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Direction assistée Polo V (2015)
Bonjour les amis,
Suite à un choc avant et une immobilisation de la voiture sans batterie plusieurs semaines, ma polo 5 affiche le voyant petit volant rouge avec un point exclamation et bien-sûr je n'ai plus de direction assistée. J'ai fais une lecture effacement défaut avec mon Delphi 150s et je ne vois aucun défaut nul part... Il y a t-il une sécurité suite à l'accident ? ou est-ce un hasard ? Pour info j'ai déjà essayé de faire un reset en tournant le volant en butée gauche et puis à droite, mais sans succès... Je ne sais plus ou chercher..:der: |
il te faut un vcds ou un diag plus récent
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salut,
oui tu es obligé d'avoir ODIS ou vcds pour pouvoir refaire un paramétrage et réglage de la direction |
Merci les amis, je vais voir pour me procurer l'un des deux..
Si vous avez des conseils, sites, modèle, référence, prix... je suis preneur :) Prenez soin de vous en cette période épidémique |
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Salut jette un coup d’œil [emoji102] Moi je l’ai pris chez lui marche très bien et bon vendeur sur Marseille Via eBay https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?m...2F293410786049 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
merci je vais opter pour celui là alors :)
le soft est fourni avec ou il faut s'en procurer un sur le net ? |
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Non il te le livre sur petit CD Et si c’est cassé il t’envoie un lien Le gars il est réactif Ou je te mettrais un lien au pire Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
c'est commandé, verdict mercredi si tous se passe bien... :)
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Tu suis bien la procédure Tu copie le loader dans la racine du prog installer et la version FRM c’est en français Tu fais un raccourci bureau de exe du loader et tu lance le program qu’avec l’icône loader sinon ça marche pas Les drivers sont dans le dossier racine quand tu aura installer le programme tu les expande Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
et n'oublie pas de participer plus...
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Mdr [emoji23] Everson j’avais pas capter ces 15 messages depuis son inscription en 2017 soit 5 par ans Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
lol oui c'est vrai,j'avais pas fais gaffe non plus,
Après j'aurais plus conseillé un vas5054A puce OKI |
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La tu propose du lourd Un vag fera l’affaire [emoji23] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
pas en officiel bien-sur,
oui c'est vrai il est plus cher mais plus pratique aussi je trouve |
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Pour l'initialisation tu te met sur un parking vide tu tourne en rond à faible vitesse mss roues braquées à fond à gauche puis la même chose a droite et ça repart. Pas besoin de valise pour initialiser cette pièce sauf après remplacement |
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Oui la tu met les pieds dans le plat c’est pas pour les néophytes ODiS Et c’est bien de commencer avec VAG et une fois bien saisi il peut passer à VAS[emoji106] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Salut ça c’est quand le petit volant est orange La il est rosso Rouge Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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---------- Post added at 18h04 ---------- Previous post was at 18h02 ---------- C'est vrai que étant donné que le calculateur répond cela signifie qu'il est alimenté j'ai peut-être parlé trop vite et une adaptation serai nécessaire |
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En général le volant rouge c’est la colonne qui a pris au niveau du démultiplicateur électrique A suivre après le diag Mais si choc côté volant Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut
J’ai fait une polo 2016 accidentée, ya 2 ans de ça, mm defaut Ke boitier fusible éclaté remplacé. Pour finir on a changer le bloc calculateur de colonne, un coup de vcds, dz memoire reglage de base, adaptation capteur angle volant, apres roule volant droite gauche en butee tout droit ou juste en roulant et c ok Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Question bête sur polo v c'est une direction 100% électrique ou hydrauelectrique avec la pompe au liquide vert ?
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Salut allthe77 C’est Hydro electric avec bocal Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Ok c'est bien ce que je pensais donc...on attend le diag alors.
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pour la procédure rester tourné j'ai déjà essayé ... en vain ... ça ne fonctionne pas ---------- Post added at 21h38 ---------- Previous post was at 21h32 ---------- Citation:
slt, merci pour ces précisions. une question:le bloc fusible a été remplacé car il était cassé suite au choc ? car le mien est intact, le choc à eu lieu sur la face avant, radiateur, traverse pc avant, 2 airbags ---------- Post added at 21h40 ---------- Previous post was at 21h38 ---------- Citation:
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Salut mea maxima culpa C’est une 100% électrique avec un calculateur de direction Ci joins le lien photo https://www.b-parts.com/fr/store/pro...1909144d-2009/ Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h49 ---------- Citation:
Apparemment il y les 2 qui cohabitent sur ce modèle 100% ou hydro electric Désolé pour l’inexactitude Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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A moins que tu es déjà ce model sans diag mais je demande à voir |
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Salut pour ta polo il te faudra faire une adaptation de la colonne avec VCDS Obligé donc si tu en a un sous la main Tu va pouvoir le faire. Angle de braquage etc... Dès que tu le reçois fait signe sur le forum Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 22h30 ---------- Previous post was at 22h25 ---------- Citation:
Un peu d’anglais pour la forme Steering Angle sensor? Key on, engine at idle. [Select] [03 - ABS Brakes] [Security Access - 16] Enter 40168 [Do It!] Turn steering wheel full lock to lock then center out so front wheels are straight ahead, steering wheel is level. [Basic Settings - 04] [IDE02284-ENG98502] Steering angle sensor: carry out zero calibration [Go!] I believe you should get a message of "Finished Correctly". [Stop] [Done, Go Back] Ça c’est pour le capteur angle Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
Tu as une direction electrique, mm cas comme je t’ai dis plus haut, lors du choc ton boitier fusible a éclaté, moi ce que j’ai pu en deduire, c’est q’a la mise sous contact avant d’avoir remplacé le boitier fusible, le calculateur de la colonne a court circuité. Mets n’importe autre calculateur compagible, tu verras ton voyant va passer a la couleur orange sans rien faire apres tu fais adaptation comme POCOYO ta expliquré avec Vcds, et ce sera ok. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 10h27 ---------- Previous post was at 10h23 ---------- oui le choc face avant, bloc fusible écrasé. j’avais un calculateur de colonne sous la main donc j’ai changé et le voyant et passe en orange direct. Comme ca fonctionnait je me suis pas cassé la tete a ouvrir le calculo pour regarder si il y avait un composant de cramé. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut à tous,
Alors voila ou j'en suis, VCDS 19.6.1 reçu et installé sans soucis ( Merci à POCOYO) Je pense que mon calculateur direction assistée n'est pas grillé car j'arrive à communiquer avec et j'ai comme défaut : Adresse 44: Direction assistée Labels: 6RX-909-144-V2.clb No. VAG du calculateur: 6C1 909 144 AG Mat: 6C1 909 144 D Pièce et/ou version: EPS_TRW_ALow 312 3232 Codage logiciel: 000700 Code atelier: WSC 00788 648 00255 Jeu de données ASAM: EV_SteerAssisUDSTRW 016026 (VW26) ROD: EV_SteerAssisUDSTRW.rod VCID: 6DDB9476BC91F72742-8038 Les codes défaut ont été effacés. 1 Code défaut trouvé: 6351360 - La désactivation de collision a été déclenchée. P1609 00 [137] - - [Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces] Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire Capture: Etat du défaut: 00000001 Priorité du défaut: 1 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 79 Kilométrage: 61519 km Date: 2020.03.24 Temps: 10:01:18 Régime moteur: 855 /min Vitesse du véhicule: 0.00 km/h Etat du système: Défaut Etat borne*15: Borne 15 ON Tension borne 30: 14.85 V Consommation de courant de l'assistance de direction: 0.50 A Valeur max.: 0.50 A Température étage final: 6 °C Assistance au braquage: puissance du moteur: 0.00 % Angle moteur: 0 ° Régime moteur électrique: 0 /min Assistance au braquage: couple de consigne du moteur: 0.00 Nm Couple de braquage: 0.02 Nm statut: OK J'ai vu une vidéo sur le net comme quoi il fallait réinitialiser les paramètres usines du calculo. J'ai lancé la procédure, elle met en cours... mais ne se termine jamais... Après plusieurs tentative d'effacement de défaut, et d'essai de réinitialiser le calculateur en paramètre usine, j'ai réussi à effacer le défaut, mais le voyant volant rouge est toujours allumé, et je n'ai toujours de DA. Je ne sais plus quoi faire, et je maîtrise très mal ce VCDS... Bien à vous :) |
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Salut tu as vu que moteur démarrer Ton régime moteur électrique de direction est à 0 ? ensuite essaye de tourner un peu le volant voir si ta valeur de l’angle qui la est à 0 aussi Change Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut
juste pour information a tu ton voyant d airbag allumé également? |
Salut donc j ai eu également la voiture de mon voisin avec un code défaut similaire
avec vcds j ai été dans le groupe 44 direction assistée en suite entrée le code de sécurité 17580 puis retour dans réglage de base et réinitialiser aux réglages d'usine puis go a essayer |
Salut à tous, je suis de retour après 1 mois de confinement, la voiture étant bloqué au garage, impossible pour moi de refaire des diag.
Néanmoins y'a du nouveau positif, la dernière fois je vous ai précisé que j'avais tenté un réglage au paramètre usine dans le groupe 44 mais que il ne se passait rien... bref du coup j'avais abandonné. Hier je retourne au garage 1 mois après, pour essayer de me pencher sur le pb, et là MIRACLE ! le défaut voyant rouge avait disparu et la DA fonctionne à nouveau... Alors peut-être que ma manip de y'a 1 mois avait fonctionné mais il est nécessaire de d'attendre un peu ? Fermer la voiture à clef par exemple ou je ne sais quoi ??? Sinon pour répondre à Michel 972, oui le voyant airbag est allumé, j'ai changé les airbags, et j'ai fait réparer le calculateur airbag par un "pro spécialiste", mais depuis impossible à communiquer avec le boitier airbag... je pense que ca va etre l'objet de mon prochain topics ^^ En tout cas pour la partie direction le problème est réglé merci à tous ! |
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