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Problème avec une 207 hdi 1.6
Bonjour à tous j ai un soucis avec une 207 1,6 hdi elle tient pas le ralenti elle calle
Obligé d accélérer pour qu’elle tourne bien Défaut p0401 vanne egr défaut pollution au tableau de bord La vanne egr a était changer 2 fois marque valeo Avec effacement du défaut + pièces de rechange neuf avec diagbox Débit mètre aussi Filtre à air gasoil aussi Svp merci d avance |
Salut,
Tu est comment au niveau de la pression de rampe au diag? Voir capteur de pression en bout de rampe et/ou régulateur de pression sur pompe HP. :yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Salut,
La vanne a été changée complète ou uniquement la partie électrique ? Que donnent les paramètres moteur ? |
Salut,
le P0401 concerne un recyclage des gaz d'échappement insuffisant, donc un débit d'air trop important, rien à voir avec la pression de rail... Dans un premier temps, il faut vérifier l'étanchéité du circuit de recyclage des gaz, comment est pilotée la vanne EGR, par dépression ? Si c'est le cas, contrôler l'étanchéité du circuit de dépression , son électrovanne (faisceau/commande), la vanne à déjà été changée 2 fois... Sauf que si le moteur cale sans accélérer, ça laisse à penser qu'il y a trop d'EGR, en débranchant la commande (dépression) de la vanne EGR, le moteur cale toujours ? Que donne comme valeur au diag le débit d'air au ralenti ? |
Regarde le capteur de pression et sa fiche
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Si je ne me trompe pas il y a un soucis d’apprentissage avec les EDC16C34 ,l'apprentissage ne ce fait pas , il y a une mise a jour a faire.
Si quelqu'un pouvait confirmer. |
Citation:
Je crois bien oui, la solution serait aussi de virginiser l'eep et télécodage. :yo: |
salut a tous merci de vos reponse elle a etait changer complete la vanne egr en débranchant le debitmétre ou vanne egr elle cale pas
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Donc, il y a bien trop d'EGR.
En débranchant le débitmètre, tout comme la commande de la vanne EGR, le résultat est le même, le moteur ne cale pas ? Si c'est bien le cas, je dirai plus un problème de commande de la vanne EGR au niveau de l'ECU. |
Salut nico ses extament sa.
faut changer le calcu ou ya moyen de le reparer en le virginiser |
dingue tous ces calculateurs à remplacer
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Citation:
quand on rentre dans un post l'ami, on dit au moins "bonjour salut salam" et on essai d'être constructif... Comme l'ont souligné zingilingiling et WJon, tu dois pourvoir le virginiser puis ensuite télécodage (backup options véhicule avant et code PIN antidem), puis refaire tes apprentissages, ça devrai régler ton problème. |
salut
contrôle ton calculateur voir si tu n a pas de liquide de refroidissement qui est remonter par la sonde de température |
j'ai eu ce phénomène sur la c3 essence de ma femme
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Citation:
Oui les moteurs essence écu Valeo J34P en générale mais jamais vur sur hdi encore |
Citation:
et aussi son de température plus classique |
1 pièce(s) jointe(s)
salut a tous la 207 1.6 l hdi est revenue
voici le dump edc16c34 bosch je voudrait un vierge svp |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Voila ton vierge. :lock1: en MP. Bon Dimanche @ tous les amis ;) Jon. :yo: |
Salut mecano13, j ai déjà eu le cas, mise a jour ecu ou tu met une vanne egr origine Peugeot, car adaptable ne fonctionne pas....
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Salut à tous la voiture demarer bien puis hier plus aucune communication calculateur j ai passer le diag pareil je rentre partout sauf dans le calculateur
le tableau de bord antipollution et mode verrou actif |
Update !!!!
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Salut , les alims, et fusible au niveau Ecu sont bon ?
Le vierge e2p tu l'as remit avec quoi ? |
salut bdm la personne est tomber en panne mode economie il a mi le booster pareil je lui est dit de d enlever le + il a euh une grosse étincelle
---------- Post added at 19h35 ---------- Previous post was at 19h34 ---------- si ya moyent de souvez sont calculateur |
Aille ... Envoie dump ori eeprom , niveau fusible tout est bon tu m'as pas dis ? le 12 arrive bien à l'ecu ?
---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h06 ---------- Citation:
---------- Post added at 21h09 ---------- Previous post was at 21h08 ---------- Citation:
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Citation:
merci l'ami de tes reponse le dump original est en le 29/02/2020, 20h20 fusible ok le courant je vait le contrôler |
Contrôle aussi Ligne Can High , et Low il y a une passerelle entre bloc ABS/ESP , et Calculateur Injection c'est les deux fils torsadés pour le bus . Ligne K-Line aussi dessus .
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1 pièce(s) jointe(s)
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Citation:
https://zupimages.net/up/20/10/30rm.png |
salut j'ai tout bien contrôler le courant arrive bien j ai mi même un calculateur de 1.4 hdi pour tester le demarreur tourne reste a trouver comment reparer le calculateur
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Citation:
---------- Post added at 01:23 PM ---------- Previous post was at 01:21 PM ---------- Citation:
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---------- Post added at 14h01 ---------- Previous post was at 13h58 ---------- Citation:
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salut problème résolu j'ai pris un d un berlingo meme référence et je les cloné l ancien dessus
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