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blocage claculateur edc17c46
bonjour pour un sharan 2012
calculo : 0281 017 094 alors j'ai enlever le calculo du vehecule apres ouverture je le ferme et je teste de démarrer normal pas de souci jusqu’à . alors en essayant de lire le backup avec Ktag il ne veux pas lire et il me sort echec de la suppression de la micro-protection de debranche je vais pour essyer de demmarer le demmarreur ce lance elle demmare un 3 a 4 sec puis elle s'etein elle marque couper contacte je prend mon vcds je fait un diag dejat elle rentre au calculo normal . elle me sort plein de dtc je vous joint le fichier j'efface il reste que ca limentation injecteur(s) B Coupure P2149 00 [101] - - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Kilométrage: 189101 km Date: 2090.14.29 Temps: 00:00:47 Régime moteur: 885.00 /min Valeur de charge normée: 99.2 % Vitesse du véhicule: 0 km/h Température du liquide de refroidissem.: 12 °C Température air d'admission: 10 °C Pression de l'air ambiant: 1000 mbar Tension borne 30: 11.280 V Compteur de désapprentissage selon OBD: 40 Nombre permis d'injections-Bits 0-7: 3 Statut de validation des injections-Bits 0-7: 56 Déroulement souhaité des injections-Bits 0-7: 56 Débit d'injection moyen: 29.01 mg/course Régulation de pression d'injection: état-Bits 0-7: 4 Haute pression du carburant: valeur effective: 307500 hPa Température calculateur: 15.0 °C avais vous une solution ou L'ecu est Mort ??? |
Bonjour, vérifié que les connecteurs de l'écu son bien emboîtés.
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Slt,
Pour la lecture, ne choisi pas le véhicule mais le protocol: essai de le lire en tant que EDC17C64 GPT ou le protocol 199 Bon courage, cordialement . ---------- Post added at 12h12 ---------- Previous post was at 12h05 ---------- edit: edc17c46 a 2 protocoles, 199 et 269, mêmes connexions mais 199 pour l'écu avec TP faible (en dessous de TP 8/10) et 269 pour l'écu avec TP 8/10 minimum TP = Tuning-Protection |
edc17
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
j'ai eut le même cas avant hier j'ai un ktag clone EU j'ai fais une recherche et effectivement le protocole 199 fait la lecture le hic: je n'ai pas ce protocole dans mon ktag précision: sw 2.23 hw 7.020 avec kess, il faut un module infinéon que je n'ai pas non plus voir photo je profite de l'occasion pour un appel, comment ajouter les protocoles manquants? bon courage bonne journée |
@mahfoud lichani meme en edc17cp14 tu na pas le proto 199 ?
Pour avoir plus du protocole debloquer tu peux mettre a jour ton ktag, il ya des versions sur le forum je crois. Cordialement ---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 12h17 ---------- Il ya 2 modeles pour l'ECU EDC17C46 modele 1 avec TPROT = besoin du protocole P269 modele 2 sans TPROT = généralement des ecu adblu = besoin du protocole P199 les broches des 2 ecu sont identiques |
bonjour ,maintenanje cherche juste que la voiture demarre ,
vous penser que si je peux le lire avec le protocole 199 il vas va remarcher normalement ? |
salut, cela n’a rien à voir avec ta programmation, tu as abîmé le boîtier quand tu l’as ouvert
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Salut l'ami, bien?
Dans le post 1 il dit qu'après avoir ouvert l'ECU , il l'a refermé et démarrer le véhicule. Donc à priori l'ECU est ok si ça démarre non? C'est la deuxième fois qu'il l'a remonter ,ça à démarrer quelques secondes et elle a callé. Depuis plus de démarrage. Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Salut,
Très certainement ton eprom est vide, rempli de FFFF a cause du mauvais protocole choisi ou ton ecu est rester en mode programmation. Un protocol est un script avec un ensemble de commande pour communiquer avec le processeur. Si les mauvaises commandes sont utilisées (protocol) alors il arrive que la mémoire soit réinitialiser et non re écrite ensuite ou le precess s'interrompt et ton ecu reste en mode programmation. ce que tu peux faire 1. Lire IROM / XROM et EEPROM en bootmode. 2. Corriger IROM / XROM à l'aide de la lecture du bootmode et de la lecture de l'origine en obd (tu devra probablement coller une partie de la zone de la carto et de la zone checksum / RSA) a toi de faire la comparaison. 3. Ecrire IROM / XROM corriger par bootloader (ne touche pas a EEPROM) 4. connecte l'ECU à la voiture et écrit IROM / XROM réparé (le même utilisé pour le bootmode) par OBD. Bon courage tout n'est pas perdu, cordialement |
les gars il suffit juste qu’il fasse une photo de l’ecu et je parie qu’il y aura les coup de tournevis du côté pâte thermique, et il a sûrement mis le tournevis sur pcb et casser ou dessouder mosfet de l’autre côté pcb sous la pâte
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edc17
Citation:
merci pour ton aide edc17cp14 pas de protocole 199 même lorsque je vais dans l'onglet protocole le 199 est absent je ne sais pas pourquoi pensez vous qu'une mise a jour réglera le problème? |
il faut que tu aille dans protocole tricore et choisir le 126, ensuite tu pourras trouver edc17c46 protocole 199, pour ce modèle ecu ne jamais passer par véhicule ça fonctionne pas
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edc17
Citation:
merci pour tes explications la prochaine foi j'essaierai comme ça pour ce calculateur je l'ai envoyé chez un ami qui a du matériel ori bonne soirée |
J'ai un ktag euro edc17c46 edc17cp14 sans problème
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Salut,
Il faut que tu utilise le protocole ci-dessous, il fonctionnera correctement pour ton ECU: Citation:
Cordialement |
Bonjour , Tout d’abord Merci a tous .
pour ce qui dise que je l'ai abîmer au tournevis a l'ouverture ce n'est pas vrais ! comme je l'est bien pressier au 1er Msg avants de faire quoi que ce sois après l'ouverture de l'ecu je les refermer et rebrancherai au véhicule et démarrer normalement et ça a démarrer . autre chose aujourd’hui avec un amis qui a flex on a lu l'ecu le mpc et l'eeprom on a envoyer les fichier a la platforme de flex magic il nous on renvoyer un fichier réparer mais même problème elle démarre 4 sec et elle s'est éteint . donc avec tout ce qu'on a fait rien . après juste pour confirmer je relie avec ktag en passant par protocole et j'ai choisie p199 il le li correctement . maintenant je me demande si en branchant la batterie elle m'a fait sauter les condensateur d'injecteur car au scan (vcds) c'est le la commende injection qui sort. si vous avais une autre solution je suis preneur . encore merci a tous |
Salut,
je pense qu'il ya encore des erreurs dans ton fichier, renvoi leur pour correction a nouveau. Cordialement |
Sinon programme un fichier original pour cette ECU et refait une lecture pour voir si il se déverrouille.
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que veux tu dire de programmer un fichier original ?
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salut, je te le redis, c’est déjà arrivé que la partie puissance sortie injos tombe en panne le lendemain ! moi aussi ça démarrais après la prog et le lendemain pareil! fait une photo de ton ecu et on va voir de quelle façon tu l’as ouvert!
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SALAM essaye la méthode de bkprog13 il sait bien de quoi il parle
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Bonjour a tous,
Rien n'indique que son ECU est endommager physiquement. Surtout qu il a bien préciser que sont véhicule a démarrer après ouverture de ECU. Ce problème arrive quand on utilise une ancienne version de KTAG et le mauvais protocole avec cet ECU, les anciennes version de Ktag ne font aucune vérification sur la version TPRO. FG Galletto s'en sort mieux pour cette ECU. J'ai expliquer comment ne plus faire cette erreur et réparer le fichier. Bonne journée, cordialement 😉 . |
Bonsoir
Normalement quand tu te trempe de protocole sur ktag, il te sort bien un message indiquant que ce n est pas le bon protocole, et il t indique le numéro de bon protocole à choisir. Essai de faire un mis a jour de calculateur avec launch si tu l as. Ps: je ne crois pas que une erreur de protocole plantera ton claculateur Cdlt Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
c'est difficile 😔 ... l'explication est la, a vous de voir... Cordialement |
Citation:
Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk |
5 pièce(s) jointe(s)
Citation:
je peux lire que le MPC ou L'eeprom . pour ce qui veulle la photo je vous la joint merci |
Alors du nouveau pour ce probleme ?
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Bonjour a hous moi perso deja us le cas avec de l officiel ci mes souvenir sont bon un frf est c est repartie
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
J'en ai un à faire demain fap egr off sur un q3 2012 edc17c46
Je vais le fair au autotuner Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk |
Voilà pour le mode autotuner
Lecture VR ÉCRITURE OBD 8 minutes https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...2d4ca153f7.jpg Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk |
Rapide et efficace :) par contre vous prenez des précautions style lecture full en bench avant de flasher comme ca par OBD à partir d'un virtual read?
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Citation:
Un diag pour verif type écu Récupérez la réf Contrôle de l'id trouver Lecture VR Contrôle de la lecture si ckd OK et bonne ecu Mode du fichier Contrôle du fichier mod Écriture du fichier mod Avec des pince et un véhicule tampon Pas de full avant le client étant pressez j'avais le vehicule un peut moins d'une h Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h03. |
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