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-   -   pb calculateur mini cooper R56 EP6 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/89089-pb-calculateur-mini-cooper-r56-ep6.html)

tony2552 31/01/2020 22h27

pb calculateur mini cooper R56 EP6
 
Bonjour les amis,
Je vous explique mon pb sur une mini cooper R56 1.6(ep6),j'ai un probleme avec le calculo d'origine mais avant de le clowner si c'est faisable (ecu bosch 0261s04563 /DME 7589971 ,je possede un kit demarrage d'une autre mini identique avec memes refs (cas+calculo(DME)+cle)et je souhaiterais savoir si je branche cet ensemble si il y a un risque ou pas ,modif de kilometrages etc.....
Comme les PSA...
Si le compteur d'origine reste branché pas de risque et pas de bordel dans le reseau?
Ce serait juste pour un essai afin d'etre bien sur que mon calculo est en cause.
Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer rapidement le fonctionnement precis sur ces betes (bmw et mini)
Et si toutefois la manip pour realiser un clownage sur un DME sur ce vehicule.
merci à vous.

WJon 01/02/2020 06h23

Salut ,

Je ne suis pas expert BMW, mais je crois qu'il faut que tu fasse un full backup de ton DME d'origine, tu le copie sur celui de remplacement puis ensuite synchro CAS DME.

Je le redis , je CROIS que c'est comme ça , attends peut etre confirmation ou pas des pro BMW.

:yo:

tony2552 01/02/2020 15h57

salut ,ok j'attends confirmation mais le pb je suis pas sur du calculo d'origine donc j'ai recup meme calculo avec meme ref pour pas de pb.
Car ca sent la bidouille et des DTC OFF ....

jah83 01/02/2020 16h10

salut, le mieux serait de remettre a 0 les kms dans le CAS de ton kit d occasion

tony2552 01/02/2020 22h13

salut jah83,
Ok je vais essayez ça et si toutefois je dois refaire DME ,quelle procédure me conseillerais tu pour operer cette bete?
c'est une premiere pour moi la dessus.
MERCI

ggvaniou 02/02/2020 05h29

Salut.
Il te manque elv dans ton kit ;)

tony2552 02/02/2020 16h41

AH OK donc c'est mort....
Le mieux est de clowner la DME.

car83 02/02/2020 17h32

Bonjour,

Ton SET de démarrage doit être composé de ECU+CAS3+Clef

Je te conseil de simplement cloner ton ECU puisque tu dis avoir un problème avec, ne touche pas au autre module.

Donc si tu veux savoir si ton ECU est en cause, alors clone l'ancien sur le nouveau du KIT que tu possède, puis teste le...

Bon courage, cordialement

chipshop 02/02/2020 18h01

Citation:

Envoyé par tony2552 (Message 757481)
Bonjour les amis,
Je vous explique mon pb sur une mini cooper R56 1.6(ep6),j'ai un probleme avec le calculo d'origine mais avant de le clowner si c'est faisable (ecu bosch 0261s04563 /DME 7589971 ,je possede un kit demarrage d'une autre mini identique avec memes refs (cas+calculo(DME)+cle)et je souhaiterais savoir si je branche cet ensemble si il y a un risque ou pas ,modif de kilometrages etc.....
Comme les PSA...
Si le compteur d'origine reste branché pas de risque et pas de bordel dans le reseau?
Ce serait juste pour un essai afin d'etre bien sur que mon calculo est en cause.
Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer rapidement le fonctionnement precis sur ces betes (bmw et mini)
Et si toutefois la manip pour realiser un clownage sur un DME sur ce vehicule.
merci à vous.

salut c'est sur que ton ecu est out ?

tony2552 03/02/2020 05h17

Merci pour vos aides,
Justement c est ça qu’il faut que je regarde !!!
Mais pour moi grande chance !!
On ne peut pas avoir des defauts enregistres permanents sans le voyant allumé!!
Ca pue le dtc off tout ça!!!
Pour le clonage de cet ecu vous pouvez mÂ’aider?
JÂ’ai bdm pas de souci ...
Mais j'arrive pas a retrouver des docs sur ce model dÂ’ecu.
Le plus simple serait de recuperer faire le full
De lÂ’ancien et de balancer ds lÂ’autre .
Ou alors que la partie antidem pour etre sur du coup.
Cet ecu est comme un edc16
Mem donnees au bdm
Flash/ MCproccess/eeprom
LÂ’antidem la dessus est ou ds eeprom
Merci

WJon 03/02/2020 05h44

Citation:

Envoyé par tony2552 (Message 758079)
Merci pour vos aides,

Justement c est ça qu’il faut que je regarde !!!

Mais pour moi grande chance !!

On ne peut pas avoir des defauts enregistres permanents sans le voyant allumÃ[emoji2398]!!

Ca pue le dtc off tout ça!!!

Pour le clonage de cet ecu vous pouvez mÂ’aider?

JÂ’ai bdm pas de souci ...

Mais j'arrive pas a retrouver des docs sur ce model dÂ’ecu.

Le plus simple serait de recuperer faire le full

De lÂ’ancien et de balancer ds lÂ’autre .

Ou alors que la partie antidem pour etre sur du coup.

Cet ecu est comme un edc16

Mem donnees au bdm

Flash/ MCproccess/eeprom

LÂ’antidem la dessus est ou ds eeprom

Merci

Salut,

Oui l'antidemarrage est dans l'eep.

:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

jah83 03/02/2020 06h45

Citation:

Envoyé par tony2552 (Message 758079)
Merci pour vos aides,
Justement c est ça qu’il faut que je regarde !!!
Mais pour moi grande chance !!
On ne peut pas avoir des defauts enregistres permanents sans le voyant allumé!!
Ca pue le dtc off tout ça!!!

Premiere nouvelle... Enfin tout dépend des dtc mais si si C est possible d avoir du dtc permanent sans voyant obd. Tout les dtc n allument pas forcément le voyant.
En plus si dtc off par définition tu n aurais justement pas de voyant.

Et si tu as un doute effectivement évite le clonage full sinon tu risque de ramener le problème avec.

Sinon il y a aussila solution de lecture de l isn ecu et modification dans le CAS.

ecutech 03/02/2020 07h34

Salut .
A ts ce qui lui parle de cloner sont ecu ...
Sur mev17 de mini . Immo Otp donc elle démarrera pas .



Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

WJon 03/02/2020 07h39

Citation:

Envoyé par ecutech (Message 758091)
Salut .
A ts ce qui lui parle de cloner sont ecu ...
Sur mev17 de mini . Immo Otp donc elle démarrera pas .



Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk

Salut,

Et si tu laisse la zone OTP de l'ECU de remplacement mais avec les données IMMO de l'ECU ORI? Tu pense que ça passe?

:yo:

jah83 03/02/2020 09h31

Ça ne marche pas comme ça

zenata 03/02/2020 12h06

slt
"
On ne peut pas avoir des defauts enregistres permanents sans le voyant allumé!!"
fais test dans instrument /actionneur/ AMPOULE MIL

---------- Post added at 13h06 ---------- Previous post was at 13h03 ----------

"j'ai un probleme avec le calculo d'origine"
il serait bien de savoir quel est le soucis ???
Post le diag !!!! Peut être qu'il n'a rien

tony2552 03/02/2020 19h35

jah83 tu dis que si DTC enregistré permanent pas de voyant moteur allumé ,je suis d'accord avec toi mais du coup si c'est un voyant de syncro moteur ca s'allume forcement ...j'ai peut etre pas détaillé cette partie du coup ,je m'excuse mais quand c'est un capteur comme le cas actuel d'arbre à came admission allumage obligé!!!
code bmw:
002968
Et no souci sur pression huile ,distri refaite et calée à l'inclinometre entre 89 et 91°
capteurs et avance variable ok ./ modif realisee suite note interne sur capteur /faisceau ok/alim 5v ok bref....
IL me reste vraiment un essai de calculo car tres repute la dessus mais faut que j'arrive à le faire pour essai.
Je vois que c'est un calculo pas évident la dessus ....
c'est bien ce qui me semblait sur cette DME c'est très spécial
y a surement quelqu'un qui a essayé?
En général chez bmW et mini c'est chelou....Je pense pas de clonage possible jah83
En tout cas merci dèjà pour vos aides et commentaires ça me rassure.

---------- Post added at 20h35 ---------- Previous post was at 20h30 ----------

ZENATA, le voyant s'allume a la mise du contact donc fonctionnel et si je debranche un capteur ca s'allume egalement d'ou l'hypothese d'un bordel dans ce calculo..
DTC OFF .... Voyant eteint defaut permanent mais par intermittance....

jah83 03/02/2020 19h46

Je t ainpas dit de cloner j ai parler de modification isn dzns le cas sous réserve d avoir me matériel nécessaire

tony2552 05/02/2020 03h43

ok et le materiel necessaire c'est quoi exactement?
J'ai peut etre tout?
ISTAD ISTAP AK90+ ?
OU AUTRES,
Merci encore pour ton aide

jah83 05/02/2020 05h30

Les trois que tu cités ne te serviront à rien. Après vu la tournure du forum C est dernier temps j évite de detailmer le matériel qu il faut mais avec une bonne recherche sur le net tu trouveras la réponse.

tony2552 13/02/2020 23h03

Salut ,oui ca c'est fait pas de souci c'est fonctionnel.
Je suis en train d'essayer les 2 façons sur mon vehicule ,le clonage et le off,le clonage fonctionne dejà sans souci juste obligé de refaire une synchro sinon ca marche pas donc d'après tout ce que j'ai vu et lu le fonctionnement est impossible si pas de synchro...Ou alors j'aimerais connaitre la combine...
Maintenant dès que j'ai un peu plus de temps j'essai le off et vous retiendrai au courant d'après d'autres recherches sur autres fofo ça doit fonctionner. mais apparement sur flash ou eeprom ,vraiment floue.......mais moi si j'ai pas essayé je peux pas dire...c'est en cours...

Bernard34 14/02/2020 20h02

Salut
L’autre kit de démarrage tu as les clés avec et tu as ista

tony2552 17/02/2020 06h25

Salut
Oui j’ai le cas3 , cle et DME.

---------- Post added at 07h25 ---------- Previous post was at 07h24 ----------

Oui j’ai osta-D + ista-P


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