Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Flasheur de calculateur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum32/)
-   -   AVIS : Autotuner + ...? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/flasheur-de-calculateur/89157-avis-autotuner.html)

loulinf 04/02/2020 10h32

AVIS : Autotuner + ...?
 
Bonjour à tous,

j'utilise Autotuner depuis une petite année maintenant et j'en suis très satisfait.
Cependant il m’arrive parfois de devoir refuser quelques véhicules...
Et je me pose la question d'un deuxième outil.

J'ai déjà un KESS V2 clone, mais les clone ça me fait peur même si je n'ai jamais eu de problèmes...

Alors que me conseillerez vous comme outil ? officiel ? Et pourquoi ?

Merci :smile:

uncleseb 04/02/2020 10h47

Salut
Comme toi j'ai autotuner mais pour les véhicules plus vieux ça coince...
J'avais un clone kess mais je me suis tourné vers l'off notamment pour les virtual read et le support qui est très réactif quand tu ouvres un ticket quand tu as un problème.
Après ça reste un investissement qui est long a rentabiliser c'est certain...

loulinf 04/02/2020 12h56

Je me tâtais aussi à prendre un kess officiel.
Mais franchement, je ne sais pas si ça vaut encore le coup.
J'ai l'impression qu'AT prenne tout le monde de court et couvre énormément de véhicules
A la longue kess sera je pense bcp moins utile sauf si outil principal bien sur.

Tu en es content ?

tico 04/02/2020 13h02

slt il me semble que autotuner appartient a alientech maintenant...

car83 04/02/2020 13h08

Bonjour,
D’après la liste des protocoles pris en charge, alientech a beaucoup d’avance sur autotuner...

Ce que je retiens d'apres leurs listes respectives:

Autotuner = couvre essentiellement véhicule EU + un peu US + Asia
Alientech = couvre plus les véhicules EU + US + Asia


Niveau support, Autotuner a l'air d'etre plus réactive dapres les avis.


Cordialement

tech-auto 04/02/2020 13h49

Salut
Je trouve le support alientech très réactif moi aussi je souhaite avoir un deuxième outil complémentaire j'ai envie de m'orienter sur cmd mais le tarif en Master ça pique un peu

jah83 04/02/2020 14h25

Honnêtement si tu prends cmd tu vas avoir doublon sur beaucoup de chose pour un prix assez élevé ou alors prends juste protocole OBD.

baxR 04/02/2020 14h57

Bonjour à tous, je m'insére dans la discussion pour avoir des retours sur le flex qui m'interesse en complément d'autotuner
Ou est ce qu'un flex ce place par rapport a un cmd ?

Jah par contre a priori cmd ne fait plus le cmd seulement obd ils ne font plus que des full master et slave ainsi que des slaves "multi master" je ne sais pas trop comment ca fonctionne

le liens ici avec leur nouveaux produits
https://www.flashtec.ch/index.php/shop

Trident 04/02/2020 16h14

Salut les amis,

J'utilise AutoTuner très régulièrement et j'en suis très satisfait.

En ce qui concerne les véhicules anciennes générations c'est vrai que parfois je dois refuser certains véhicules :

Peugeot EDC16C34
VAG EDC16 K-Line
BMW EDC16 K-Line

Mais franchement, ça représente vraiment une infime partie de véhicules et je préfère qu'ils continuent à se focaliser sur les véhicules récents.

Pour l'instant je n'ai jamais eu aucun problème avec AutoTuner et c'est très plaisant de pouvoir faire quasiment tous les véhicules récents par OBD ou en BENCH.

Si tu souhaites acheter une autre interface pour compléter les véhicules qui ne sont pas proposé par AutoTuner je pense que KESS ou CMD ferait l'affaire ?

Je ne sais pas si il y a un grand écart de prix entre les deux ?

Bonne journée à tous.

jah83 04/02/2020 17h31

Ils ont commencé à sortir des updates sur les anciens ecu

j-sky 04/02/2020 17h32

Salut
je confirme aussi, dès que je peux utiliser Autotuner, je le fais car l'interface est fluide et bien pensée et en +, les lectures/écritures sont super rapides en comparaison aux autres outils

Si l'ecu n'est pas dispo dans AT, je le fais au Kess ou Ktag

Kess fait quasiment tous les ecus

loulinf 04/02/2020 23h50

Merci à tous pour vos retours.
Effectivement je m'orienterai vers un kess aussi !
Mais je me demande encore si ça en vaut la peine.
Surtout que AT commence à intégrer les EDC16 à présent.
Je sais qu'il vaut mieux avoir deux outils plutôt qu'un seul.
Inconvénient du kess, en slave surtout, c'est la mise à jour obligatoire et payante pour continuer à bosser avec son Master non ?

J'ai eu à refuser quelques véhicules, mais infime partie

jah83 05/02/2020 05h35

Pour l abonnement tu l auras chez tout les autres. AT est gratuit mais il me semble que c est un des seuls

loulinf 05/02/2020 08h27

Oui ça c'est vrai Jah,
Combien coûte l'abonnement ?
En pesant le pour et le contre, ça vaut quand même la peine d'investir en parallèle dans un kess ?
Ça a l'air d'être l'un des meilleurs du marché..

car83 05/02/2020 13h48

Citation:

Envoyé par loulinf (Message 758701)
Oui ça c'est vrai Jah,
Combien coûte l'abonnement ?
En pesant le pour et le contre, ça vaut quand même la peine d'investir en parallèle dans un kess ?
Ça a l'air d'être l'un des meilleurs du marché..

Le kess/ktag master couvrent plus de protocoles et il ya plus d'utilisateurs en cas de besoin d'aide.
Autotuner et rapide dans un beau boitier avec une belle interface et un bon marketing, mais je sais pas si ça suffit.
Je pense que le kess/ktag master t'apporterait plus en terme de tranquillité d’esprit et surtout ça se revends bien si tu arrête ton activite.
Cordialement

DIAG.ECO.POWER 05/02/2020 22h07

Www.dfbtechbology.com

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

guyguy307 05/02/2020 22h17

Citation:

Envoyé par DIAG.ECO.POWER (Message 758910)
Www.dfbtechbology.com

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Salut tu connais es produit dfb ? Tu as les tarifs ?

Merci

DIAG.ECO.POWER 05/02/2020 22h23

Salut
Oui je connais leur produit
Dans les 4500euros
SAV au top


Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

guyguy307 05/02/2020 22h31

Citation:

Envoyé par DIAG.ECO.POWER (Message 758915)
Salut
Oui je connais leur produit
Dans les 4500euros
SAV au top


Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Cote' maj ils fonctionnent comment

DIAG.ECO.POWER 05/02/2020 22h33

Ils avance tres bien.
1000euros par an l abonnement

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

thepatrick31 06/02/2020 08h26

j'ai AT et x17 et flex parfois AT ne veut pas faire certain vehicules je les fait alors au flex ou X17 parfois c'est l inverse avantage du flex c est que tu as le bdm dedans

loulinf 06/02/2020 19h01

Citation:

Envoyé par car83 (Message 758782)
Le kess/ktag master couvrent plus de protocoles et il ya plus d'utilisateurs en cas de besoin d'aide.
Autotuner et rapide dans un beau boitier avec une belle interface et un bon marketing, mais je sais pas si ça suffit.
Je pense que le kess/ktag master t'apporterait plus en terme de tranquillité d’esprit et surtout ça se revends bien si tu arrête ton activite.
Cordialement

Merci à tous pour vos remarques.
Un kess slave se transforme en Master si besoin ?
Si besoin de revendre un slave, ça se passe comment si jamais ?

---------- Post added at 20h01 ---------- Previous post was at 19h59 ----------

Sinon question récurrente je pense, mais quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
Comment apprendre à faire ses fichiers soi même afin d'être un peu plus indépendant en cas de besoin ?

redpoker 06/02/2020 19h18

Citation:

Envoyé par loulinf (Message 759154)
Merci à tous pour vos remarques.
Un kess slave se transforme en Master si besoin ?
Si besoin de revendre un slave, ça se passe comment si jamais ?

---------- Post added at 20h01 ---------- Previous post was at 19h59 ----------

Sinon question récurrente je pense, mais quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
Comment apprendre à faire ses fichiers soi même afin d'être un peu plus indépendant en cas de besoin ?

Salut, y faut l accord du master y me semble pour le changer, j avais demander a alientech mais ca fait un moment.
Perso j ai kess et Ktag, j en suis contant :cheer2:

loulinf 06/02/2020 19h20

Kess = obd
Ktag = bench + boot on est d'accord ?

car83 06/02/2020 19h25

Citation:

Envoyé par loulinf (Message 759154)
Merci à tous pour vos remarques.
Un kess slave se transforme en Master si besoin ?
Si besoin de revendre un slave, ça se passe comment si jamais ?

---------- Post added at 20h01 ---------- Previous post was at 19h59 ----------

Sinon question récurrente je pense, mais quelqu'un peut-il m'aiguiller ?
Comment apprendre à faire ses fichiers soi même afin d'être un peu plus indépendant en cas de besoin ?


Oui c'est possible, il faut demander a ton revendeur AT avant de faire l'achat.

Je te conseil d'acheter un maître car il est difficile de vendre un esclave et compliquer de le convertir en maitre.

Ensuite, tu peux commencer par acheter des fichiers réglés prêts à programmer d'un bon tuner réputé.

Puis, tu peux acheter winols et commencez à jouer avec.

Une fois que tu es familiarisé avec Winols, tu peux commencer à comparer les fichiers et à trouver les cartographies modifiées.

Enfin achète des fichiers damos pour les voitures sur lesquelles tu travail le plus.

Et passe des milliers d'heures à apprendre le fonctionnement dún ECU et tu pourra alors commencer à expérimenter toi-même la modif de carto et tester les résultats.

Il ya des gens très compétents et passionnés qui j'en suis sur répondrons a toutes interrogations.

Et surtout n'oublie pas consulter la rubrique TUTO.

Bon courage, cordialement

loulinf 06/02/2020 19h32

Merci infiniment pour ce joli retour

loulinf 09/02/2020 19h23

Re la team

J'ai décidé finalement de me procurer un kess slave.
Étant donné que je bosse avec un seul tuner, cela vous paraît-il judicieux comme choix pour compléter mon Autotuner ?

A la revente c'est tout de même un outil qui se vendrait j'imagine ?

loulinf 10/02/2020 23h11

Pour information, j'ai choisi le kess.
Merci pour vos contributions

thepatrick31 11/02/2020 13h48

Ps toujours évident de revendre un slave car si ton acheteur ne veut pas travailler avec le même master que toi c est pas gagné


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved