Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vente, Achat, Echange (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum4/)
-   -   RocketStart CAN BUS - emulateur Renault & PSA (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vente-achat-echange/89546-rocketstart-bus-emulateur-renault-psa.html)

kmtech 24/02/2020 17h15

RocketStart CAN BUS - emulateur Renault & PSA

Bonjour à tous,

Voici enfin notre émulateur tant attendu ! Le premier émulateur programmable par USB !!

Le gros avantage est de pouvoir définir l'ISK du véhicule ce qui évite de modifier l'ISK du calculateur et donc pas besoin de couper le CAN comme vous font faire les autres ! Plus d'infos au support.

Pour rappel, il se programme par USB (avec un logiciel fourni gratuitement qui prépare le dump et l'émulateur).

Il couvre les véhicules du groupe Renault (Dacia, Nissan) et PSA (Peugeot, Citroën, DS).

Voici le lien : http://www.rocketstart.eu/

http://www.rocketstart.eu/img/rscan.png

http://www.rocketstart.eu/img/easyprepare2fr.gif

barthdu22 24/02/2020 18h07

Salut, il sert uniquement pour les voitures avec CAN ?

kmtech 24/02/2020 18h23

Salut.

Pour les CAN oui. Pour les Renault en immo filaire il y a nos RocketStart RS002.

skeuf 24/02/2020 21h29

Salut

Quel est sont prix ?

Le tarif renvoie vers un numéro de tel ?

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

gary01 24/02/2020 21h51

Salit skeuf,

https://shop.kmtech.fr/fr/accueil/37...2-renault.html

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

skeuf 24/02/2020 22h41

Merci Gary
j'avais pas vue un peut ko ce soir
Et j'avoue que j'ai pas chercher non plus

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

kmtech 25/02/2020 08h04

Bonjour à tous.

Le logiciel fourni permet d'extraire les codes PIN (PSA) et ISK (Renault) directement depuis les dumps ecu moteur.

Bonne journée

zourson 25/02/2020 08h29

Bonjour , fonctionne il pour les bipper et némo ?
Merci par avance.

kmtech 25/02/2020 08h38

Bonjour.

Non Bipper et Nemo c'est de l'architecture Fiat donc il faut émulateur Fiat. Ca arrivera bientôt avec Mercedes et VAG mais ce sera un autre emulateur.

BARY42 25/02/2020 19h47

salut kmtech et il possible de savoir les connexion sur un sirius 34 avec RocketStart RS002

merci

S-keys 25/02/2020 19h56

oui c'est version v3 de julie , ( une copy )
https://carlabimmo.com/manuals/immob...h-can-ver3.pdf

skeuf 25/02/2020 20h48

salut

une question me taraude

je vois sur ta liste des ecu qui non pas besoin de cela

exemple

quel intérêt de mettre un emul a 30€ sur un edc15c2 psa
quand on sait faire un off
ainsi que sur un edc16c3 ou c34

kmtech 25/02/2020 22h16

Salut.

On sait faire un off sur un edc15c2 et aussi sur un edc16c34 et encore d'autres... Mais l'intérêt c'est que quand tu connais le PIN tu n'as donc pas à reprogrammer quoique ce soit dans le calculateur tu as juste à programmer et à brancher l'emulateur n'importe où sur le CAN.

Il y en a d'autres calculateurs par contre sur lesquels on ne sait pas faire de off chez PSA donc c'est émulateur.

Bonne soirée

DAVID02620 25/02/2020 22h35

salut les gars

on continue sur un nouveau post . pff ca devient lourd

ggvaniou 26/02/2020 03h20

Citation:

Envoyé par kmtech (Message 763707)
Salut.

On sait faire un off sur un edc15c2 et aussi sur un edc16c34 et encore d'autres... Mais l'intérêt c'est que quand tu connais le PIN tu n'as donc pas à reprogrammer quoique ce soit dans le calculateur tu as juste à programmer et à brancher l'emulateur n'importe où sur le CAN.

Il y en a d'autres calculateurs par contre sur lesquels on ne sait pas faire de off chez PSA donc c'est émulateur.

Bonne soirée

Salut
Quand tu dis n importe ou...
Tu peux le brancher en dehors du calculateur?

ggvaniou 26/02/2020 05h21

Effectivement jah .
Je pense au ddcr et au dcm1.2 en disant cela ;)

---------- Post added at 09:21 AM ---------- Previous post was at 09:19 AM ----------

Le mieux est que kmtech prevois une boite étanche en supplement.
Mais bon .
30€ le prix est vraiment correcte comparé aux autres.

DIAGAUTO33 26/02/2020 06h45

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 763740)
Effectivement jah .
Je pense au ddcr et au dcm1.2 en disant cela ;)

---------- Post added at 09:21 AM ---------- Previous post was at 09:19 AM ----------

Le mieux est que kmtech prevois une boite étanche en supplement.
Mais bon .
30€ le prix est vraiment correcte comparé aux autres.

Salut l'ami, tu peux aussi le mettre dans l'habitacle de la voiture par ex ...

ggvaniou 26/02/2020 09h19

Salut frerot ;)
Effectivement ,j avais pas fais gaffe ....
Enfin fini les coups meule de droit a gauche .

Mais si ecu n est pas d origine obligé decoupé.
Reste a trouver quelque chose pour eprom des ddcr et dcm par obd.

kmtech 28/02/2020 12h48

Merci pour ton retour constructif.

Concernant le choix du calculateur dans la liste : pour le moment il n'y a pas d'incidence dans la mesure où les émulateurs se chargent de déterminer sur quel calculateur ils se trouvent. Néanmoins dans le futur il est possible que cela change. Toutefois, le réel paramètre important est la marque donc du moment que tu es dans la bonne marque cela va fonctionner.

Ce qui est important de souligner, après la programmation, l'émulateur va se charger de détecter automatiquement la bonne vitesse du CAN ainsi que le protocole à employer (dépend de la génération de l'immo). Mais une fois qu'il aura détecté les bons paramètres il va les enregistrer. Donc si tu veux réutiliser l'émulateur sur un autre calculateur (si les paramètres du véhicules sont différents) il va falloir que tu passes par une reprogrammation de ton émulateur pour lui dire en gros de repasser en détection automatique.

Après avoir programmé l'émulateur, il faut déconnecter/reconnecter l'émulateur (pas besoin de relancer le soft). J'ai rajouté un message dans la mise à jour d'aujourd'hui pour que cela soit plus explicite.

Quant à tes suggestions de ressortir le PIN ou l'ISK précédemment programmé elles sont très bien et la mise à jour qui vient de passer (v1.2) recharge automatiquement le PIN/ISK ainsi que le nombre de démarrages restants lorsque tu retournes dans la fenêtre de configuration. Pour mettre à jour, il te suffit de relancer le logiciel et il va te proposer de la télécharger.

Ravi que déjà tes premières impressions soient bonnes.

Bonne journée !

DAVID02620 28/02/2020 21h00

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 764346)
je viens de tester la mise a jour c est bon j ai bien la lecture de l isk et nombre de demarrage restant.

J ai toujours le meme bug obligé de relancer l appli pour me reconnecter apres prog mais c est tout a fait possible que le probleme vienne de mon pc

salut jah et kmtech

idem pour moi ca a l air nickel pas testé sur vehicule mais tout semble correct
je fait un test des que possible sur vehicule
j attend une clio 2 dci en ddcr tres prochainement dans mon parc

jah83 j ai le meme souci que toi , obligé de relancer le logiciel sinon ca beug

kmtech 28/02/2020 22h43

Citation:

Envoyé par DAVID02620 (Message 764441)
salut jah et kmtech

idem pour moi ca a l air nickel pas testé sur vehicule mais tout semble correct
je fait un test des que possible sur vehicule
j attend une clio 2 dci en ddcr tres prochainement dans mon parc

jah83 j ai le meme souci que toi , obligé de relancer le logiciel sinon ca beug

Bonsoir à tous et merci pour vos retours. Je vais essayer de régler ça juste est ce que vous pouvez me dire sur quel os vous tournez et en quelle archi (32 ou 64bits).

Bon week end

DAVID02620 29/02/2020 08h28

salut
w7 32b

kmtech 29/02/2020 10h18

Merci je regarde ça dès lundi. Par contre ne faites pas de programmations dans le vide si vous ne le posez pas dans un calculateur car il y a un nombre de programmation max de 5. Je peux faire des déblocages mais ça va vous bloquer le temps que je vous réponde.

Ce compteur de programmations est car je n'ai pas mis d'eeprom sur le circuit mais j'utilise la flash du microcontrôleur.

C'est un émulateur pas un emergency start. Je prévois de lancer un câble usb qui fera emergency start psa et renault en illimité mais je ne l'ai pas finalisé.

Bonne journée

DAVID02620 29/02/2020 10h21

ok merci pour l info

kmtech 29/02/2020 13h19

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 764578)
Aie j ai pas compté mais il est possible que j ai les 5 quand j ai fait mes tests. Si il est bloqué il donne un message spécifique

Lundi quand je passerai la mise a jour pour l'histoire du relancement du logiciel je mettrai une infos pour le compteur de flash

rapou30 29/02/2020 16h02

Bonjour, commande passée, je vais faire un EMS3134 de Kangoo 4x4 ess .
Merci

kmtech 29/02/2020 18h19

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 764633)
J espere que je l ai pas depassé. j avoue que je suis parti du principe que c etait comme tout les autres emu qu on peut reutiliser

Ne t'inquiète pas je pourrai te le débloquer. J'ai choisi de ne pas mettre d'eeprom sur l'émulateur ça permettait de mettre l'usb à la place tout en gardant le même coût et la même taille.

Un émulateur c'est fait pour une voiture, tu as 5 essais car l'erreur est humaine mais normalement y'a pas de raison de le passer d'une voiture à l'autre. Mais tu as raison je l'afficherai dans le logiciel comme ça pas de mauvaise surprise.

Bonne soirée

ggvaniou 01/03/2020 05h53

Salut.
5 ca fais un peu bas non?

kmtech 01/03/2020 10h47

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 764713)
Bah honnêtement c est assez frequent que je les utilise en mode temporaire dans l attente de réception de pièce de rechange par exemple ou autre raison. Tout les autres que j utilise n ont aucune limite d utilisation.
Tu vas dire que mon naturel revient au galot mais j aurai préféré le savoir avant d acheter. C est quand même pas un détail insignifiant lol.
Je dis pas que j en utilise jamais en utilisation permanente et que j avais pour projet de tourner sur un seul ému.sinon je t en aurai pas pris plusieurs. Mais ç est une limitation à laquelle je ne m attendais pas.
Le plus clair serait de le mentionner également sur ton site de vente que les clients savent à quoi s en tenir AVANT achat et non sur le soft après achat

Salut jah83,

Je n'ai pas développé mes émulateurs pour une utilisation temporaire, rien que le double face derrière est du vhb haute température et resistance aux vibrations ce n'est pas fait pour être décollé. Comme je l'ai dit vu qu'il peut arriver de vouloir le réutiliser pour un autre véhicule ou si la panne n'était pas l'antidem alors on peut s'y reprendre 5 fois.

Tu peux me les renvoyer si tu veux il n'y a pas de problème même emballage ouvert. Je t'envoi un mp pour adresse de retour.

Bon dimanche à tous

Mathieu35500 01/03/2020 11h35

Quelqu'un a testé sur 48P2 ? je n'ai pas trouvé de solution a ce jour (pour les voitures de "course") donc si ça fonctionne j'en achètes.

Il y a deux version ADC1 en immo filaire et l'autre version ADC2, ça marche sur les deux?

kmtech 01/03/2020 11h43

Citation:

Envoyé par Mathieu35500 (Message 764771)
Quelqu'un a testé sur 48P2 ? je n'ai pas trouvé de solution a ce jour (pour les voitures de "course") donc si ça fonctionne j'en achètes.

Il y a deux version ADC1 en immo filaire et l'autre version ADC2, ça marche sur les deux?

Salut mat,

L'émulateur fait CAN bus pas immo filaire. Si tu es en ADC2 pas de soucis. Par contre juste une chose à savoir, si tu n'as pas de BSI sur le CAN il te faut juste shunter le cavalier A sur l'émulateur (c'est la resistance de terminaison CAN).

kmtech 01/03/2020 12h03

Pour ceux qui me demandent en MP : Non avec ces émulateurs vous n'avez pas besoin de couper le CAN du véhicule.

Mathieu35500 01/03/2020 12h12

ha oui le con, je n'avais pas fais attention, sur les ecu en can ADC2 c'est testé? super

As tu un émulateur compatible pour ceux en filaire car rien ne marche correctement en off sur flash, exemple 306 s16 c'est ou j'ai le plus de demande.

auto47 01/03/2020 12h35

Salut

Petit info kmtech , le canclip a partir de la version v190 n a plus le code reserve 5938 comme noté dans la description . Une petite question j achete un calculateur s3000 a la casse par exemple que je veux monté sur un véhicule comment je peux récupéré le code isk / code pin ?????

kmtech 01/03/2020 14h28

Salut.

Déjà le code RESERVE interroge l'UCH pas le calculateur. Il y a différente manière de récupérer l'isk, le code reserve n'en est qu'une. Donc si tu prend un S3000 à la casse et que tu veux en extraire l'ISK tu dois extraire sa mémoire et la passer dans notre utilitaire RocketStart EasyPrepare2 pour qu'il récupère l'isk dedans et le programmer dans l'émulateur.

Ou le plus propre : récupérer le code ISK du véhicule à partir de l'UCH, virginiser le dump du S3000 avec EasyPrepare2 et programmer l'émulateur avec l'ISK que tu as lu dans l'UCH. De cette façon ton ISK sera le même pour tout le véhicule.

kmtech 01/03/2020 14h34

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 764840)
Vu comme ça limite y a pas besoin de l ému lol

L'émulateur est là si antidem défaillant. Si le vierge suffit c'est que son antidem est fonctionnel donc aucun intérêt de mettre un émulateur. En meme temps on fait pas un off avec ou sans emu si l'antidem n'est pas défaillant.

S-keys 01/03/2020 17h12

Citation:

Envoyé par Mathieu35500 (Message 764771)

ça existe deja julie
https://www.mk3.com/uploads/files/us...t_Info_PSA.pdf

kmtech 02/03/2020 12h02

Bonjour à tous,

J'ai trouvé pourquoi vous avez besoin de relancer le logiciel après programmation. La mise à jour passe en fin de journée !

Bonne journée

tico 02/03/2020 15h15

salut
c'est vraiment dommage la limite d'utilisation je voulais en commandé mais ça m'a freiné. moi j'utilise pour rapatrier la voiture a la maison du coup je dois réutiliser plus de 5 fois. c'est vraiment dommage !

kmtech 02/03/2020 15h20

Citation:

Envoyé par tico (Message 765241)
salut
c'est vraiment dommage la limite d'utilisation je voulais en commandé mais ça m'a freiné. moi j'utilise pour rapatrier la voiture a la maison du coup je dois réutiliser plus de 5 fois. c'est vraiment dommage !

Ce qu'il te faut c'est un emergency start dans ce cas pas un émulateur. Le câble sortira cette semaine. Chez SMOK ça coute 280€ l'option chez moi ça va sortir dans les 60.

Bonne journée

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h20.