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A6 Quatro démarre sans capteur régime moteur
Bonsoir l'équipe,
J'ai un Audi A6 Quatro Code moteur: AQE, Boite vitesse automatique, J'ai un probleme qu'elle a des ratés, j'ai enlevé le capteur volant moteur, le véhicule démarre sans souci, Je sais plus pourquoi, j'ai jamais vue cela, Quelqu'un peut nous expliquer ? Merci :) :4: |
salut
est ce que tu avais EPC allumé capteur régime tu peux démarrer mais des que tu monte en temperature ca coupe as tu essayé de rouler ? |
salut amine
sans le capteur de volan moteur ton moteur demarre sur le cateur aac c"est moins precis niveau injection mais ca permet de rentrer a la maison as tu des defauts ? |
Aac ?
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t'as essayé de la faire passer au diag ?
problemes de ratés , je pense plutot mauvaise combustion |
A.C. = Arbre à cames.
En dehors du capteur vilebrequin, en mode dégradé, l''info régime moteur peut provenir de : Capteur AC (ou capteur de phase "qui n'est pas obligatoirement sur l'A.C.") Capteur levée d'aiguille injecteur (VP 36 et VP 37) Maintenant tous les softs UCE d'injection, n'ont pas cette option, qui bien sûr se monnaye. |
Donc, ça sera surement sur la pompe injection :)
puis au probléme des ratés, quesque vous pensez j'ai aucun défault au diag. |
en effet aac = arbre a came
mais la ta voiture c'est une essence? |
Non, c'est une diesel.
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A vérifier mais certains type moteurs ont eu des faiblesses au niveau des traitements thermiques d'arbres à cames d'ou une usure anormal des cames.
Il reste nanmoins à vérifier si ce n'est pas tout simplement un problème d'alimentation gas-oil car en-dessous de 5l phénomène de déjaugeage sur ce type de véhicule. :44: |
est tu sur de ton type moteur alors ?
AQE est donné pour un 1.8 essence de 125 cv sur autodata |
la voiture démarre grasse au capteur arbre cames
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Ce serait pas plutôt AKE (V6 TDI )
Regarde par le bouchon de remplissage d'huile, ça te renseignera sur l'état des paliers d'ACC on en voit au moins un. |
oui oui, désolé c'est un AKE
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elle a des ratees sous quelles conditions ?
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salut amine
ton moteur tourne car le porte injecteur instrumenté est bon.sur ce moteur pas de capteur aac pompe VP44 sert de capteur. le gros problème de ces moteurs ce sont les basculeurs sous les arbres à cames qui cassent . symptômes:ratés,manque de puissance,fumée. en général:arbres à cames+poussoirs hyd+basculeurs à remplacer pour le savoir il faut sauter les caches culbus bon courage A+++ souvent pas de codes au diag |
Si tu as des ratées juste lorsque le capteur PMH est branché,il serait fort probable que le blindage du faisceaux de ce capteur soit entamé ou le capteur lui-même plus ou moins en dérive.
Dans l'absolu et sans lecture des codes défauts on ne peut qu'émettre des hypotèses. Les conditions environnementales sont très importantes aussi comme le demande Popeye05 (plein effectué récemment,entretien effectué,phénomène au ralenti,à pleine puissance,etc,....). :44: |
l'electronique interne de la pompe a injection et tres fragile si c bien une vp44 comme le precise robert.
il te faudrais une lecture def pour avancer ou parametre moteur en essai lors du soucis |
fait attention que tu n'ai pas de bulles d'air à l'entrée de go de la pompe
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oui Barnett je suis d'accord avec toi sur ce type de vehicule il y a eu beaucoup de pb d'abres a cames et de poussoirs usure importante !!
le moteur claque ? Amine |
bs,peut être suite à un decalage de la dist, y'a plus de synchronisation capt PMH et AAC que le calculateur ne prend plus en compte le capt PMH ,il démarre en mode dépannage uniquement sur le capt AAC monté à l’intérieur de la pompe et le capt de levée d’aiguille ,mais une fois la synchronisation est rétablie ,la présence du capt PMH devient obligatoire pour le démarrage du moteur .
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Sur ces modele là, pas besoin du pmh villebrequin pour demarer car ce n est pas un cdi, si le calage est bon le vehicule demarre, mais des rate moteur le signal pmh est prit en compte par l ecu pour l optimisation moteur avance retard ect et aussi tdb, mais le vehicule demarrera toujours, exemple les opel 2.0 dti dth, capteur pmh out, le vehicule demarre, rate fume probleme de puissance mais ca demarre, et je pense meme que c est la meme pompe vp44
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la voiture demarre en mode degrade n est ce pas et si on change le capteur la voiture accelere normal ok .
je crois que certains voitures Opels demarrent sans capteur volant moteur mais en manque de puissance. |
bonjour tout le monde , faudtrait peut etre verifier l avance de la pompe voir ci elle est bien callé, car en general les raté son lié a l avance
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Bonjour,
Moteur AQE = sauf erreur 1.8l essence !!! et effectivement certains véhicules fonctionnent avec le capteur de phase (certaines BMW , Opel etc..) |
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