Tlemcen Car electronics

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-   -   Problème Opel corsa 1.3 CDTI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/89778-probl-opel-corsa-1-3-cdti.html)

Math29 07/03/2020 12h47

Problème Opel corsa 1.3 CDTI
 
Bonjour,

Je me présente Mathieu 20 ans possesseur d'une Opel 1.3 CDTI 75, je vous contact puisque j'ai effectué une reprogrammation via ksv2 sur un mJd 603 SO seulement le problème c'est que en 2014 mon calculateur a déjà été changé car il avais pris l'humidité. Problème chez Opel ils ont remplacé le calculateur de 75 CV par un marel0100 prévu pour les 90cv si je ne me trompe pas. Quand j'ai injecté mon fichier de reprogrammation il est passé mais la voiture n'a pas démarré. J'ai donc voulu remettre la calibration d'origine. Problème impossible de communiquer avec l' ECU.

INVICTUS 07/03/2020 13h14

Salut ah oué tu viens ici une fois tout les forum parcouru sur la toile pour trouvé ton bonheur...bref elle sort d'ou la carto que tu as injecter le F correspond boite automatique

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Pilouf 07/03/2020 13h25

Citation:

Envoyé par Math29 (Message 766443)
Bonjour,

Je me présente Mathieu 20 ans possesseur d'une Opel 1.3 CDTI 75, je vous contact puisque j'ai effectué une reprogrammation via ksv2 sur un mJd 603 SO seulement le problème c'est que en 2014 mon calculateur a déjà été changé car il avais pris l'humidité. Problème chez Opel ils ont remplacé le calculateur de 75 CV par un marel0100 prévu pour les 90cv si je ne me trompe pas. Quand j'ai injecté mon fichier de reprogrammation il est passé mais la voiture n'a pas démarré. J'ai donc voulu remettre la calibration d'origine. Problème impossible de communiquer avec l' ECU.

Bonjour,

Déjà on commence par le début, lis le règlement et mets toi à jour !!
De plus ce n'est pas la peine d'ouvrir plusieurs sujets, il faut être un peu patient...

Math29 07/03/2020 13h37

Oui excuse moi, c'est un peu sous le coup du stresse car c'est la première reprogrammation qui ne marche pas�� la cartographie viens de chez br performance.

diagnosis29 07/03/2020 13h39

Citation:

Envoyé par Math29 (Message 766458)
Oui excuse moi, c'est un peu sous le coup du stresse car c'est la première reprogrammation qui ne marche pas�� la cartographie viens de chez br performance.

salut ,


ils ont du t'envoyer un fichier déja reprog d'une autre voiture et comme flash et mpc vont de paire , ben planté

Math29 07/03/2020 14h06

A priori non c'est le fichier générique qui est installé sur ce modèle,
Mais la je l'ai démonté de la voiture il est dans un sale état pour un calculo de 2014

jah83 08/03/2020 06h20

Carrément, BR perf c est mis à faire les fichiers à distance maintenant ? C est la crise ou quoi lol

micka45 08/03/2020 06h34

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 766588)
Carrément, BR perf c est mis à faire les fichiers à distance maintenant ? C est la crise ou quoi lol

:nopity: :nopity:

thepatrick31 09/03/2020 18h25

Bonjour déjà on ne mets pas le fichier d un calculateur dans un autre on dents toujours le fichier que l on as lu et modifier
Tu as quoi comme interface?

Katoom33 09/03/2020 21h33

Salut.

Le F au tdb veut dire que t'as un soucis de communication entre le dash et l'ecu. C'est ce qui arrive quand tu remets pas la flash et le mpc dédiés ou que ta lecture est foireuse.

Maintenant t'es bon pour coller un full sur table, virginiser et resynchro tout le bordel. Bonne chance, c'est bien relou à faire suivant le matos que t'as.

---------- Post added at 10:33 PM ---------- Previous post was at 10:30 PM ----------

Citation:

Envoyé par thepatrick31 (Message 767136)
Bonjour déjà on ne mets pas le fichier d un calculateur dans un autre on dents toujours le fichier que l on as lu et modifier
Tu as quoi comme interface?

Il a dit qu'il a un kess mais il a pas dit clone ou ori par contre. Dans tous les cas, il est planté. Parfois on peut même pas récup sur table...

Je dois avoir le full IOT du 6o3.s0 qui traîne par là je pense mais il va te falloir plus qu'un kess cette fois.

Mook31 09/03/2020 21h52

Salut, même avec le full du mjd603.S0 il ne pourra pas s’en sortir car d’après ce qu’il dit Opel lui aurait mis une autre ref de calculateur...

INVICTUS 09/03/2020 23h14

C'est calculateur panne très connu immerge dans l'eau gouttière obstruer quand c'est le cas.... avec multimètre contrôle diode et fusible coïncidence peut être... le témoin F apparaît cest une anomalie calculateur il te la passe en automatique alors que le véhicule et en boîte manuel

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Katoom33 10/03/2020 08h49

Citation:

Envoyé par Mook31 (Message 767213)
Salut, même avec le full du mjd603.S0 il ne pourra pas s’en sortir car d’après ce qu’il dit Opel lui aurait mis une autre ref de calculateur...

Par principe, je suis pret a parier qu'il a quand même un 6o3 meme si c'est un autre modele. Il peut quand même mettre un full d'autre chose. J'ai tout essayé sur ces ecus.. J'avais une corsa avec un 6o3.s3 et avant d'en acheter un j'ai essayé le full dump sur 6o2, 6jo, 6f3, 6jf... Aucun ne fonctionne mais ils sont tous reconnus et aucun n'a planté. Ca veut donc dire qu'il peut suremebt remttre un autre type de 6o3.Sx et qu'en dernier recours il peut mettre mon dump dessus.

Math29 11/03/2020 14h46

Bonjour, j'ai bien un 603.S0 mis par Opel en 2014, pour répondre a la question j'ai bien une kessv2 original et une ktag clone pour le coup

---------- Post added at 14h46 ---------- Previous post was at 14h38 ----------

Citation:

Envoyé par Katoom33 (Message 767204)
Salut.

Le F au tdb veut dire que t'as un soucis de communication entre le dash et l'ecu. C'est ce qui arrive quand tu remets pas la flash et le mpc dédiés ou que ta lecture est foireuse.

Maintenant t'es bon pour coller un full sur table, virginiser et resynchro tout le bordel. Bonne chance, c'est bien relou à faire suivant le matos que t'as.

---------- Post added at 10:33 PM ---------- Previous post was at 10:30 PM ----------



Il a dit qu'il a un kess mais il a pas dit clone ou ori par contre. Dans tous les cas, il est planté. Parfois on peut même pas récup sur table...

Je dois avoir le full IOT du 6o3.s0 qui traîne par là je pense mais il va te falloir plus qu'un kess cette fois.

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/11/7fix.jpeg

Lorsque j'ai essayé de me connecter avec la ktag j'ai le message qui s'affiche sur la photo. J'ai bien enlever le pin de sécurité 0 ohm. C'est la première fois qu'on fais ça et je suis un peu perdu

Math29 11/03/2020 14h57

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/11/7fix.jpeg

INVICTUS 11/03/2020 15h20

Salut ta situation ne te dois pas être très préoccupante ta disparu 4 jours sans nouvelles sur le forum pour ton souci et tu reviens par magie tu va me dire je vie pas sur le forum etc nous aussi je te rassure taf vie de famille etc mais toujours pour la pour aidé regarde les profils des membres actifs qui aident et rare qui demande de l'aide......

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Math29 11/03/2020 15h46

Petit update, ne trouvant pas de solution j'ai trouvé un 603s3 en casse, la voiture roulais avant d'être là ( boîtier ans) pour le mettre sur ma voiture il faut juste enlever l'anti démarrage?

Math29 11/03/2020 16h10

Citation:

Envoyé par INVICTUS (Message 767538)
Salut ta situation ne te dois pas être très préoccupante ta disparu 4 jours sans nouvelles sur le forum pour ton souci et tu reviens par magie tu va me dire je vie pas sur le forum etc nous aussi je te rassure taf vie de famille etc mais toujours pour la pour aidé regarde les profils des membres actifs qui aident et rare qui demande de l'aide......

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Je me doute bien que vous ne vivez pas sur le forum j'en ai conscience, et si c'est préoccupent j'essai de trouver une solution. Comme on dit c'est en faisant qu'on apprends et je remercie les gens qui prennent du temps pour aider. J'ai eu pas mal de cours ses derniers jours mais le soucis est réglé mon école a mis ma promo en quatorzaine pour cas de Coronavirus. Donc tout le temps de m'occuper de la voiture

Math29 11/03/2020 19h36

Bonsoir, alors nouveau soucis je ne comprends vraiment pas!

Le calculateur mjd603s3 que j'ai pris a la casse j'ai d'abord branché sur la voiture faire un ident mon aiguilles de carburant monte on arrive a prendre la com et faire la lecture mais manque l'anti démarrage on essaye de mettre mon fichier enregistrer de l'ancien avec la ktag on y arrive pas "message d'erreur hardware non pris en charge" on retourne sur la voiture le rebranche. Remet le contact l'aiguille monte et d'un coup le f s'affiche alors qu'on a rien touché..

Quelqu'un serait il m'expliquer? Je suis totalement perdu pour le coup. Merci

Math29 11/03/2020 19h51

Bonsoir, alors nouveau soucis je ne comprends vraiment pas!

Le calculateur mjd603s3 que j'ai pris a la casse j'ai d'abord branché sur la voiture faire un ident mon aiguilles de carburant monte on arrive a prendre la com et faire la lecture mais manque l'anti démarrage on essaye de mettre mon fichier enregistrer de l'ancien avec la ktag on y arrive pas "message d'erreur hardware non pris en charge" on retourne sur la voiture le rebranche. Remet le contact l'aiguille monte et d'un coup le f s'affiche alors qu'on a rien touché..

Quelqu'un serait il m'expliquer? Je suis totalement perdu pour le coup. Merci

pouettedu76 11/03/2020 20h11

Salut si tu na tjrs pas trouver de solution ou que tu veut vendre ton ecu acheter en casse jen recherche un idem au tiens donc si tu le vend je suis preneurs bon courage pour la suite

Math29 11/03/2020 20h42

Citation:

Envoyé par pouettedu76 (Message 767575)
Salut si tu na tjrs pas trouver de solution ou que tu veut vendre ton ecu acheter en casse jen recherche un idem au tiens donc si tu le vend je suis preneurs bon courage pour la suite

Salut, après plusieurs coup de téléphone et des contact les deux partent demain chez un electronien qui pense pouvoir les déplanter. Je te tiens au courant si jen ai un sur les bras a la fin.

2CVkatia 11/03/2020 20h57

Salut Mat29,
Le F sur le compteur indique un problème de communication avec l ECU.
Il n y a pas de OFF possible sur cette ECU.
Dans ton cas il faut le virginiser et remettre le VIN et le code antidémarrage dans l eeprom 95....
Le soft OPCOM doit pouvoir t'aider .

INVICTUS 11/03/2020 21h09

même ref swap la 95320 et roule

2CVkatia 11/03/2020 21h23

Je confirme (déjà fait)

Math29 12/03/2020 08h41

Citation:

Envoyé par INVICTUS (Message 767599)
même ref swap la 95320 et roule

Salut, merci pour les conseils.Quand tu dit swap la 95320 il faut passer par quelle manip? C'est quelque chose que je n'ai jamais fais

Mook31 12/03/2020 09h16

Salut, tu dessoude la 95320 d’origine et tu la ressoude sur le nouvel ecu.

Par contre il faut faire l’échange de manière vive pour que dans la manip ça fasse un bruit d’air de genre : « Swaaaaap » !

(La dernière partie c’est la connerie qui s’est emballée l’ami)

Swap eeprom = échange eeprom

Verifie bien le sens de l’eeprom.

Math29 12/03/2020 09h39

Ça marche, après toute les tentatives j'ai pas envie de foiré j'ai envoyé les deux a l'électronicien ce matin il va sûrement faire ce que vous m'avez dit. Car avec le coup d'hier ou ça marche et d'un coup ça ne marche plus je me dit que j'ai la poisse ^^. Je découvre la joie de l'électronique de précision, au moins je met en application mes cours delec d'école d'ing..

Math29 13/05/2020 11h04

Re bonjour tout le monde, je reviens vers vous après tout ce temps car le confinement ne m'a pas aidé. Les calculateurs ont été envoyé a un électronicien mais apparemment il n'a rien pu faire. J'en appel donc a vous savoir si quelqu'un en Bourgogne ou ailleurs pourrait me dépanner. Cordialement

DIAGSYSTEM25 13/05/2020 11h44

Slt c'est grand la Bourgogne dit nous plutôt près de ou.
Moi je suis près de montbeliard si sa te dit

Math29 13/05/2020 11h47

Je suis sur Nevers exactement ! J'aime vraiment apprendre et faire moi même mais la situation devient critique 😥

yann3 13/05/2020 20h44

Citation:

Envoyé par Math29 (Message 766443)
Bonjour,

Je me présente Mathieu 20 ans possesseur d'une Opel 1.3 CDTI 75, je vous contact puisque j'ai effectué une reprogrammation via ksv2 sur un mJd 603 SO seulement le problème c'est que en 2014 mon calculateur a déjà été changé car il avais pris l'humidité. Problème chez Opel ils ont remplacé le calculateur de 75 CV par un marel0100 prévu pour les 90cv si je ne me trompe pas. Quand j'ai injecté mon fichier de reprogrammation il est passé mais la voiture n'a pas démarré. J'ai donc voulu remettre la calibration d'origine. Problème impossible de communiquer avec l' ECU.

je ne dirais qu'une chose,contact olivcab,il pourras peut etre quelque chose pour toi:yo:

Math29 13/05/2020 22h57

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 784234)
je ne dirais qu'une chose,contact olivcab,il pourras peut etre quelque chose pour toi:yo:

Hey, et bien d'après le numéro de téléphone c'est chez lui que j'ai envoyé mes deux calculateur il m'a appelé ce matin. A vouloir essayer moi même de lire au ktag je l'ai rendu illisible.. le deuxième il y arrivait mais pas possible d'injecter mon programme dedans car pas la même méthode de lecture ! En tout cas je confirme une personne très agréable et avec une connaissance monstrueuse !


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