Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Problème avec une 207 hdi 1.6 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/89474-probl-avec-une-207-hdi-1-6-a.html)

mecano13 20/02/2020 11h53

Problème avec une 207 hdi 1.6
 
Bonjour à tous j ai un soucis avec une 207 1,6 hdi elle tient pas le ralenti elle calle

Obligé d accélérer pour qu’elle tourne bien

Défaut p0401 vanne egr défaut pollution au tableau de bord

La vanne egr a était changer 2 fois marque valeo

Avec effacement du défaut + pièces de rechange neuf avec diagbox

Débit mètre aussi

Filtre à air gasoil aussi

Svp merci d avance

WJon 20/02/2020 12h02

Salut,

Tu est comment au niveau de la pression de rampe au diag?

Voir capteur de pression en bout de rampe et/ou régulateur de pression sur pompe HP.

:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

Pilouf 20/02/2020 12h53

Salut,

La vanne a été changée complète ou uniquement la partie électrique ?
Que donnent les paramètres moteur ?

Nico76 20/02/2020 12h58

Salut,

le P0401 concerne un recyclage des gaz d'échappement insuffisant, donc un débit d'air trop important, rien à voir avec la pression de rail...

Dans un premier temps, il faut vérifier l'étanchéité du circuit de recyclage des gaz, comment est pilotée la vanne EGR, par dépression ? Si c'est le cas, contrôler l'étanchéité du circuit de dépression , son électrovanne (faisceau/commande), la vanne à déjà été changée 2 fois...

Sauf que si le moteur cale sans accélérer, ça laisse à penser qu'il y a trop d'EGR, en débranchant la commande (dépression) de la vanne EGR, le moteur cale toujours ?

Que donne comme valeur au diag le débit d'air au ralenti ?

DIAGSYSTEM25 20/02/2020 13h36

Regarde le capteur de pression et sa fiche

zingilingiling 20/02/2020 15h26

Si je ne me trompe pas il y a un soucis d’apprentissage avec les EDC16C34 ,l'apprentissage ne ce fait pas , il y a une mise a jour a faire.

Si quelqu'un pouvait confirmer.

WJon 20/02/2020 15h48

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 762560)
Si je ne me trompe pas il y a un soucis d’apprentissage avec les EDC16C34 ,l'apprentissage ne ce fait pas , il y a une mise a jour a faire.

Si quelqu'un pouvait confirmer.

Salut ,

Je crois bien oui, la solution serait aussi de virginiser l'eep et télécodage.

:yo:

mecano13 20/02/2020 18h58

salut a tous merci de vos reponse elle a etait changer complete la vanne egr en débranchant le debitmétre ou vanne egr elle cale pas

Nico76 20/02/2020 20h00

Donc, il y a bien trop d'EGR.

En débranchant le débitmètre, tout comme la commande de la vanne EGR, le résultat est le même, le moteur ne cale pas ? Si c'est bien le cas, je dirai plus un problème de commande de la vanne EGR au niveau de l'ECU.

mecano13 20/02/2020 20h33

Salut nico ses extament sa.

faut changer le calcu ou ya moyen de le reparer en le virginiser

hioub 20/02/2020 22h26

dingue tous ces calculateurs à remplacer

Nico76 21/02/2020 08h12

Citation:

Envoyé par hioub (Message 762663)
dingue tous ces calculateurs à remplacer

Salut,

quand on rentre dans un post l'ami, on dit au moins "bonjour salut salam" et on essai d'être constructif...

Comme l'ont souligné zingilingiling et WJon, tu dois pourvoir le virginiser puis ensuite télécodage (backup options véhicule avant et code PIN antidem), puis refaire tes apprentissages, ça devrai régler ton problème.

manudiag 22/02/2020 02h16

salut

contrôle ton calculateur voir si tu n a pas de liquide de refroidissement qui est remonter par la sonde de température

hioub 22/02/2020 07h56

j'ai eu ce phénomène sur la c3 essence de ma femme

tech-auto 22/02/2020 07h59

Citation:

Envoyé par hioub (Message 762915)
j'ai eu ce phénomène sur la c3 essence de ma femme

Salut
Oui les moteurs essence écu Valeo J34P en générale mais jamais vur sur hdi encore

manudiag 25/02/2020 02h34

Citation:

Envoyé par tech-auto (Message 762917)
Salut
Oui les moteurs essence écu Valeo J34P en générale mais jamais vur sur hdi encore

déjà vu pompe de lave glace il est remonter par les faisceau et le bsm jusqu'au calculo moteur
et aussi son de température plus classique

mecano13 29/02/2020 19h20

1 pièce(s) jointe(s)
salut a tous la 207 1.6 l hdi est revenue

voici le dump

edc16c34 bosch

je voudrait un vierge svp

WJon 01/03/2020 07h11

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par mecano13 (Message 764675)
salut a tous la 207 1.6 l hdi est revenue

voici le dump

edc16c34 bosch

je voudrait un vierge svp

Salut l'ami,

Voila ton vierge.

:lock1: en MP.

Bon Dimanche @ tous les amis ;)

Jon.
:yo:

MECASOLUTION 01/03/2020 07h41

Salut mecano13, j ai déjà eu le cas, mise a jour ecu ou tu met une vanne egr origine Peugeot, car adaptable ne fonctionne pas....

mecano13 07/03/2020 19h29

Salut à tous la voiture demarer bien puis hier plus aucune communication calculateur j ai passer le diag pareil je rentre partout sauf dans le calculateur

le tableau de bord antipollution et mode verrou actif

mecano13 08/03/2020 08h02

Update !!!!

Boutbout 08/03/2020 12h58

Salut , les alims, et fusible au niveau Ecu sont bon ?

Le vierge e2p tu l'as remit avec quoi ?

mecano13 08/03/2020 18h35

salut bdm la personne est tomber en panne mode economie il a mi le booster pareil je lui est dit de d enlever le + il a euh une grosse étincelle

---------- Post added at 19h35 ---------- Previous post was at 19h34 ----------

si ya moyent de souvez sont calculateur

Boutbout 08/03/2020 20h09

Aille ... Envoie dump ori eeprom , niveau fusible tout est bon tu m'as pas dis ? le 12 arrive bien à l'ecu ?

---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h06 ----------

Citation:

Envoyé par Boutbout (Message 766861)
Aille ... Envoie dump ori eeprom , niveau fusible tout est bon tu m'as pas dis ? le 12 arrive bien à l'ecu ?

Le dump qui y a actuellement quand il y a eu le problème économie .

---------- Post added at 21h09 ---------- Previous post was at 21h08 ----------

Citation:

Envoyé par Boutbout (Message 766861)
Aille ... Envoie dump ori eeprom , niveau fusible tout est bon tu m'as pas dis ? le 12 arrive bien à l'ecu ?

---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h06 ----------



Le dump qui y a actuellement quand il y a eu le problème économie .

Je veux dire antipollution ect .. quand sa démarrer

mecano13 08/03/2020 20h54

Citation:

Envoyé par Boutbout (Message 766861)
Aille ... Envoie dump ori eeprom , niveau fusible tout est bon tu m'as pas dis ? le 12 arrive bien à l'ecu ?

---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h06 ----------



Le dump qui y a actuellement quand il y a eu le problème économie .

---------- Post added at 21h09 ---------- Previous post was at 21h08 ----------


Je veux dire antipollution ect .. quand sa démarrer


merci l'ami de tes reponse

le dump original est en le 29/02/2020, 20h20

fusible ok le courant je vait le contrôler

Boutbout 08/03/2020 21h11

Contrôle aussi Ligne Can High , et Low il y a une passerelle entre bloc ABS/ESP , et Calculateur Injection c'est les deux fils torsadés pour le bus . Ligne K-Line aussi dessus .

Boutbout 08/03/2020 21h15

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Boutbout (Message 766927)
Contrôle aussi Ligne Can High , et Low il y a une passerelle entre bloc ABS/ESP , et Calculateur Injection c'est les deux fils torsadés pour le bus . Ligne K-Line aussi dessus .

celle la c'est pour 1.4 hdi 207 je sais pas si sa change pour 1.6 ….

Boutbout 08/03/2020 21h17

Citation:

Envoyé par Boutbout (Message 766932)
celle la c'est pour 1.4 hdi 207 je sais pas si sa change pour 1.6 ….


https://zupimages.net/up/20/10/30rm.png

mecano13 09/03/2020 12h15

salut j'ai tout bien contrôler le courant arrive bien j ai mi même un calculateur de 1.4 hdi pour tester le demarreur tourne reste a trouver comment reparer le calculateur

Boutbout 09/03/2020 12h23

Citation:

Envoyé par mecano13 (Message 767077)
salut j'ai tout bien contrôler le courant arrive bien j ai mi même un calculateur de 1.4 hdi pour tester le demarreur tourne reste a trouver comment reparer le calculateur

Salut oki , voyant moteur allumé lors de l'Apc ? Cest quoi la référence ecu .

---------- Post added at 01:23 PM ---------- Previous post was at 01:21 PM ----------

Citation:

Envoyé par Boutbout (Message 767078)
Salut oki , voyant moteur allumé lors de l'Apc ? Cest quoi la référence ecu .

Et contrôle interne du calculateur , pas de composants cramé ou autre ?

Boutbout 09/03/2020 13h01

Citation:

Envoyé par Boutbout (Message 767078)
Salut oki , voyant moteur allumé lors de l'Apc ? Cest quoi la référence ecu .

---------- Post added at 01:23 PM ---------- Previous post was at 01:21 PM ----------



Et contrôle interne du calculateur , pas de composants cramé ou autre ?

Sur ton dump ori eeprom tu as un défaut permanent calculateur , défaut interne

---------- Post added at 14h01 ---------- Previous post was at 13h58 ----------

Citation:

Envoyé par Boutbout (Message 767081)
Sur ton dump ori eeprom tu as un défaut permanent calculateur , défaut interne

Les codes injecteurs ont sautés aussi .

mecano13 11/03/2020 15h25

salut problème résolu j'ai pris un d un berlingo meme référence et je les cloné l ancien dessus


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h35.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved