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clear 307
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Bonsoir les amis,
est ce que l'un d'entre vous peux verifier ma lecture et mon clear sur un ecu de 307 ref 5WK42908 ref psa 9645840780 Je precise que c'est ma premiere lecture et premier dessoudage d'eeprom. Merci Pièce jointe 79203 Pièce jointe 79204 |
Salut Gary
je vient de comparer avec un clear fait avec RD et je trouve 20 octets de différence |
Salut tech auto,
Merci.le mien je l’ai fait avec le logiciel ultraprog.tu ferais plus confiance auquel? Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Citation:
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Du coup j’ai mis mon clear.par contre est ce que quzlq’un a le pinout pour le diagnostiquer sur table?
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Salut. Pour moi il est OK
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Moi je l'ai fait quasiment qu'avec rd et c'est très rare ou ça fonctionne pas ?? Chez rd sur la 1er ligne y'a que des ffff comparer au sien |
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Salut l'ami, comment vas?
J'ai un petit doute sur ton clear. Je t'en ai fais un au carprog (Qui n'est pas mauvais dans le domaine du crash) Et je t'en ai fait 3 autres au cas ou. :lock1: en MP. Bonne journée à tous. :yo: |
Et au passage le clear de RD est le même que celui de cartool qui ce défend plutôt bien pour les clear aussi.
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j’ai sûrement pas de chance et j’ai du tomber sur les seul solution RD pas ok...
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Merci les amis.
J’ai deja ressouder.je le refait passer a la personne aujourd’hui. Je vous ferais un retour. Merci pour votre participation Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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a gauche Gary a droite Rocket |
Citation:
Tu doit ouvrir le mauvais fichier.le clear commence bien par 2 ligne de FF https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...e3b7f4dafd.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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tu as raison j’ouvrai le crash et pas le clear que tu a fait
la ya 15 octets de différence UP met des FF la ou RD en met pas |
A voir si ca touche a la config en plus alors que RD non ou si c est RD qui en oublie une partie. il me semblait c etait bien une zone de crash
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Bon verdict...
J’ai fait du mauvais travail.plus de com avec le calculateur.faut que je regarde pourquoi. Faut deja que je trouve un bon microscope numerique pour voir ce que je fait ca serait pas mal Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Non l'ami, surement un problème de soudure , regarde bien a la loupe ou reprends les ;)
Courage tu est un bon. |
Ta bien repérer le sens de l'eeprom ?
Sinon comme dit l'ami Wjon les soudures |
Oui oui le sens j’avais pris en photo avant de demarrer.
Alors je vient de refaire les soudures et testé les continuité ca a l’air ok. Par contre j’ai essayer de lire a la pince une fois ressouder et je trouve que des 00je me demande si c’est normal Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
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:yo: |
La lecture d’origine je l’ai faite a la pince mais dessoudé.mais sur circuit c’est moins evident
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
salut l ami
envoye moi ton boitier j ai une 307 meme 3 sous la main , je te gere ca si tu veux |
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Salut l’ami, Merci pour ta proposition. Voici les refs.je fait un test demain matin maintenant que j’ai refait les soudures et je vous tient au jus.jah m’avais proposé de regarder si il en avait un aussi https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...ff39953ee0.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut envoi une photo du circuit si tu peu sa ce trouve il y a des composants cms qu on voler
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Salut bel,
Voici la photo du pcb autour de la zone chauffé https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...915d9ecc7c.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
tu es bon pour changer leeprom
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Ah bon?pourquoi ca?
J’ai surement du faire une connerie mais laquelle? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Je sais pas pourquoi mais y’avais de la peinture sur mon eeprom.c’est ca toutes les taches que tu vois.y’a juste un coin qui a un peu chauffé.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Citation:
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J’ai pas l’impression que ca en etait.peu etre que je me trompe
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...3151b83fa5.jpg Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Citation:
Si tu veux faire du bon boulot chaques fois et ne pas revenir plusieurs fois sur ton taf dessoude et lis eeprom dessouder la tu dois lire dautre info avec sa fournis un fichier corrompu sa prends 10mn de plus mais cest radical |
Salut autospeed,
C’est ce que j’ai fait.mais pour etre sur que l’eeprom soit fonctionnel j’ai essayé de la relire une fois soudé Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
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salut tien un fichier en clear
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Citation:
Tu déssoude comment fer à souder ou ou air chaud? Ton eeprom a peut être pris un coup de chaud... Si tu veux j'ai des 95080 neuve, tu veux que je t'en fasse partir une par la poste ce matin ? :yo: Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Je dessoude avec une station air chaud l’ami.
Je vais deja faire l’essai ce matin et je te dirais ce qu’il en est. En tout cas merci a tous pour vos proposition c’est vraiment cool de pouvoir compter sur autant de monde. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut Gary, tu as ressoudé à l’air chaud aussi ou au fer ?
Moi je ressoude au fer en passant un coup de tresse + flux sur les pistes, avant, pour pouvoir ajuster les pattes correctement. Ensuite flux aussi pour ressouder. Au début je contrôlais aussi au microscope . Un petit microscope usb fait largement l’affaire. Je t’envoie le lien du lien si tu veux. |
Important le gars quand on dessoude vaut mieux-être patient c'est a dire diminuer la ventilation dair chaud que de vouloir la mettre a fond et température 350max je rajoute tjrs le petit ruban de protection chaleur autour et sur leeprom
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Citation:
Yes, le ruban kapton surtout sur les composants comme les quartz qui craignent la chaleur. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h52. |
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