Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   boxer 3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/88910-boxer-3-a.html)

mahfoud lichani 22/01/2020 07h31

boxer 3
 
bonjour
il y a environ 2 mois, j'ai réceptionné un boxer 3 2.2 hdi ecu visteon DCU 102, ce véhicule sortait de chez le mécano après échange turbo, un injecteur, et d'autres travaux.
après différentes adaptations, le moteur tourne "dans les normes" malgrès échec adaptation injecteurs, car pression irrégulière.
après environ 10 000 Km, le véhicule est de retour chez moi pour un problème de démarrage "moteur chaud et froid".
je branche diagbox 9.23, et j'étudie les paramètres injection
lorsque que le moteur ne démarre pas, surprise: pression cible: 0 bars, et pas de dtc
il a fallut que je débranche la batterie pour avoir un fonctionnement normale
un foi le moteur en route, aucune anomalie, trajet régulier de 500 à 600 km sans escales
quand dites vous?
merci
bonne journée

DIAGSYSTEM25 22/01/2020 07h36

Slt tu as regardé du côté pompe de gavage....

mahfoud lichani 22/01/2020 07h52

salut
merci pour ta réponse
à ce stade, je n'ai rien vérifié, je ne comprends pas pourquoi la pression "CIBLEE" est de 0 bar, et non pas pression réelle

Pilouf 22/01/2020 08h08

Salut,

Quand est il des tours moteur ? Sont ils eux aussi à 0 tr/mn ?
Le voyant d'injection s'allume normalement, au tableau de bord, lors du non démarrage ?
Le problème est "fréquent" ou vraiment ponctuel ?
Des travaux ont été fais sur le calculateur ?

mahfoud lichani 22/01/2020 08h21

boxer
 
Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 754967)
Salut,

Quand est il des tours moteur ? Sont ils eux aussi à 0 tr/mn ?
Le voyant d'injection s'allume normalement, au tableau de bord, lors du non démarrage ?
Le problème est "fréquent" ou vraiment ponctuel ?
Des travaux ont été fais sur le calculateur ?

salut
merci pour ton aide
effectivement, le tr/mn est aussi à 0, j'aurai dut le mentionner avent
le problème est ponctuel, mais lorsqu'il est présent, le proprio du véhicule, m'a dit qu'il devait actionner 20 fois si non plus le démarreur avec à chaque foi, passer par contact "off", il est allé jusqu'à verrouiller et déverrouiller le véhicule,
aucune anomalie détectée au niveau de l'immo
le calculateur n'a jamais été ouvert
j'ai pensé à un échange calculateur, mais je ne voudrais pas aller trop vite, surtout que ceux ci sont assez chères
bonne journée

Pilouf 22/01/2020 08h42

Et pour le voyant, quand est il ?
Au moment du non démarrage, à la mise du contact la pompe de gavage est elle actionnée ?

mahfoud lichani 22/01/2020 08h44

je n'ai pas prêté attention
j'appelle le gars et lui demande
merci
A+

mahfoud lichani 22/01/2020 14h12

re
je viens d'avoir confirmation,
la pompe de gavage fonctionne
merci

POCOYO 22/01/2020 14h52

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 754973)
salut
merci pour ton aide
effectivement, le tr/mn est aussi à 0, j'aurai dut le mentionner avent
le problème est ponctuel, mais lorsqu'il est présent, le proprio du véhicule, m'a dit qu'il devait actionner 20 fois si non plus le démarreur avec à chaque foi, passer par contact "off", il est allé jusqu'à verrouiller et déverrouiller le véhicule,
aucune anomalie détectée au niveau de l'immo
le calculateur n'a jamais été ouvert
j'ai pensé à un échange calculateur, mais je ne voudrais pas aller trop vite, surtout que ceux ci sont assez chères
bonne journée

Salut dans ton message tu indique un échec d’adaptation à cause d’une pression non stable

Mais un fonctionnement qui te semble normal une fois le moteur en route

Ensuite tu as ce défaut qui empêche le démarrage et au diagnostic tu trouve des valeurs anormales

Alors que les valeurs qui de fait être affichées dans le diag serait une pression et un nombre de tr/mn. Normal si je peux dire


Je suis pratiquement sûr que tu as ciblé le problème vient du calculateur qui reçoit des informations erronées ou contradictoires et qui interprète ça sous forme de défaut bloquant

Il te faut trouver ce problème de pression irrégulière

Bon courage

neoamtrixe 22/01/2020 16h11

pression irregulière
 
pression irrégulière dans la rampe = régulateur de pression ou capteur de pression.l' info est donnée par le capteur de pression au boitier d' injection qui active plus ou moins le régulateur de pression pour avoir une pression constante dans le RAIL = rampe commune

vue soucis sur 508 gt 2.2 hdi 204 cv remplacement du régulateur de pression de rampe et hop tout es repartis sans soucis.:dance:

voir aussi avec un manomètre a l' entrée de la pompe HP la pression en mettant le contact 2.5bar si mes souvenir sont bon:dance:

change le régulateur et le capteur de pression sur pression bonne a l' entrée de la pompe. Pour info j' ai une valise PSA ce qui on besoin.

---------- Post added at 17h11 ---------- Previous post was at 17h08 ----------

il peux aussi y avoir que la pompe dans le réservoir s' active mais ne délivre pas la bonne pression.il faut vérifier comme je t' ai dit avec un manomètre de pression à combien pousse de bar la pompe dans le réservoir.car elle peut fonctionné mais si la pression d' alimentation n' ai pas bonne ou si elle se grippe bin tu démarre pas.

mahfoud lichani 22/01/2020 16h23

salut
merci pour vos efforts
je vais commencer par la piste régulation g-oil
le gars est tous les jours sur la route, je ne sais pas quand il passera
dès que j'ai du nouveau je vous informe
encore merci
bonne soirée

ducla 22/01/2020 16h23

Bonsoir.Tour/mn=0 Pression=0!Vérifie l'alimentation électrique des capteur.Mauvais contact,faisceau endommagé?

kokotez 22/01/2020 23h48

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 754956)
bonjour

il y a environ 2 mois, j'ai réceptionné un boxer 3 2.2 hdi ecu visteon DCU 102, ce véhicule sortait de chez le mécano après échange turbo, un injecteur, et d'autres travaux.

après différentes adaptations, le moteur tourne "dans les normes" malgrès échec adaptation injecteurs, car pression irrégulière.

après environ 10 000 Km, le véhicule est de retour chez moi pour un problème de démarrage "moteur chaud et froid".

je branche diagbox 9.23, et j'étudie les paramètres injection

lorsque que le moteur ne démarre pas, surprise: pression cible: 0 bars, et pas de dtc

il a fallut que je débranche la batterie pour avoir un fonctionnement normale

un foi le moteur en route, aucune anomalie, trajet régulier de 500 à 600 km sans escales

quand dites vous?

merci

bonne journée

Je crois que le problème vient d'un mauvais contact au niveaux des câbles de masse sur tous que la voiture a subit une intervention chez un mécanicien.
Vérifiez les câbles de masse.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Pilouf 23/01/2020 07h39

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 755073)
re
je viens d'avoir confirmation,
la pompe de gavage fonctionne
merci

Salut,

Donc à la mise du contact la pompe de gavage tourne.
Par contre, sous l'action du démarreur, comme le régime moteur est à 0 elle ne sera pas activée.
Il est possible que tu aies un soucis sur le capteur régime moteur. J'avais eu le cas sur un Santa Fé, qui avait un problème ponctuel de démarrage. Capteur en cause mais aucun défaut le concernant.
Tu peux toujours jeter un œil dessus, ça ne coûte rien.

Et concernant le voyant, tu n'as pas apporté de réponse ?
Si il ne s'allume pas alors pas de démarrage. Dans ce cas il faudra voir du côté de la partie électrique.
Eventuellement tirer une masse direct sur le corps du calculateur.

mahfoud lichani 30/01/2020 07h44

boxer 3
 
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour
@Pilouf
ce n'est que maintenant que j'ai vu ton poste
je vérifierai la prochaine foi
j'ai revu ce véhicule hier, problème: manque de tirage
j'ai trouvé le capteur de pression qui avait pris l'eau, c'est réparé
par contre j'ai essayer une nouvelle foi l'adaptation des injecteurs, te voilà un nouveu message d'erreur, en PJ
qu'en dites vous
ps: les masses ont été vérifiées, elle sont bonne

zenata 30/01/2020 09h23

Salam

L’adaptateur = Utilitaire spécial S.1279 module Interface

interface du module S.1279 est pour Nemo, Bipper, Boxer III convivial Jumper III

mahfoud lichani 30/01/2020 10h15

boxer 3
 
Citation:

Envoyé par zenata (Message 757082)
Salam

L’adaptateur = Utilitaire spécial S.1279 module Interface

interface du module S.1279 est pour Nemo, Bipper, Boxer III convivial Jumper III

salem
je connais cet outil, que je n'ai pas
je ne l'ai pas pris en considération, car avant ce véhicule, j'ai fait ces adaptations sur un autre véhicule sans problème

mahfoud lichani 17/02/2020 16h10

5 pièce(s) jointe(s)
ENCORE MOI ET MON BOXER
je viens de passer deux heures dessus, sans succès
nouvelle panne:
après échange hier d'un joint sur la pompe à vide, nouveau problème
démarrage nickel, au bout de 30 secondes, monté du ralenti à 2500 Tr/mn, puis descente au ralenti normale avec fumée et odeur de G-OIL, il peut faire ça 3 ou 4 fois, puis plus rien jusqu'au prochain démarrage
en pj les captures d'écrans
une idée?
j'ai demandé au propriétaire de retourner chez le mécano qui a changé le joint et de vérifier

mahfoud lichani 17/02/2020 16h11

boxer 3
 
1 pièce(s) jointe(s)
La dernière capture d'écran


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved