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le saviez vous adc dans bva psa atn8
Bonjour
ça fait qq mois ou j ai appris que l ecu bva atn8 entrais dans le dispositif antidemarage en remplaçant un ecu bva je me suis apperçus qu effectivement qu il y avait un appairage du code immo avec bsi comme le decris cette photo c completement nouveau chez psa cordialement merci a pouette76 pour le lien de la photohttps://servimg.com/view/19126619/14...9/diagsy10.jpg[/url[/IMG] ---------- Post added at 06h58 ---------- Previous post was at 06h56 ---------- https://i84.servimg.com/u/f84/19/12/66/19/diagsy10.jpg[/url[/IMG] ---------- Post added at 06h59 ---------- Previous post was at 06h58 ---------- https://servimg.com/view/19126619/14...9/diagsy11.jpg[/url][/IMG][/IMG] ---------- Post added at 07h08 ---------- Previous post was at 06h59 ---------- http://https://servimg.com/view/1912...9/diagsy11.jpg[/url][/IMG][/IMG] ---------- Post added at 07h10 ---------- Previous post was at 07h08 ---------- https://servimg.com/view/19126619/14...9/diagsy11.jpg[/url][/IMG][/IMG] |
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Salut,
De mémoire, quand ce n'est pas le verrou de colonne qui est codé, c'est l'ECU BVA "BV8" qui l'est. |
a l origine psa avais mis ça en place pour suprimer le verrous de collone comme tu le precise formators
mais la ligislation anglaise refuse la suppression de celui ci donc on se retrouve avec la ceunture et les bretelles en gros |
A confirmer, mais la législation Anglaise est passée à 5 éléments codés et c'est pour cela que sur certaines voitures on retrouve des spécificités "British".
Ceci-dit en France, cela reste la France, et normalement quand tu as un ECU BVA "BV8" qui est codé, le verrou ne l'est pas (contrairement en angleterre, où les 5 sont présents). |
formator
je te le vend comme on me la vendue a creuser ---------- Post added at 10h58 ---------- Previous post was at 10h56 ---------- et je te confirme que le vehicule ou j ai changé le calculateur de bva est muni d un verroue de collone |
Diagsysteme,
Je n'ai rien affirmé non plus, d’où le "à confirmer". L'ADC2R PSA en France est déjà un flou artistique surtout concernant le rôle de l'ECU d'ABS, alors sur les véhicules Anglais, je ne confirmerai absolument rien. |
sur l abs esp c un montage dasychun il ne participe pas a l antidemarrage tu peux le deconnecter et chunter le resau is
le vehicule demarre avec un sapin de noel au tb mais il demarre |
3 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Contrairement avec un immo ADC2 qui a un montage MUX daisy chain, où il suffit de shunter sur le connecteur de l'ABS/ESP les 2 bus quand l'ECU ABS a tilté, là, en ADC2R, si tu shuntes l'ECU ABS/ESP, cela ne fonctionnera plus. Voir doc ci-dessous : |
AUTANT POUR MOI
ce n ai pas clair NOTA : Le calculateur de contrôle dynamique de stabilité (ESP) est sans ADC et ne peut donc pas répondre à la demande de déverrouillage du calculateur contrôle moteur. le rôle de l esp pour moi il ne sert que de passerelle la preuve que si tu mes un occas ca ne pose pas de problèmes il ne modifie pas le nombre aleatoire avec tout le respect formator |
Citation:
Si tu lis bien, en ADC2R, il y a un challenge entre l'ECM et ECU ABS/ESP (le calculateur contrôle moteur envoie une demande de déverrouillage au calculateur de contrôle dynamique de stabilité (ESP) sous la forme d’un nombre aléatoire) qui n'existait pas en ADC2. Et c'est bien grâce à lui, que l'ECM au final se déverrouillera. |
Citation:
Salut ça c’est le genre d’échanges de dialogue ultra important pour nous J’aime ma qualité et la teneur des compétences Bravo à tous ---------- Post added at 13h00 ---------- Previous post was at 12h57 ---------- [QUOTE=POCOYO;755070]Salut ça c’est le genre d’échanges de dialogue ultra important pour nous J’aime la qualité et la teneur des compétences Bravo à tous. Ont peut lire à travers ça des gens passionnés par leur environnement de travail avec l’envie d’être toujours à la pointe de ce que les constructeurs mettent en place C’est tout à votre honneur les gars |
si je recapitule formator ecm envoie un code aleatoire a l esp qui lui renvoie et tout le monde est content dans le meilleur des monde
en fait il controle tout simplement si l esp est present sur le reseau ok mais il ne rentre pas le systeme adc a proprement dis puisque un autre esp peux faire le mm taf sans appairage merci pour tout formator |
Salut
L'ADC2R (Anti-Démarrage Codé, 2ième génération Renforcée) inclus l'ABS dans la boucle mais de façon pas très "renforcée" ! En effet, on peut remplacer l'ESP par un d'occasion et ça démarre On peut aussi shunter l'ESP et télécoder l'ECM avec ABS/ESP absent et ça démarre L'ESP ne contient pas le code PIN mais fait passerelle entre BSI et ECM et quand il est télécodé présent, le BSI attend d'avoir une confirmation de sa présence sur le réseau CAN |
farfelu
moi je trouve complétement farfelu le groupe PSA j' ai eu un soucis de démarrage sur une 206 1.6 16s 110 hdi bin l' abs pas branché tu démarre pas c complétement fou quand même.donc admet-on que si on change le moteur même en aillant recoder les injecteurs dans le boitier on n' ai pas sur de demarré avec leur systeme abs esp:yield:
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Citation:
Merci de tes précisions, car je n’avais pas eu le temps de vérifier certaines choses, sur un véhicule équipé d’ADC2R. Si ce que tu écris est vrai, cela signifie que le challenge entre l’ECU ABS/ESP et l’ECM n’est là que pour valider la présence de l’ABS/ESP (comme on peut l’interpréter dans une documentation brouillon de chez Peugeot que j’ai lue). La vraie question à laquelle tu as répondu, était de savoir si ces ECUs ABS/ESP étaient codés ou non. Donc à priori non, ils signalent juste leur présence et peuvent être remplacé par un d’occasion (mettre en place un challenge (comme il est écrit) pour ça, c’est un peu du n’importe quoi, mais bon… Et en +, d’après tes dires (j’imagine que tu l’as contrôlé), ils peuvent être remplacés par un ECU ABS/ESP ADC2, en effectuant juste une modification de la configuration « télécodage » dans l’ECM. Ce qui prouve tout de même que c’est bien l’ECM (et pas la BSI) qui attend la réponse de celui-ci. |
salut neoamtrix
non aucun soucie pour ta 206 on parlait de l adc 2eme generation ou l esp se comporte comme un miroir pour refletter le code aleatoire a l ecm pour deverouiller celui ci merci a tous tres enrichissant sujet clos |
Salut, ce qui est bizarre c'est que sur une voiture PSA equipée d'une BVA 8 certaines voitures auront le verrou de colonne et d'autres non (je parle a option/equipement equivalent). Et meme si les vehicules ont fabriqués en France pour etre commercialisé en France
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desolé formator
on a repondue en mm temps mais dans la doc psa rien n est clair ce qu on peux retenir de ce post il y aun nouveau element dans le syssteme adc et que l esp sois present dans le reseau pas moyen de chunter le reseau IS par contre je n ai pas essaye la façon jsky qui parrait pertinente pour tirer cette histoire au claire avant de cloturer ce poste merci ---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h11 ---------- salut je presise il ya eus supression verrou de collone que sur qq 508 R8 sur nouvelle 208 2008 3008 5008 on reste sur le principe.adc bva et verroue colonne cordialement |
le calculteur bva integre bien code pin .
pour verrou de colonne c est flou chez psa au debut bva8 , j ai vu 308 sans verrou de colonne psa c est fait remarque aupres des assureurs, car suppression verrou de colonne et teton qui depasse de la boite pour passe au neutre mode depannage vehicule vole tres rapidement , on remit verrous de collone et raboter axe et meme rajouter support sur ecu bva |
cde pin bva
Salut les gars qulqu'un peu m'aiguillez je cherche a rentrer le code pin dans une eat8 sur un c5 aircross jai fait le telecodage en ligne mais je n'est pas accès a la hot line quelq'un c'est avec quel outil on peux faire sa merci les gars
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Citation:
Salut La dessus tu mets remplacement du calculateur avec diagbox ça te fait le téléchargement/telecodage et après appairage et ça demarre. Pas besoin de rentrer de code dedans Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut
Il faut lui envoyer la cmd d appairage automatique 2 coup de contact et hop terminé :-) |
Le problème je n’ai pas la certif sermi quand je lance la procédure de remplacement dans l’écu bva il me demande un code d’assistance
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Personne pour m’aider ni une piste rien ?
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Ton calculateur sort d’ou deja ?
Neuf, occasion ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Mon ecu bva est neuf le problème c’est que quand je lance le remplacement du Calculateur, il me demande un code d’assistance technique, et quand je passe par téléCodage se fait bien mais il ne rentre pas le pin
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Le calculateur arrive vierge deja, faut y balancer un sw dedans donc téléchargement a faire en premier
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
J’ai fait le telecodage en premier moi et du cout quand je fait téléchargement sa met le calculateur est déjà a jour
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Si tu as pas de dtc p06xx absence de calibration cela entend qu’il a déjà sw présent.
Il te manque la procédure d antidem spéciale mais sans sermi truc je pense bloquer. |
Ce que je comprends pas c’est comment il lance le téléchargement si tu as pas d’acces ?
Après il y a des beugs des fois ça te dit qu’il est a jour mais c’est la version diagbox ou pc qui deconne. Amène la chez Peugeot normalement en 2 minutes c’est réglé ça Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
J’ai un compte Diagbox en ligne mais pour les antidém il demande une certif sermi je sais que si je l’amène chez Peugeot sa sera régler je cher a apprendre en faite
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Des fois on a pas ce qu’il faut pour ….
Et des fois ça coute moins chère aussi …. Que de faire une bêtise. Te manque l’appairage du calculateur la si tu es sur du reste Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Ou bien si quelqu’un peut me donner la version de diagbox qui demande le PIN pour repérage Bva, car je sais qu’il y avait une version d’avant où il demandait le PIN, il ne le récupérait pas sur le serveur
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tout ce que jai appris dans l'electronique auto a ete en faisant des betise je souhaite un petit coup de pousse si c'est pour me dire d'allez chez psa j'apelle pas sa de l'aide
je sais tres bien que si je l'amene en concession il me le ferons maintenant mon but c'est de comprendre donc aider moi a regler mon probleme si vous pouvez sinon tampi je trouverai bien un jour |
Je t’ai proposé de m envoyé l ecu pour te le préparer. Je comprends tu veux apprendre mais tu as pas bcp de marge vu que l appairage tu as 1 seule chance.
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oui je sais et je te remercie d'ailleur mais mon but c'est de trouver un moyen de le faire par mes propre moyen mais en tout cas c'est super sympa de ta part mais je cherche une solution pour toute les fois ou j'ai besoin merci en tout cas de ton aide
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Pas de demande de pin a l’appairage, il se sert de celui qui a dans bsi et calculateur moteur.
Tes chances se referme la, je suis pas méchant mais réaliste…. T’inquiète pas, je fais faire des choses aussi par les autres, et notamment fils …. Tu peux y aller les yeux fermés avec lui Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut les gars merci a tous pour votre aide je me suis debrouiller jai trouver comment faire merci encor a tous pour votre aide
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