![]() |
ODIS Protection diagnostic à partir de Golf 8
Bonjour pour vous tenir informer à partir de golf 8 il y aura ce qu'on appelle la "Protection du diagnostic du véhicule" qu'on appelle aussi SFD.
Une simple lecture de défaut sera néanmoins possible avec ODIS sans SFD |
Citation:
Salut tu aurai un lien ou une doc sur le sujet car pour AUDi ce sera kif kif Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
slt!
également intéressé par une doc! ++ |
salam salut les amis voilà un petit doc
---------- Post added at 14h53 ---------- Previous post was at 14h51 ---------- https://mega.nz/#!bFdjnSTb!cb0ZOlE-S...EoiTRjsuSesqDE |
Citation:
Salam Merci Omar C’est cool très instructif C’est bien verrouillé le truc 1 l’opérateur branche son ODIS au véhicule pour diagnostic avec son interface 2 l’interface et ODIS envoi une requête au serveur 3 En retour il reçoit un Token de type challenge/response après vérification et authentification de l’opérateur par le serveur distant 4 le ECU du véhicule fait un calcul cryptographique avec la valeur sécurisé qu’il contient a partir du token reçu il authentifie et ensuite il valide La console de l’opérateur C’est bien pensée tout ça Du kif pure [emoji106] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Mouais...
ils vont ajouter combien de couche au final? il y a déjà les Cp pour les pièces d'occase, une partie crypto renforcée pour l'immo (mqb) et maintenant un accès challenge pour l'accès coding des ecu! Challenge qui change à chaque fois que le précédent est validé je suppose vu qu'ils précisent bien que le token est utilisé 1 seul fois! Et là ça rigole plus, contrairement au groupe fiat qui a privilégié une barrière type gateway sécurisé (contournable physiquement), là l'implémentation est carrément au cœur des calculateurs concernés. ça augure rien de bon pour les autres outils, ça se resserre de plus en plus ++ |
Ouf impressionnant ... La seul solution qu'il restera dans le futur c'est du commerce légal et illégal de logins officiels ... Je pense
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Il faudra un certain temps pour que nos amis du dragon fasse un petit tour dans les protocoles de l’ECU pour la partie cryptographique Oui le token est à usage unique puisque sa signature numérique est modifié par le résultat du calcul de ECU La partie faible de ce système reste le serveur distant qui distribue les tokens mais la çà risque de coincer pour nos amis puisqu’il doit être en relation avec le databases de VIN qui lui sont présenté pour obtention du Token. Je pense que certaines fonctions pourront être utilisées mais tout ce qui Interviendront sur le côté «*sensible «* Du véhicule ne pourront pas faire d’adaptation ou autre sans passer par une autorisation après authentification. Assurément il y a la un challenge pour Les Autel et autres Launch De toute façon ça va ce généraliser à tout les constructeurs Et les diagnostics à l’ancienne fini Ont va repartir de zéro Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut , ça va devenir très difficile ou seulement en officiel la note va être salée surtout pour le client ...
|
Tant qu il y a aura des humains aux commandes yaura des possibilités c’est juste le Début d une grosse évolution
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour à tous,
Je viens de voir ce post. Le diagnostic sera impossible même pour les appareils vcds en officiel? |
Citation:
Bah a priori oui a moins qu'ils ne négocient les Access serveurs avec vag un peu comme le font certains matos officiels : launch , avdi etc pour Les codages en ligne par exemple Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk |
Ross Tech va trouver solution [emoji2957]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Dans un avenir proche je n'ose même pas imaginer le prix d'un diag :33::33::33:
|
Bonjour,
Pouvez vous remettre le liens Mega, Merci, Cordialement, |
Bonjour
C'est vraiment pas juste ce type de protection. Moi personnellement comme client si j'ai le choix je vais éviter le groupe vag. Je pense que c'est presque quelque d'illégal se qu'il font Mais bon c'est mon opinion |
Salutation, c'est leur gagne pain, encore la semaine passé les représentants Wurth:
-vous savez qu'on a notre logiciel de diag ? -oui oui, je connais la version 5.8 mais j'ai ce qu'il faut -ha bon c'est quoi ? -xdiagz, equivalent launch il tirai la tronche ! En meme temps quand on voi les prix des interfaces et les abonnements... Chez les constructeurs c'est pareil, ils se goinfrent là dessus. Chez citroen je discutait il n'y a pas longtemps de tout ça, ca parle bientôt de borne chez le concessionnaire ou c'est un mec a distance qui prend la main et fait le diag, juste a branché la prise et payer, bon chance après pour les essais route en valeur réel ... |
Hello,
Tout se finira comme chez Tesla , avec contrôle diag a distance et petage de toute garantie / prise en charge en cas de même débranchement batterie 12v ou tentative de connexion diag. En attendant la meilleur solution consiste à avoir de l'officiel et payer les abonnements , tokens etc Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
salut a tous , jai essaye par curiosite sur une golf de lire et effacer des defauts de 12/2010 ca a marche sans aucun probleme avec vcds
|
salut , j'ai eu le cas pour changer des plaquettes de freins arrière sur audi A3 de 2021 , obliger de passer par l’officiel sinon déblocage des freins impossible,pareille sur un scenic 5 .
|
salut à tous ,
c'est la crise pour tous ... les constructeurs finiront par cadenasser. |
Salut. C est au final pas si mal tous ça..... Adios les Blackeux. Quand on voudra du diag il faudra aller chez un vrai pro..... Pas un mec qui fait ça après son boulot principal en cassant les prix. Ça va nous coûter cher en matos et 1ccces mais pas dit qu'on soit perdant à la fin. Ça va faire un ménage plus que nécessaire
|
Entièrement d'accord avec toi jah [emoji6]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
On en aura peut-être un jour fini avec les remarques du type "oui mais t'es trop chère , ça t'as mis que 15 minutes"
15 minutes grâce à plusieurs milliers d'euros d'investissements c'est toujours plus chère que le même travail en 1h avec un tool à 15 € [emoji6]. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Seule solution, garder nos vielles bagnoles :biggrinjester: ---------- Post added at 18h11 ---------- Previous post was at 18h08 ---------- Et comment vont faire les indépendants, impossible d'investir dans du matos si chaque marque a son fonctionnement spécifique ! |
Je suis d'accord pour les personnes qui entretiennent leur voiture eux même , ça va devenir coton ...
C'est possible d'investir en tant qu'independant , quitte à cibler certaines marques . C'est déjà le cas aujourd'hui si t'es pro et que tu fait des opérations spécifiques. Le launch / autel universel ne fait pas tout , même si ça dégrossi bien. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut , normalement on peut retirer le SFD avec obdeleven pour effectuer par exemple le remplacement des plaquettes de freins ect
A+ |
Citation:
Et crois bien que si l UE ne les y obligeaient pas ils auraient verrouiller totalement avec seule solution en concession. Mais ça par contre ils n ont pas le droit. Après je peux comprendre qu à usage perso ça soit plus rentable si faut investir comme ça. Après c'est comme tout. Ils finiront par trouver des alternatives mais à mon avis ça prendra plus de temps à cracker que sur les anciennes gênetation de sécurité. Ça va faire un peu égoïste de ma part mais si ça peut au moins préserver un marché de modèle récents pour ceux dont c est le métier et la seule source de revenu bah je vais pas cracher dessus lol. Pourtant ça va représenter des investissements non negligable... Particulièrement pour les multi marques. |
Odis en ligne, ou OBDELEVEN deverouille très bien les sfd
|
Ne pas acheter des voitures récentes c la solutions à nous problème moi perso je roule avec golf 3 et 4 pourtant je suis mécano
|
Les mecanos roulent tous avec de bonnes vielles voitures... c'est une constante. La + récente chez moi c'est la golf 7 de madame.... 2013
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h15. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved