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Boxer 2.2l ne démarre pas 🤒
Salut
Je vais me pencher sous peu dur un boxer 2.2 HDi de 2006. Le fourgon ne démarre pas. Impossibilité de réaliser un diag, connections impossible. Je n'ai pas l'impression sur la pompe de gavage fonctionne, du moins je ne l'entend pas. Est ce qu'il y a des problèmes connus sur ce véhicule ? Merci |
Slt sa serai bien de savoir de quel moteur tu parle y a eu plusieurs bloc moteur la dessus..
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Salut, tu ne communique avec aucun calculateurs? Tu as utilisé l'adaptateur interface pour boxer? Regarde les fusibles sur la batterie
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Citation:
Avec la pompe injection côté conducteur. |
Re, c'est surement un moteur puma
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Citation:
https://www.moteurs-babin.com/296-moteur-boxer-22-hdi-120-puma.html Tu as raison barthdu22 |
Tu communique avec aucun calculateurs?
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Citation:
PS: ma sonde diagbox, est HS, j'utilise un ELM et une autre dont je ne me souvient plus du nom . |
Regarde les gros fusibles sur la batterie. Le demarreur se lance bien?
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Oui le démarreur ce lance bien .
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Et ce que tu vois le voyant moteur à la mise sous contacte sinon la dessus coter gauche prêt du phare y a des problème de faisceaux..
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Citation:
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Controle alims et masses ECU moteur, personne n'a branché les pinces avec une batterie en parallele a coté du calculateur moteur par hazard ?
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Citation:
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Yop zinggilinglinglinglingling ...
Est tu sais quel intervention a été effectué dessus ? C'est arrivé du jour au lendemain ? Tu as regardé si tu n'avais pas d'oxydation ou de flote a coté de ton calculo ? L'action du démarreur se fait bien ? |
Salut
C'est la saloperie de moteur Puma que tu as et avec le calculateur Visteon DCU-102 La panne courante sur ce truc, c'est le fil de commande de relais principal du calculateur moteur qui est coupé dans sa gaine A cause des infiltrations d'eau partout dans le compartiment moteur, le faisceau qui passe sur le longeron, trempe dans l'eau et les fil qui sont dans la gaine, pourrissent Voilà, il ne te reste plus qu'à faire les contrôles, réparer le faisceau et refaire l'étanchéité de la baie de pare-brise ! |
Hello
Boxer de 2006 , calculateur Visteon et diag possible sans adaptateur PSA . Tu as parfois un contacteur choc aux pieds du passager sous le moto ventilateur habitacle . A+ |
Citation:
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Citation:
Je n'ai pas regardé si il avait de la flotte ou oxydation a côté du calculateur. |
Citation:
Pas tous le temps pour les warning , j'ai même eu le cas d'un véhicule avec moteur tournant , capteur déclenché et warning présent , les mystères du Puma . Par contre effectivement rien n’empêche le dialogue mais ce qui me gène c'est que notre ami ne dialogue avec aucun calculateurs !!! donc je ne prend pas en compte dans un premier temps l'alimentation du calculateur mais le fait qu'il n'entend pas la pompe . Le faisceau sur le brancard c'est possible mais aussi la vanne EGR qui perturbe le 5 volts et bien d'autres possibilités , faudrait savoir comment la panne est arrivée , en roulant ou pas ? A+ |
salut c est bien les amis
mais boxer de 2006 on ne sais meme pas de quel modele on parle boxer 2 ou boxer 3 les deux modeles existe en 2006 et en 2.2 l une photo du moteur ou de la bete complete serai bienvenue |
Slt les amis.
Moi aussi je pense pas que c est ecu qui a manque d alimentation ou masse mais premierement faut avoir la cause de perdre de communication avec toutes les calculateurs .donc il faut bien controller 1vec multimetre 60 ohm entre can high et can low .aprés peut etre il ya un probleme de multiplexage. |
Citation:
Il a coupé le moteur et impossible de redémarrer 20 minutes apres |
regarder le UCh
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D'après la plaque d'immatriculation j'ai ça comme info sur le fourgon :
PEUGEOT Boxer III Phase 1/2 Fourgon 330 2.2 HDi Fourgon moyen L2H1 16V 100 cv |
Hello
Voici la doc avec schéma du boxer 3 en version visteon Pass dans ta boite Code:
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salut
donc moteur puma ecoute ce que te dit j-sky faisceau a verifier |
Citation:
Est ce qu'il faut absolument faire tombé le phare pour y accéder ? |
salut
si je me rapelle bien c est la grosse gaine contre l aile coté conducteur |
Salut, oui depose du phare AVG obligatoire. Regarde dans le faisceaux au niveau du bloc ABS
https://nsa40.casimages.com/img/2020...4241786489.jpg |
Citation:
Le fil de commande relais est bien situé dans le connecteur marron 48 voies en position G1? |
Hello
Masse calculateur: L4 48 voies marron H1 32 voies gris G1 32 voies noir Alimentation 12 volts +APC en G2 48 voies marron via F16 Le calculateur pilote via masse le relais R10 en G1 48 voies marron , le +12 volts de la bobine du relais est fourni par le fusible F18 Le contact de puissance du relais alimente les fusibles F11/17 et 22 F17 alimente H2 du 32 voies gris F22 alimente H1 du 32 voies noir A+ |
1 pièce(s) jointe(s)
J'ai effectivement trouvé un fil coupé de couleur marron(voit photo)
Voici ce qu'il en ressort après réparation: Masse calculateur: L4 48 voies marron===>OK H1 32 voies gris=====>OK G1 32 voies noir=====>OK Alimentation 12 volts +APC en G2 48 voies marron via F16====>OK Le calculateur pilote via masse le relais R10 en G1 48 voies marron===>n'est pas à la masse, le fil est n'est pas coupé. Le +12 volts de la bobine du relais est fourni par le fusible F18.======>OK Le contact de puissance du relais alimente les fusibles F11/17 et 22====>0V F17 alimente H2 du 32 voies gris====>0V sur H2 du 32 voies gris et 0V sur F17 F22 alimente H1 du 32 voies noir====0V sur H1 du 32 voies noir et 0V sur F22 J'avais un doute su le Relais R10 , je l'ai remplacé et toujours la même chose. Peux être un problème de BSM en interne ? |
Citation:
Effectivement ce n'est pas une masse franche , elle apparaît lorsque le calculateur pilote le relais ( masse électrique ) , autrement tu dois trouver un 12 volts si l'autre contact de la bobine du relais est alimentée Aprés réparation de ton fil , tu dialogues ou pas ? , au moins le BSI ? A+ |
Citation:
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Salut, tu peux shunter le circuit de puissance du relais R10 pour voir si le moteur demarre. Il y a des fusibles avant et apres ce relais.
Sinon tu peux mettre le fil de la voie G1 (48 voies marron) a la masse et tu va voir si le relais "colle" |
Hello
Ton fil coupé correspond a quoi ? Ta commande G1 en 48 voies quelle valeur ? Tu as essayé de ponter le contact de puissance du relais ( relais sortie ) pour voir si tu récupère l'alim des fusible F17/22 et le dialogue ? Pas de voyant antidémarrage au tableau de bord ?( voyant cadena en bas a droite ) A+ |
Citation:
J'ai aucune valeur sur le G1 en 48 voies. Tu attendrais qu'elle valeur ? J'ai bien vu de temps en temps le voyant anti démarrage qui apparaît au tableau de bord. |
Citation:
Regarde bien le schéma , le BSM en voie 1 correspond l'alimentation 12 volts venant de la batterie via BMF2 de 70A En interne dans le BSM ce 12 volts circule via F18 et ressort en voie 24 du connecteur 32 voies noir du BSM et rentre en voie 12 toujours sur connecteur 32 voies noir ( fil 142 ) Ce 12 volts venant de la batterie est toujours présent si BSM fonctionne et alimente la bobine du relais R10 , la bobine est plus ou moins une résistance , si ton calculateur ne pilote pas l'autre coté de ta bobine ( contact coupé par exemple ) tu dois retrouver un 12 volts en voie 10 du connecteur 32 voies noir ( fil 139 ) Si ton calculateur pilote via sa masse electrique le fil 139 , le relais doit actionner son contact de puissance . Reste a savoir pour quoi tu ne trouve rien sur fil 139 , fais un test contact coupé et contact mis . A+ |
Citation:
J'ai shunter le circuit de puissance du relais R10 , le moteur ne démarre pas et j'ai toujours le voyant anti-demarrage d'allumé. |
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