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Besoin de vos lumiere
Salem , salut les amis
J'aurai besoin de conseille et de lumieres pour les utilisateurs Sa fait quelques mois que je parcours le forum , je fait aussi mes propres recherches sur tous les produits differents et il y e des masses , certe je sais que jaurais besoin de plusieurs outils pour pouvoir tous faire J'explique mon but: Pouvoir faire du diag précis, sil le faut oscilloscope, Dpf , egr off immo off , clone ecu , repair crach airbag , key programmer Objectif passer le moin possible par la soudure. Materiel analyser: Jai trouver enormement de materiel comme - upa - orange 5 - ultraprog - carprotool - carprog -iprog pro -Abrites -pcm flash - im608 qui ferait diag et immo Etc Et francheme.r je suis completement perdu sachant que je ne cherche que de l'originale, car les clones faut vraiment avoir confiance au fournisseur. Svp des reponse construite et argumentation pour chaque produit le but est de sqvoir si en combinant 2 voir 3 outils je pourrais etre a 90 % complet pour le.parc auto et les differents domaines de travaille Merci davance |
Salem , salut les amis
J'aurai besoin de conseille et de lumieres pour les utilisateurs Sa fait quelques mois que je parcours le forum , je fait aussi mes propres recherches sur tous les produits differents et il y e des masses , certe je sais que jaurais besoin de plusieurs outils pour pouvoir tous faire J'explique mon but: Pouvoir faire du diag précis, sil le faut oscilloscope, Dpf , egr off immo off , clone ecu , repair crach airbag , key programmer Objectif passer le moin possible par la soudure. Materiel analyser: Jai trouver enormement de materiel comme - upa - orange 5 - ultraprog - carprotool - carprog -iprog pro -Abrites -pcm flash - im608 qui ferait diag et immo - programmeur cle obd de simon touche en 15 seconde , pour chaque marque je trouve interessant de cloner une cle car sa recuperer le pin automatiquement , mais est-ce reelement efficace . Sa a cout cest sur , jen avais un renault et sa fonctionnait pas mal , mais je cherche de lallemande dorénavant Et francheme.r je suis completement perdu sachant que je ne cherche que de l'originale, car les clones faut vraiment avoir confiance au fournisseur. Svp des reponse construite et argumentation pour chaque produit le but est de sqvoir si en combinant 2 voir 3 outils je pourrais etre a 90 % complet pour le.parc auto et les differents domaines de travaille Merci davance ---------- Post added at 12h53 ---------- Previous post was at 12h52 ---------- Message modifier ci dessous |
Bonjour mecadom, alors je ne parlerai pas de la parti airbag et immo que je ne connais pas mais déjà pour les dpf, egr et clone ecu il te faudra interface de lecture (AT, Kess, Ktag, Flex, CMD etc) et outils diagnostique.
Rien que sur cette partie la si tu veux couvrir 90% du parc auto tu dépasses facilement l'acquisition de 2 3 outils .. Le mieux pour moi est déjà de définir le secteur ou tu as le plus de demande pour pouvoir t'équiper puis acheter ou compléter ce matériel par la suite car je ne pense pas que tu trouves 2 ou 3 outils associés qui te permettent de couvrir 90% du parc et en plus par la prise D'autre te le confirmeront peut être ca n'est que mon avis Bon courage ! |
Salut, si tu souhaite éviter au maximum de dessouder ou ouvrir les calculateurs, PCM Flash est un bon choix.
Tu devras inévitablement compléter avec d’autres matériels. Et pas qu’un seul si tu veut couvrir 90 pour cent du parc auto et effectuer des tâches aussi variées que l’immo, airbag, prog etc... |
Merci mook31 et baxR
Ce que j'apprécie aussi cest sur scanmatik pro 2 il lirais les eeprom et lecu je trouve sa pratique , Pour la partie airbag que pensez vius de ultraprog? Je sais que cest desoudage souvent |
Bonjour mecadom, pour te donner un ordre d’idée j’ai fait un petit calcule de mes dépenses de l’année 2019 quand j’ai commencé avec le montage de la Sté résultat j’en suis pour plus de 9 m€ Avec ori + quelques clones et quelques futur achats en attente, sans compter l’utilitaire plus l’outillage (que je possédais déjà) car tu te retrouve comme un c.. quand tu doit changer une Pièce. Le budget est important surtout sur de l’original, il faut donc connaître le tiens.
Je peux te lister mon matos si tu le désire. Il ne faut pas négliger la connaissance, j’applique cette règle tout les jours. Cordialement |
@Mecadom
Si je ne dis pas de bêtises scanmatik pro 2 n'est qu'une interface passthru, il te faudra donc un soft a coté avec sa license comme PCM flash pour t'en servir Je ne connais pas ultraprog mais je crois qu'un modo a ouvert un post dessus et que les gens en sont satisfait Et comme dit Honda en ori tout chiffre très très vite par exemple comme tu as parlé d'abrites , ils font une une promo sur leur full .. 24k € ^^ |
slt avoir tous ces outils c'est super, mais après il y a l'utilisation et la compréhension à maîtriser pour couvrir t 90%. essai de Voir quels sont les véhicules que tu fais le plus, et tu commence par la; exemple psa, renault , essais de maitriser 90% de sa dejà ensuite tu poursuit avec vag un peu plus complexe et ainsi suite
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Pour la partie dpf egr reprog tu peux commencer par du matériel slave si tu veux limiter le tarif. Tu n auras pas la entièrement la main sur tes fichiers mais tu limitera ton budget d achat au départ.
Un kess v2 en full vaut dans les 8000 ht à l'achat en master. En slave tu divises par 2. Pour le reste il faut pas se leurrer il faut plusieurs pc et plusieurs materiels différents. Aujourd'hui ça représente un gros budget. Mais si tu n investis pas tu ne gagneras pas énormément. |
J'ajoute un indispensable d'aprés moi qui est : Renault Ecu Tool.
Ensuite, la matos ne fais pas tout, et tu ne pourras pas te lancer dans tout en même temps. Et puis en tant que professionnel, il y a des tâches pour lesquelles tu devras y réfléchir à deux fois, et dans tout les cas cela ne pourra pas être le gros de ton travail officiel (DPF Off/Dtc off, Crash airbag par exemple). |
Salut et merci de ta reponse , jai un budget da peu pres 15-20 k€ , jai deja un kess et ktag v2 avec une panasonic en tablette , mais jaimerai completer
---------- Post added at 20h06 ---------- Previous post was at 20h05 ---------- Citation:
---------- Post added at 20h10 ---------- Previous post was at 20h06 ---------- Citation:
---------- Post added at 20h12 ---------- Previous post was at 20h10 ---------- Citation:
---------- Post added at 20h14 ---------- Previous post was at 20h12 ---------- Citation:
Je nai pas touq bien suivis , perso je suis mecanicien auto , rt je voudrais me specialiser que dans l'électronique auto justement, et pour moi on pourrais meme allier les deux mais cest énormément de boulot |
Citation:
Tu es loin du compte.un kess c’est 5000€ avec protocole auto moto. Regarde sur obdauto Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h24 ---------- Previous post was at 19h22 ---------- Perso pour le diag avec des outils un peu plus pousser en ori sur du psa renault et vag j’en suis deja a 12000€.comme te l’a dit un membre et je suis a 2000% daccord avec lui,tu m’a l’air tres novice en electronique apprend marque par marque.c’est ce que je fait depuis 1 ans et demis et je t’assure que c’est beaucoup de lecture et d’apprentissage.et encore j’en connais pas un dixieme des bons qui sont ici Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
salut
Moi quand j ai commencé a dans ce domaine j'avoue un peux être perdu mais avec le temps je maîtrise la plus par des logiciel kess v2 ktag les lecteur eeprom au fils tu temps j'ai acheter du materiel station de soudure il faut quand meme a mon avis maîtrisé la soudure, alimentation stabilisé pour mes calculateurs sur table et un petit dernier rocketdump un oscilloscope ect............... “La connaissance est dans l'action |
Citation:
---------- Post added at 22h02 ---------- Previous post was at 22h00 ---------- Merci de l'info je note tous sa :) |
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Tu sait je me debrouille bien en info aussi mais la c’est completement different.pour moi ca n’as rien a voir Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Salut , tout le monde il faut pas oublier on peut allier les deux oui certes sa demande de la motivation et de l'envie . Mais avant tout Electricien, électronicien,electrotechnicien c'est un métier, Mecanicien est un métier . Un plombier est un plombier . On a l'impression que tant que tentends mecano sa englobe tout . A chacun son rôle dans les Termes.
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C’est sur que c’est des metiers different.mais il suffit pas d’etre bon en info pour devenir bon en electronique auto. Comme tu dit motivation et envie mais j’ajouterais patience.il faut beaucoup de lecture et de comprehension. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Je pense que si on a pas de base en informatique cest beaucoup plus compliqué, fin cest mon point de vu , il faudrait que je complete mon clone kess v2 et ktag avec un renault ecu tools et un ultraprog pour commencer
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Mais tu voulais pas que de l’original? Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
salut,
je rejoints gary si chaque métier est différent pour ma part je mène ces trois postes de front avec quatre boite de doliprane car il y a de quoi se tirer les cheveux des fois et pour être franc la lecture sur T-E sur les cas divers est très enrichissant de connaissance. bon courage. |
C’est sur qu’avoir des notions info ca aide mais je t’assure que ca t’avance pas beaucoup dans la comprehension de l’electronique.
Tu arrivera a insaller tes soft,a fouiner un peu mais ca te trouvera pas la panne pour autant.comme dit ronan prepare les boites de doliprane Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Salut le soucis c est que tu veux tout faire en meme temps je ne pense pas que ce soit possible ... commence par diag ensuite tu continues.
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk |
Salut , le.clone kess et katag sa fait un moment que je lai, je lai prie pour m'entraîner, le nouveau materiel que je compte acheter ce ne sera que de l'originale justement
---------- Post added at 09h24 ---------- Previous post was at 09h18 ---------- Salut er merci de vos contributions , j'ai compris votre chelinement jai encore pas mal de chemin je le sais , mais la motivation est la , je vais ecouter tous vos conseille , vous pensez que je devrait compléter mon clone kess avec quoi ? Je vais commencer a bosser que sur renault et Peugeot , jai penser a renault ecu tools et ultraprog pour airbag , mais quoi pour peugeot a votre avis |
alors renault ecutools et smok pour psa c'est pas mal
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Merci , je ne connais pas tres bien smok je vais chercher un.peu plus dinfo dessus
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Smok ou io terminal pour psa.meme si ce dernier est moins a jour a priori ca devrait changer.apres c’est pareil tout depend de ce que tu veux faire sur psa
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Je voudrais bosser qur peugeot et renault et faire clonage ecu , bsi ,codage cle , egr et dpf off , et clear airbag et piur sa je pense prendre ultraprog
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Ultraprog c’est la solution la moins cher.si tu prend ret tu pourra faire les renault par obd c’est deja ca.
Pour ce qui est du clonage,dpf et egr ,immo off Il t’en faudra plusieurs en fonction des generations.a priori sur le recent le mieux est autotuner.pour les anciennes kess,mpps... Les cles renault ret les cle psa smok fait lecture pin et prog mais tu ne pourra pas faire les voiture tres recentes.il me semble qu’il y’a que uds can online qui le fait mais perso vu leur mentalité et vu comment il ce sont mis beaucoup de monde a dos a ta place j’investirais pas dedans je lui donne pas grand avenir Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 12h29 ---------- Previous post was at 12h27 ---------- Et d’ailleurs vu qu’on est pas dans sa section il pourra pas me censurer xe coup ci ;) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Merci gary de tes conseilles je ne connaissais pas du tout uds can online mais vu ce aue tu dis sa pu menu lol , je pense que ret et smok avec ultraprog serait un bon combo pour commencer avec mon clone kess et ktab je pourrais encore augmenter ma zone de travaille , il est vraie que les conseilles des plus experimenter donne un bon coup de pouce
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Bonsoir je te propose une solution pour les clés acheté une abrites avec deux activation Renault et Peugeot pour les clés elle est vraiment top dans ce domaine
Enviado desde mi SM-A505F mediante Tapatalk |
Abrites rien que ca?
Je trouve ca un peu gros pour faire que de la cle renault et psa surtout pour debuter Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Salut hichemok , tu dirais que abrites est meilleur que renault ecu tool? Cest ce que je pense aussi mais RET a lair vraiment complet
Si dautre ont un avis sur la comparaison des deux ---------- Post added at 20h42 ---------- Previous post was at 20h40 ---------- Apres l'avantage cest quon découvre aussi les autre option , beaucoup de obd avec abrites ou je me trompe ? |
C’est a dire beaucoup de obd?
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h45 ---------- Juste pour que tu compare, Abrites renault 3900€ pour airbag et cle et 200€ d’abonnement annuel sinon inutilisable pour une partie des fonctions. Renault ecu tool 750€ mise a jour gratuites pas de blocage des fonctions. La seul diff c’est que abrites fait twingo 3 et megane 4 mais il faut rajouter le protag a 400€ environ Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Cest sur que niveau budget ya pas photo , lorsque je diq obd cest que abrites peu bosser directement via obd ou pareille demontage ecu oblige
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Abrite sur renault c’est principalement pour faire les cle pourquoi tu veux demonter l’ecu?
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Salut
Bien que toutes les infos que Gary t'explique sont déjà sur le forum des fois il est préférable d'ouvrir l'écu et de le lire sur table, ça te permet d'avoir la sauvegarde du full en cas de problème tu peu te sortir d'une galère Plus long mais plus sur ! Bon courage la route est longue mentalement et financièrement |
Salut ce que je veux dire cest que tu ne prend pas un abrite que pour faire de la cle sinon autant rester sur du ret , ce que je voulais dire en parlant demontage cetait pour la partie airbag
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Pourtant sur abrites t’as pas beaucoup plus pour renault que de la clé.ensuite comme je te l’ai dit 2 ois ret fait les airbags par obd
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Merci gary pour toutes ces infos , mon choix est axé sur le ret je pense que cedt plus raisonnable
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ASSALAM / BONJOUR / BONSOIR
Une petite vidéo de comparaison détaillée entre ret et abrites (license renault) qui date de 2017 mais qui me parait pertinente. Ca a évolué depuis mais en appliquant le même raisonnement aux infos actuelles tu peux te faire une idée assez précise. https://www.youtube.com/watch?v=FzdzHEYV2zI |
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