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P2563 Polo 6R
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hello
j'ai une polo qui me rend chèvre a l'origine turbo hs (turbine cassée) donc zero puissance achat d'un turbo neuf avec westgate compris la voiture retrouve sa puissance et pas de souci néanmoins j'ai le voyant préchauffage qui clignote quelques minutes après démarrage et voyant moteur par la suite sans mode dégradé P2563 lié au voyant préchauffage et parfois actionneur turbo bloqué mais je suppose qu'il apparaît a cause du P2563 |
Ton turbo est un origine ou un pirate ?
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salut, as tu fais l’adaptation turbo dans vcds?
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Slt ben normalement sa devrais être réglé sur un banc j'avais eu le coup tu te souvient j'avais réglé à l œil elle roule avec tous les jours..
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j'ai acheté le turbo le mec m'a dit d'origine
a vrai dire je n'ai pas regardé si siglé dessus sur vcds j'ai essayé mais il me dit not supported (je rappelle vcds officiel) c'est moteur CUSB westgate électrique |
Pneumatique avec une recopie électrique ou électrique complet..
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voilà a quoi ressemble
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Ben alors sais pneumatique avec une recopie tu a de la puissance et elle coupe..
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la voiture roule normalement et ne coupe pas
elle a toute sa puissance c'est juste le code défaut et donc préchauffage et peu de temps voyant moteur |
Alors si tu effacé sa roule c'est au ralentie que le réglage doit pas être bon faute regarder avec le diag la recopie et les valeur réel je pense..
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bizarre puisque meme chez vw ils m'ont dit lorsque turbo neuf avec westgate déjà monté pas de réglage a faire
le réglage se fait au niveau de la vis supérieur je suppose ? |
Salut,
Le réglage se fait au niveau de l'écrou (qui normalement est "scellé") sur la tige de liaison qui accouple la soupape à la géométrie variable, mais... Tu as vérifié si consigne=mesure de la pression de sural, quand le DTC monte, au ralenti ? Ce qui parait étrange c'est que si le réglage n'est pas bon au ralenti, il n'est pas bon au roulage... La pression atmosphérique est cohérente avec juste +APC, environ 1000mbar (sur ton screen le moteur était au ralenti) ? Aucun dommage sur le circuit de sural suite à la casse du turbo (corps étranger) ? |
Citation:
hello le véhicule était au ralenti effectivement le dtc apparaît quelques minutes après démarrage sans accélérer apparemment aucun dommage (comment en être sur) |
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Bonjour,
Je crois qu'il faut contrôler la tension en utilisant une pompe à vide adéquate (voir la photo pour plus de détails),, |
5 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
D'après une solution technique: "Les conduites de dépression reliées à l'électrovanne de limitation de la pression de suralimentation (-N75-) sont déformées, comprimées ou vrillées", |
Re,
encore une fois il faudrait être sur de consigne=mesure, au ralenti quand le DTC remonte ? Fayssal, la procédure que tu donnes est celle pour vérifier si la soupape est "étanche", très important pour la régulation, mais là le turbo est "neuf"... Le problème survient uniquement au ralenti, et au ralenti on ne fait pas de sural (normalement), pression sural = pression atmosphérique (moteur diesel). Pour être sur du circuit de sural il faut faire un contrôle visuel dans un premier temps (durit/échangeur/collecteur d'admission) et faire un essai routier avec valeurs consigne/mesure pression de sural. |
Citation:
J'aime bien ton raisonnement, mais la procédure c'est pour contrôler la tension même si -dans notre cas- la soupape est étanche, le but est de savoir si la soupape est bien calibré. Noté aussi que la pression sural est légèrement supérieur à la pression atmosphérique quand le moteur tourne au ralenti:driving: |
Citation:
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Citation:
Il y a une recopie de position de la géo variable sur ce turbo à commande par dépression ? Ah oui je viens juste de la voir sur la photo, derrière la soupape c'est ça ? Alors dans ce cas, l'image du DTC est la non conformité de la pression de sural ? Ou la non conformité de la recopie ? Vu sous cet angle je dirais de la recopie... Pour la pression absolue capteur MAP (pression atmo + sural), effectivement ce doit être légèrement au dessus moteur au ralenti/ moteur à l'arrêt +APC, c'était plus pour donner un autre d'idée.. |
Citation:
je vais m'y remettre dessus |
Slm gros sa va ou koi?
Au roulage c comment ta tjr un delta entre le reel et la consigne? |
Citation:
mon problème c'est déjà au ralenti je démarre ras j'attends quelques minutes sans rien faire et voyant préchauffage s'allume |
Salut les potos everson on reprends ton code défaut tu arrives a l'effacer ? Si oui il revient à quel moment au coup de contact? Au démarrage ou bien à l'essai? Important pr le moment si tu n'as aucun symptôme dans le comportement du vehicule lors de l'essai ne touche a rien tente juste de faire l'adaptation du remplacement du turbo lors que tu as un defaut qui revient apres remplacement meilleur performance du vehicule mais le defaut revient c'est une question de paramètre de remplacement faire apprendre le remplacement au calculateur apres si ton problème persiste la on avise dans l'ordre de verifier la connectiques ensuite le câblage resistance ensuite la pièce donc son poumon ou réglage et seulement apres ecu
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Citation:
Le defaut s'efface bien Je demarre toujours pas de defaut ni voyant J'attends 1-2 minutes voyant prechauffage s'allume mais sans mode dégradé Petite precision j'ai recupéré le vehicule avec soit disant dpf off et le mecano a bien vu au niveau du fap deja coupé |
Slm
Si turbo neuf donc avc wastgate neuve pas de fuite sur la partie suralimentation je pencherai plus pour un souci de faisceau. |
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Citation:
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http://www.forum-audi.com/topic-2454...14-l-cusb.html
une fuite sur le module de dépollution basse pression peut il engendrer ce défaut ? |
je vais regarder cela mais je n'ai plus souvenir de l'avoir vu
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Citation:
pour moi non, s'il y avait une fuite sur ce circuit, cela tendrait à aller vers une pression de sural trop faible, et vu le contexte dans lequel le défaut apparaît, je pense que s'il y avait un problème de pression de sural, celle ci serait forcément supérieur à la consigne (moteur ralenti pas de pression de sural théorique), si elle est inférieur (en mesure), on partirait sur le capteur MAP. Mais je reste sur cette idée : Citation:
Si je peux te donner un conseil, en premier, je ferai le test que ta suggéré fayssal, moteur au ralenti. |
]Slt
Alors c quoi le fin mot de l'histoire? |
hello
le fin mot c'est toi qui l'a trouvé merci le technicien :) |
salut everson29
j'ai exactement le même problème que toi tu as eu sur une polo 6R 1.4 tdi de 2015 moteur CUSA et je pète les plombs avec cette voiture ! :7: Finalement c'était quoi la solution au problème SVP ? |
Citation:
Inscrit depuis 2013 Avec un Peut de présence tu aurrez pu suivre le post et avoir l.info Bo.ne continuation Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk |
Salut skeuf
C'est pourtant bien connus qu'il est mal de porter des jugements hâtifs sans avoir tous les éléments afin de rester objectif ... Alors si tu pense que je ne suis pas digne de connaître la solution au problème c'est ton droit mais moi je trouve ça un peut absurde au sein d'un forum d'entre aide ... A + |
Citation:
ça m'est arrivé sur une golf tdi ça venait de la wastegate neuve impossible de la recodée parce qu'il n'y avait pas de numéro dessus . et une autre fois la wastegate neuve était carrément défectueuse Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
Salut voisin.
Merci pour ton retour d'expérience. A priori, sur ce model, pas de réglage de la wastegate et pas de calibrage disponible au diag donc c'est plausible comme hypothèse que le turbo neuf ait un souci. Le service technique de Ms Motor Service (fournisseur du turbo) dit que ce moteur est un "tueur de turbo" et qu'ils en vendent a la pelle et que les turbo neufs qu'ils vendent reviennent chez eux en garantie souvent dans un sale état. Il pense que le turbo neuf a été endommagé par le moteur et veulent que je le dépose pour qu'ils l'analyse mais je ne veut pas risquer un refus de garantie avant d' avoir la certitude de ce qui cloche. Je ferais le test que fayssal2017 a proposé pour avoir une idée. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait toujours pas de retour de everson29... |
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