Tlemcen Car electronics

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gary01 27/02/2020 18h16

clear 307
 
2 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir les amis,

est ce que l'un d'entre vous peux verifier ma lecture et mon clear sur un ecu de 307 ref 5WK42908 ref psa 9645840780

Je precise que c'est ma premiere lecture et premier dessoudage d'eeprom.

Merci

Pièce jointe 79203

Pièce jointe 79204

tech-auto 27/02/2020 18h42

Salut Gary

je vient de comparer avec un clear fait avec RD et je trouve 20 octets de différence

gary01 27/02/2020 18h52

Salut tech auto,

Merci.le mien je l’ai fait avec le logiciel ultraprog.tu ferais plus confiance auquel?


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bkprog13 27/02/2020 19h06

Citation:

Envoyé par tech-auto (Message 764124)
Salut Gary

je vient de comparer avec un clear fait avec RD et je trouve 20 octets de différence

salut, juste pour info je n’ai jamais vu aucun clear airbag de RD fonctionné...

gary01 27/02/2020 19h49

Du coup j’ai mis mon clear.par contre est ce que quzlq’un a le pinout pour le diagnostiquer sur table?


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jah83 28/02/2020 06h07

Salut. Pour moi il est OK

tech-auto 28/02/2020 06h43

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 764130)
salut, juste pour info je n’ai jamais vu aucun clear airbag de RD fonctionné...

Ah bon???
Moi je l'ai fait quasiment qu'avec rd et c'est très rare ou ça fonctionne pas ??

Chez rd sur la 1er ligne y'a que des ffff comparer au sien

WJon 28/02/2020 06h47

2 pièce(s) jointe(s)
Salut l'ami, comment vas?

J'ai un petit doute sur ton clear.

Je t'en ai fais un au carprog (Qui n'est pas mauvais dans le domaine du crash)
Et je t'en ai fait 3 autres au cas ou.

:lock1: en MP.

Bonne journée à tous.

:yo:

WJon 28/02/2020 06h49

Et au passage le clear de RD est le même que celui de cartool qui ce défend plutôt bien pour les clear aussi.

jah83 28/02/2020 07h06

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par tech-auto (Message 764216)
Ah bon???
Moi je l'ai fait quasiment qu'avec rd et c'est très rare ou ça fonctionne pas ??

Chez rd sur la 1er ligne y'a que des ffff comparer au sien

Le sien aussi à les deux premières lignes en FF

bkprog13 28/02/2020 07h50

j’ai sûrement pas de chance et j’ai du tomber sur les seul solution RD pas ok...

gary01 28/02/2020 08h44

Merci les amis.

J’ai deja ressouder.je le refait passer a la personne aujourd’hui.
Je vous ferais un retour.

Merci pour votre participation


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tech-auto 28/02/2020 09h18

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par jah83 (Message 764220)
Le sien aussi à les deux premières lignes en FF

moi sur rocket y'a 20 octets en FFF au debut
a gauche Gary a droite Rocket

gary01 28/02/2020 09h39

Citation:

Envoyé par tech-auto (Message 764247)
moi sur rocket y'a 20 octets en FFF au debut

a gauche Gary a droite Rocket



Tu doit ouvrir le mauvais fichier.le clear commence bien par 2 ligne de FF

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...e3b7f4dafd.jpg


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tech-auto 28/02/2020 09h48

1 pièce(s) jointe(s)
tu as raison j’ouvrai le crash et pas le clear que tu a fait

la ya 15 octets de différence UP met des FF la ou RD en met pas

jah83 28/02/2020 11h52

A voir si ca touche a la config en plus alors que RD non ou si c est RD qui en oublie une partie. il me semblait c etait bien une zone de crash

gary01 28/02/2020 13h55

Bon verdict...
J’ai fait du mauvais travail.plus de com avec le calculateur.faut que je regarde pourquoi.

Faut deja que je trouve un bon microscope numerique pour voir ce que je fait ca serait pas mal


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WJon 28/02/2020 14h08

Non l'ami, surement un problème de soudure , regarde bien a la loupe ou reprends les ;)

Courage tu est un bon.

tech-auto 28/02/2020 15h40

Ta bien repérer le sens de l'eeprom ?
Sinon comme dit l'ami Wjon les soudures

gary01 28/02/2020 19h52

Oui oui le sens j’avais pris en photo avant de demarrer.

Alors je vient de refaire les soudures et testé les continuité ca a l’air ok.

Par contre j’ai essayer de lire a la pince une fois ressouder et je trouve que des 00je me demande si c’est normal


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WJon 28/02/2020 20h18

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 764415)
Oui oui le sens j’avais pris en photo avant de demarrer.

Alors je vient de refaire les soudures et testé les continuité ca a l’air ok.

Par contre j’ai essayer de lire a la pince une fois ressouder et je trouve que des 00je me demande si c’est normal


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Oui c'est normal l'ami , la lecture à la pince est corrompu ou ne passe pas (OO ou FF) les 9/10eme du temps.

:yo:

gary01 28/02/2020 20h27

La lecture d’origine je l’ai faite a la pince mais dessoudé.mais sur circuit c’est moins evident


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DAVID02620 28/02/2020 21h09

salut l ami

envoye moi ton boitier j ai une 307 meme 3 sous la main , je te gere ca si tu veux

gary01 28/02/2020 21h22

Citation:

Envoyé par DAVID02620 (Message 764444)
salut l ami

envoye moi ton boitier j ai une 307 meme 3 sous la main , je te gere ca si tu veux



Salut l’ami,

Merci pour ta proposition.

Voici les refs.je fait un test demain matin maintenant que j’ai refait les soudures et je vous tient au jus.jah m’avais proposé de regarder si il en avait un aussi

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...ff39953ee0.jpg




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bel27 28/02/2020 21h25

salut envoi une photo du circuit si tu peu sa ce trouve il y a des composants cms qu on voler

gary01 28/02/2020 21h57

Salut bel,

Voici la photo du pcb autour de la zone chauffé

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...915d9ecc7c.jpg


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bel27 28/02/2020 22h55

tu es bon pour changer leeprom

gary01 28/02/2020 23h09

Ah bon?pourquoi ca?

J’ai surement du faire une connerie mais laquelle?


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bel27 28/02/2020 23h20

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 764475)
Ah bon?pourquoi ca?

J’ai surement du faire une connerie mais laquelle?


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l eeprom me parait bien abimer sa coute pas grand de chose de changer l eeprom si tu as la possibliter normalement jai le meme model de calculateur en stock je vais ouvrir te poster une photo pour confirmer l emplacement de l eeprom si tu veu

gary01 28/02/2020 23h40

Je sais pas pourquoi mais y’avais de la peinture sur mon eeprom.c’est ca toutes les taches que tu vois.y’a juste un coin qui a un peu chauffé.


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bel27 28/02/2020 23h45

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 764482)
Je sais pas pourquoi mais y’avais de la peinture sur mon eeprom.c’est ca toutes les taches que tu vois.y’a juste un coin qui a un peu chauffé.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Je pense plus que c'était du vernis cest normal

gary01 29/02/2020 00h16

J’ai pas l’impression que ca en etait.peu etre que je me trompe

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...3151b83fa5.jpg


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Autospeeed13 29/02/2020 00h28

Citation:

Envoyé par WJon (Message 764426)
Oui c'est normal l'ami , la lecture à la pince est corrompu ou ne passe pas (OO ou FF) les 9/10eme du temps.

:yo:

Slt les potos de la T.E
Si tu veux faire du bon boulot chaques fois et ne pas revenir plusieurs fois sur ton taf dessoude et lis eeprom dessouder la tu dois lire dautre info avec sa fournis un fichier corrompu sa prends 10mn de plus mais cest radical

gary01 29/02/2020 00h50

Salut autospeed,

C’est ce que j’ai fait.mais pour etre sur que l’eeprom soit fonctionnel j’ai essayé de la relire une fois soudé


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bel27 29/02/2020 06h35

1 pièce(s) jointe(s)
salut tien un fichier en clear

WJon 29/02/2020 07h08

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 764489)
Salut autospeed,

C’est ce que j’ai fait.mais pour etre sur que l’eeprom soit fonctionnel j’ai essayé de la relire une fois soudé


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Salut l'ami, bien?

Tu déssoude comment fer à souder ou ou air chaud? Ton eeprom a peut être pris un coup de chaud...
Si tu veux j'ai des 95080 neuve, tu veux que je t'en fasse partir une par la poste ce matin ?

:yo:

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gary01 29/02/2020 08h18

Je dessoude avec une station air chaud l’ami.

Je vais deja faire l’essai ce matin et je te dirais ce qu’il en est.

En tout cas merci a tous pour vos proposition c’est vraiment cool de pouvoir compter sur autant de monde.


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Mook31 29/02/2020 08h49

Salut Gary, tu as ressoudé à l’air chaud aussi ou au fer ?

Moi je ressoude au fer en passant un coup de tresse + flux sur les pistes, avant, pour pouvoir ajuster les pattes correctement. Ensuite flux aussi pour ressouder.

Au début je contrôlais aussi au microscope . Un petit microscope usb fait largement l’affaire. Je t’envoie le lien du lien si tu veux.

Autospeeed13 29/02/2020 09h34

Important le gars quand on dessoude vaut mieux-être patient c'est a dire diminuer la ventilation dair chaud que de vouloir la mettre a fond et température 350max je rajoute tjrs le petit ruban de protection chaleur autour et sur leeprom

Mook31 29/02/2020 10h43

Citation:

Envoyé par Autospeeed13 (Message 764545)
Important le gars quand on dessoude vaut mieux-être patient c'est a dire diminuer la ventilation dair chaud que de vouloir la mettre a fond et température 350max je rajoute tjrs le petit ruban de protection chaleur autour et sur leeprom



Yes, le ruban kapton surtout sur les composants comme les quartz qui craignent la chaleur.


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