![]() |
boxer 3
bonjour
il y a environ 2 mois, j'ai réceptionné un boxer 3 2.2 hdi ecu visteon DCU 102, ce véhicule sortait de chez le mécano après échange turbo, un injecteur, et d'autres travaux. après différentes adaptations, le moteur tourne "dans les normes" malgrès échec adaptation injecteurs, car pression irrégulière. après environ 10 000 Km, le véhicule est de retour chez moi pour un problème de démarrage "moteur chaud et froid". je branche diagbox 9.23, et j'étudie les paramètres injection lorsque que le moteur ne démarre pas, surprise: pression cible: 0 bars, et pas de dtc il a fallut que je débranche la batterie pour avoir un fonctionnement normale un foi le moteur en route, aucune anomalie, trajet régulier de 500 à 600 km sans escales quand dites vous? merci bonne journée |
Slt tu as regardé du côté pompe de gavage....
|
salut
merci pour ta réponse à ce stade, je n'ai rien vérifié, je ne comprends pas pourquoi la pression "CIBLEE" est de 0 bar, et non pas pression réelle |
Salut,
Quand est il des tours moteur ? Sont ils eux aussi à 0 tr/mn ? Le voyant d'injection s'allume normalement, au tableau de bord, lors du non démarrage ? Le problème est "fréquent" ou vraiment ponctuel ? Des travaux ont été fais sur le calculateur ? |
boxer
Citation:
merci pour ton aide effectivement, le tr/mn est aussi à 0, j'aurai dut le mentionner avent le problème est ponctuel, mais lorsqu'il est présent, le proprio du véhicule, m'a dit qu'il devait actionner 20 fois si non plus le démarreur avec à chaque foi, passer par contact "off", il est allé jusqu'à verrouiller et déverrouiller le véhicule, aucune anomalie détectée au niveau de l'immo le calculateur n'a jamais été ouvert j'ai pensé à un échange calculateur, mais je ne voudrais pas aller trop vite, surtout que ceux ci sont assez chères bonne journée |
Et pour le voyant, quand est il ?
Au moment du non démarrage, à la mise du contact la pompe de gavage est elle actionnée ? |
je n'ai pas prêté attention
j'appelle le gars et lui demande merci A+ |
re
je viens d'avoir confirmation, la pompe de gavage fonctionne merci |
Citation:
Mais un fonctionnement qui te semble normal une fois le moteur en route Ensuite tu as ce défaut qui empêche le démarrage et au diagnostic tu trouve des valeurs anormales Alors que les valeurs qui de fait être affichées dans le diag serait une pression et un nombre de tr/mn. Normal si je peux dire Je suis pratiquement sûr que tu as ciblé le problème vient du calculateur qui reçoit des informations erronées ou contradictoires et qui interprète ça sous forme de défaut bloquant Il te faut trouver ce problème de pression irrégulière Bon courage |
pression irregulière
pression irrégulière dans la rampe = régulateur de pression ou capteur de pression.l' info est donnée par le capteur de pression au boitier d' injection qui active plus ou moins le régulateur de pression pour avoir une pression constante dans le RAIL = rampe commune
vue soucis sur 508 gt 2.2 hdi 204 cv remplacement du régulateur de pression de rampe et hop tout es repartis sans soucis.:dance: voir aussi avec un manomètre a l' entrée de la pompe HP la pression en mettant le contact 2.5bar si mes souvenir sont bon:dance: change le régulateur et le capteur de pression sur pression bonne a l' entrée de la pompe. Pour info j' ai une valise PSA ce qui on besoin. ---------- Post added at 17h11 ---------- Previous post was at 17h08 ---------- il peux aussi y avoir que la pompe dans le réservoir s' active mais ne délivre pas la bonne pression.il faut vérifier comme je t' ai dit avec un manomètre de pression à combien pousse de bar la pompe dans le réservoir.car elle peut fonctionné mais si la pression d' alimentation n' ai pas bonne ou si elle se grippe bin tu démarre pas. |
salut
merci pour vos efforts je vais commencer par la piste régulation g-oil le gars est tous les jours sur la route, je ne sais pas quand il passera dès que j'ai du nouveau je vous informe encore merci bonne soirée |
Bonsoir.Tour/mn=0 Pression=0!Vérifie l'alimentation électrique des capteur.Mauvais contact,faisceau endommagé?
|
Citation:
Vérifiez les câbles de masse. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Citation:
Donc à la mise du contact la pompe de gavage tourne. Par contre, sous l'action du démarreur, comme le régime moteur est à 0 elle ne sera pas activée. Il est possible que tu aies un soucis sur le capteur régime moteur. J'avais eu le cas sur un Santa Fé, qui avait un problème ponctuel de démarrage. Capteur en cause mais aucun défaut le concernant. Tu peux toujours jeter un œil dessus, ça ne coûte rien. Et concernant le voyant, tu n'as pas apporté de réponse ? Si il ne s'allume pas alors pas de démarrage. Dans ce cas il faudra voir du côté de la partie électrique. Eventuellement tirer une masse direct sur le corps du calculateur. |
boxer 3
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour
@Pilouf ce n'est que maintenant que j'ai vu ton poste je vérifierai la prochaine foi j'ai revu ce véhicule hier, problème: manque de tirage j'ai trouvé le capteur de pression qui avait pris l'eau, c'est réparé par contre j'ai essayer une nouvelle foi l'adaptation des injecteurs, te voilà un nouveu message d'erreur, en PJ qu'en dites vous ps: les masses ont été vérifiées, elle sont bonne |
Salam
L’adaptateur = Utilitaire spécial S.1279 module Interface interface du module S.1279 est pour Nemo, Bipper, Boxer III convivial Jumper III |
boxer 3
Citation:
je connais cet outil, que je n'ai pas je ne l'ai pas pris en considération, car avant ce véhicule, j'ai fait ces adaptations sur un autre véhicule sans problème |
5 pièce(s) jointe(s)
ENCORE MOI ET MON BOXER
je viens de passer deux heures dessus, sans succès nouvelle panne: après échange hier d'un joint sur la pompe à vide, nouveau problème démarrage nickel, au bout de 30 secondes, monté du ralenti à 2500 Tr/mn, puis descente au ralenti normale avec fumée et odeur de G-OIL, il peut faire ça 3 ou 4 fois, puis plus rien jusqu'au prochain démarrage en pj les captures d'écrans une idée? j'ai demandé au propriétaire de retourner chez le mécano qui a changé le joint et de vérifier |
boxer 3
1 pièce(s) jointe(s)
La dernière capture d'écran
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h07. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved