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Vos besoin sur DSG6 DQ250 /DSG7 DQ200
Salut les amis.
Et comme jai déja ouvrir une discussion sur le forum qui conneçerne l éclairage sur les boites dsg de marque vag .alors je reviens encore chez vous et je vous aide sur les softwares des unites en cas si quelqu un peut pas lire l anciene unite mechatronic donc il faut seulement de faire un fichier rar avec mp contient le vin et marque /modele/année/code moteur/code boite vitesse dsg. Encore je peux aider sur çertains des problemes des boites dsg dans çertains cas ,il faut faire un scan de dsg et poste les dtc's Bien sur ç a ma pris beaucoup de temps pour comprendre le systeme. Si quelqu'un pas reçu ma réponse c est seulement j étais occupé Ou quelque chose comme ça. Merci pour votre compréhension |
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slt les amis.
pour Remplacement de l'embrayage DSG7 DQ200 il ya une procédure a faire avec kit de repmlacement l embrayage |
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slm frére merci pour le partage , moi j ai un dsg7 d un polo j'avais un probléme de calculateur meca hs donc pas de démarrage j'ai réccupéré une d'occas j'ai cloné , nikel , j'ai remplacé l'embrayage pareil tt est ok maintenant je me retrouve avec une fuite l huile du meca qui sort la le renifleur ,j'ai démonté ,, joint accumulateur hs ,j'ai remplacé pareil fuit toujours , j'ai changé le bloc 'méca) par un d'ocas pareil sa fuit et méme dtc ,j'ai changé le petit moteur ,,idem donc je compte acheté un kit de réparation je joint une photo du dtc @+
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la boîte passera en mode d'urgence? , tu as erreurs P17BF - Protection du jeu de la pompe hydraulique, P189C - Performances limitées en raison d'une augmentation de pression insuffisante? |
oui tu as bien le dtc P17BF; c est parceque j ai pu pas telecharger ta photo jusqu a ce moment,j ai eu un probleme sur pc.
donc mon ami harachi ton problème est lié au version de software d unité mechatronica.il te faut faire un mise a jour de software, pour reduire le haute pression dans bloc hydraoulique de 60 bar vers 52 bar c est pourquoi meme tu as remplacer le bloc hydraoulique et tu as meme probleme de fuite huile du meca qui sort la le renifleur avec de bloc occasion c est parceque que tu as clone meme software de unité mechatronica original de voiture qui a version lié d un valeur de 60 bar sur unité mechatronica d occasion et pour je vais vous aider bien. fait un lecteur de 41 dans Bloc de valeurs de mesure, c est pour voir quel version software tu as. pour bien comprendre la situation: le problème est bien connu chez constricteurs vag de la perte d'étanchéité du circuit haute pression résultant d'une fissure dans la paroi de la plaque hydraulique à l'endroit où l'accumulateur de pression était fixé. nous trouvons Fissure dans la plaque hydraulique mécatronique dsg7 0AM et 0CW. Si plus tôt, à la suite de la fissure, une petite perte de pression d'huile dans le circuit s'est produite, alors elle pourrait être partiellement compensée par le fonctionnement constant de la pompe hydraulique, et la voiture pourrait continuer à se déplacer pendant un certain temps jusqu'à ce que la perte de pression devienne trop importante (après quoi la boîte passera en mode d'urgence , des erreurs apparaîtront dans le bloc P17BF - Protection du jeu de la pompe hydraulique, P189C - Performances limitées en raison d'une augmentation de pression insuffisante). Plus tard, au début de 2017, vag a tenté de compenser cette erreur de calcul en modifiant le logiciel afin de réduire la limite supérieure de la plage de pression de travail en mécatronique de 60 à 52 bar donc mon ami harrachi dans ton cas si tu as bloc hydraoulique nommé: 0AM325066R (0AM325066T, 0AM325066AC, 0AM325066C, 0AM325066AA il te faut remplacer par nouvel echantillon de bloc hydraoulique nommé:0AM325066AE c'est parceque vag ont lancé la production de plaques hydrauliques améliorées avec des parois très épaisses et encore trés épais et résistant aprés le remontage de l ensemble de mechatronica sur sa place il te faut seulement faire un mise a jour de software pour reduire le pression de 60 bar vers 52 bar bon courage |
merci pour ce retour d'info ;) comme quoi beaucoup de soucis sont résolu via les mises a jour ;)
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slt merci Brahimlamgarbi ta du sacrifié bcp de temps pour connaitre tout ca , j avais cloné le calculateur mais le bloc c'est celui d origine du vehicule , aprés démontage le joint de l'accumulateur était écrasé ,jpensé que le probléme était lié au joint , j'avais verifié l emplacement de l'accumulateur pas de fissure visible donc apres remontage méme probléme j'avais fais un trajet arrivé a 150km de route ca a commencé a clignoté au tableau de bord donc j'ai rajouté vite fais et faire demi tour , arrivé chez moi ,j'ai démonté et remplacé le bloc complét avec un d occas que j avais en stock , idém ,, je tente avec un kit de réparation et pour la mise a jour je peux la faire j'ai tt ce qu il faut pour sa merci pour l'info baraka allaho fik @+
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d accord mon ami encore si tu as n importe quelle question il suffit de poster içi ton probleme j ai joints içi une situation de fissure bloc hydraulique a cause d une pression de 60 bar des anciennes version software d unite mechatronic et a d ancienne bloc hydraulique qui vag a toute suite remplace le par nouveles version qui sont résistants aux fissures |
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La premiere chose qui doit faire c est un reglage de base avec canal 60, donc si le reglage de base fait avec aucun probleme donc il faut bien mis a jour le version de software et dans le cas que reglage de base fait pas ou pas rèussi donc les dtc s vont apparaitre dans table des defauts. |
Bonjour j'ai une Audi de 2011 1.4 tfsi 122 boîte dq200
La voitufe passe.direct la 2eme puis la 4 ème la .marche arrière va bien Il.me manque donc 1,3,5,6,7 vitesses Code erreur p173e et p0751 J'ai acheté un mecatronic d'occasion Comment dois je procéder une fois le meca monté ? Merci ;) |
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il te faut flascher le meca occasion avec meme software de meca ori. pour faire flaschage de meca occa il te faut odis ou vas pc . et flaschdaten de vag |
, je pense que mon mecatronique sur Audi A1 est HS , seul la 2 ème et 4 ème et marche arrière passent , code erreur avec Vcds p173e et p0751
Sans avoir démonté j'ai acheté un meca d'occasion en espérant que cela bien ça et pas un souci de fourchettes ou autre Si j'achète le câble et le clone Odis Est ce que je pourrai recoder tout cela où il faut coder en ligne Si oui est ce qu'un novice comme moi pourra le faire ? |
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Aucune présentation de faite !! |
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tous a ecrit dans post #11. j ai dis odis et vag paset j ai dis pas odis oline!!! |
Merci pour ta réponse ;)
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Bonjoir , jspr que vous aller bien ?moi aussi je suis super intéressée par tt sa bref je suis en stage mnt je commence a mieux comprendre ms en mécanique en électronique pas encore et svp kw le mot passe ?? Merci
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Salut, Pour tout comprendre c’est par ici Règles du forum (19/07/2019) https://r.tapatalk.com/shareLink/top...ink_source=app Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
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Il suffit d ecrire içi ton problem et tu vas obtenir d aide. Les dsg 6 et dsg 7 ils ont beaucoup problémes au niveau mecanique de boite et au niveau software encore lors de remplaçage le double embrayage. J éspere que j ai pas mal répondu. |
Salut brahimlamgarbi et salut tout le monde
Je cherche un fichier .sgo ou .frf pour re-flasher cette ref de DSG6 sur G5 GTI 200CV 02E325025AT J'ai la dataflash mais je ne trouve pas ou du moins je ne sais pas laquelle correspond. Si vous avez un fichier pour reflash je vous en remercie à tous |
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Je suis maintenant loin de mon pc. Demain quand je serai dans mon bureau je te tiens au courant |
ok super merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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C est quoi le vin et le code moteur encore code de boite vitesse dsg 6 ? |
Salut
je t'envoi tous en mp |
dsg 6 dq250
bonjour, j'ai besoin du logiciel d'origine dsg6 dq250 box LQV golf 6 2.0tdi cbdc 81kw tcu original is dead
wvwzzz1kz9w420563 kess, vcds, vcp6 |
Salut,
J'ai une Golf7 Sportsvan avec la boite DQ200, 75000km. Je me pose des questions sur le fameux phénomène de glissement des disques à l'accélération. Il m'arrive en effet de ressentir brièvement quelques vibrations en même temps qu'un sursauts de régime moteur. J'ai pas envi que cela s'aggrave. J'aurai donc tendance à penser qu'une augmentation de la pression d'appui sur les disques d'embrayage est bénéfique pour corriger cela. J'ai bon? C'est proposé par exemple par la société Docteur-BVA dans sa reprog stage II. Mais bon, c'est une voiture familiale, je veux pas commencer à investir dans des modifs stage II! :33: Je cherche la fiabilité et le confort. Auriez-vous une solution à proposer? |
Bonjour
L un des probleme de la DSG 200 c est l eclatement du boitier alu du mechatronic du a la pression hydraulique . Il se peut que en stage 2 on arrive á .. mais beaucoups de mechatronic sont modifiés avec un bloc inox de renforcement donc stage II alu ou stage II inox ?? Dans les tous cas la 200 est une source d ennuis bien gratinés donc en Stage II il se peut que cela soit encore plus de pbs . Au revoir OS |
C'est sûr que la DQ200 n'est pas ne bonne candidate pour un projet d'augmentation des performances.
J'ai effectivement lu quelque part que la pression d'un circuit hydraulique interne au mécatronic avait été abaissée pour éviter la fissuration du bloc. Cette baisse entraine-t-elle un comportement différent de la boite par ailleurs? Docteur BVA propose un programme orienté confort/fiabilité https://docteur-bva.com/produit/repr...eur-bva-dq200/ ...Mais j'ai du mal à être convaincu: Citation:
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Bonjour
un embrayage cela s' use et surtout sur une boite robotisée á embrayage sec donc payer 300 a 500 Euro pour gagner 10000 km de maniere hyspothetique c'est peu rentable et cela ne va sauver le volant bi-masse . L usure d un embrayage sec de boite robotise est directement lié a l usage comme des demarrages en cotes ou des sorties de parking sous terrains qui sont parfaites pour achever un embrayage dans des delais record , ou les embouteillages aussi Beaucoup de ''preparateurs ''' vendent du reve de ''beaucoup chevaux'' sur des voitures qui ne sont prevues pour ( volant bi-masse , pignons de boite , cardans , guidage des trains ..) et bien sur refroidissement du moteur et de la boite ) le proverbe dit : Qui veut aller loin menage sa monture Au revoir OS |
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Essayer de faire mise a jour de calculateur meca et tu vas bien resoudre ce probleme. Bon courage |
Salut, Merci des réponses!
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Sur DQ200 je ne crois pas que l'on puisse mettre le problème de glissement directement sur le compte de l'usure. Je ne sais pas si c'est un cas général mais il reste de la garniture sur le disque lorsque l'embrayage est déclaré mort. Exemple sur une video de remplacement dont on ne connait pas le contexte, certes. Les vieux disques vous semblent-ils particulièrement usés? https://i.postimg.cc/NGN0RW7b/compar...ufs-usag-s.jpg Voici mon disque "K2" visible depuis la petite fenêtre en haut de la boite et un système neuf. https://i.postimg.cc/bY0x8NPr/IMG-20201209-220245.jpg https://i.postimg.cc/jSDnWRpz/6393136018.jpg Citation:
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Defaut P1894 DSG7
Salam alikoum
J'ai un défaut sur une Audi A6 c7 de 2012 Le défaut sur le véhicule indique : dysfonctionnement de la transmission vous pouvez rouler mais le véhicule roule bien après avoir fait un diagnostic vagcom des défauts P1893-P1894 est apparue avec l'intitulé ligne de signal pour affichage de la vitesse sur le sélecteur . défaut intermittent et électronique pouvez m'éclairer sur le sujet merci |
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les vidanges de boite on ete bien faites en temps et en heures ? l'etat du connecteur a ete controlé ? @+ |
Bonjour,
Je suis actuellement sur une DSG7 DQ200 qui avait comme defaut P189C et P17BF J'ai acheté un kit de reparation ainsi qu'un nouvel accumulateur de pression afin de reparer le bordel, cependant quand je l'ai ouvert j'ai vu que l'accumulateur a deja été remplacé. J'ai donc remplacer la platine et changer tous les joints et lenfiltre puis remonté sur la voiture. En demarrant la voiture avant les mêmes problèmes mais avec un defauts supplémentaire qui est le P178B En mettant le contact j'entends le moteur dans le mechatronic mais la pression est a 0 Comment faire pour tester le groupe moteur/pompe sur table ou bien de faire un banc de test ? A savoir que le client a voulu faire une vidange est a mis de l'huile de boite dans le mechatronic (selon l'odeur) car j'ai trouvé la même huile dans la boite et dans le mechatronic Merci de ton aide |
Citation:
Les boîtiers dans la partie métallique se fissurent derrière l'accumulateur et causent une chute de pression (pompe tourne longuement au lieu de 5 à 6 secondes pour la mise en pression). Pour ma part, ce genre de pannes c'est mécatronique neuf pour ne pas être embêté dans 6 mois à nouveau... Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Apres une longue recherche je pense avoir trouver la panne. La pompe a un petit joint qui n'y etait pas lors du demontage car je l'ai trouvé en morceau dans le mecha mais dans la pochette de joint il y etait et je n'ai pas sue ou il allait. Maintenant je sais qu'il est manquant dans le mecha Mais je voudrais tester le moteur de la pompe sur table. Quelqu'un connait le schéma de cablage ? Car il a 3 connecteurs Merci |
dsg6
salut dany c'est celui la?
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Salut et merci a toi
Malheureusement non, c'est le Dq200 0AM/0CW J'ai besoin d'info sur les voltages des sorties interne au TCU |
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J'ai trouvé ça mais je n'ai pas les voltages
Si vous avez d'autres info ce serait sympa. Pas pour moi uniquement mais pour les autres collegues aussi Car j'ai pu trouvé une des pannes grace a cette image On le voit sur la 2emes photo. Quelqu'un y a deja touché mais il l'a mal soudé et j'ai donc pu trouvé 8v a la sortie du moteur de la pompe. |
3 pièce(s) jointe(s)
Bon, petit up.
La panne vient du TCU, le PCB est cassé pour je ne sais quelle raison J'ai fais un petit pont mais toujours pareil Les images en disent beaucoup |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h49. |
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