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Dash + BSI Xsara Picasso 2001 Probleme
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour, à tous,
J'ai un problème avec un dash de Xsara Picasso qui a 200xxx km Le BSI (NEC) était HS et j'ai donc procédé a son remplacement avec un fichier que j'ai récupéré et modifié PIN + VIN Lors de la l'écriture avec UPA USB (officiel + adaptateur NEC clone) ça a planté en pleine programmation car l’adaptateur a rendu l’âme J'ai donc branché un vieux joujou qui trainait dans mon placard, un NEC PROGRAMMER. Lors de l'écriture il a du se passer un truc qui a fait que le kilométrage est passé a 999999km J'ai modifié le KM à 0km par le biait de LICZNIK 4.8 dans le BSI mais toujours pareil, 999999km au final J'ai donc du démarrage mais pas de KM valide Quelqu'un aurait une idée ? Je pense passer par un dump vierge REF BSI VALEO : 730 025 12 BSI boite B6 HARD PR4 SOFT V8.1 Merci PS: ci joint les fichiers que j'ai dont le DASH Ori |
Salut,
Tu mets le dash ou le BSI à 0 kil et tu mets le bon kilométrage dans l'autre, tu rebranches et ça doit fonctionner. Bien entendu, il faut démonter et remonter BSI et compteur en même temps ! |
Citation:
Au final je me retrouve tjrs avec 999999km Licznik reconnait mon compteur comme ayant plus de km donc je flanche Voila pkoi j'ai voulu mettre le BSI vierge étant donné que j'ai le PIN et le VIN |
Je crois que ça peut venir également du BSI qui communique pas avec le compteur.
Quand tu relis le BSI, il a combien de kilomètres le dump ? |
bonjour est ce que le bsi de remplacement a le bon soft ?
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salut je suis d accord avec bel27
je pense que ton bsi de remplacement n est pas identique a celui d'origine d'ou ton probleme de 999999km |
bjr
j ai rencontrait se probleme il ma rendez fous .je crois que j ai mais un vierge
demain je vais voir j ai un dossier pour sa |
si besoin je possède toute les ref de ce model de bsi en stock
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Citation:
Vérifier avec ultra compare ---------- Post added at 12:05 AM ---------- Previous post was at 12:03 AM ---------- Citation:
Sur table ça m'indique et bien zéro Tandis que le dump créer avec nyo n'est pas bon ---------- Post added at 12:06 AM ---------- Previous post was at 12:05 AM ---------- Citation:
---------- Post added at 12:08 AM ---------- Previous post was at 12:06 AM ---------- Citation:
Parce que je modifierai le VIN et le PIN et je vais faire une adaptation des clés Merci |
Citation:
le probleme vient a mon avis de nyo parce que quelle galere ce mcu nec a faire si a chaque foi il faut refaire jai peu etre une idée mais en priver et faut modo approuve moi perso je te fais confiance |
Citation:
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Salut,
Ben c'est clair, si dump identique, ton BSI communique pas avec ton compteur. |
bjr, il me semble qu il y avait un ordre au remontage, de memoire le compteur d abord, un coup de clef a vide,puis remontage bsi pour l implementation. Enfin c étais un truc comme ca
Pour info le nec du bsi se propramme par upa mais c'est un belle galère Bon courage... |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
voici pour toi l'ami essayer et donne retour :lock1: dans ta boite bonne journée |
Bon, toujours un probleme
Avec le dump d'origine du bsi + dash = 999 999 km Avec le dump d'Amrou + dash = 999 999 km Je pense que la lecture d'origine n'est pas bonne Si quelqu'un pourrait m'envoyer un dump de Dash + BSI de meme ref ce serait sympa ---------- Post added at 05:28 PM ---------- Previous post was at 05:26 PM ---------- Citation:
Ça démarre mais toujours 999 999 km |
Poste ton ori et non modifié avec LICZNIK
Envoyé de mon JKM-LX1 en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut
teste ça ! Pass dans ta boite ! |
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Quand je serais au bureau Merci mon ami |
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Je fais toujours le reset KM dans les BSI nec avec NYO et jamais eu de soucis. t'as bien ressoudé la patte 7 et la résistance 0 ?
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Pour ma part, j'ai un XSARA PICASSO HDI de 2001 avec DASH VDO V2 et BSI VALEO. J'ai utilisé NECPROGRAMMER pour extraire le DUMP du BSI . La petite subtilité est que je n'ai pas pris le PIN11 au même endroit que sur la photo dans NYO4. J'ai fait un reset avec NYO4 puis reinjecté le DUMP. Concernant le DASH, après avoir extrait le DUMP , j'ai, encore, utilisé NYO4 et j'ai renseigné le bon kilométrage et reinjecté le DUMP Tout simplement. |
bjr
1 pièce(s) jointe(s)
désolé pour le routard voila mon frere teste se dump est fais-moi signe
bon chance :18::18: |
Bonjour, me voila de retour apres quelques galeres
Je me remet dessus Amrou, je t'envois ça au plus vite l'ami Merci à vous en tout cas ---------- Post added at 03:04 PM ---------- Previous post was at 03:02 PM ---------- Citation:
si la patte est mal soudé il n'y a pas de démarrage |
salut ton eprom dash n est paq remise a l envers ?
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salut , envoie nous une photo de ton eeprom sur ton dash
---------- Post added at 16h20 ---------- Previous post was at 16h16 ---------- Si jamais ton calculateur injection est à un connecteur unique, je peux t'envoyer le dump de mon BSI + ECU+ dump du DASH. Il ne te restera plus qu'à réinscrire tes clés. j'ai une PICASSO 2.0HDI 90CV de 2001 |
Problème résolu
Le dump extrait avec NECPROG était corrompu Merci à vous |
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