xx absence de calibration cela entend qu’il a déjà sw présent.
Il te manque la procédure d antidem spéciale mais sans sermi truc je pense bloquer.

Jock66 22/06/2025 16h31

Ce que je comprends pas c’est comment il lance le téléchargement si tu as pas d’acces ?

Après il y a des beugs des fois ça te dit qu’il est a jour mais c’est la version diagbox ou pc qui deconne.

Amène la chez Peugeot normalement en 2 minutes c’est réglé ça


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Sonezis 22/06/2025 17h07

J’ai un compte Diagbox en ligne mais pour les antidém il demande une certif sermi je sais que si je l’amène chez Peugeot sa sera régler je cher a apprendre en faite

Jock66 22/06/2025 17h18

Des fois on a pas ce qu’il faut pour ….

Et des fois ça coute moins chère aussi …. Que de faire une bêtise.

Te manque l’appairage du calculateur la si tu es sur du reste


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sonezis 22/06/2025 17h20

Ou bien si quelqu’un peut me donner la version de diagbox qui demande le PIN pour repérage Bva, car je sais qu’il y avait une version d’avant où il demandait le PIN, il ne le récupérait pas sur le serveur

Sonezis 22/06/2025 23h47

tout ce que jai appris dans l'electronique auto a ete en faisant des betise je souhaite un petit coup de pousse si c'est pour me dire d'allez chez psa j'apelle pas sa de l'aide
je sais tres bien que si je l'amene en concession il me le ferons maintenant mon but c'est de comprendre donc aider moi a regler mon probleme si vous pouvez sinon tampi je trouverai bien un jour

fils 23/06/2025 06h55

Je t’ai proposé de m envoyé l ecu pour te le préparer. Je comprends tu veux apprendre mais tu as pas bcp de marge vu que l appairage tu as 1 seule chance.

Sonezis 23/06/2025 09h52

oui je sais et je te remercie d'ailleur mais mon but c'est de trouver un moyen de le faire par mes propre moyen mais en tout cas c'est super sympa de ta part mais je cherche une solution pour toute les fois ou j'ai besoin merci en tout cas de ton aide

Jock66 23/06/2025 11h57

Pas de demande de pin a l’appairage, il se sert de celui qui a dans bsi et calculateur moteur.

Tes chances se referme la, je suis pas méchant mais réaliste….

T’inquiète pas, je fais faire des choses aussi par les autres, et notamment fils ….

Tu peux y aller les yeux fermés avec lui


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sonezis 23/06/2025 18h40

salut les gars merci a tous pour votre aide je me suis debrouiller jai trouver comment faire merci encor a tous pour votre aide


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