Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   A6 Quatro démarre sans capteur régime moteur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/8970-a6-quatro-marre-sans-capteur-gime-moteur.html)

Amine-TE 14/01/2012 21h15

A6 Quatro démarre sans capteur régime moteur
 
Bonsoir l'équipe,

J'ai un Audi A6 Quatro

Code moteur: AQE,

Boite vitesse automatique,

J'ai un probleme qu'elle a des ratés, j'ai enlevé le capteur volant moteur, le véhicule démarre sans souci,

Je sais plus pourquoi, j'ai jamais vue cela,

Quelqu'un peut nous expliquer ?

Merci :)
:4:

SALASH1610 14/01/2012 22h34

salut
est ce que tu avais EPC allumé
capteur régime tu peux démarrer mais des que tu monte en temperature ca coupe
as tu essayé de rouler ?

popeye05 15/01/2012 07h29

salut amine

sans le capteur de volan moteur ton moteur demarre sur le cateur aac
c"est moins precis niveau injection mais ca permet de rentrer a la maison
as tu des defauts ?

Amine-TE 15/01/2012 10h02

Aac ?
.....

anass114 15/01/2012 10h08

t'as essayé de la faire passer au diag ?
problemes de ratés , je pense plutot mauvaise combustion

Formator 15/01/2012 10h11

A.C. = Arbre à cames.
En dehors du capteur vilebrequin, en mode dégradé, l''info régime moteur peut provenir de :
Capteur AC (ou capteur de phase "qui n'est pas obligatoirement sur l'A.C.")
Capteur levée d'aiguille injecteur (VP 36 et VP 37)

Maintenant tous les softs UCE d'injection, n'ont pas cette option, qui bien sûr se monnaye.

Amine-TE 15/01/2012 10h12

Donc, ça sera surement sur la pompe injection :)

puis au probléme des ratés, quesque vous pensez j'ai aucun défault au diag.

popeye05 15/01/2012 10h24

en effet aac = arbre a came
mais la ta voiture c'est une essence?

Amine-TE 15/01/2012 11h07

Non, c'est une diesel.

Barnett 15/01/2012 11h39

A vérifier mais certains type moteurs ont eu des faiblesses au niveau des traitements thermiques d'arbres à cames d'ou une usure anormal des cames.
Il reste nanmoins à vérifier si ce n'est pas tout simplement un problème d'alimentation gas-oil car en-dessous de 5l phénomène de déjaugeage sur ce type de véhicule.

:44:

popeye05 15/01/2012 12h19

est tu sur de ton type moteur alors ?
AQE est donné pour un 1.8 essence de 125 cv sur autodata

ramizetec 16/01/2012 16h59

la voiture démarre grasse au capteur arbre cames

tchouquoune 18/01/2012 19h49

Ce serait pas plutôt AKE (V6 TDI )

Regarde par le bouchon de remplissage d'huile, ça te renseignera sur l'état des paliers d'ACC on en voit au moins un.

Amine-TE 18/01/2012 20h09

oui oui, désolé c'est un AKE

popeye05 18/01/2012 20h19

elle a des ratees sous quelles conditions ?

robert 18/01/2012 20h32

salut amine
ton moteur tourne car le porte injecteur instrumenté est bon.sur ce moteur pas de capteur aac pompe VP44 sert de capteur.
le gros problème de ces moteurs ce sont les basculeurs sous les arbres à cames qui cassent . symptômes:ratés,manque de puissance,fumée.
en général:arbres à cames+poussoirs hyd+basculeurs à remplacer
pour le savoir il faut sauter les caches culbus
bon courage A+++
souvent pas de codes au diag

Barnett 18/01/2012 20h36

Si tu as des ratées juste lorsque le capteur PMH est branché,il serait fort probable que le blindage du faisceaux de ce capteur soit entamé ou le capteur lui-même plus ou moins en dérive.
Dans l'absolu et sans lecture des codes défauts on ne peut qu'émettre des hypotèses.
Les conditions environnementales sont très importantes aussi comme le demande Popeye05
(plein effectué récemment,entretien effectué,phénomène au ralenti,à pleine puissance,etc,....).

:44:

pimo 18/01/2012 20h49

l'electronique interne de la pompe a injection et tres fragile si c bien une vp44 comme le precise robert.

il te faudrais une lecture def pour avancer ou parametre moteur en essai lors du soucis

robert 18/01/2012 20h58

fait attention que tu n'ai pas de bulles d'air à l'entrée de go de la pompe

SCAN-DIAG 29/01/2012 14h05

oui Barnett je suis d'accord avec toi sur ce type de vehicule il y a eu beaucoup de pb d'abres a cames et de poussoirs usure importante !!
le moteur claque ? Amine

passion-auto 31/01/2012 22h17

bs,peut être suite à un decalage de la dist, y'a plus de synchronisation capt PMH et AAC que le calculateur ne prend plus en compte le capt PMH ,il démarre en mode dépannage uniquement sur le capt AAC monté à l’intérieur de la pompe et le capt de levée d’aiguille ,mais une fois la synchronisation est rétablie ,la présence du capt PMH devient obligatoire pour le démarrage du moteur .

Aimadfm 06/02/2012 21h10

Sur ces modele là, pas besoin du pmh villebrequin pour demarer car ce n est pas un cdi, si le calage est bon le vehicule demarre, mais des rate moteur le signal pmh est prit en compte par l ecu pour l optimisation moteur avance retard ect et aussi tdb, mais le vehicule demarrera toujours, exemple les opel 2.0 dti dth, capteur pmh out, le vehicule demarre, rate fume probleme de puissance mais ca demarre, et je pense meme que c est la meme pompe vp44

autodiagnos kamal 07/02/2012 01h22

la voiture demarre en mode degrade n est ce pas et si on change le capteur la voiture accelere normal ok .
je crois que certains voitures Opels demarrent sans capteur volant moteur mais en manque de puissance.

amar 07/02/2012 07h45

bonjour tout le monde , faudtrait peut etre verifier l avance de la pompe voir ci elle est bien callé, car en general les raté son lié a l avance

dancar 07/02/2012 23h20

Bonjour,

Moteur AQE = sauf erreur 1.8l essence !!! et effectivement certains véhicules fonctionnent avec le capteur de phase (certaines BMW , Opel etc..)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved