![]() |
problème Xprog-m v5 "Device is silent" timeout error
Bonsoir tout le monde,
Donc je viens de me procurer un xprog-m v5 (clone). Pour me familiariser avec l'outils, J'ai récupérer différent cobaille (eeprom/MCU) sur UCH/Calculo ect... Donc pour les eeprom tout se passe bien, mais pour un MCU (MC68HC08AZ32(OJ66D)) J'ai le message suivant "Device is silent" timeout error J'ai donc regarder sur le forum j'ai trouvé un post qui traite du même cas que moi, apparament la solution était qu'il fallait alimenter le xprog (car en usb pas assez puissant) J'ai donc alimenter mon xprog mais le message s'affiche toujours AUCUN CHANGEMENT! Pourriez vous m'éclairer???? Merci. |
Alors pour les eprom pas Alim
Mais pour les mcu il fait les alimenter Regarde bien les shema qui te son proposer quand tu sélection ton type mcu |
L’alimentation ce fait bien par chargeur (sur le boitier xprog)? j'ai utiliser une tension de 12v 1A est-ce correct? (J'ai vue sur un poste du forum qu'il fallait du 15v 2A est-ce vrai?)
Concernant le shéma j'ai regarder et justement il n'y en pas pour quasiment tout les MCU HC05 ET HC08 sa peut avoir une incidence tu pense? |
Citation:
|
slt regarder bien le datasheet de la puce
regarder bien le repere pin1 connecter au xprog ce qu'il y a connecter un petit coup de nettoyage de la puce avec du kf sa peut arriver que vous avez brancher un cable usb d'un autre appareil aussi (sa met arriver) alimente bien fais gaffe 15v 2a je sais pas je trouve un peu fort pour du chinois essaie avec un autre prog pour etre sur j'espere vous avoir aider bonne continuation |
Bonjour quelqun a des nouvelles pas de lecture de MCU 68HC08 avec xprog et carprog why??????
|
Citation:
|
Salut les gas certe je n est pas encor lu mc68h mais par contre j ais lu mcu st10f280 et c est avec xprogm et c etait parfait je vais esseyer de tenter en meme temp que vous pour lire les 68h pour voir
|
Merci a toi sotisen plus on est nombreux a essayer plus ony arrivera!!!!
|
bonjour,
j'ai même message d"erreur en essayant de programmer un MCU 68HC08 AZ32 mask (4L52H). je précise que je l'ai monté sur sur la plaque QFP64 et j'utilise le quartz de l'xprog . j'ai essayé tous les MAsk de 68HC08AZ32 dispo dans xprog. merci pour ceux qui ont une idée @+++++++++ |
probleme xprog m
salut
j' ai un programmeur XPROG M ...le probleme : 1- je fais le circuit ( 93c66 ) sur l'adaptateur de 8 pin... 2- je choisis le port USB 3-new 4-read...mais toujours : " initialling device " aidez moi svp merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
salut,
essaie de changer de soft @++++++++ |
salut tous le monde,j'ai ete ennuyer moi aussi por lire les mcu
d' abord bien parametrer le port usb serial ensuite pour les mcu il est obligatoire de metre une horloge de 4k ,(ce qui n'est jamais dit dans les data sheet |
Citation:
Merci a toi. |
salut
a ma connaissance si tu programme ton micro sur la plaque du xprog, il n'est necessaire de relier les pin 58 ET 59. xprog se sert de son horloge interne . si j'ai bien compris. @+++++++++++ |
meme probleme pour moi pour la lecture du MCU68HC11E9 avec xprog le message s affiche :device is silent ,timeout error esque quelqu'un a une idée .
|
do everything for the manual, 58.59 pin quartz 8000000HZ
|
Citation:
|
salut dsl pour le retard sur le rx tx ,ou l extal voir datasheet
|
bonjour , le même problème MCU (MC68HC08AZ32(OJ66D)) message suivant "timeout error"
es-que le x-prog clone peut faire la lecture ? |
Citation:
|
si tu prend la plaque tu n'as pas besoins de mettre de quartz au pin 58 & 59 sinon si tu utilise avec les fils tu doit récupérer le quartz sur le compteur et alimenter le compteur en même temps que la programmation ou lecture.
|
slt les amis ,aucune idée ??
|
Salut a tous, une solution a t elle ete trouvée ? J essaye de lire un HC11 avec mon xprog et meme soucis. J ai monter le MCu dans le support de l adapteur fourni avec le Xprog mais pareil j ai le message device silent, timeout error :(
Que ce soit avec ou sans alim 12V 1A c est pareil... |
Salut à tous,
J'ai eu le même message avec mon xprog-5.0, pour moi le problème venait des soudures des adaptateurs, je n'arrivais pas à lire un 3G96A, une fois les soudures refaites, plus de soucis de lecture ni d'écriture avec le même composant et le même adaptateur ... Tentez votre chance, ça ne coûte rien sauf du temps et dans le pire des cas un petit TANK !!!!!! |
Merci du conseil, j ai essayer mais ca n a malheureusement rien donné, apparement ces mcu ont l air un peu chiant a lire. J ai aussi essayer avec carprog mais echec aussi :(
|
As tu bien chauffé tes soudures avec un apport d'étain pour être sure que ça traverse et que ça chauffe également de l'autre côté ?
|
J aurai aime te dire non et reprendre ainsi espoir... mais c est bien ce que j ai fait et meme 2 fois pour toutes les soudures.
|
salut moi pour une mc68hc11e9 mask 4e28b
il a fallu que je sélectionne (W/security 0F36W) et la c'est passé en lecture et en écriture. |
Please Suite update x-prog 5.0, Device silent
j'ai cherché sur le forum une solution, mais là j'ai besoin d'aide. merci.
j'ai essayé d'installer toute les version 5.36, 5.48, 5.50 avec update, rien a faire, le xprog est détecté, la lumiere verte s'allume, mais ensuite device silent. Je précisie que c'est un clone, merci. |
Slt les amis j'ai eu un xprog que j'ai bousillé bref retour en chine et echange mais avant la tueri j'avais ce souci de device silent , bref un amis ma préter sont xprog 5.0 et sont support HC05 je test le sien marche nickel je me dit tiens essaye ton matos dumoins tes adaptateur la je sort le sien et essai le mien HC05 et la bam device silent je remet le sien Magie ca marche et je regarde de plus pré mon HC05 et le sien et la LES RESITENCe du miens n'ont pas la meme valeur 200 pour luis et 1000 pour moi je me dit echange de resitance par des nouvel et la refait le test avec mon support et la magie ca marche ducoup je me dit que j'ai boussilé mon 5.50 a cause des mes technique pour a la fin voir que c'est un defaut de board .
|
Tu peux poster une photo de la resistance où
Citation:
Donner une indication précise pour trouver la résistance ? Merci |
xprog pose problème sur les HC08 et HC11 l
pourles HC05 ne pose aucun soucis ill sont lu sans problème par xprog il suffit de bien nettoyé votre mcu |
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h57. |