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Black gees 26/03/2020 09h54

ralenti trop haut suite changement pedale accelerateur
 
bonjour a tous. suite a une panne calculateur j'ai du changer le moteur de la mk5. le montage c'est bien passe mais le regime moteur ne descent pas les 1300tr/min avec le pedale d'origine. mais des qu'on le change par celui d'un mk4 tout redeviens normale. qu'est ce qui pourrait bien causer ca et est ce modifiable ou reparable? je tiens a preciser que j'ai essaye avec 4 pedales accelerateurs de mk5 differentes.
quand je regarde sur vcds. la position debute a 6% pour la mk5 et 0% pour la mk4
avez vous une idee?

neoamtrixe 26/03/2020 15h44

salut mec il nous faudrait plus de précisions type moteur diesel essence cylindrée.merci

michelméca 26/03/2020 18h43

bonsoir, il semble que la réponse est lue sur vcds , le double potentiomètre débute a 6% donc correspond a une valeur de résistance supérieur a zéro ohm et le mk4 commence bien a zéro ohm , pour moi la réponse est la .
et comparer aussi les deux modèles en résistance maxi pas forcement identiques entre mk4 et mk5

Black gees 27/03/2020 11h40

desole je l'ai pas mentionne depuis le debut. le moteur que j'ai mis est un ATD et la caisse est une BAG

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oups. j'avais oublie de le mentionner. le moteur est un ATD et le pedale provient d'une essence mk5

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ton point de vue m'interesse sur les valeurs fournit par vcds. donc logiquement je dois faire descendre la valeur de la pedale a 0 ohm pour avoir une valeur de 0%
j'ai remarque aussi que sur la pedale mk4 les 2 potentiometre marchent en paralelle alors que sur la mk5 il y a le potentiometre en elle meme et le switch, donc je peux brancher uniquement le potentiometre mais pas le switch?

ronan4982 27/03/2020 13h54

bonjour,

je ne connais pas bien ce modéle mais en règle général ces capteur sont en double piste et les valeurs de l'une doit être divisé par deux par rapport a l'autre, il doit y avoir une possibilité d’étalonnage sur vcds ?

cordialement.

Black gees 27/03/2020 14h35

je serai ravi de connaitre cet astuce sur vcds si quelqu'un le connait

michelméca 27/03/2020 15h24

salut, te dirait pas pour vcds je le possède pas .
peu etre un apprentissage des butées a faire ce qui paraitrais logique quand on change une pédale

Black gees 27/03/2020 16h25

ca marche plutot pour les papillons je pense pour les version essence. moi je pense plutot mettre un genre de bypass histoire de diminuer la valeur de 6 ohms en 0 ohm. et quelque chose de tout a fait bizarre le pedale provenant d'un BKC ressemble exactement a celui d'une mk4 tdi au niveau montage et valeur

michelméca 27/03/2020 21h34

si tu pense que les procédures constructeur sont superflue quand aux apprentissages butées j insiste pas car vue les mélanges que tu fait sur ce véhicule chez nous ça passe pas au CT ça et forcement t aura d autres soucis que le ralentit je pense .
bon courage

ronan4982 27/03/2020 21h55

Les pistes charbon peuvent être endommager ton ralentie accélérer est peux être la valeur refuge si les deux pistes ne sont pas prévu sur la carto, je te conseil de l'ouvrir et regarder physiquement l’état et regarder ensuite la valeur signal sortie du capteur a 0% et 100% avant d'y mettre une résistance qui peut donner un fausse tension sortie et soulever un défaut. as tu comparer les réf entre essence et diesel ? car je sais que chez Renault c'est différent entre les deux.

Pilouf 28/03/2020 07h57

Pas clair tout ça !!
 
Citation:

Envoyé par Black gees (Message 770974)
desole je l'ai pas mentionne depuis le debut. le moteur que j'ai mis est un ATD et la caisse est une BAG

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oups. j'avais oublie de le mentionner. le moteur est un ATD et le pedale provient d'une essence mk5[COLOR="Silver"]

Salut,

Houla, ATD c'est du 1.9TDI et BAG c'est du 1.6FSI...
Il doit y avoir confusion sur les types moteurs... :001_07:

Black gees 28/03/2020 08h36

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 771263)
Salut,

Houla, ATD c'est du 1.9TDI et BAG c'est du 1.6FSI...
Il doit y avoir confusion sur les types moteurs... :001_07:

non du tout, le moteur BAG etant hs. j'ai decide de swapper directement le moteur. d'ou mon soucis

Nico76 28/03/2020 12h18

Salut,

voici les schémas de câblage des deux pédales an questions :

ATD

https://rehost.diberie.com/Uploads/0...b604.0.pic.PNG

BAG

https://rehost.diberie.com/Uploads/0...9f14.0.pic.PNG

Comme tu peux le voir ce ne sont pas du tout les même pédales, après à toi de voir ce que tu veux faire, tout en sachant que ça reste quand même un organe de sécurité..

Black gees 28/03/2020 16h57

merci Nico76 pour les illustrations et pour l'etoffer j'ajoute que pour les mk5 (BAG) les 6 broches sont lies et pour le tester on check le voltage alors que pour la mk4(ATD) le test se mesure en resistance
sur la mk4 il y a les broches 1-3 qui gere le kick down alors que sur la mk5 ca n'existe pas
et quelle est la difference entre APP (accelerator pedale position) switch et APP tout court car sur le schema le APP presente le potentiometre et le APP switch un commutateur

Black gees 29/03/2020 11h08

dans la meme foulee. il y a combien de map alloue a l'accelerateur autre que le driver wish?

Nico76 31/03/2020 15h21

Salut,

pour le kick-down, d'après le schéma, ce sont les pins 1 et 6.

Pour ce que tu appelles le APP switch, je pense que c'est un contact qui est normalement fermé en position repos, c'est à dire pédale non actionnée.

Et pour le APP, c'est le potentiomètre qui est l'image de la position exacte de la pédale.

Pour le contacteur kick-down, il sert à la gestion de la boite auto.

Black gees 11/04/2020 08h29

jusqu'ici aucun avancement. je vois aucun calibrage sous vcds et je sais pas comment et ou brancher un pota pour varie la resistance. ce qui m'intrigue. c'est qu'il descend a la normale quand je roule.en constant en 3eme et.que je me met en mode point mort

boris93600 11/04/2020 10h13

1 pièce(s) jointe(s)
Salut, voici ce qu'attend ton moteur ATD ....

boris93600 11/04/2020 10h20

1 pièce(s) jointe(s)
Et voici pour ta pédale ....

salim-diad13 11/04/2020 10h24

debranche ta pedale et démarre tu vois a combien sa monte

boris93600 11/04/2020 10h55

1 pièce(s) jointe(s)
Commence par réaliser une simulation de pédale présente au ralenti avec des résistance et vérifie que tu es sur les bonnes lignes de com avec ton ecu ....

bracame 12/04/2020 23h41

exact... pour ce genre de bricolage "resistance" je me suis acheté deux boites a décade... 12e piece... quel pied de gruger les calculo avec ca...
https://www.ebay.fr/itm/0-9999-9-Ohm....c100012.m1985

---------- Post added at 00h41 ---------- Previous post was at 00h38 ----------

moi j'ai pris sur aliexpress moins cher...
mais je gagne un temps fou... simuler des capteur temperature, des lambda, des jauges de reservoir........
pour les capteurs 5v ou 12v j'ai pris une alim variable... pareil devenu indispensable...

Black gees 13/04/2020 10h51

merci a boris93600 et salim. justement c'est en voyant ces 2 schemas que je me perd. et quand je debranche la pedale cela reste a 6.7%. y avait un pote qui m'a dit qu'il a deja reussi a le calibrer via cartographie mais vraiment par hasard et il ne se souvient plus du nom du map car il l'a vu en utilisant un damos. et ce qui est le plus intrigant c'est pourquoi il y a des moment ou le regime redevient normal accelerateur au repos

bracame 16/04/2020 21h47

Citation:

Envoyé par Black gees (Message 776182)
merci a boris93600 et salim. justement c'est en voyant ces 2 schemas que je me perd. et quand je debranche la pedale cela reste a 6.7%. y avait un pote qui m'a dit qu'il a deja reussi a le calibrer via cartographie mais vraiment par hasard et il ne se souvient plus du nom du map car il l'a vu en utilisant un damos. et ce qui est le plus intrigant c'est pourquoi il y a des moment ou le regime redevient normal accelerateur au repos

attention parfois il est "normal" de ne pas être a zéro connecteur débranché...
dans ton cas je ne sait pas...

mais par exemple ce matin je débranche une sonde de température /basse pression carburant... ben au diag j'avais trois petit point ou tiret a la place de la température... mais 0.5b de carburant... ils appellent ca la valeur refuge... sans info le calculateur en prends une de refuge... et pas forcément 0...en gros...

Black gees 26/04/2020 15h37

un petit up
par hasard en demarrant la voiture sur une pente. j'ai fais un demarrage en cote. et comme d'habitude le ralenti etait a 1250 pas moins. et puis subitement un petit coupure et stagnait a 860tr. mon seul geste etait de tenir aassez longtemps le pedale de frein. tres etonne. je decide de stationner la voiture sur un terrain plat.et la ralenti toujours haut. j'appuie sur le frein. et une petit coupure revient puis le ralenti descend et se stabilise. quelle est la relation d'apres vous? je verifie sur vcds la position du pedale accelerateur et sa reste toujours a 6.7%

Black gees 02/08/2020 15h13

Je fais un petit retour sur ce post, pour dire que la cause etait purement le capteur de frein qui n'etait pas branché

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