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Besoin de votre avis SVP les amis.
Bonsoir @ tous.
Comme dit dans le titre j'aurais besoin de votre point de vu SVP. Cela concerne un EGR OFF sur un RAV 4 D4D Je crois de 2005 avec ECU denso. J'aurai plus de précisions demain. La personne m'a appelé en me demandant si il est possible de faire un EGR OFF sur un TOYOTA RAV4 D4D (Je suppose ECU denso). Cette personne m'a dit qu'elle avait déjà déposé l'ECU chez un chip tuner , mais la personne lui a dit que ce n'est pas possible. J'ai demandé si le tuner n'avait pas réussi à le lire ou si il n'avait pas réussi à supprimé l'egr. La personne m'a dit que le tuner lui a juste dit que ce n'est pas possible...( étrange???) Donc j'ai deux questions: 1*: Est il possible de faire un EGR OFF sur RAV4? 2*: Je pense que cela sera un ECU denso, pouvez vous me dire quel outil lit et écrit cet ECU? J'ai un kess, Ktag, Galletto V54. Je tiens à préciser que je ne demande pas qu'ont me fasse un EGR OFF , je demande juste qu'ont me dise si oui ou non il existe une solution pour un EGR OFF la dessus. Merci d'avance pour vôtre aide. Jon. :yo: |
salut l’ami, pas possible pour ma part car je n’ai pas trouvé d’outil qui le lis, même piasini le fait pas...
je precise que c’est pour les premiers d4d, après les d-cat et d4d 2eme génération oui on peut |
Salut l'ami ,
pour vérifier les outils kess et ktag regarde ici en bas de page https://www.alientech-tools.com/fr/voiture/#vehiclelist |
Salut tonton, ça va bien?
Merci pour le lien! Bé ça commence mal... d’après le lien ktag lit les ecu denso mais pour moteur essence... Vu que c'est pour un EGR , j'imagine que c'est un mazoute. Mais bon, je ne saurais le modèle de l4ECU que demain. Par contre c'est sur c'est un D4D. :yo: ---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h01 ---------- Citation:
Bon bé ça part mal une deuxième fois... C'est vilain ça, j'avais pourtant lu que piasini le faisait . Bon après ce qui est dit et la réalité sont parfois à 1000 lieux. :yo: |
salut c'est quoi la ref du denso?
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Je ne sais pas encore malheureusement , la personne doit m'envoyé une photo de l'ECU demain. C'est un ancien , il a besoin d'aide... Pas pour démonter l'ECU mais pour envoyer la photo MDR! :yo: ---------- Post added at 20h15 ---------- Previous post was at 20h07 ---------- Citation:
Je te remercie pou le lien, c'est très intéressant , je ne savais pas que des émulateurs pour suppression de DPF existait. Mais "malheureusement" je ne cherche pas à supprimer le DPF mais je cherche à supprimer l'EGR. :yo: |
Salut WJon, Je vais bien merci.
Désolé, j'ai lu trop rapidement. Je continue a chercher. Cordialement . |
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;) :yo: |
Salut l'ami, on m'a demandé pareil il y a 1 mois environ, j'ai rien également pour le lire cet ecu... c'est trop vieux. Bon courage dans tes recherches l'ami.
@+ Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk |
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Décidément ce n'est pas rassurant ces ECU , je vais quand même attendre les photos , mais je suis vraiment septique du coup... :yo: |
salut c'est pneumatique non là dessus ?? si faut tu colmate c'est bon
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Franchement je n'en sais rien du tout, je n'ai pas le véhicule et je ne pense pas l'avoir du tout d'ailleurs . Mais je vais essayer de regarder sur le Net, mais apparemment la personne a tenter de la boucher et cela remonte un défaut. :yo: |
il faudrait au minimum voir la voiture si faut c'est du edc16C31 ???
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Pour le coup vivement demain!!!:14: :yo: |
1 pièce(s) jointe(s)
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1 pièce(s) jointe(s)
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Allez les copains, délir madame Irma!
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MDR!!!:biggrinjester::biggrinjester::biggrinjester ::biggrinjester:
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je vais peut etre dire une connerie mais bon,on ne pourrait pas le lire a l'XPROG ou autre du meme type?
deja pour choper la flash et la mettre sur winols ---------- Post added at 13h55 ---------- Previous post was at 13h52 ---------- ou alors la solution ultime:peace: https://image.noelshack.com/minis/20...nsionner-1.png |
Citation:
Pour l'Xprog je ne sais pas du tout , je ne l'ai pas pour le moment. Par contre j'ai le modèle exacte du véhicule et de l'ecu RAV4 2.0 D4D 116cv de 2004 (ACA2) ECU DENSO 89661-42A10 / 175800-5441 A priori trop vieux pour le KTAG, les premier modèles pris en compte sont de 2006 et je ne trouve pas la ref de mon ECU. https://zupimages.net/up/20/05/jnk6.png Je pense que je vais finir par appeler notre ami Mamadou Nguéyé :peace::iagree::biggrinjester::smilielol5: ---------- Post added at 14h47 ---------- Previous post was at 14h45 ---------- Une photo de l'ECU au cas ouhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...058c26b354.jpg Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
C'est mort les amis , galletto ne le fait pas non plus.
Je vais regarder si kess le fait mais je ne pense pas. ---------- Post added at 15h06 ---------- Previous post was at 15h00 ---------- Ce coup la c'est définitivement mort , kess ne le fait pas non plus. Affaire classée. Merci à vous tous les amis. :yo: |
salut petrol c'est essence ! tu n'as pas de diesel dans le ktag ?
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Salut ,
Si j'ai mais à partir de 2006 et aucune ref d'ECU ne correspond? Ni en passant par le chois du véhicule , ni en passant par les protocols. :yo: ---------- Post added at 15h51 ---------- Previous post was at 15h49 ---------- Je sais que petrol c'est essence , c'était juste pour montré le type moteur et l'année la plus ancienne prise en charge par le ktag ;) |
Bonjour WJson,
Il faut choisir le protocol qui convient a ton processeur, pour cela je te conseille d'ouvrir le boitier, d'identifier le processeur et regarde si tu trouve un protocole qui conviens au processeurs (meme famille). Ne te focalise pas sur la référence du boitier ou variante du moteur, c'est juste pour aider a filtrer les protocole rapidement. Cordialement |
salut c'est quel MCU dedans le 64F7058?
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Ok alors je vais quand même demander à la personne qu'elle m'emmène l'ECU. Merci. :yo: ---------- Post added at 17h03 ---------- Previous post was at 17h00 ---------- Citation:
Je ne sais pas , je n'ai pas eu l'ECU entre les mains. :yo: |
Re messieurs,
J'ai appeler la personne et il m'emmène l'ECU vendredi en fin d'apres midi. La suite vendredi... Merci à vous tous en attendant. :yo: |
salut l’ami ne perd pas ton temps avec cet ecu c’est impossible...de plus ce modèle de d4d on tous les problèmes mais jamais egr... problème electrovane rouge et verte, pompe denso, turbo et j’en passe...
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Bé du coup maintenant que je lui ai dis de me l'emmener.... je l'ouvrirai pour voir. Je ne sais pas si au départ c'est difficile à ouvrir mais il à déjà été ouvert donc au moins je ne risque pas grand chose à l'ouverture normalement. Au moins cela nous fera une "expérience" de plus pour le forum. Mais bon certes je ne part pas vraiment vainqueur ... :yo: |
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+1. Calculateur impossible à lire, inutile de perdre son temps! Par contre, problème egr, je l'ai vu sur certains modèles, même en remplaçant neuf, tu as tjr le problème qui revient au bout d'un moment. J'ai pas cherché plus loin ++ |
il est pas étanche donc pour l’ouvrir 4 vis et voilà...
cet ecu tu peux juste faire un vierge autocoding sur eeprom.. |
Citation:
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Salut,
quelques photos du pcb mais impossible d’identifier quoi que ce soit sauf eprom https://carlabimmo.com/newforum/viewtopic.php?t=18287 Cordialement |
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