![]() |
Aide reconstruction fichier
1 pièce(s) jointe(s)
Salut les amis , aujourdhui soucis avec mon kess Off ..
J'explique , lecture d'un edc17CP14 2.7TDI 2008 . Je fait ID , il me transmette un fichier Vr en 4Mo, je mod et la plus rien .. Ventilo en route .. Je démonte , lecture Ktag et demande de support a la maison mère . Le ton monte un peux du mécontentement régulier de leurs matoss et mes mots s'envole très haut a force d’être pris pour un con .. Bref je me fait bloqué mon matoss , je réglerais ca quand la colère sera redescendu ! Heuresement les vieux outils du placard sont la pour dépanné mais voila Ecu planter , j'essaie de reconstruire mais rien a faire .. Si quelqu'un a full backup : AUDI A5 Moteur: 2.7TDI EDC17 Ver. HW: 8K1907401A SW m?j.: 8K1907401K 0008 Sw : 1037516657 Je joint le Vr recu et le Backup effectué après plantage .. Si quelqu'un arrive a décomposé et recréer ça je paie sans soucis car j'ai essayé mais entre agacement et multiple reconstruction non concluante... Le soucis est sur la Mpc a mon avis mais j'ai bon chercher dans l'hexadecimal quelque chose doit m'échapper |
Si quelqu'un peux télécharger sur Digital Kxxx le backup dispo ca serait cool , merci
|
salut, la voiture de 2008 tu peux faire la lecture par obd j’ai déjà fait mais dommage trop tard...ton fichier ne peut pas être reconstruit car ta cartho a été directement écrasé par le vr...seule solution une autre ori
|
1 pièce(s) jointe(s)
Salut
Voici une lecture full au Ktag si ça peut t'aider |
merci jsky
|
Je trouve déjà bizarre que tu aie une vr de 4Mo sur un cp14
|
d'après discussion avec alientech au salon , cela est du au dieselgate
|
1 pièce(s) jointe(s)
Salut
voila un autre extrait avec Ktag clone :) |
Soucis trouvé en partie , c'est donc l'eprom qui a foirer ..
Quelqu'un serait recodé celle ci ?? Travail payé bien-sur |
Citation:
Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk |
Salu ecutech , tu peux approfondir le sujet stp ?
|
Citation:
il te faut immodata |
EH Mxxxx , j'ai pas immo data
|
J'ai le fvdi 2014 , avec ca pourrais le faire ?? du coup qu'elle est la procédure ? la zone dash et ecu epp est différente même si l'immo est dedans . comment reconstruire celle ci après avoir lu le dash ? thanks
|
fvdi oh my god
contact ecutech en mp |
Citation:
Si tu as personne ou pas des solution tu m'envoie bcm clef et ecu . Il te faudra surment refaire le long coding derrière Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk |
2 pièce(s) jointe(s)
Citation:
esseye et dit nous ce que ca done |
j'ai essayé tes fichier S-Key et pas de démarrage .
J'ai fait un test mpc et fls ori avec une epp off d'un backup et le démarreur se lance . deuxième test mon mpc off avec fls ori et epp off autre backup ça démarre 1 seconde et s’éteint . |
Citation:
2eme question tu peut ecrire un autre eeprom ? pas de OTP dessus ? |
1 pièce(s) jointe(s)
Test ça tel quel flash eeprom mpc dans ton ecu et dis nous
|
Citation:
---------- Post added at 07:16 PM ---------- Previous post was at 07:14 PM ---------- Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
sinon test ça aussi mpc flach eeprom
tiens nous au courant |
J'ai un backup qui en off la fait demmarer mais soucis voyant prechauffage et safe
|
poste la flash du backup qui démarre
|
Citation:
safe car souci sur ligne antidem et prechauffage car pb codage |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
choses que j'ai remarquer lors des essaie de backup est que les seuls qui la font démarrer en off sont ceux ou l'eprom commence en 00 00 00 00 00 00 .... ceux qui commence 01 00 08 par exemple ne fonctionne pas . il faut que la zone commence a mis eprom environ et non au début
|
1 pièce(s) jointe(s)
Test cette eeprom dans ton backup qui demarre, sinon test aussi les dump poster plus haut
|
merci les amis de l'aide ;)
|
salut, un retour ?
|
1 pièce(s) jointe(s)
Slt les amis , soucis régler aujourd’hui ;) .
Le soucis était que au plantage cela faisait claqué le relais 30 et créer des coupure a la prise Obd donc recouvrement impossible . Après tentative de reconstruction mpc et fls cela n'allais pas , j'ai donc pensée a l'epp erroné mais la lecture ne fait que mpc et fls . Mais lors d'une reconstruction effectué par un amis le relais ne claqué plus et communication en obd ok . De la j'ai pu lancé le recouvrement avec le Vr et c'est repartie .. Je joint le Backup si jamais peux servir un jour ... SUJET CLOS closed Merci a tous eux qui mon aidé d'une manière ou d'une autre :peace: |
Petite info de MagicMotorsport qui a fait que cela m'a fait avancer :
I problème: ECU VAG EDC17CP04 / 14 bloqué l'écriture MOD par OBD (appelé crash EEPROM) provoqué par: l'ECU reste en mode programmation. 1. Lisez IROM / XROM et EEPROM en mode chargeur de démarrage. 2. Corrigez IROM / XROM en utilisant la lecture du chargeur de démarrage et la lecture ORI OBD (vous devrez probablement coller une partie de la zone de carte et de la zone chk / RSA) 3. Écrivez IROM / XROM fixe par le chargeur de démarrage (ne touchez pas EEPROM!) 4. Connectez l'ECU à la voiture et écrire IROM / XROM réparé (même utilisé pour le chargeur de démarrage) par OBD. Il résoudra automatiquement le problème de l'eeprom. Résolu ================================================= = ===================== II problème: ECU VAG EDC17 a bloqué l'écriture d'IROM / XROM par le chargeur de démarrage. Ne peut plus lire IROM / EEPROM Causé par: secteur endommagé 0 par écriture interrompue 1. trouver quelqu'un avec MAGpro2 X17 ou l'outil T-BOOT 2. Écrire IROM / XROM par X17 / T-BOOT en utilisant OPTIONS = TOUS résolus |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h31. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved