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K9K846 pour remplacer K9K836 - Possible?
Salut tout le monde,
Pour un ami qui a son megane 3 DCI avec moteur 1.5 dci 110cv HS je voulais savoir si quelqu'un a deja remplacé un k9k836 par un k9k846? Si pas possible alors quels sont les moteurs compatibles ave le k9k836? (sans modifier quoi que ce soit bien entendu) Et aussi quels sont les moteurs compatibles? (pour elargir la recherche) Merci d'avance pour votre aide. |
Salut Mr Rorry
Je ne suis pas un expert en RN mais j'ai cherché des infos sur ta demande, voici mes trouvailles : - K9K 836 et 636 - Motorisation : 110 ch (82 kW) - Année de construction : 2010– - K9K 846 / OM 607 DE 15 LA - Motorisation: 110 cv (82 kW) - Année de construction : 2012– Question sur le net ... " Un moteur K9K 846 j'aurais voulu savoir si un k9k 836 était possible de le monté ? PS: MEGANE 3 2010 2011= K9K 836 / MEGANE 3 FIN 2011 2012 K9K 846" Réponse d'un membre... "Normalement, pas possible. Il faudrais remplacer par le même indice de moteur. Sinon ca va etre procédure d'homologation complète, sans compter les calculo à changer..." "il n'y à pas le même système de dépollution donc pas possible de faire l'échange..." Sinon pas mal de pièce sont compatible, je laisse la place aux connaisseurs @+ |
merci
tu penses bien que j'avais deja fait un tour sur google aussi La il faudrait plus quelqu'un d'experimenté qui connait bien ces moteurs ou qui l'a deja fait |
Salut , il faut regarder le système d’injection , la vanne egr et le turbo si identique aucun souci j’ai remplacer mon mon k9k732 par un k9k836 mais la grosse modif au niveau egr , et voir aussi si c‘’est un fap sinon tu peux y aller sans souci , je regarde demain les détails.
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C'est gentil. merci.
ca veut dire que le bloc reste le meme? et que si je recupere injection,turbo et egr sur l'ancien c'est bon? merci d'avance |
Bonjour ce qu'il faudrait c'est avoir les deux plaques ovales et comparé dans dialogys. Pour moi les blocs moteur sont les même ,il n'y a que les "accessoire" a côté qui seront différent .
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Citation:
effectivement les blocs sont les mêmes , seul "l'environnement" diffère d'ou les indices. |
salut Rorry, oui déjà fais ce sont les mêmes blocs il faut reprendre turbo/egr ancien moteur
il y a des casses qui font la pose careco etc..... |
occasion : https://www.leboncoin.fr/equipement_...745570531.htm/
remis a neuf : https://www.leboncoin.fr/equipement_...388471055.htm/ |
Salut l équipe
Si tu as vin ou immat des 2 auto je peux te sortir les références constructeur dans la journée... Cdlt |
Merci a vous tous pour ces renseignements pertinents.
C'est parfait |
Bonjour attention il y a pas que le bloc qui compte !!!!
Regardé si les piston sont les mêmes,distribution... d'un mois à l autre beaucoup de chose peuvent être différente euro5,euro6,euro6d... Pense à contrôlé bien tous pour avoir une voiture en bon etat de fonctionnement sans panne bizarre. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk |
Bonsoir, normalement injection siemens sur les 2 moteurs et les jupes de piston lubrifiées par dessous avec un gicleur. A voir turbo et egr . Pour la distri je pense que le pignon vilo est claveté , tu le vois si sur la poulie aac il y a 3 vis de réglage. il faut aussi faire attention avec les moteurs issus de Nissan .
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Merci a vous.
je vais partir sur un K9K836 de toutes façons, pas de superbes affaire sur les ref avoisinantes donc plus de soucis je pars sur un 836 |
Salut , a avoir le moteur par terre , rajoute 80e et fais les coussinets de bielle et si tu peut pae et distri , controle l'embrayage aussi comme ca tu y reviens pas . Bon courage .
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Alors distrib et embrayage c'est clair, ca va de soi, je fais tout le temps ca
par contre coussinets j'ai jamais fait! je vais me lancer tiens, on va voir ;) |
Salut à Tous
Il faut les faire, Pas bien compliqué les coussinets surtout moteur dépose ça va très bien. |
Citation:
Entre parenthèse je vois que tu n'es pas loin de moi si tu as besoin j'ai 3 moteurs k9k nus que j'ai récupéré suite à une cessation d'activité en province je ne sais pas lequel est bon et si même il y en a un de bon mais si tu as besoin de pièces ou que tu en a besoin je peux t'arranger ça a prix spécial TE |
Salut , pour les coussinets juste bien faire attention à la cloison en plastique il faut enlever la pompe à huile il me semble .sinon ça va bien et gaffe pas bielle dite casser avec coussinet sans ergo .
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Citation:
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk |
]Salut Rorry, je confirme la base moteur correspondant au k9k est identique sur tous, c'est tout ce qu'il y a autour qui diffère injection turbo egr si tu récupère le tout tu peux monter nimporte lequel.
Salut, Je n'en suis pas si sûr... De mémoire, il me semble qu'un garagiste avait été "agacé" au moment de présenter la boîte, car les entraxes n'étaient pas les mêmes en rapport à la cloche. Marrant quand on sait qu'il s'était déjà faire chier, sur les périphériques du haut moteur. Cela reste de mémoire, mais je sais qu'au final, il n'a pas pu le monter sur l'auto. Je pense RORRY, que ta décision de partir sur un K9K de même indice est la plus sage. |
Bonjour, Formator a raison il y a 2 types de K9K démarreur devant ou Derrière mais sur des vehicules recents le probleme ne se pose pas .
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