![]() |
AVIS : Autotuner + ...?
Bonjour à tous,
j'utilise Autotuner depuis une petite année maintenant et j'en suis très satisfait. Cependant il m’arrive parfois de devoir refuser quelques véhicules... Et je me pose la question d'un deuxième outil. J'ai déjà un KESS V2 clone, mais les clone ça me fait peur même si je n'ai jamais eu de problèmes... Alors que me conseillerez vous comme outil ? officiel ? Et pourquoi ? Merci :smile: |
Salut
Comme toi j'ai autotuner mais pour les véhicules plus vieux ça coince... J'avais un clone kess mais je me suis tourné vers l'off notamment pour les virtual read et le support qui est très réactif quand tu ouvres un ticket quand tu as un problème. Après ça reste un investissement qui est long a rentabiliser c'est certain... |
Je me tâtais aussi à prendre un kess officiel.
Mais franchement, je ne sais pas si ça vaut encore le coup. J'ai l'impression qu'AT prenne tout le monde de court et couvre énormément de véhicules A la longue kess sera je pense bcp moins utile sauf si outil principal bien sur. Tu en es content ? |
slt il me semble que autotuner appartient a alientech maintenant...
|
Bonjour,
D’après la liste des protocoles pris en charge, alientech a beaucoup d’avance sur autotuner... Ce que je retiens d'apres leurs listes respectives: Autotuner = couvre essentiellement véhicule EU + un peu US + Asia Alientech = couvre plus les véhicules EU + US + Asia Niveau support, Autotuner a l'air d'etre plus réactive dapres les avis. Cordialement |
Salut
Je trouve le support alientech très réactif moi aussi je souhaite avoir un deuxième outil complémentaire j'ai envie de m'orienter sur cmd mais le tarif en Master ça pique un peu |
Honnêtement si tu prends cmd tu vas avoir doublon sur beaucoup de chose pour un prix assez élevé ou alors prends juste protocole OBD.
|
Bonjour à tous, je m'insére dans la discussion pour avoir des retours sur le flex qui m'interesse en complément d'autotuner
Ou est ce qu'un flex ce place par rapport a un cmd ? Jah par contre a priori cmd ne fait plus le cmd seulement obd ils ne font plus que des full master et slave ainsi que des slaves "multi master" je ne sais pas trop comment ca fonctionne le liens ici avec leur nouveaux produits https://www.flashtec.ch/index.php/shop |
Salut les amis,
J'utilise AutoTuner très régulièrement et j'en suis très satisfait. En ce qui concerne les véhicules anciennes générations c'est vrai que parfois je dois refuser certains véhicules : Peugeot EDC16C34 VAG EDC16 K-Line BMW EDC16 K-Line Mais franchement, ça représente vraiment une infime partie de véhicules et je préfère qu'ils continuent à se focaliser sur les véhicules récents. Pour l'instant je n'ai jamais eu aucun problème avec AutoTuner et c'est très plaisant de pouvoir faire quasiment tous les véhicules récents par OBD ou en BENCH. Si tu souhaites acheter une autre interface pour compléter les véhicules qui ne sont pas proposé par AutoTuner je pense que KESS ou CMD ferait l'affaire ? Je ne sais pas si il y a un grand écart de prix entre les deux ? Bonne journée à tous. |
Ils ont commencé à sortir des updates sur les anciens ecu
|
Salut
je confirme aussi, dès que je peux utiliser Autotuner, je le fais car l'interface est fluide et bien pensée et en +, les lectures/écritures sont super rapides en comparaison aux autres outils Si l'ecu n'est pas dispo dans AT, je le fais au Kess ou Ktag Kess fait quasiment tous les ecus |
Merci à tous pour vos retours.
Effectivement je m'orienterai vers un kess aussi ! Mais je me demande encore si ça en vaut la peine. Surtout que AT commence à intégrer les EDC16 à présent. Je sais qu'il vaut mieux avoir deux outils plutôt qu'un seul. Inconvénient du kess, en slave surtout, c'est la mise à jour obligatoire et payante pour continuer à bosser avec son Master non ? J'ai eu à refuser quelques véhicules, mais infime partie |
Pour l abonnement tu l auras chez tout les autres. AT est gratuit mais il me semble que c est un des seuls
|
Oui ça c'est vrai Jah,
Combien coûte l'abonnement ? En pesant le pour et le contre, ça vaut quand même la peine d'investir en parallèle dans un kess ? Ça a l'air d'être l'un des meilleurs du marché.. |
Citation:
Autotuner et rapide dans un beau boitier avec une belle interface et un bon marketing, mais je sais pas si ça suffit. Je pense que le kess/ktag master t'apporterait plus en terme de tranquillité d’esprit et surtout ça se revends bien si tu arrête ton activite. Cordialement |
|
Citation:
Merci |
Salut
Oui je connais leur produit Dans les 4500euros SAV au top Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Ils avance tres bien.
1000euros par an l abonnement Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk |
j'ai AT et x17 et flex parfois AT ne veut pas faire certain vehicules je les fait alors au flex ou X17 parfois c'est l inverse avantage du flex c est que tu as le bdm dedans
|
Citation:
Un kess slave se transforme en Master si besoin ? Si besoin de revendre un slave, ça se passe comment si jamais ? ---------- Post added at 20h01 ---------- Previous post was at 19h59 ---------- Sinon question récurrente je pense, mais quelqu'un peut-il m'aiguiller ? Comment apprendre à faire ses fichiers soi même afin d'être un peu plus indépendant en cas de besoin ? |
Citation:
Perso j ai kess et Ktag, j en suis contant :cheer2: |
Kess = obd
Ktag = bench + boot on est d'accord ? |
Citation:
Oui c'est possible, il faut demander a ton revendeur AT avant de faire l'achat. Je te conseil d'acheter un maître car il est difficile de vendre un esclave et compliquer de le convertir en maitre. Ensuite, tu peux commencer par acheter des fichiers réglés prêts à programmer d'un bon tuner réputé. Puis, tu peux acheter winols et commencez à jouer avec. Une fois que tu es familiarisé avec Winols, tu peux commencer à comparer les fichiers et à trouver les cartographies modifiées. Enfin achète des fichiers damos pour les voitures sur lesquelles tu travail le plus. Et passe des milliers d'heures à apprendre le fonctionnement dún ECU et tu pourra alors commencer à expérimenter toi-même la modif de carto et tester les résultats. Il ya des gens très compétents et passionnés qui j'en suis sur répondrons a toutes interrogations. Et surtout n'oublie pas consulter la rubrique TUTO. Bon courage, cordialement |
Merci infiniment pour ce joli retour
|
Re la team
J'ai décidé finalement de me procurer un kess slave. Étant donné que je bosse avec un seul tuner, cela vous paraît-il judicieux comme choix pour compléter mon Autotuner ? A la revente c'est tout de même un outil qui se vendrait j'imagine ? |
Pour information, j'ai choisi le kess.
Merci pour vos contributions |
Ps toujours évident de revendre un slave car si ton acheteur ne veut pas travailler avec le même master que toi c est pas gagné
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h36. |