Tlemcen Car electronics

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Adrien13 08/02/2020 16h22

lecture/ecriture PCR 2.1
 
Bonjour a tous est t il possible de lire et ecrire au ktag clone un PCR2.1 sans passer par le kess ?
merci d'avance

INVICTUS 08/02/2020 16h29

Salut oui ktag sans souci

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

bkprog13 08/02/2020 16h31

salut,
ktag UNIQUEMENT pour DÉBLOQUER l’écriture.......

Adrien13 08/02/2020 16h33

ok merci une fois l'activation faite je me retrouve avec 2 fichier Patch lequel dois ton prendre pour l'ecriture ?

je peut debloquer lecu et seulement apres faire la lecture et l'ecriture au ktag ?

tarik_electronic 08/02/2020 16h38

SLM

IL AS UN LOGICIEL POUR DEBLOQUE

PCR2.1 Unlocker 1.0

jah83 08/02/2020 17h08

salut Il me semble que le Ktag ne fait la lecture PCR2.1 qu a partir de la 2.47
sinon c est unloock kess et lecture ecriture OBD. La lecture OBD est possible sans unlock mais l ecriture sans unlock egal pas de demarrage

tech-auto 08/02/2020 17h38

Salut
L'autre jour j'ai voulu en faire un je suis arrivé à lire le mot de passe mais pas le full, j'ai pourtant bien respectez le pin out avec les résistances ktag officiel
Bizarre c'est un ecu qui avait déjà était ouvert

pp08 08/02/2020 17h54

pcr 2.1
 
bonjour

avec le galletto v54 il y a une fonction pour débloquer ce calculateur
deja fait et marche nickel
apres déblocage lecture et ecriture par OBD

pour le deblocage le faire sur table avec soudure de 3 resistances

jah83 08/02/2020 20h07

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 759665)
bonjour

avec le galletto v54 il y a une fonction pour débloquer ce calculateur
deja fait et marche nickel
apres déblocage lecture et ecriture par OBD

pour le deblocage le faire sur table avec soudure de 3 resistances

Je confirme ça marche bien l unlock au fg tdch . Juste bien faire attention à ne patcher qu une fois. Le soft prévient

bkprog13 08/02/2020 20h13

Citation:

Envoyé par Adrien13 (Message 759651)
ok merci une fois l'activation faite je me retrouve avec 2 fichier Patch lequel dois ton prendre pour l'ecriture ?

je peut debloquer lecu et seulement apres faire la lecture et l'ecriture au ktag ?

a mon avis c’est pas un pcr ton ecu lol

Adrien13 10/02/2020 09h05

si 1.6tdi PCR2.1

la j'ai fait lecture au Kess , Demontage ECU pour KTAG - Lecture eeprom au ktag ensuite fonction patch j'ai remonter pour faire un ID Au Kess il est inscrit LOCKED

sa veut dire qu'il et Debloquer ?
je n'est pas fait gaff a la première lecture se qui été inscrit

bkprog13 10/02/2020 09h18

salut, il faut faire la manip une seule fois sinon tu te retrouves bloqué à nouveau, et un conseil utilise plutôt le kess sur table pour débloquer

bassh 10/02/2020 09h38

si locked ça veut dire vérrouillé, il faut qu'il passe à unlocked.

MB-Racing 10/02/2020 12h47

avec kess sur table. il y a tout indiquer avec pdf

Brice59 14/02/2020 03h50

Bonjour,
Perso, j'utilise kess et fgtech en boot. Ils vont très bien tous les 2 pour débloquer un PCR.
Par contre, j'ai eu un soucis une fois avec une EEPROM qui était corrompue. La voiture allait très bien mais impossible de dévérouiller le calculateur.
Le fgtech ne donne pas l'indication si l'écu est verrouillé ou déverrouillé. Par contre kess te le donne lorsqu'il se connecte au calculateur.
Cette fonction m'a été très utile pour voir le succès du dévérouillage.
Pour résoudre le problème, j'ai fait une mise à jour en ligne du calculateur avec ODIS et là l'eeprom étant "renouvellée", j'ai pu dévérouiller le calculateur.
Bon courage à toi!

michel972 27/03/2020 23h12

déjà fait également au ktag impeccable la procedure a bien fonctionné

mahfoud lichani 28/03/2020 09h26

bonjour
je viens de faire ce calculateur monté sur une golf 6 1.6 tdi, mais j'ai un problème
intervention à faire un "off" sur egr"
au passage: controle débit injecteurs: 2 injecteurs hors limites avec problèmes de régulation pression G OIL, 'c'est normal
première lecture au fgtech, unlock ok
je remonte le calculateur démarrage ok
pas de lecture au fgtech
je passe au ktag
lecture eprom ok
déblocage eprom ok avec "unlock pcr"
lecture obd avec kess ok
écriture au kess après traitement de fichier ok
le problème: un démarrage sur dix, et une énorme fumée
dtc avec odis: bougie de préchauffage,
le problème de démarrage n'existait pas avant "le off sur egr"
quel est votre avis
merci
bonne journée
RESTEZ VIGILANT

---------- Post added at 09h26 ---------- Previous post was at 09h19 ----------

RE
une question
comment identifier le flash avec odis pour reprogrammer ce calculateur
merci

jah83 28/03/2020 09h43

Salut avais tu fais une sauvegarde de l eeprom avant l unlock ?

Tidus97 28/03/2020 09h47

slt!
tu as fait ton egr off manuellement ou avec un logiciel en particulier?

micka45 28/03/2020 09h51

Le mieux dans ton cas est de nous posé ta Fls origine et Egr off déjà voir si soucis de carto ?? Car si tu ne l'avais pas avant ton egr off cela veux en dire pas mal sur ou mettre le doigt

raed83300 28/03/2020 09h52

débranche ton egr avant

mahfoud lichani 28/03/2020 09h56

salut
@jah83
j'ai une sauvegarde des deux fichiers, avant et après unlock
@Tidus97
je sous traite ces travaux avec un collègue qui à un logiciel original avec un support en ligne, il m'a fait plusieurs calculateurs, tous OK
merci

---------- Post added at 09h55 ---------- Previous post was at 09h53 ----------

@raed83300
j'ai débranché l'egr avant l'écriture

---------- Post added at 09h56 ---------- Previous post was at 09h55 ----------

je dois sortir faire les courses
je repasse après
merci à vous

ecutech 28/03/2020 09h56

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 771298)
salut
@jah83
j'ai une sauvegarde des deux fichiers, avant et après unlock
@Tidus97
je sous traite ces travaux avec un collègue qui à un logiciel original avec un support en ligne, il m'a fait plusieurs calculateurs, tous OK
merci

---------- Post added at 09h55 ---------- Previous post was at 09h53 ----------

@raed83300
j'ai débranché l'egr avant l'écriture

Salut débranchez veux pas dire egr condamner ou boucher. Si elle reste ouverte tu as aura ces problèmes..


Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

Tidus97 28/03/2020 09h59

peux tu poster tes 2 fichiers map? Il n'y a pas de raison qu'avant la modif ça fume pas puis que ça fume après modif. Même en officiel on est pas à l'abri. Ou sinon tu remets avant tout l'original et tu refais un constat (d'ailleurs c'est ce que tu devrais faire avant d'aller plus loin)

bkprog13 28/03/2020 10h07

salut, d’après ce que tu dis tu as fait unlock 2 fois donc forcément tu te retrouve lock et tu n’as pas écrit ce que tu voulais..

ggvaniou 28/03/2020 10h08

Salut.
C est les calculateur a éviter avec les clones.
Quand tu vois le nombre de plantage ,ca donne pas envie.

jah83 28/03/2020 10h14

J ai jamais eu besoin de débrancher l egr sur un pcr2.1 par contre effectivement si elle n est l'un capable d être fermé etanche (encrassement, casse du clapet) il faut condamné l arrivee des gaz dans l admission.
Mais je ne pense pas que ce soit ça ton problème si ça ne le faisait pas avant.
Reecris ton eeprom ori avant unlock et voit ce que ça donne

mahfoud lichani 28/03/2020 11h12

pcr
 
Citation:

Envoyé par ecutech (Message 771301)
Salut débranchez veux pas dire egr condamner ou boucher. Si elle reste ouverte tu as aura ces problèmes..


Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

salut
j'ai débranché et bouché mécaniquement l'egr avant mise en route
merci

---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h08 ----------

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 771311)
J ai jamais eu besoin de débrancher l egr sur un pcr2.1 par contre effectivement si elle n est l'un capable d être fermé etanche (encrassement, casse du clapet) il faut condamné l arrivee des gaz dans l admission.
Mais je ne pense pas que ce soit ça ton problème si ça ne le faisait pas avant.
Reecris ton eeprom ori avant unlock et voit ce que ça donne


merci pour la participation
j'ai encore un flou dans la procédure
lorsque j'ai fait l'écriture, j'ai laissé l'eprom unlock
la procédure officiel comment doit elle être faite, en réécrivant l'eprom verrouillé, ou non?
merci

mahfoud lichani 28/03/2020 11h56

pcr
 
2 pièce(s) jointe(s)
re
@Tidus97
voila les fichiers avant et après mod
si tu as besoin des fichiers eprom dis moi
merci

bkprog13 28/03/2020 12h15

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 771346)
re
@Tidus97
voila les fichiers avant et après mod
si tu as besoin des fichiers eprom dis moi
merci

loool un mot de passe pour te venir en aide...et sache qu'aucun outil clone corrige le checksum la dessus donc forcement...

gary01 28/03/2020 12h23

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 771325)
salut
j'ai débranché et bouché mécaniquement l'egr avant mise en route
merci

---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h08 ----------




merci pour la participation
j'ai encore un flou dans la procédure
lorsque j'ai fait l'écriture, j'ai laissé l'eprom unlock
la procédure officiel comment doit elle être faite, en réécrivant l'eprom verrouillé, ou non?
merci


Salut,

Je suis pas du tout specialiste en la matiere mais il me semble logique qu’il faut ecrire l’eeprom en unlock.comme ca a ete dit plus haut si tu ecris en lock ca demarre pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mahfoud lichani 28/03/2020 13h27

pcr
 
Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 771353)
loool un mot de passe pour te venir en aide...et sache qu'aucun outil clone corrige le checksum la dessus donc forcement...

salut
ru as raison pour le pass
c'est pour évincer les gratteurs

mahfoud lichani 28/03/2020 14h00

je viens de recevoir les injecteurs, je les changent et vous rend la réponse

bkprog13 28/03/2020 15h52

1 pièce(s) jointe(s)
ecrit ce dump avec ton kess et regarde bien ton ID ecrit UNLOCK

mahfoud lichani 28/03/2020 15h54

re
l'épisode d'aujourd'hui est terminé
un injecteur bloqué dans la culasse, impossible de le retirer
je repasse demain
in cha Allah
bonne soirée

salahbakhti 23/06/2023 20h44

شكرا على المجهودات المبذولة

---------- Post added at 20h44 ---------- Previous post was at 20h43 ----------

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