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defaut 4933 sur bmw 123d 204cv
slt tout le monde donc j'ai une bmw 123d 204cv en mode dégrader et j'ai le dtc 4933 description au actia (système d'air, flux d'air en masse vers régulateur de gaz échappement) et au delphi ( systèmes pneumatiques, probabilité de débit d'air par rapport au débit massique agr), j'ai déjà essayer de supprimer l'egr électroniquement et mécaniquement rien changer le fap pareil la je sèche :36: quelqu'un a déjà eu ce soucis ?????
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Salut Yanis974re,
Ta voiture fait ses régénérations ? Ta vérifier ta pression différentielle FAP ? Cordialement ---------- Post added at 22h18 ---------- Previous post was at 22h16 ---------- Citation:
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Salut,
as tu supprimer les flaps ? vérifie les électrovannes de sural. ,j'ai deja eu le cas sur mon 123d. |
Citation:
---------- Post added 03-09-2020 at 12:02 AM ---------- Previous post was 03-08-2020 at 11:58 PM ---------- Citation:
oui j'ai essayer de supprimer électroniquement aussi le flap et de débrancher la cosse idem, je vais vérifier l'électrovanne de suralimentation, et petite question comme c'est un bi-turbo les deux wastegate doit être en dépression ? quand je démarre la petit et la grosse wastegate doit être tirer ? |
[QUOTE=yanis974re;767010]j'ai boucher l'egr et vider le fap toujours même chose[COLOR="Silver"]
Tu n'avais plus de soucis de manque de puissance depuis ? As-tu vérifier la pression différentielle du filtre à particules ? |
[QUOTE=Ketur78;767020]
Citation:
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Salut,
pourquoi toujours vouloir faire des DTC off, plutôt que de régler la cause racine du problème.. Surtout qu'aujourd'hui, avec les nouvelles normes du CT, fini les DPF off, même bien fait, si le CT s'aperçoit que le FAP est vidé, c'est mort. |
Citation:
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Citation:
Tu n'as pas fait de DTC off sauf qu'au lieu de régler le problème tu supprimes l'EGR électroniquement (d'ailleurs qu'est ce que tu entends par ça ?) et le FAP mécaniquement. Les véhicules d'aujourd'hui sont conçus pour fonctionner avec tout ces composants, après chacun travaille comme il l'entend. Comme demandé précédemment quelles étaient les valeurs de pressions différentielles, au ralenti, à 1500 et 3000 tr/mn ? (mais bon maintenant que le FAP a été vidé) Quelle valeur débit d'air au ralenti ? Combien de kilomètre a le véhicule ? Année ? Le défaut est il permanent ? Peut il être effacé ? |
Citation:
donc débit d'air moyenne 393mg kilométrage 150000km année 2010 le défaut je peut l'effacer mes quand je donne un coup de gaz ça revient et à chaud c'est permanent et la pression différentielles au ralentie 21mbar et à 2500tr/min 59mbar |
Salut,
Les valeurs relevées semblent cohérentes, mais est ce qu'elles ont été relevées à l'apparition du défaut ? Est ce que les valeurs consigne/mesure son similaires ? Fait un relevé consigne/mesure débit d'air, et consigne/mesure de la commande vanne EGR. La vanne EGR est toujours gérée dans le DDE ? Si c'est le cas, c'est normal que le défaut remonte (vu que celle ci est condamnée mécaniquement, débit d'air mesuré trop important par rapport au débit d'air théorique). Si possible fait un test actionneur de la vanne EGR pour voir si elle se déplace correctement. Fait tes essais lorsque le défaut est permanent. Pour moi le DTC en question concerne bien la recirculation des gaz d'échappement, incohérence consigne/mesure débit d'air. Pense à appuyer sur le bouton thanks l'ami ça fait toujours plaisir |
Salut,
@ yanis974re, as tu solutionné le pb? Si oui comment? Merci |
Citation:
quel est ton problème. PS : Citation:
Citation:
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Jai le defaut 4933 qui apparaît à la décélération.
Et par moment le 3f25 Egr changé Débitmetre aussi Circuit de sural testé, pas de fuite. Je seche ---------- Post added at 06:45 AM ---------- Previous post was at 06:40 AM ---------- Une fois les defaut en memoire, je perds la sural (le turbo), meme en effcant les defaut, ca ne revient ps. Il faut que je debranche le capteur de pression de sural, pour que ca refonctionne. Capteur debranché , la voiture marche tres bien, pas danomalie en particulier. Des que je le rebranche, la voiture marche un peu, genre 1km ou 2, et rebelote. Je ne comprends pas la coherence des defauts qui derectes une anomalie que n'existe pas ou que je ne vois pas. |
J'ai pas le droit au thanks moi lol
Tu bosses avec quel soft ? Le véhicule est OEM ? Quelles est la valeur du capteur de pression au +APC ? |
Je bosse avec launch et ista d
Oui voiture stock, fap neuf, la voiture etait avant ca defaper. Mis à jour ecu ok. ---------- Post added at 07:04 AM ---------- Previous post was at 06:59 AM ---------- Capteur a pression atmo au +apc et ralenti |
Tu n'as pas répondu à cette question :
"Quelles est la valeur du capteur de pression au +APC ?" Il faudrait vérifier les valeurs de base du système air et celle du FAP. Ista d est le mieux placé pour la recherche de panne sur la marque, que donne le calcul du plan de contrôle ? ---------- Post added at 09h12 ---------- Previous post was at 09h09 ---------- Modèle ? Année ? Motorisation ? Kilométrage ? Entretient à jour ? |
Tout est conforme d'après tests plan de control
---------- Post added at 07:13 AM ---------- Previous post was at 07:12 AM ---------- E91 de 2009 279000km N47 143ch |
Quand tu dis
Citation:
Tu as fait quelques logs consigne/mesure débit d'air, pression de sural à l'apparition du défaut ? ---------- Post added at 10h11 ---------- Previous post was at 10h09 ---------- Tu peux donner les intitulés exacts des DTC sous ista ---------- Post added at 10h17 ---------- Previous post was at 10h11 ---------- Codage changement débitmètre et vanne EGR effectué ? |
Codage remplacement debitmetre egr et fap,+ tout ce qui a trait à ladmission et echappement.
Je nai pas fait de log, mais en lecture parametre, debit consigne = debit réel Et quand ca marche, pression sural consigne = pression sural réel. ---------- Post added at 08:25 AM ---------- Previous post was at 08:23 AM ---------- 4933 - air to EGR mass flow, plausibility 3F25 charge-air tube monitoring |
Citation:
Citation:
ça devrait pas être trop difficile vu la fréquence d'apparition du problème. Avant la remise stock ECU et changement du FAP quels étaient les symptômes ? Et pour ça ? Citation:
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Comment tu log dans ista?
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