Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Régulateur de vitesse 206 2007 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/89594-gulateur-de-vitesse-206-2007-a.html)

Ugmolow 27/02/2020 16h36

Régulateur de vitesse 206 2007

Salut à tous,

J'ai une 206 1.6 110cv de 2007, j'ai le régulateur de vitesse aussi, mais celui-ci ne fonctionne pas...
J'ai vérifier tous les fusibles rien à faire...
Je met sur on rien ce passe au compteur comme quoi il est activé..
J'ai testé sur diagbox, il est reconnu je fait on off il me dit bien régulateur activé ou désactiver...
Une idée ?
J'ai penser au contacteur de pédale de frein, mais il fonctionne..

Envoyé de mon SM-G9750 en utilisant Tapatalk

yann3 27/02/2020 19h08

Citation:

Envoyé par Ugmolow (Message 764097)
Salut à tous,

J'ai une 206 1.6 110cv de 2007, j'ai le régulateur de vitesse aussi, mais celui-ci ne fonctionne pas...
J'ai vérifier tous les fusibles rien à faire...
Je met sur on rien ce passe au compteur comme quoi il est activé..
J'ai testé sur diagbox, il est reconnu je fait on off il me dit bien régulateur activé ou désactiver...
Une idée ?
J'ai penser au contacteur de pédale de frein, mais il fonctionne..

attention souvent sur 206,pas d'affichage et de plus il faut etre mini a 50 km/h et mini en 3em:44:

---------- Post added at 20h08 ---------- Previous post was at 20h07 ----------

sans oublier qu'il te faut le capteur sur la pedale d'embrayage aussi

Ugmolow 27/02/2020 19h16

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 764131)
attention souvent sur 206,pas d'affichage et de plus il faut etre mini a 50 km/h et mini en 3em:44:

---------- Post added at 20h08 ---------- Previous post was at 20h07 ----------

sans oublier qu'il te faut le capteur sur la pedale d'embrayage aussi

J'essaie de le lancer à 130 km/h mais nadaaaa, je vais voir une fois ce fameux capteur sur l'embrayage que tu dit merci l'ami, si ces résolu je ferais un retour

MOUS25 27/02/2020 23h12

slt
des fois avec un defaut enregistré en memoire empeche la mise en route du regulateur
fais une lecture globale et effece tout les defauts...

Ugmolow 27/02/2020 23h14

Citation:

Envoyé par MOUS25 (Message 764203)
slt
des fois avec un defaut enregistré en memoire empeche la mise en route du regulateur
fais une lecture globale et effece tout les defauts...

Slt ça marche je vais vérifier tous la semaine qui viens.

rokho 12/04/2020 18h53

Salut
Si t'as pas le changement d'état sur le capteur d'embrayage en faisant une lecture avec diagbox,cela signifie que ton système n'est pas compatible !
@+

bracame 12/04/2020 23h30

salut
il ne faut pas de code defauts enregistrés que ce soit en freinage/abs ou moteur/antipollution...
ensuite comme deja dit controle capteur pedale embrayage et en principe deux capteurs de pédale de frein.

deja sait tu si c'est d'origine ou rajouté ?

j'ai deja changé des commandes de régulateur car jamais utilisé et switch mort dedans...

ah faut pas de defaut commutateur de volant non plus (ex com2000)

atlon2 13/04/2020 20h15

salut.il faut le déclarer dans le bsi et dans le calculateur.je sais c est une misère a faire.j ai galérer quand je l ai monter dans celle a ma femme(1.4i).si ton calculo et verrouiller,il faut passer par une autre voiture avec le même calculo.j avais pris c2 ou c3,je me souviens plus.
a voir si il étais d origine ou si quelqu un a essayer de le monter après.

rokho 13/04/2020 23h37

Salut
D'après ce que j'ai lu ,en général il y'a que la série 206 1.4 HDi qui prend en charge cette option!
J'ai essayé plusieurs fois avec une 206 1.4 essence, ça marche pas!

Pour la mise en service du régulateur de vitesse ;
Il faut avoir un combinet qui prend en charge un affiche .
Il faut aussi avoir la pédale accélération spécifique
Sans oublier qu'il faut avoir 04files sur le capteur de frein et 2 file sur le capteur d'embrayage.

Le telecodage se fait au niveau du BSI Et le calculateur moteur.

Bon courage.

atlon2 14/04/2020 01h53

ben tu te trompe je l ai fait sur la 1.4i de 2006 a ma femme.la voiture se vend d ailleurs avec cette option.sur 1.6 ca fonctionne aussi.sur toute 206 full mux aussi.renseigne toi avant de mettre les gents dans l erreur.il y a des tuto qui traine partout sur internet pour le faire.le compteur n est pas important ca fonctionne quand meme.juste le pedalier doit avoir le bon contacteur.voila

Wayne 14/04/2020 08h34

VIN_MP pour aide si possible

Bonjour

il y'aurait une "âme charitable" qui veux bien regarder si à l'origine ce véhicule est équipé du système de régulateur de vitesse.

Vin à envoyer en Message privé à la personne qui se désignera pour regarde dans SBox.

gary01 14/04/2020 08h41

Citation:

Envoyé par Wayne (Message 776500)
Bonjour

il y'aurait une "âme charitable" qui veux bien regarder si à l'origine ce véhicule est équipé du système de régulateur de vitesse.

Vin à envoyer en Message privé à la personne qui se désignera pour regarde dans SBox.

Salut,

Envoi ton vin je regarde ca

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

repcles 14/04/2020 11h55

slt , a t il deja fonctionne , regarde tt les element cite,
essaye de debranche la batterie 30 min et rebrache , sa risque de repartir, deja eu le cas.

rokho 14/04/2020 17h50

Salut
Lit bien !
Le gros problème se pose sur l'acquisition de cette fameuse pidale !

yann3 14/04/2020 20h16

la pedale d'accelerateur avec le shiftlock est seulement obligatoire pour le limiteur,pour le regulateur pas du tout besoin de celle ci,ca c'est une certitude,j'en ai monté des centaines et de plus certaine 206 essence n'accepte pas le regulateur et c'est lié au type d'ecu qui ne prend pas en charge cette option

Larson92 14/04/2020 20h58

Citation:

Envoyé par wayne (Message 776500)
bonjour

Vin à envoyer en message privé à la personne qui se désignera pour regarde dans sbox.

envoi ton vin je te dis ca

rokho 14/04/2020 21h49

Salut
Merci pour ces informations !
Comment expliquer certains 206 accepte le telecodage de l'écu et bsi ,mais le régulateur ne marche pas!!!
J'ai travaillé sur une 206 mux Année 2008!

---------- Post added at 21h49 ---------- Previous post was at 21h47 ----------

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 776701)
la pedale d'accelerateur avec le shiftlock est seulement obligatoire pour le limiteur,pour le regulateur pas du tout besoin de celle ci,ca c'est une certitude,j'en ai monté des centaines et de plus certaine 206 essence n'accepte pas le regulateur et c'est lié au type d'ecu qui ne prend pas en charge cette option

Salut
Comment expliquer certains 206 accepte le telecodage de l'écu et bsi ,mais le régulateur ne marche pas!!!

rokho 14/04/2020 22h04

Citation:

Envoyé par rokho (Message 776760)
Salut

Salut

Avec une mise à jour du calculateur valio ,jp34 du véhicule(206 essence) ! possibilité de faire fonctionner ce régulateur ?

Merci bien

atlon2 14/04/2020 23h28

bonsoir.oui ou passer par un autre vehicule et ca passe.c est un tuto que j avais trouver sur le net et ca a fonctionner.la premiere fois sapin de noel.la seconde c est passer tout seul.pourquoi je ne saurais dire.

rokho 15/04/2020 10h14

Citation:

Envoyé par atlon2 (Message 776813)
bonsoir.oui ou passer par un autre vehicule et ca passe.c est un tuto que j avais trouver sur le net et ca a fonctionner.la premiere fois sapin de noel.la seconde c est passer tout seul.pourquoi je ne saurais dire.

Bonjour
Je partage cette option n'est info,j'ai remarqué que suite à Dia ;lecture des paramètres régulateur c ok.mais j'ai remarqué que le capteur d'embrayage de change pas d'état en appuyant sur la pédale ! à ce moment là j'ai su que sa fonction pas!

Bonne continuation.

yann3 15/04/2020 13h53

Citation:

Envoyé par rokho (Message 776760)
Salut

Salut

salut
je l'ai dit,c'est lié a la gestion ou non de l'ecu,voila pourquoi certaine essence ne le font pas:yo:

atlon2 15/04/2020 14h18

salut.et je le repete.certain ecu sont verouiller.mais en passant par une autre voiture,je ne sais plus lesquelle(c2 ou c3 ca passe.j ai eu le meme soucis sur la mienne.je cherche le tuto que j avais trouve mais impossible de mettre la main dessus.on peu remettre toute les option d une 206(en ajoutant quelque fils parfois).je l ai fait sur la mienne et je suis pas tres bon pour ca.sur la 206 de base a ma femme,j ai remis la clim,le gros afficheur avec gps,regulateur et limitateur de vitesse,retro electrique et rabatable.j en oublie surement.libre a vous de le croire.faut juste bien se renseigner et avoir le bon schema de sa voiture.libre a vous de le croire.

rokho 16/04/2020 00h36

Citation:

Envoyé par atlon2 (Message 776908)
salut.et je le repete.certain ecu sont verouiller.mais en passant par une autre voiture,je ne sais plus lesquelle(c2 ou c3 ca passe.j ai eu le meme soucis sur la mienne.je cherche le tuto que j avais trouve mais impossible de mettre la main dessus.on peu remettre toute les option d une 206(en ajoutant quelque fils parfois).je l ai fait sur la mienne et je suis pas tres bon pour ca.sur la 206 de base a ma femme,j ai remis la clim,le gros afficheur avec gps,regulateur et limitateur de vitesse,retro electrique et rabatable.j en oublie surement.libre a vous de le croire.faut juste bien se renseigner et avoir le bon schema de sa voiture.libre a vous de le croire.

Salut
J'aimerais bien savoir comment tu as fais pour effectuer la commande de la clim!
Une 206 base n'as pas de variation de l vitesse de son ventilateur,donc Pas de rehosthat en série ! Non gestion par le calculateur !

À ma connaissance :

À l'origine de la Peugeot 206 a la clim + dirction assistée !
Rectroviseur électrique oui,mais non rabattable .

@+

atlon2 16/04/2020 03h09

salut.ben j ai repasser l afficheur, le faisceau de la clim et le bloc ventilo et les durites bien sur ensuite juste a telecoder(provenance 1.4 hdi).pas bien compliquer et les pièces valent rien a la casse.
pour les retro ben si la 206 cc,c est la seul.je te l ai dit on fait ce qu on veut sur cette voiture a condition que l option existe biensur.me demande pas sur une autre peugeot,j en serais incapable.juste bien respecter les années pour les pièces.j adore ce genre de petite transformation et ca fait plaisir a ma femme.

rokho 16/04/2020 12h02

Citation:

Envoyé par atlon2 (Message 777123)
salut.ben j ai repasser l afficheur, le faisceau de la clim et le bloc ventilo et les durites bien sur ensuite juste a telecoder(provenance 1.4 hdi).pas bien compliquer et les pièces valent rien a la casse.
pour les retro ben si la 206 cc,c est la seul.je te l ai dit on fait ce qu on veut sur cette voiture a condition que l option existe biensur.me demande pas sur une autre peugeot,j en serais incapable.juste bien respecter les années pour les pièces.j adore ce genre de petite transformation et ca fait plaisir a ma femme.

Bonjour
C bien ce que tu as fais! Si on change tout c'est facile! Pq il y'a personnes qui font un travail artisanale en mettant un relais de commande qui activé le compresse et vontilateur sans changer le calculo donc aucune sécurité du système de la clim.

---------- Post added at 12h02 ---------- Previous post was at 11h54 ----------

Salut
Pour ce régulateur de vitesse ,avant d'entamer la procédure de l'installation de ce dernier,il faut bien vérifier avec le vin de la voiture si elle le prend en charge!
Je connais pas un agent psa !il a fait deux modifications(changer le combinet + la pédale acceleration) pour l'installation de ce régulateur de vitesse .

Bon courage à tous.

atlon2 16/04/2020 15h41

tu peu juste remettre le moteur sur un bloc ventilo normal avec le faisceau qui va avec et la facade.au debut j avait fait ca.tu tu peu tout regler en digital mais sans clim bien sur.
la pedale ca depend sur celle de ma femme,j ai rien ajouter.par contre sur une 2.0 16 j ai ete obliger de remettre le bon contacteur et ajouter quelque fil.mais bon ca monte toujours.
tu peu le faire de facon artisanal mais tu te retrouve avec des defaut dans le bsi mais ca fonctionne.elle et bien cette petite voiture,elle se bricole bien.je serais pas trop tenter de faire ca sur les recente mais bon pourquoi pas.

rokho 16/04/2020 18h12

Citation:

Envoyé par atlon2 (Message 777254)
tu peu juste remettre le moteur sur un bloc ventilo normal avec le faisceau qui va avec et la facade.au debut j avait fait ca.tu tu peu tout regler en digital mais sans clim bien sur.
la pedale ca depend sur celle de ma femme,j ai rien ajouter.par contre sur une 2.0 16 j ai ete obliger de remettre le bon contacteur et ajouter quelque fil.mais bon ca monte toujours.
tu peu le faire de facon artisanal mais tu te retrouve avec des defaut dans le bsi mais ca fonctionne.elle et bien cette petite voiture,elle se bricole bien.je serais pas trop tenter de faire ca sur les recente mais bon pourquoi pas.

Salut
Je vais essayer de trouver cette procédure d'activation du régulateur de vitesse que j'avais avant c'était sur une Peugeot 406 afin d'aider d'autres personnes sur forum !

@+

atlon2 16/04/2020 21h21

y a un tuto 206 qui traine mais j arrive pas a remettre la main dessus.pourtant je garde tout.

rokho 18/04/2020 16h47

Salut

L'activation du régulateur de vitesse se fait en 02 étapes :

1-Activation dans le bsi:
-test par calculateur
-Bsl
-configuration
-option client
-divers
-regulateur present
2-Activation dans le calculateur
-test par calculateur
-Moteur /BVA
-essence
-KFW J34p
-telecodage
-regulateur de vitesse véhicule (RVV2) avec limitation de vitesse (LVV).

Reste a vérifier en marche si ça fonctionne !
J'espère que ces infos sont suffisantes !

Un think svp.

@+

atlon2 19/04/2020 13h04

salut.je donnerais juste un conseil.bien trouver le schéma correspondant a sa voiture et ensuite le même avec l option régulateur.déjà avec sa on peu comparer si il manque des fils ou capteur.déjà ca écarter, on peu passer a la config bsi calculateur.moi j avais tout d origine alors que je n avait pas l option.le seul soucis que j ai eu c est le calculo qui étais verrouiller.je suis passer par une autre voiture(c2 ou c3 je sais plus trop) et c est passer mais la 2ieme fois comme j ai dit plus haut.
sinon les gars il y a un bouton thanks pour remercier ceux qui vous aide,perso moi je m en tape mais ça pourrais convaincre des autres de vous donner des infos.

rokho 19/04/2020 15h20

Salut à tous

Je vais ajouter un photo sur les deux connecteur du frein et l'embrayage pour un 206 pré câblé en usine!
Pour les gens qui ont pas cette combinaison,ils peuvent rajouter les files qui manque vers le connecteur du calculateur.(travaille artisanale deconcier)

Comme ça était dit l'activation du régulateur c'est en fonction du système de gestion.

Voici le lien photo:

https://we.tl/t-P8KMQ27Cl6

Sur ce sujet vous avez le max d'info à vous de jouer.

Penser à remercier ceux qui vous aide!

à bientôt.

Ugmolow 04/06/2020 23h37

Salut les amis, désolé pour le retard, avec le confinement si sa, j'ai zapper pas mal de chose...
Merci à tous déjà pour les différentes solutions..
Alors j'ai tester ce fameux régulateur avec diagbox
Dans le bsi quand je met sur ON au diag il me dit activé.
Est quand je passe en Off, désactiver.
Donc je suppose que la molette est bien fonctionnelle.
Pour préciser j'ai zéro défaut sur la voiture, je ne comprend plus je c pas pourquoi il ne fonctionne pas...

---------- Post added at 22h37 ---------- Previous post was at 22h34 ----------

Ps: Quand jai acheté la voiture, la personne qui l'a vendez m'a dit que il fonctionné avant, mais du jour au lendemain plus rien...

NABIL ONE 05/06/2020 01h37

le régulateur de vitesse fonctionne dans 1.6 seulement 16v essence et pas diesel

Ugmolow 05/06/2020 10h23

Citation:

Envoyé par NABIL ONE (Message 788857)
le régulateur de vitesse fonctionne dans 1.6 seulement 16v essence et pas diesel

Merci de ta réponse, Mais pourquoi l'avoir dessus ? Est surtout qui s'active est ce désactive au diag dans le bsi...

NABIL ONE 05/06/2020 22h58

oui dans le telecodage dans le bsi autorise mais dans le calculateur moteur je pense non.

Ugmolow 07/06/2020 18h26

Citation:

Envoyé par NABIL ONE (Message 789049)
oui dans le telecodage dans le bsi autorise mais dans le calculateur moteur je pense non.

Mmmmm tu veut dire dans l'écu ? Je savais pas que dans l'écu sa s'activer... Y a possibilité de l'activer ? Merci

rokho 07/06/2020 22h42

Citation:

Envoyé par Ugmolow (Message 789353)
Mmmmm tu veut dire dans l'écu ? Je savais pas que dans l'écu sa s'activer... Y a possibilité de l'activer ? Merci

Salut
Oui tu fait un telecodage dans ecu !activation régulateur sans limiteur!
@+

Ugmolow 09/06/2020 16h11

Citation:

Envoyé par rokho (Message 789404)
Salut
Oui tu fait un telecodage dans ecu !activation régulateur sans limiteur!
@+

Salut Oui mais dans le diag box il me dit que ces déjà activé.....

rokho 09/06/2020 23h18

Citation:

Envoyé par Ugmolow (Message 789699)
Salut Oui mais dans le diag box il me dit que ces déjà activé.....

Salut

Si il est activé dans le calculateur et bsi,fais un essai avec une vitesse supérieure à 40km/h !

Fait nous in retour d'info !
@+

Ugmolow 10/06/2020 18h12

Citation:

Envoyé par rokho (Message 789825)
Salut

Si il est activé dans le calculateur et bsi,fais un essai avec une vitesse supérieure à 40km/h !

Fait nous in retour d'info !
@+

Salut l'ami déjà fait il s'active pas...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h44.