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probleme calage moteur 2l hdi 110
Bonjour tout le monde
Je voudrais de l aide concernant un jumpy de 2005 moteur dw10 2l hdi 110 ,suite a une repture de courroie accessoire celle ci a decalè la distribution , Le probleme apres le demontage de la courroie les trous des piges ne coincident pas entre le villebequin et aac il bloque a une dent et demi un peu près ,j ai essayè plusieurs fois sans succè D apres vous y a t il eu une casse quelque part? Linguet soupape... Merci de vos temoignages.. |
Hello
Normalement sur 2.0 hdi si distri casse les linguet font fusibles et casse aussi . Pense aussi a vérifier la clavette de ta poulie arbre a came A+ |
salut code moteur RHW ou RHZ ??
le RHW a 16 soupapes !! ca veux dire chaine de distribution entre les arbres a cames en plus de la courroie ! @ bon week end |
Salut,
Les linguets ont probablement cassés. Si il n'y a qu'eux alors c'est moitié mal. Il va falloir y regarder avant de remonter. Attention toutefois, si les linguets sont cassés il m'est déjà arrivé d'avoir des soupapes de tordues. Fais un contrôle de l'étanchéité et tu seras fixé. |
Citation:
---------- Post added at 13h32 ---------- Previous post was at 13h28 ---------- Citation:
Moteur toune librement ,apres netth oyage des morceau de la courroie d accessoire je n arrive pas a sybcroniser le vilo aac je ne comprends pas pourquoi. |
ok rhz 8 soupapes , un arbres a cames
avec pignon d'arbres a cames reglable ??? ou avec pignon de vilebrequin reglable ?? |
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ok c'est donc le pignon de vilo qui peut se déplacer avant et aprés la clavette ??
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Salut
retires poulies vilebrequin et arbre a came regardes si clavette ou pas ???? |
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---------- Post added at 13h44 ---------- Previous post was at 13h43 ---------- Citation:
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le pignon de vilebrequin peut glisser d'a peut prés une dent et demi dent ! il faut le mettre
a font contre la clavette en le tournant sens inverse horaire avant de mettre la courroie et tendre ,il doit pouvoir glisser quand tu tends la courroie il sert de rattrapage la clavette ne rempli pas toute la fente du pignon il peut bouger il se bloque quand tu serre la poulie moteur @ |
Citation:
Comment procede t on pour agir sur le pignon vilo?? |
tu cale aux piges tu mets le pignon vilo a fond contre la clavette sens inverse horaire tu mets la courroie tu tends la courroie le pignon va glisser sur le vilo tu bloque le pignon en serrant la poulie moteur ensuite tu essaye de tourner le vilo ne tourne pas le vilo sans serrer la poulie moteur il va glisser !!
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Hello
2 montages possibles Pignon vilo avec clavette mais bouge sur quelques millimètre et poulie AAC fixe Pignon vilo fixe et poulie AAC avec 3 vis et trou oblong pour le réglage Dans les 2 cas il faut un mouvement pour la tension de la courroie , soit vilo , soit AAC A+ |
1 pièce(s) jointe(s)
Re
Voici les 2 versions via Autod@ta A+ |
Bingo j ai trouvè le coupable , c est la clavette pignon arbre a came qui s est cassée , je vais la remlacer et esperer que rien d autre ne s est cassè
Merci pour votre aide precieuse... |
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c'est la poulie en fait @ |
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A suivre.. |
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Les linguets de cassés ne font pas forcement "claquer" le moteur. Espérons qu'il n'y ait que la poulie d'impliquée. |
Citation:
J’ai pigé le volant moteur avec une pige placée au-dessus du démarreur, puis une autre dans la poulie aac, après avoir tendue la courroie, et fait plusieurs tours moteur, les piges rentraient sans problème à leurs places. |
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Normalement RHZ ou Y sont idem , le calage est avec vilo ou AAC mobile . Par contre pour le vilo , le réglage est minime , environ 3 mm , regarde bien au niveau de la clavette s'il y a un espace . A+ |
Je n'avais rien vu, le pignon de vilo reste en place (fixe), et la clavette est pour la poulie damper.
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Hello
Bizarre ta version La clavette sur AAC n'est pas visible sans démontage donc on ne s'en occupe pas . Sur poulie AAC , 2 versions , poulie avec une seule vis centrale et donc non réglable et la seconde avec 3 vis et trou oblong pour le réglage Pour le vilo , lors du démontage de la damper tu dois pouvoir voir la clavette et ainsi savoir si tu as un espace de quelques millimètres . A+ |
Regarde, je ne c'est pas si on voit bien, mais c'est la seul photo que j'ai:
https://image.noelshack.com/fichiers...202-163659.jpg ---------- Post added at 16h41 ---------- Previous post was at 16h39 ---------- Bon, tout est monté, et fonctionne, il n'y a pas de problème, c'était juste pour savoir... |
bonsoir
un conseil au passage change ta pompe a eau ............. |
Citation:
Je change également sistematisuement la courroie accessoire en même temps... ---------- Post added at 20h08 ---------- Previous post was at 20h05 ---------- https://image.noelshack.com/fichiers...118-104502.jpg |
Bounjour
Donc poulie arbre a came montè , pigè ,vilebrequin pigè ,demarrage au premier coup sans bruit , J ai montè la courroie d accessoire mais j ai remarquè que l alternateur chauffe et au niveau de la poulie debrayable on peut meme pas posè la main !!! |
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