![]() |
Le Best of retour clients suite a une prestation
Salut les amis ,
J'ouvre ce sujet sur nos expériences vécu de retour clients aberrant signalant un soucis par la suite d'une prestations que vous avez effectuer . Car comme vous le savez dès que vous touchez un véhicules , tout ce qui parvient après nous est reproché .. Exemple pour moi : J'effectue une reprogrammation puissance sur une Golf 4 Tdi , le client reviens 6 mois plus tard en me signalant qu'il avait un soucis d'autoradio . Celui ci ne fonctionné plus et après essaie de 5 autres non concluant , on lui a dit que cela pouvait être du a la reprogrammation moteur :banghead: .. |
Citation:
Salut j’ai mieux un gars viens nous voir avec mon pote pour un DPF et EGR off Jusque là TVBien Un mois plus tard il revient et demande à mon pote de nettoyer la vanne EGR. Donc mon pote lui explique qu’il y a rien à nettoyer puisqu’il a virée Le client commence à faire le fou Mon pote s’emballe comme un cheval ayant mangé du piment il attrape un club de golf et course le client dans la rue. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Slt les gars vivent la mécanique tu fais une distribution l embrayage patine une semaine après lol y a tellement de choses que les gens pensent que c'est nous les fautif lol..
|
Ah le fameux depuis que... 😁😁😁
|
Avec la petite réplique "vous avez jeter un sort à ma voiture"
Mais c est difficile quand tu comprend pas. Et de toute façon les client n aime pas allez au garages ! Normal vu le prix des factures |
Bon, c'est pourtant pas si compliqué que ça, il y à des gens qui peuvent vous aider:
https://image.noelshack.com/fichiers...92-mamadou.jpg |
Dans la série Golf 4 également.
Reprog sur un tdi... 2 mois plus tard le mec vient me voir. Ouais y a un problème là reprog elle est parti.... Euh... Bah ça part pas tout seul une carto. On va commencer par faire un diag. Au diag défaut de debimetre. Je lui dit, il me dit à j ai peut être une idée de ce que c est et la il tire à peine sur un des fils du connecteur du debimetre et le fil sort direct. "J ai ce fil la qui s enlevé tout seul mais tu crois que ça peut être ça le problème ?" Bref c est pour ça que je ne cours pas après les reprog, je ne fais pas de pub pour ça et n en fais qu au gens que je connais un peu et qui ont des notions de mecanique. De toutes façons globalement même hors reprog c est pour ça que je bosse à 90% pour des pros. Beaucoup de particulier comprenne que dalle et expliquer quelques chose à quelqu un qui comprends rien c est pas forcément gagné... Les particuliers c est bien pour les clés... |
Citation:
|
salut,
pas plus tard qu’hier, un stage 1 sur un Q3, le client m’apelle une heure après pour me dire que le bluetooth fonctionne plus depuis que lol... j’avais juste baissé le son car il téléphonait a côté et le son me venait dans l’habitacle... |
Citation:
J ai aussi eu le même genre sur espace4 ou Laguna 2 je sais plus pourquoi j avais éteint le GPS. Oblige d y retrouver le lendemain parce qu il marchait plusnd après le client. Fallait juste appuyer sur le bouton ON/Off... |
Citation:
Le fameux depuis que.. / j'avais pas ça avant :smilielol5::smilielol5::smilielol5::smilielol5: |
Salut moi programation clef clio2 programation ok
Je programme 2 véhicule différents tout ok Je part tout et ok Le gadjo me rappelle le véhicule et décalé et l'autre capteur pmh hs lol.. |
Citation:
|
Citation:
Salut sa m’étonne pas des fois ils te font le coup de la télécommande Qui marchait avant que t’arrive Du coup moi à chaque fois je plips pour voir si la télécommande du gars fonctionne et j’oublie pas de démarrer le véhicule avant de toucher quoi que ce soit Ils sont de plus en plus malhonnêtes c’est malheureux L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
j'aime bien le sujet, bravo pour l'idée, on va faire le meme coté client quand les mecanos racontent n'importe quoi ::D::D::D
|
Citation:
Après des fois pour les pros c est pas forcément de la malhonnêté |
Citation:
Salut oui il y a des tonnes de l’autre côté aussi entre les escroc qui prennent 500e pour changer des bougies de préchauffage et une courroie accessoires. A une dame qui connaît rien de rien en Meca Ou le gars qui fait une vidange mais oublie de 1 mettre le joint 2 serrer correctement 3 le client va chercher son véhicule le lendemain et la flaque d’huile au sol Un autre lui qui démonte des pièces puis ce retrouve avec des pièces en trop au remontage Pas grave direct poubelle J’arrête la sinon ça va saturer le site [emoji47] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut a tous
un client me laisse un grand vitara pour la revision dans la cour 1 heure après on veut le rentrer dans l atelier la batterie qui explose au premier coût de démarreur on appel le client il nous dit quant j ai laisser ma voiture chez vous elle fonctionner démerder vous. batterie couper en 2 donc client de mauvaise fois remplacement batterie gps hs operation 1550e trois moi plus tard le client m appel apparament batterie a plat je teste la batterie defaut d element je lui dit batterie hs et a coter de la voiture je vois un petit chargeur babou je lui demande si il a essayer de la charger il me dit oui je test son chargeur 20v donc je recuper la batterie une photo du chargeur j envoie la batterie expertise mauvaise utilisation j envois tous a mon expert de mon assurance tous ma ete rembourser par le client si il avait appeler un autre garage je n aurais jamais pus prouver ma bonne fois |
Enorme! T’as bien fait d’avoir pris la photo du chargeur!
C’est dur de bosser avec les particuliers. Il faut beaucoup de relationnel, de la patience, de la sagesse, et une bon service juridique!!! |
bonjour,
Beau post, et criant de vérité, pourtant ça marcher avant, j'aime! |
Slt encore une aujourd'hui le client se pointe alors que j'avais dit de pas rouler avec une 307 poulie damper exploser complete bref je la mets sur le pont je fais la poulie courroie je la redescend elle démarre plus il me dit elle démarrait avant que vous toucher ben oui il a rouler sur la batterie et la sécher heureusement elle et repartie avec une batterie neuve lol..
|
Salut tous,
je vous donne les 2 dernieres qui me sont tombé dessus fin d année 2019, Je fais une carte d espace 4, quinze jours apres le mec m envoi sa femme me pourrir parce que sont autre carte ne marche plus depuis que j ai fais l autre, "vous m avais vidé la carte, faut me la changer" en hurlant.... J ai changer la pile et la centrale c est mis a (re)fonctionner comme par magie... Pas d excuse de leur part...et je leur ai fait cadeau de la pile lol...comme un con... Je change une distri, sur une essence, bon client en plus...2 jours apres y revient et m accuse de lui avoir siphonné sont reservoir... Dubitatif je lui fait comprendre que c est pas mon genre, en plus qui me connait ect... Y me menace, me dit qui va me faire une pub d enfer et ce casse... Quelques temps apres je le revois, y vient vers moi, me serre la main grand sourire et s excuse, sont petit fils avait pris la voiture le soir meme et avait tourné avec toute la soiree, et le lui a dit qu apres, lui est arrive le matin et n a vu que la jauge... Mais il a était honnete au moins... |
Moi le pire que j'ai eu est un C4 1.6 16V, Le mec vient me voir pour un voyant airbag allumé, Je lui supprime. Il m'apelle 2 jours après pour me demander si j'avais pas mal fait les choses car il a fait un joint de culasse sur l'autoroute mdr
|
Citation:
Ça c’est du lourd !!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Client :Salut tu fais des recharge de clim
Oui monsieur 50 euros ttc Déjà avec la licence entretien des machine obligatoire le gaz huile le temps passé ça me fait chier en parlant poliment de le faire ce prix Quand le client me dit putains c'est cher l autre garage me la fait payé 25 euros Comment rester calme Je te le fait gratuit non Je te donne 15 euros Je suis plus mécano mais marchand de tapis J'ai préféré en rester là et couper court |
Salut , niveau clim j’ai déjà eu du level ,
Le client : bonjour j’ai juste une recharge à faire vous pouvez le faire ? Moi : oui pas de souci en particulier pour votre clim elle fonctionne bien ? Lui : oui c’est juste pour l’entretîent Au final comme par hasard la clim ne fonctionne pas compresseur hs je fait le Diag je ne le tue pas niveau tarif devis ect... au final le mec a fait faire la réparation ailleurs après mon Diag ...... voilà d’être trop gentil . |
Allez je partage aussi :
Un habitué se pointe : Vous faites les réparations de pneumatiques ? -Oui, ça dépend de la crevaison et de son emplacement. Après vérifications : pneu parfaitement réparable, mais plus de mèches en stock. -Désolé Monsieur mais je n’ai plus de méches, il y a Euromaster juste à côté, vous voyez le rond point... -Le client coupe et répond : Oui je vois où c’est, mais là-bas je vais payer!!!!!! |
Bon c est vrai que beaucoup de mécano sont sans scrupules des escroc mais comme dans tous les métiers plombiers banquier politique
On a tous nos brebis galeuse J en ai une autre Un client à qui j'ai vendu une polo revient 3 mois après pour que je lui change disque et plaquettes Comme prévu au moment de la vente Je fais le intervention il récupère sa voiture 15 jours après il m appelle C'est pas possible vous m avez pas changé disque et plaquettes norauto me disent que il faut que je les remplace la je sort de mes comptes gon je lui dit de me passer le responsable Et la j ai péter une durite tu veux que je vienne te faire bouffer les disques et te mettre les plaquettes dans le........ Regarde bien la voiture du client si je viens je te fais un scandale espèce de escroc Le lendemain le client passe au garage pour s excusez soi disant une erreur de fiche de devis Aller mr dame aller vous faire voler Norauto ollioule dans le Var des voleur et toujours plein à craquer Et toi petit garage honnête toujours près à rendre service toujours la à essayé de faire des Miracle avec les moyens du bord pour que ça ne lui coûte pas cher tu ne lui compte pas le temps passé, ça devait lui coûter 1500e et toi tu lui sort Pour 300 sa réparation tu t est noyé Tu te dis que bientot il est à la révision et vu que tu t'es démené pour lui il viendra chez toi Tu pourras prendre un peu avec la révision 15 jours après le client revient et a le culot De te dire que sa voiture a un problème depuis que il a été faire sa révision chez feu vert Mon gars va chez feu Vert Heureusement que il y a des gens qui sont reconnaissant et fidèle voilà j en ai d'autre en 27 ans de métier aussi sur les concessions et pas des petites aller les amis j arrête nous risquons d y passé la nuit Respect au garagistes honnête et droit malheureusement on en parle jamais Bonne nuit |
Tu demande a un client la référence du calculateur au téléphone
Il t'appelle 5 minutes plus ta fait quoi a ma voiture elle démarre plus !!!!!! Il a posé écu sur la batterie [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon Core-X3 en utilisant Tapatalk |
Salut, allez moi aussi j'en partage une parmi tant d'autres :
Un garage m'appel pour un problème de feux stop qui fonctionne pas sur une C3 d'un client. Pour eux, BSi hs et me demande si je peux le réparer. Je leur demande de me poser la voiture entière car ça sera plus facile pour les tests. ( HEUREUSEMENT !!!) Je regarde la voiture, je change les 3 ampoules et tout OK. Je compte un diag + 3 lampes. Ils récupèrent la voiture et la livre à leur client. 15 jours plus tard, le garage m'appel pour me dire que depuis que j'ai réparé les feux stop, le voyant moteur s'allume et le moteur fonctionne mal. Ils veulent me ramener la voiture car le client gueule. Je leur dit de passer le diag dedans pour voir les défauts mais ça tourne en rond et sous entendent que j'ai dû faire une connerie. Je tiens tête. C'est le client lui meme qui fini par me ramener cette C3, et là il me dit : Depuis que vous avez réparé le BSI pour le problème de feux stop, j'ai le voyant moteur qui s'allume et la voiture fonctionne mal !!! 1ER effet KISCOOL : je lui dit que j'ai pas touché son BSI, que c'était juste les lampes grillées ! 2EME effet KISCOOL : je passe le diag, bobine allumage HS. Pour ce coup ci, j'ai eu affaire au 2 cas de figure en meme temps : un garage escroc et un client de mauvaise fois ! Je sens que se post va être long, très long, et il ne s’arrêtera jamais! Au début, quand ça t'arrive d'avoir des clients comme ça, c'est vexant. Ils n'imaginent vraiment pas à quel point ils sont stupides ! Des fois, ils disent aussi " moi je sais pas , j'y connais rien mais depuis que vous avez touché, etc... ", à ceux là je leur dit " ben justement, si vous y connaissez rien, il faut pas affirmer des choses comme ça. Quand on connait pas, on se tait !" Allez bonne journée à tous et bon courage pour cette nouvelle journée avec qui sait, peut être des nouveaux champions !( enfin sûrement je veux dire ...) @+ |
Citation:
Du coup j'ai deux clio a vendre |
Salut à tous
Voilà on cas Un ami d'un ami d'un ami etc me rapporte m'apel pour defapper une audi a4 3l tdi v6 Il vien de l'acheter au retour d'Allemagne il tape dedans au milieu de la route voyant moteur plus voyant fap Il passe au diag fap charger Il e demandé de lui virer je lui dit OK Ramène l' écu Il le ramène Je lui defap en payant le fichier à mon moddeur Il récupère l'ecu Je revien te payer après 2 semaine passe je l'appel il répond plus J'attend un peut je l'appel avec mon autre numéro la il répond je lui réclame mon du Il me dit j'ai perdu ton numéro Je commence a monter dans les tours lui expliquant que s'il était honnête il a sue me ramener son écu à ma maison donc pour me Payer pas besoin de numéro de téléphone D'un coup il m'explique que depuis son Defappage le plafonnier ne fonctionne plus Il en a pris pour son grade maintenant quand je le croisent il baisse les yeux Maintenant si je suis pas payer Je rend pas l'auto ou l'ecu Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
"DEPUIS QUE" vous m'avez fait le double des clés mes voiture on disparu.. "C'EST BIZZARE CA LE FAISAIT PAS AVANT" :smilielol5::smilielol5: |
allez une pour defendre les client, il y a un mois mon voisin me demande si je connais un mécano parce qu'il a amené faire une géo et ils ont refusé de lui faire parce qu'il y avait trop de dommage, on lui fait un devis à plus de 1000€ chez une enseigne bien connu de l'entretien auto. il me donne le devis donc 2 pneus a changer, 2 triangles, 2 rotules , géo, j'lui dis ok je vais voir pour les prix des pieces mais avant ça je vais la monter sur le pont parce que pour une c4 2012 avec pas trop de km c'est bizarre, donc je la monte pas le poil d'un jeu, rien d'abimé, 2 pneus archimort mais avec une usure régulière, donc je lui sors 2 tarif en premier prix et en michelin, vu la difference entre son devis et le prix de de pneus , il se fait plaisir il choisi michelin, il va les changer , voila comment ça passe de 1200€ à 200€.
et encore meme la ou je l'ai envoyé changé les pneus , j'lui avais sortie un tarif a 150 les 2 monté, sur place il lui suggere des 4 saisons de la meme marques à 200, sachant que l'hiver se termine et qu'il a été doux, j'lui ai dis t'aurais du juste prendre ce que je t'avais conseillé, un vendeur qui voulait peut etre vider son stock de pneus 4 saisons |
Slt ,ca en fait des histoires a raconté ont pourraient en remplir une bibliotheque .
Moi je prends le temps de tout verifier devant lui la total ventilo habitacle , clignotant, voyant moteur ,centralisation ,etc... surtout bruit moteur .Quand il voit ta facon de faire les checks il reflechit 2 fois avant de te raconter une histoire a dormir debout . |
Citation:
J ai demissionné tres rapidement, on t apprend et on ordonne en fait, les premiers client du matin faut les tués, y faut faire le chiffre de la journée le matin... Une paire de pneu usé, obligé de dire amortisseurs + geo + pneu et ect... a n importe quel KM. Dommage pour ceux qui ce font avoir, mais ca nous fait moins de mal qu a une epoque, pour nous, independant honnete et avec de la competence. |
Citation:
Salut oui ça c’est les logiques des grands groupes que je citerais pas Ou il prennent des opérateurs payer à coup lance pierre a qui ont demande de faire du fast food product Vente additionnelle etc...... C’est des logiques de chiffre ils en ont rien à faire du client pour eux c’est le pigeon du jour Par contre ont peux noter une grande différence de professionnalisme dans les concessions de marque Tu est toujours bien reçu chez Audi J’ai à chaque passage chez eux l’impression que il te donne le meilleur de leur expertise sans essayer de te fourguer du surplus Alors que chez Renault C’est une autre façon pas très smart A chaque fois il te vende la piece et tout ce sui va autour Expérience perso Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
les centres auto c'est vraiment le pire ,tu te demandes si certains ils ont appris la mécanique !?même pas capable de changer un filtre à gazole sans casser au remotage !
ça fait peur !! |
slt,ah ouf je me sent toujours seul au monde a entendre tt ces conneries,ras l bol!!!courage a vous sérieux c est pas un metier facile :-(
|
bonjour,
une de plus je vend une becane qui ne m'a jamais embeter. le nouveau proprietaire me rapelle pour me dire que çà sent l'essence dans la garage. ok ça peut arriver je vais de suite, effectivement je lui refait les niveaux de cuve ,tout est reglé. quelques jours passent ,coup de tel (que je ne vois pas) et la journée continue et la je m’aperçois que j'ai un message disant que tout était ok ??? je regarde le tel et je vois messagerie :1 message,j'ecoute :c'etait le proprio qui était en panne et que d'un ton sùr de lui :me disait que je DEVAIS venir le depanner TOUT DE SUITE! pour finir comme je comprenais plus rien ,je le rapelle et la tout penot ,il m'annonce qu'il est bien tombé en panne mais de quoi :panne d'essence !! j'ai été obligé de rire tant pis pour son ego .@+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h07. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved