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everson29 23/02/2020 19h10

P2563 Polo 6R
 
2 pièce(s) jointe(s)
hello
j'ai une polo qui me rend chèvre
a l'origine turbo hs (turbine cassée) donc zero puissance
achat d'un turbo neuf avec westgate compris
la voiture retrouve sa puissance et pas de souci
néanmoins j'ai le voyant préchauffage qui clignote quelques minutes après démarrage et voyant moteur par la suite sans mode dégradé
P2563 lié au voyant préchauffage et parfois actionneur turbo bloqué mais je suppose qu'il apparaît a cause du P2563

thepatrick31 23/02/2020 19h52

Ton turbo est un origine ou un pirate ?

bkprog13 23/02/2020 19h54

salut, as tu fais l’adaptation turbo dans vcds?

akasa67 23/02/2020 19h56

Slt ben normalement sa devrais être réglé sur un banc j'avais eu le coup tu te souvient j'avais réglé à l œil elle roule avec tous les jours..

everson29 23/02/2020 20h20

j'ai acheté le turbo le mec m'a dit d'origine
a vrai dire je n'ai pas regardé si siglé dessus
sur vcds j'ai essayé mais il me dit not supported (je rappelle vcds officiel)
c'est moteur CUSB westgate électrique

akasa67 23/02/2020 21h08

Pneumatique avec une recopie électrique ou électrique complet..

everson29 23/02/2020 21h25

1 pièce(s) jointe(s)
voilà a quoi ressemble

akasa67 23/02/2020 21h30

Ben alors sais pneumatique avec une recopie tu a de la puissance et elle coupe..

everson29 23/02/2020 21h45

la voiture roule normalement et ne coupe pas
elle a toute sa puissance
c'est juste le code défaut et donc préchauffage et peu de temps voyant moteur

akasa67 23/02/2020 21h52

Alors si tu effacé sa roule c'est au ralentie que le réglage doit pas être bon faute regarder avec le diag la recopie et les valeur réel je pense..

everson29 23/02/2020 22h01

bizarre puisque meme chez vw ils m'ont dit lorsque turbo neuf avec westgate déjà monté pas de réglage a faire
le réglage se fait au niveau de la vis supérieur je suppose ?

Nico76 24/02/2020 05h13

Salut,

Le réglage se fait au niveau de l'écrou (qui normalement est "scellé") sur la tige de liaison qui accouple la soupape à la géométrie variable, mais...

Tu as vérifié si consigne=mesure de la pression de sural, quand le DTC monte, au ralenti ?

Ce qui parait étrange c'est que si le réglage n'est pas bon au ralenti, il n'est pas bon au roulage...

La pression atmosphérique est cohérente avec juste +APC, environ 1000mbar (sur ton screen le moteur était au ralenti) ?

Aucun dommage sur le circuit de sural suite à la casse du turbo (corps étranger) ?

everson29 24/02/2020 08h52

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 763311)
Salut,

Le réglage se fait au niveau de l'écrou (qui normalement est "scellé") sur la tige de liaison qui accouple la soupape à la géométrie variable, mais...

Tu as vérifié si consigne=mesure de la pression de sural, quand le DTC monte, au ralenti ?

Ce qui parait étrange c'est que si le réglage n'est pas bon au ralenti, il n'est pas bon au roulage...

La pression atmosphérique est cohérente avec juste +APC, environ 1000mbar (sur ton screen le moteur était au ralenti) ?

Aucun dommage sur le circuit de sural suite à la casse du turbo (corps étranger) ?


hello

le véhicule était au ralenti effectivement

le dtc apparaît quelques minutes après démarrage sans accélérer

apparemment aucun dommage (comment en être sur)

fayssal2017 24/02/2020 09h52

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Je crois qu'il faut contrôler la tension en utilisant une pompe à vide adéquate (voir la photo pour plus de détails),,

fayssal2017 24/02/2020 10h13

5 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
D'après une solution technique:
"Les conduites de dépression reliées à l'électrovanne de limitation de la pression de suralimentation (-N75-) sont déformées, comprimées ou vrillées",

Nico76 24/02/2020 11h19

Re,

encore une fois il faudrait être sur de consigne=mesure, au ralenti quand le DTC remonte ?

Fayssal, la procédure que tu donnes est celle pour vérifier si la soupape est "étanche", très important pour la régulation, mais là le turbo est "neuf"...

Le problème survient uniquement au ralenti, et au ralenti on ne fait pas de sural (normalement), pression sural = pression atmosphérique (moteur diesel).

Pour être sur du circuit de sural il faut faire un contrôle visuel dans un premier temps (durit/échangeur/collecteur d'admission) et faire un essai routier avec valeurs consigne/mesure pression de sural.

fayssal2017 24/02/2020 12h38

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 763361)
Re,

encore une fois il faudrait être sur de consigne=mesure, au ralenti quand le DTC remonte ?

Fayssal, la procédure que tu donnes est celle pour vérifier si la soupape est "étanche", très important pour la régulation, mais là le turbo est "neuf"...

Le problème survient uniquement au ralenti, et au ralenti on ne fait pas de sural (normalement), pression sural = pression atmosphérique (moteur diesel).

Pour être sur du circuit de sural il faut faire un contrôle visuel dans un premier temps (durit/échangeur/collecteur d'admission) et faire un essai routier avec valeurs consigne/mesure pression de sural.

Bonjour,
J'aime bien ton raisonnement, mais la procédure c'est pour contrôler la tension même si -dans notre cas- la soupape est étanche, le but est de savoir si la soupape est bien calibré.
Noté aussi que la pression sural est légèrement supérieur à la pression atmosphérique quand le moteur tourne au ralenti:driving:

everson29 24/02/2020 13h06

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 763381)
Bonjour,
J'aime bien ton raisonnement, mais la procédure c'est pour contrôler la tension même si -dans notre cas- la soupape est étanche, le but est de savoir si la soupape est bien calibré.
Noté aussi que la pression sural est légèrement supérieur à la pression atmosphérique quand le moteur tourne au ralenti:driving:

je vais revérifier pression et réel mais il semble que j'avais vu effectivement ce léger décalage au ralenti

Nico76 24/02/2020 17h57

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 763381)
Bonjour,
J'aime bien ton raisonnement, mais la procédure c'est pour contrôler la tension même si -dans notre cas- la soupape est étanche, le but est de savoir si la soupape est bien calibré.
Noté aussi que la pression sural est légèrement supérieur à la pression atmosphérique quand le moteur tourne au ralenti:driving:

Merci, j'aime bien aussi ta façon de penser.. et autant pour moi, j'avais pas lu en entier désolé... le but étant de contrôler le retour mesure en tension lorsque la soupape est soumise à dépression max, mais de quelle tension parle t on ?

Il y a une recopie de position de la géo variable sur ce turbo à commande par dépression ? Ah oui je viens juste de la voir sur la photo, derrière la soupape c'est ça ?

Alors dans ce cas, l'image du DTC est la non conformité de la pression de sural ? Ou la non conformité de la recopie ? Vu sous cet angle je dirais de la recopie...

Pour la pression absolue capteur MAP (pression atmo + sural), effectivement ce doit être légèrement au dessus moteur au ralenti/ moteur à l'arrêt +APC, c'était plus pour donner un autre d'idée..

everson29 24/02/2020 20h23

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 763436)
Merci, j'aime bien aussi ta façon de penser.. et autant pour moi, j'avais pas lu en entier désolé... le but étant de contrôler le retour mesure en tension lorsque la soupape est soumise à dépression max, mais de quelle tension parle t on ?

Il y a une recopie de position de la géo variable sur ce turbo à commande par dépression ? Ah oui je viens juste de la voir sur la photo, derrière la soupape c'est ça ?

Alors dans ce cas, l'image du DTC est la non conformité de la pression de sural ? Ou la non conformité de la recopie ? Vu sous cet angle je dirais de la recopie...

Pour la pression absolue capteur MAP (pression atmo + sural), effectivement ce doit être légèrement au dessus moteur au ralenti/ moteur à l'arrêt +APC, c'était plus pour donner un autre d'idée..

merci en tous les cas pous vos conseils avisés
je vais m'y remettre dessus

Bigorno91 24/02/2020 20h40

Slm gros sa va ou koi?
Au roulage c comment ta tjr un delta entre le reel et la consigne?

everson29 24/02/2020 20h58

Citation:

Envoyé par Bigorno91 (Message 763474)
Slm gros sa va ou koi?
Au roulage c comment ta tjr un delta entre le reel et la consigne?

salam l'ancien
mon problème c'est déjà au ralenti
je démarre ras
j'attends quelques minutes sans rien faire et voyant préchauffage s'allume

Autospeeed13 24/02/2020 22h03

Salut les potos everson on reprends ton code défaut tu arrives a l'effacer ? Si oui il revient à quel moment au coup de contact? Au démarrage ou bien à l'essai? Important pr le moment si tu n'as aucun symptôme dans le comportement du vehicule lors de l'essai ne touche a rien tente juste de faire l'adaptation du remplacement du turbo lors que tu as un defaut qui revient apres remplacement meilleur performance du vehicule mais le defaut revient c'est une question de paramètre de remplacement faire apprendre le remplacement au calculateur apres si ton problème persiste la on avise dans l'ordre de verifier la connectiques ensuite le câblage resistance ensuite la pièce donc son poumon ou réglage et seulement apres ecu

everson29 25/02/2020 06h50

Citation:

Envoyé par Autospeeed13 (Message 763489)
Salut les potos everson on reprends ton code défaut tu arrives a l'effacer ? Si oui il revient à quel moment au coup de contact? Au démarrage ou bien à l'essai? Important pr le moment si tu n'as aucun symptôme dans le comportement du vehicule lors de l'essai ne touche a rien tente juste de faire l'adaptation du remplacement du turbo lors que tu as un defaut qui revient apres remplacement meilleur performance du vehicule mais le defaut revient c'est une question de paramètre de remplacement faire apprendre le remplacement au calculateur apres si ton problème persiste la on avise dans l'ordre de verifier la connectiques ensuite le câblage resistance ensuite la pièce donc son poumon ou réglage et seulement apres ecu


Le defaut s'efface bien

Je demarre toujours pas de defaut ni voyant

J'attends 1-2 minutes voyant prechauffage s'allume mais sans mode dégradé

Petite precision j'ai recupéré le vehicule avec soit disant dpf off et le mecano a bien vu au niveau du fap deja coupé

Bigorno91 25/02/2020 14h29

Slm
Si turbo neuf donc avc wastgate neuve pas de fuite sur la partie suralimentation je pencherai plus pour un souci de faisceau.

everson29 26/02/2020 16h42

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par mahdi06 (Message 763818)
salut l ami essaye de boucher le tuyau de dépression qui va au cache culbuteur et regarde après si le voyant s allume ou pas ..... si c est ok je te monterai comment régler le problème

laquelle ?

everson29 26/02/2020 16h52

http://www.forum-audi.com/topic-2454...14-l-cusb.html

une fuite sur le module de dépollution basse pression peut il engendrer ce défaut ?

everson29 26/02/2020 19h57

je vais regarder cela mais je n'ai plus souvenir de l'avoir vu

Nico76 27/02/2020 04h53

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 763877)
http://www.forum-audi.com/topic-2454...14-l-cusb.html

une fuite sur le module de dépollution basse pression peut il engendrer ce défaut ?

Salut,

pour moi non, s'il y avait une fuite sur ce circuit, cela tendrait à aller vers une pression de sural trop faible, et vu le contexte dans lequel le défaut apparaît, je pense que s'il y avait un problème de pression de sural, celle ci serait forcément supérieur à la consigne (moteur ralenti pas de pression de sural théorique), si elle est inférieur (en mesure), on partirait sur le capteur MAP.

Mais je reste sur cette idée :

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 763436)

Alors dans ce cas, l'image du DTC est la non conformité de la pression de sural ? Ou la non conformité de la recopie ? Vu sous cet angle je dirais de la recopie...

Donc rien à voir avec la pression de sural, mais plutôt avec la recopie de position de la commande de la géométrie variable du turbo.

Si je peux te donner un conseil, en premier, je ferai le test que ta suggéré fayssal, moteur au ralenti.

Bigorno91 15/12/2020 13h58

]Slt
Alors c quoi le fin mot de l'histoire?

everson29 15/12/2020 14h03

hello
le fin mot c'est toi qui l'a trouvé
merci le technicien :)

tech73 02/06/2023 22h16

salut everson29
j'ai exactement le même problème que toi tu as eu sur une polo 6R 1.4 tdi de 2015 moteur CUSA et je pète les plombs avec cette voiture ! :7:
Finalement c'était quoi la solution au problème SVP ?

skeuf 03/06/2023 08h53

Citation:

Envoyé par tech73 (Message 982740)
salut everson29

j'ai exactement le même problème que toi tu as eu sur une polo 6R 1.4 tdi de 2015 moteur CUSA et je pète les plombs avec cette voiture ! :7:

Finalement c'était quoi la solution au problème SVP ?

Salut l'ami
Inscrit depuis 2013
Avec un Peut de présence tu aurrez pu suivre le post et avoir l.info

Bo.ne continuation

Envoyé de mon SM-F936B en utilisant Tapatalk

tech73 03/06/2023 22h35

Salut skeuf
C'est pourtant bien connus qu'il est mal de porter des jugements hâtifs sans avoir tous les éléments afin de rester objectif ...
Alors si tu pense que je ne suis pas digne de connaître la solution au problème c'est ton droit mais moi je trouve ça un peut absurde au sein d'un forum d'entre aide ...
A +

Antoine73 03/06/2023 23h53

Citation:

Envoyé par tech73 (Message 982740)
salut everson29

j'ai exactement le même problème que toi tu as eu sur une polo 6R 1.4 tdi de 2015 moteur CUSA et je pète les plombs avec cette voiture ! :7:

Finalement c'était quoi la solution au problème SVP ?

salut l'voisin lol

ça m'est arrivé sur une golf tdi ça venait de la wastegate neuve impossible de la recodée parce qu'il n'y avait pas de numéro dessus .
et une autre fois la wastegate neuve était carrément défectueuse

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

tech73 04/06/2023 20h47

Salut voisin.
Merci pour ton retour d'expérience.
A priori, sur ce model, pas de réglage de la wastegate et pas de calibrage disponible au diag donc c'est plausible comme hypothèse que le turbo neuf ait un souci.
Le service technique de Ms Motor Service (fournisseur du turbo) dit que ce moteur est un "tueur de turbo" et qu'ils en vendent a la pelle et que les turbo neufs qu'ils vendent reviennent chez eux en garantie souvent dans un sale état.
Il pense que le turbo neuf a été endommagé par le moteur et veulent que je le dépose pour qu'ils l'analyse mais je ne veut pas risquer un refus de garantie avant d' avoir la certitude de ce qui cloche.
Je ferais le test que fayssal2017 a proposé pour avoir une idée.
C'est vraiment dommage qu'il n'y ait toujours pas de retour de everson29...


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