Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Boxer 2.2l ne démarre pas 🤒 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/89295-boxer-2-2l-ne-marre-pas.html)

zingilingiling 11/02/2020 18h12

Boxer 2.2l ne démarre pas 🤒
 
Salut
Je vais me pencher sous peu dur un boxer 2.2 HDi de 2006.

Le fourgon ne démarre pas.
Impossibilité de réaliser un diag, connections impossible.

Je n'ai pas l'impression sur la pompe de gavage fonctionne, du moins je ne l'entend pas.

Est ce qu'il y a des problèmes connus sur ce véhicule ?

Merci

akasa67 11/02/2020 19h03

Slt sa serai bien de savoir de quel moteur tu parle y a eu plusieurs bloc moteur la dessus..

barthdu22 11/02/2020 19h08

Salut, tu ne communique avec aucun calculateurs? Tu as utilisé l'adaptateur interface pour boxer? Regarde les fusibles sur la batterie

zingilingiling 11/02/2020 19h36

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 760509)
Slt sa serai bien de savoir de quel moteur tu parle y a eu plusieurs bloc moteur la dessus..

J'ai pas le nom du bloc moteur , je sais que c'est un 2.2 HDi.

Avec la pompe injection côté conducteur.

barthdu22 11/02/2020 19h40

Re, c'est surement un moteur puma

zingilingiling 11/02/2020 19h43

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 760524)
Re, c'est surement un moteur puma

C'est cela la :


https://www.moteurs-babin.com/296-moteur-boxer-22-hdi-120-puma.html

Tu as raison barthdu22

barthdu22 11/02/2020 19h45

Tu communique avec aucun calculateurs?

zingilingiling 11/02/2020 19h48

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 760526)
Tu communique avec aucun calculateurs?

Non je n'arrive pas a communiquer avec les calculateur.

PS: ma sonde diagbox, est HS, j'utilise un ELM et une autre dont je ne me souvient plus du nom .

barthdu22 11/02/2020 19h53

Regarde les gros fusibles sur la batterie. Le demarreur se lance bien?

zingilingiling 11/02/2020 20h00

Oui le démarreur ce lance bien .

akasa67 11/02/2020 20h09

Et ce que tu vois le voyant moteur à la mise sous contacte sinon la dessus coter gauche prêt du phare y a des problème de faisceaux..

zingilingiling 11/02/2020 20h10

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 760541)
Et ce que tu vois le voyant moteur à la mise sous contacte sinon la dessus coter gauche prêt du phare y a des problème de faisceaux..

Je ne me souviens pas 😀

barthdu22 11/02/2020 20h13

Controle alims et masses ECU moteur, personne n'a branché les pinces avec une batterie en parallele a coté du calculateur moteur par hazard ?

zingilingiling 11/02/2020 20h15

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 760546)
Controle alims et masses ECU moteur, personne n'a branché les pinces avec une batterie en parallele a coté du calculateur moteur par hazard ?

Je ne pense pas.

momoh-93 11/02/2020 20h26

Yop zinggilinglinglinglingling ...

Est tu sais quel intervention a été effectué dessus ?
C'est arrivé du jour au lendemain ?
Tu as regardé si tu n'avais pas d'oxydation ou de flote a coté de ton calculo ?

L'action du démarreur se fait bien ?

j-sky 11/02/2020 20h55

Salut
C'est la saloperie de moteur Puma que tu as et avec le calculateur Visteon DCU-102
La panne courante sur ce truc, c'est le fil de commande de relais principal du calculateur moteur qui est coupé dans sa gaine
A cause des infiltrations d'eau partout dans le compartiment moteur, le faisceau qui passe sur le longeron, trempe dans l'eau et les fil qui sont dans la gaine, pourrissent

Voilà, il ne te reste plus qu'à faire les contrôles, réparer le faisceau et refaire l'étanchéité de la baie de pare-brise !

dreamland 11/02/2020 21h03

Hello

Boxer de 2006 , calculateur Visteon et diag possible sans adaptateur PSA .

Tu as parfois un contacteur choc aux pieds du passager sous le moto ventilateur habitacle .

A+

j-sky 11/02/2020 21h15

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 760568)
Hello

Boxer de 2006 , calculateur Visteon et diag possible sans adaptateur PSA .

Tu as parfois un contacteur choc aux pieds du passager sous le moto ventilateur habitacle .

A+

Dans ce cas, les warning restent activés en permanence mais le dialogue avec l'ecu reste possible

zingilingiling 11/02/2020 21h16

Citation:

Envoyé par momoh-93 (Message 760554)
Yop zinggilinglinglinglingling ...

Est tu sais quel intervention a été effectué dessus ?
C'est arrivé du jour au lendemain ?
Tu as regardé si tu n'avais pas d'oxydation ou de flote a coté de ton calculo ?

L'action du démarreur se fait bien ?

Momoh-93, tu as fais une faute á mon pseudo.

Je n'ai pas regardé si il avait de la flotte ou oxydation a côté du calculateur.

dreamland 11/02/2020 21h56

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 760571)
Dans ce cas, les warning restent activés en permanence mais le dialogue avec l'ecu reste possible

Hello

Pas tous le temps pour les warning , j'ai même eu le cas d'un véhicule avec moteur tournant , capteur déclenché et warning présent , les mystères du Puma .

Par contre effectivement rien n’empêche le dialogue mais ce qui me gène c'est que notre ami ne dialogue avec aucun calculateurs !!! donc je ne prend pas en compte dans un premier temps l'alimentation du calculateur mais le fait qu'il n'entend pas la pompe .

Le faisceau sur le brancard c'est possible mais aussi la vanne EGR qui perturbe le 5 volts et bien d'autres possibilités , faudrait savoir comment la panne est arrivée , en roulant ou pas ?

A+

DAVID02620 12/02/2020 00h01

salut c est bien les amis
mais boxer de 2006
on ne sais meme pas de quel modele on parle

boxer 2 ou boxer 3
les deux modeles existe en 2006 et en 2.2 l

une photo du moteur ou de la bete complete serai bienvenue

brahimlamgarbi 12/02/2020 00h19

Slt les amis.
Moi aussi je pense pas que c est ecu qui a manque d alimentation ou masse mais premierement faut avoir la cause de perdre de communication avec toutes les calculateurs .donc il faut bien controller 1vec multimetre 60 ohm entre can high et can low .aprés peut etre il ya un probleme de multiplexage.

zingilingiling 12/02/2020 05h46

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 760586)
Hello

Pas tous le temps pour les warning , j'ai même eu le cas d'un véhicule avec moteur tournant , capteur déclenché et warning présent , les mystères du Puma .

Par contre effectivement rien n’empêche le dialogue mais ce qui me gène c'est que notre ami ne dialogue avec aucun calculateurs !!! donc je ne prend pas en compte dans un premier temps l'alimentation du calculateur mais le fait qu'il n'entend pas la pompe .

Le faisceau sur le brancard c'est possible mais aussi la vanne EGR qui perturbe le 5 volts et bien d'autres possibilités , faudrait savoir comment la panne est arrivée , en roulant ou pas ?

A+

La panne est intervenu dans que rien ce passe de particulier.
Il a coupé le moteur et impossible de redémarrer 20 minutes apres

jawher 12/02/2020 05h53

regarder le UCh

zingilingiling 12/02/2020 06h14

D'après la plaque d'immatriculation j'ai ça comme info sur le fourgon :

PEUGEOT Boxer
III Phase 1/2 Fourgon 330 2.2 HDi Fourgon moyen L2H1 16V 100 cv

dreamland 12/02/2020 07h44

Hello

Voici la doc avec schéma du boxer 3 en version visteon
Pass dans ta boite
Code:


https://1fichier.com/?qicpwo7vg0es5w7mga6e

A+

DAVID02620 12/02/2020 08h11

salut
donc moteur puma
ecoute ce que te dit j-sky

faisceau a verifier

zingilingiling 12/02/2020 13h54

Citation:

Envoyé par DAVID02620 (Message 760655)
salut
donc moteur puma
ecoute ce que te dit j-sky

faisceau a verifier

C'est ce qui est prévu , j'ai bien l'impression que c'est leur maladie.

Est ce qu'il faut absolument faire tombé le phare pour y accéder ?

DAVID02620 12/02/2020 14h47

salut
si je me rapelle bien c est la grosse gaine contre l aile coté conducteur

barthdu22 12/02/2020 19h36

Salut, oui depose du phare AVG obligatoire. Regarde dans le faisceaux au niveau du bloc ABS
https://nsa40.casimages.com/img/2020...4241786489.jpg

zingilingiling 13/02/2020 20h03

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 760564)
Salut
C'est la saloperie de moteur Puma que tu as et avec le calculateur Visteon DCU-102
La panne courante sur ce truc, c'est le fil de commande de relais principal du calculateur moteur qui est coupé dans sa gaine
A cause des infiltrations d'eau partout dans le compartiment moteur, le faisceau qui passe sur le longeron, trempe dans l'eau et les fil qui sont dans la gaine, pourrissent

Voilà, il ne te reste plus qu'à faire les contrôles, réparer le faisceau et refaire l'étanchéité de la baie de pare-brise !

Salut j-Sky ,

Le fil de commande relais est bien situé dans le connecteur marron 48 voies en position G1?

dreamland 13/02/2020 22h32

Hello

Masse calculateur:
L4 48 voies marron
H1 32 voies gris
G1 32 voies noir

Alimentation 12 volts
+APC en G2 48 voies marron via F16

Le calculateur pilote via masse le relais R10 en G1 48 voies marron , le +12 volts de la bobine du relais est fourni par le fusible F18
Le contact de puissance du relais alimente les fusibles F11/17 et 22

F17 alimente H2 du 32 voies gris
F22 alimente H1 du 32 voies noir

A+

zingilingiling 14/02/2020 15h24

1 pièce(s) jointe(s)
J'ai effectivement trouvé un fil coupé de couleur marron(voit photo)

Voici ce qu'il en ressort après réparation:

Masse calculateur:
L4 48 voies marron===>OK
H1 32 voies gris=====>OK
G1 32 voies noir=====>OK

Alimentation 12 volts
+APC en G2 48 voies marron via F16====>OK

Le calculateur pilote via masse le relais R10 en G1 48 voies marron===>n'est pas à la masse, le fil est n'est pas coupé.

Le +12 volts de la bobine du relais est fourni par le fusible F18.======>OK
Le contact de puissance du relais alimente les fusibles F11/17 et 22====>0V

F17 alimente H2 du 32 voies gris====>0V sur H2 du 32 voies gris et 0V sur F17

F22 alimente H1 du 32 voies noir====0V sur H1 du 32 voies noir et 0V sur F22


J'avais un doute su le Relais R10 , je l'ai remplacé et toujours la même chose.

Peux être un problème de BSM en interne ?

dreamland 14/02/2020 18h55

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 761258)
Le calculateur pilote via masse le relais R10 en G1 48 voies marron===>n'est pas à la masse, le fil est n'est pas coupé.

Hello

Effectivement ce n'est pas une masse franche , elle apparaît lorsque le calculateur pilote le relais ( masse électrique ) , autrement tu dois trouver un 12 volts si l'autre contact de la bobine du relais est alimentée

Aprés réparation de ton fil , tu dialogues ou pas ? , au moins le BSI ?

A+

zingilingiling 14/02/2020 19h05

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 761307)
Hello

Effectivement ce n'est pas une masse franche , elle apparaît lorsque le calculateur pilote le relais ( masse électrique ) , autrement tu dois trouver un 12 volts si l'autre contact de la bobine du relais est alimentée

Aprés réparation de ton fil , tu dialogues ou pas ? , au moins le BSI ?

A+

J'ai acheté un sonde a notre amis wissamsh, j'attend qu'elle arrive.

barthdu22 14/02/2020 19h31

Salut, tu peux shunter le circuit de puissance du relais R10 pour voir si le moteur demarre. Il y a des fusibles avant et apres ce relais.
Sinon tu peux mettre le fil de la voie G1 (48 voies marron) a la masse et tu va voir si le relais "colle"

dreamland 14/02/2020 19h33

Hello

Ton fil coupé correspond a quoi ?
Ta commande G1 en 48 voies quelle valeur ?
Tu as essayé de ponter le contact de puissance du relais ( relais sortie ) pour voir si tu récupère l'alim des fusible F17/22 et le dialogue ?
Pas de voyant antidémarrage au tableau de bord ?( voyant cadena en bas a droite )

A+

zingilingiling 14/02/2020 20h13

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 761321)
Hello

Ton fil coupé correspond a quoi ?
Ta commande G1 en 48 voies quelle valeur ?
Tu as essayé de ponter le contact de puissance du relais ( relais sortie ) pour voir si tu récupère l'alim des fusible F17/22 et le dialogue ?
Pas de voyant antidémarrage au tableau de bord ?( voyant cadena en bas a droite )

A+

Je ferais un pont sur le contact relais demain matin.

J'ai aucune valeur sur le G1 en 48 voies.
Tu attendrais qu'elle valeur ?

J'ai bien vu de temps en temps le voyant anti démarrage qui apparaît au tableau de bord.

dreamland 14/02/2020 20h35

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 761333)
J'ai aucune valeur sur le G1 en 48 voies.
Tu attendrais qu'elle valeur ?

Hello

Regarde bien le schéma , le BSM en voie 1 correspond l'alimentation 12 volts venant de la batterie via BMF2 de 70A

En interne dans le BSM ce 12 volts circule via F18 et ressort en voie 24 du connecteur 32 voies noir du BSM et rentre en voie 12 toujours sur connecteur 32 voies noir ( fil 142 )
Ce 12 volts venant de la batterie est toujours présent si BSM fonctionne et alimente la bobine du relais R10 , la bobine est plus ou moins une résistance , si ton calculateur ne pilote pas l'autre coté de ta bobine ( contact coupé par exemple ) tu dois retrouver un 12 volts en voie 10 du connecteur 32 voies noir ( fil 139 )
Si ton calculateur pilote via sa masse electrique le fil 139 , le relais doit actionner son contact de puissance .

Reste a savoir pour quoi tu ne trouve rien sur fil 139 , fais un test contact coupé et contact mis .

A+

zingilingiling 15/02/2020 10h51

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 761320)
Salut, tu peux shunter le circuit de puissance du relais R10 pour voir si le moteur demarre. Il y a des fusibles avant et apres ce relais.
Sinon tu peux mettre le fil de la voie G1 (48 voies marron) a la masse et tu va voir si le relais "colle"


J'ai shunter le circuit de puissance du relais R10 , le moteur ne démarre pas et j'ai toujours le voyant anti-demarrage d'allumé.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved