Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   LEXIA, PP2000, DiagBox (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum95/)
-   -   Diagbox v9.68 [Edition MrRorry] - (04/2020) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/lexia-pp2000-diagbox/90353-diagbox-v9-68-edition-mrrorry-04-2020-a.html)

Amine-TE 08/04/2020 11h59

Diagbox v9.68 [Edition MrRorry] - (04/2020)

https://i.ibb.co/kXDNRxV/title968.jpg

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++
Dernière version installateur: 24/04/2020
=> Build 200424G
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++

Sortie officielle : 04/2020
OS supportés : Vista, Seven, 8, 10 - 32 & 64 bits
License: 1 par machine .Activation valable a vie. Activation liée au PC (Excluant disque dur / partition / windows)
Installateur: 1 fichier( moins de 1Gb)
Espace occupé après installation: 6.2Gb

Quoi de nouveau:
- Tous vehicules PSA disponible (+ Vehicules OPEL)
- SERMI (Fonctions securisées necessitant code d'autorisation - OK)
- Journal des défauts - Attention [Bug constaté- Correction en cours. Retour du journal des defauts bientot]

Bonne nouvelle!
Le disque dur n'est pas lié a l'activation . Possibilité de le remplacer / formater / Réinstaller windows sans perte de son activation
++ Attention cependant, en cas de mise a jour du bios, l'activation ne sera plus valable! Donc, si vous comptiez mettre a jour votre bios, il faut le faire avant de faire sa requete d'activation ++

Quelques captures...

https://i.ibb.co/s1tRbCH/sd-dgbx9-68-New-Profile.jpg

https://i.ibb.co/s5DQvFf/sd-capt1.jpg

https://i.ibb.co/rwTrHP1/sd-capt2.jpg

https://i.ibb.co/SwRVTs8/sd-capt3.jpg

Au lancement de DiagBoxTool, tout doit etre en vert et OK
- si l'uac ou defender est en rouge, cliquez sur "tweak" et redemarrez
- si VC++ runtime est en rouge, cliquez sur le bouton, vous etes redirigé vers le lien microsoft, telechargez la version x86 et installez la

https://i.ibb.co/LSqs1nv/DGBXmanager.jpg

https://i.ibb.co/TLKXpRK/dgbx-manager-lang.jpg

Important concernant le telecodage - a lire avant d'opter pour une license: :50:
Depuis quelques jours avec le dernier build diffusé, il y a d'excellents retours concernant le telecodage hos ligne (incluant des vehicules recents)
c'est cool et toujours bon a prendre tant que ca fonctionne, mais il ne peut y avoir de garantie sur ce qu'il fera et ne fera pas...
il faut prendre cette version dans l'optique de diagnostiquer et pas vraiment de telecoder
vous etes prevenu et vous le prenez dans cet etat d'esprit.

Aux utilisateurs,
vous aurez remarqué que apres un telecodage securisé vous avez des fois un message d'erreur
du genre "echec d’écriture de la zone de traçabilité du télécodage sécurisé. voulez vous réessayer?"
Cliquer sur "non", l'erreur signalée est sans incidence
le telecodage a du se faire sans soucis normalement ;)

Il s'agit d'une version complète et non d'une mise a jour,
toute version antérieure (9.23 incluse) doit être supprimée avant installation

Prix de licence: 50 euros
Vos commandes uniquement par email: contact@obdfr.com

- Vidéo pour l'installation: https://www.youtube.com/watch?v=jB2aMoyFpCo + Video update de la liste des voitures dernier release https://www.youtube.com/watch?v=1-ko...ature=youtu.be
- Démonstration pour passage d'un ancien véhicule : https://www.youtube.com/watch?v=HMw7J35ckT8

Citation:

IMPORTANT:
- Cette discussion est dédié au support technique de cette version, le hors sujet sera supprimé sans notification.
- La version 9.23 est maintenant obsolète, pas de support concernant la version 9.23 sur ce thread
- Nous n'accorderons aucun support aux membres qui n'ont pas suivi/appliqué les règles des forums

Citation:

pour ceux qui ont déjà acheté une clé, merci de laisser un avis concernant votre achat depuis cette discussion

kickers 09/04/2020 14h01

bjr j ai une version 7.8x installé, peut elle cohabité avec cette version 9.64 ? le telecodage manuel est il dispo ? au moins pour les anciens véhicules ?

merci

jah83 09/04/2020 14h04

Citation:

Envoyé par MrRorry (Message 775215)
++++ Important ++++

une mise a jour concernant la prise en charge des vehicules anciens est disponible
Il est vivement recommander de desinstaller et supprimer ce qui est en rapport avec l'ancien installation (installateur inclus) puis d'installer cette version corrigée.

Les licenses restent evidemment valables

Merci

Salut. J ai déjà commandé et reçu le lien pour download hier mais pas eu le temps de mon occuper. La nouvelle version a pris la place du fichier sur le même lien où il y en a un nouveau ?

MrRorry 09/04/2020 14h07

Salut

Non pas de cohabitaion possible entre 2 versions
Car les fichiers en question portent le meme nom au meme endroit. donc impossible

Oui, telecodage manuel testé avec succes.

pour le telecodage manuel des vehicules recents on manque encore de recul mais c'est pas impossible. des tests seront realisés bientot

---------- Post added at 15h07 ---------- Previous post was at 15h04 ----------

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 775231)
Salut. J ai déjà commandé et reçu le lien pour download hier mais pas eu le temps de mon occuper. La nouvelle version a pris la place du fichier sur le même lien où il y en a un nouveau ?

Salut,
non il faut demander le nouveau lien si tu l'a pas deja reçu

kickers 09/04/2020 14h11

ok merci MrRorry dernière question, tu dit qu une mise a jour pour les véhicules anciens est dispo, comment cela fonctionne t il ? car j ai au-temps besoin de ce logiciel pour une vieille 307 que pour une 208 et 308, fera il les 3 sans soucis ?

DIAGAUTO33 09/04/2020 14h49

Salut, merci MrRorry pour cette nouvelle version !

Je viens d'installer ton nouveau setup.
Pendant l'instal, L'arrière plan avec mes icones sur le bureau on disparu, comme si le PC voulait redemarrer. Seul la fenetre de ton installateur était présente. Après plusieurs minutes, j'ai quand meme eu le message l'installation s'est terminé avec succès.

Mais ensuite, le pc était bloqué, je pouvez plus rien faire. Obligé d'éteindre "à la barbare" en restant appuyé sur le bouton on/off.
J'ai redémarré, l'icone diagbox est bien présente .

J'attends l'activation pour savoir si ça fonctionne...

Je sais pas si d'autres on eu le même déroulement mais au cas ou ...
Pour info :
Mon PC : W7 PRO 64Bits.

@+

Amine-TE 09/04/2020 14h51

Citation:

Envoyé par kickers (Message 775234)
ok merci MrRorry dernière question, tu dit qu une mise a jour pour les véhicules anciens est dispo, comment cela fonctionne t il ? car j ai au-temps besoin de ce logiciel pour une vieille 307 que pour une 208 et 308, fera il les 3 sans soucis ?

Depuis 2016 et tu ne lis pas encore les règles, vraiment !!!

Pour te répondre,

Actuellement ça fonctionne si tu achètes une licence.

nous envoyons directement le logiciel complet rien a mettre a jour.

MrRorry 09/04/2020 15h13

Citation:

Envoyé par kickers (Message 775234)

C'est justement le principe oui,
une version qui couvre tout.
C'est pas du tout une question idiote.
:yo:

kickers 09/04/2020 15h16

Citation:

Envoyé par MrRorry (Message 775240)
C'est justement le principe oui,
une version qui couvre tout.
C'est pas du tout une question idiote.
:yo:

ah tu me rassure Mr Rorry, une réponse simple,clair et efficace, merci maintenant je peut envisagé d acquérir cette version

merci encore

elmostro 09/04/2020 15h19

Merci beaucoup Mr Rorry pour ce update ! Je m'en occupe ce weekend et je donnerai un retour pour ma.vieille 307. Certaines fonctions n'étaient plus bien gérées par la 9.23 ;) merci pour ton temps et travaille en tout cas !!!

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

kickers 09/04/2020 15h22

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 775242)
Merci beaucoup Mr Rorry pour ce update ! Je m'en occupe ce weekend et je donnerai un retour pour ma.vieille 307. Certaines fonctions n'étaient plus bien gérées par la 9.23 ;) merci pour ton temps et travaille en tout cas !!!

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

intéressant, je vais attendre ton retour concernant la 307 puisque j en possède une aussi .

fufounet 09/04/2020 16h05

bonjour
il serait bon de signaler que ceux qui utilisent un addon bluetooth
ne pourront pas s en servir avec cette version
c est loin d etre grave mais c est juste pour infos

MrRorry 09/04/2020 16h17

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 775268)
bonjour
il serait bon de signaler que ceux qui utilisent un addon bluetooth
ne pourront pas s en servir avec cette version
c est loin d etre grave mais c est juste pour infos

Oui, chaque chose en son temps
je vais apporter une solution sur ce point
c'est pas en pleine correction de version qu'on s'aventure la dedans

ronan4982 09/04/2020 16h43

Bonjour Mr RORRY,

Question un peu bête maisje souhaite quand même la poser. Es ce votre version et compatible avec virtualbox.

cordialement.

jah83 09/04/2020 17h00

Citation:

Envoyé par ronan4982 (Message 775290)
Bonjour Mr RORRY,

Question un peu bête maisje souhaite quand même la poser. Es ce votre version et compatible avec virtualbox.

cordialement.

Salut dans l email que j'ai eu en réponse à ma demande d information pour achat il edt spécifié :

ça ne fonctionne pas sur VMWARE,

ronan4982 09/04/2020 17h03

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 775295)
Salut dans l email que j'ai eu en réponse à ma demande d information pour achat il edt spécifié :

ça ne fonctionne pas sur VMWARE,

Bonjour jah83,

Merci pour ta réponse.

cordialement.

Rallyeman 09/04/2020 17h58

Salut,
T’es un Boss Mr Rorry.
En tout cas super boulot, j’ai hâte de l’avoir cette version.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

king_george 10/04/2020 01h45

Hello MRRorry!

De ce que je vois, avec cette version je garde les télécodages possibles sur les anciens véhicules (Xsara de 2004 en VAN) si j'ai bien compris ?
En revanche, qu'en est-il des télécodages sur une 508 de 2015 en CAN2010 ? Je sais que sur les dernières versions officielles, certains télécodages se font seulement par internet (par exemple le choix des options présentes dans la navigation connectée; oui, j'en ai installé une sur ma 508 de 2015) et d'autres restent modifiables en manuel.
Est-ce que ces télécodages internet sont débloqués et réalsiables en manuel et est-ce que les télécodages manuels fonctionnent toujours ?

Merci beaucoup !

Roro-du-Berry 10/04/2020 12h00

Bonjour à tous,
Tout d’abord bravo pour votre travail qui sera grandement apprécié par beaucoup.
je suis très intéressé par cette version, cependant j'aimerais être sûr avant de passer commande.
Je possède cette Interface Lexia3 Full Chips acheté très récemment:
https://www.aliexpress.com/item/327...
Je ne l'ai utilisé uniquement avec Diagbox V7.57. Le Firwmare a été mise à jour uniquement par Diagbox à son premier lancement et c'est absolument tout.
Cette version 9.64 de Diagbox sera t'elle compatible avec mon interface ?
Pourrais-je jongler entre la version 7.57 et 9.64 ? (bien évidement entre 2 os installé séparément).
Cordialement,

riri333 10/04/2020 12h49

Citation:

Envoyé par Roro-du-Berry (Message 775473)
Bonjour à tous,
Tout d’abord bravo pour votre travail qui sera grandement apprécié par beaucoup.
je suis très intéressé par cette version, cependant j'aimerais être sûr avant de passer commande.
Je possède cette Interface Lexia3 Full Chips acheté très récemment:
https://www.aliexpress.com/item/327...
Je ne l'ai utilisé uniquement avec Diagbox V7.57. Le Firwmare a été mise à jour uniquement par Diagbox à son premier lancement et c'est absolument tout.
Cette version 9.64 de Diagbox sera t'elle compatible avec mon interface ?
Pourrais-je jongler entre la version 7.57 et 9.64 ? (bien évidement entre 2 os installé séparément).
Cordialement,

bonjour Roro -du-berry
et bonjour a tous
pour répondre a ta question la version de mr rorry marche aussi bien avec clone ou originale sans aucun problème tu peu lui faire confiance les yeux fermés

boris93600 10/04/2020 13h00

Salut à tous et grand merci à MrRorry pour cette dernière mouture.

Je ne comprend pas bien le problème de sonde china que rencontrent certains, suite à flashage PSA_Interface_Checker.
Je possède depuis quelques années, une vieille sonde chinoise NON-FULLCHIP qui était à l’époque en version B. Je l'ai flashé plusieurs fois avec PSA_Interface_Checker pour la passer en version C. Et depuis elle a tourné sur :
7.57
7.82
9.23 Rorry
et Diag en ligne sur serveur PSA officiel.

Et tout ça sans problème.

Qui a fait cette mauvaise expérience parmi vous ?

louay 10/04/2020 13h15

1 pièce(s) jointe(s)
bonjour j'ai reçu le lien de la licence quand je clique dessus ça me donne ça, que faut il faire avec ?

Amine-TE 10/04/2020 13h21

Citation:

Envoyé par louay (Message 775489)
bonjour j'ai reçu le lien de la licence quand je clique dessus ça me donne ça, que faut il faire avec ?

on va dans C:\AWRoot\extra\LicenseManager pour lancer le "License manager tool"

et on le colle comme expliqué par email.

louay 10/04/2020 13h25

Citation:

Envoyé par Amine-TE (Message 775491)
on va dans C:\AWRoot\extra\LicenseManager pour lancer le "License manager tool"

et on le colle comme expliqué par email.

ca fonctionne c'est impeccable merci

Roro-du-Berry 10/04/2020 17h37

Citation:

Envoyé par riri333 (Message 775480)
bonjour Roro -du-berry
et bonjour a tous
pour répondre a ta question la version de mr rorry marche aussi bien avec clone ou originale sans aucun problème tu peu lui faire confiance les yeux fermés

Merci pour ta réponse !
Pourrais-je jongler entre la version 7.57 et 9.64 avec mon interface ?
(bien évidement entre 2 os installé séparément).

ecutech 10/04/2020 17h48

Bonjour
Tester sur 206 .

Rien a signaler ok pour le moment ;)

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

gchx 10/04/2020 17h50

Bonjour
Bien sur que oui Roro-du-Berry, je crois que le firmware ce met automatiquement
à jour d'une version à l'autre.

omarzoro 10/04/2020 19h18

Salam oui c'est possible mais il faut bloqué les mise à jours dans la version 7.57.
POUR BLOQUE LA MISE A JOUR DU INTERFACE
ouve le fichier dans votre dossier C: \ AWRoot \ bin \ launcher \ ap.ini
et tu modifie cette ligne: "MAJ_COM=true" à ---> "MAJ_COM=FALSE ")
puis du va dans "fichier" et "enregistrer"

Citation:

Envoyé par Roro-du-Berry (Message 775523)
Merci pour ta réponse !
Pourrais-je jongler entre la version 7.57 et 9.64 avec mon interface ?
(bien évidement entre 2 os installé séparément).

MrRorry 10/04/2020 19h45

Citation:

Envoyé par king_george (Message 775422)
Est-ce que ces télécodages internet sont débloqués et réalsiables en manuel et est-ce que les télécodages manuels fonctionnent toujours ?
!

Bonne question,
il faut faire des essais et faire des retours pour voir ce qui est possible ou pas

sinon pour les telecodages sur vehicules 2003,2004,...2007,2008... aucun probleme. tout passe
je pense que du coup pour les possesseurs de cette version 9.68, plus besoin de garder une version 7 pour les vehicules anciens

Pour ce qui est du firmware, jamais compris pourquoi les gens s'obstinaient a vouloir garder le controle la dessus, perso je laisse diagbox gerer les firmwares (upgrades & downgrades) et aucun soucis en passant d'une version 7 a 9...
Bien entendu, ne jamais debrancher la VCI pendant l'operation. lol

kickers 10/04/2020 19h55

bsr moi j ai une dernière question surement un peu bête d'ailleurs mais je préfère être sur .
J'ai actuellement 1 pc avec 2 ssd interne, sur le 1er ssd j ai Windows et vmware et sur le second ssd j ai diagbox v8.x .

j ai cru comprendre que la version 9.68 ne fonctionnais pas sur vmware donc je peut en théorie l installé sur mon 1er ssd non ? ca ne devrais pas gêné avec la version 8.x qui est sur le second ssd je pense ?

je ne sais pas si j'ai été très clair :(

boris93600 10/04/2020 19h58

Je confirme l'interface se met à jour automatiquement d'une version à l'autre si nécessaire, il faut même éviter de bloquer cette mise à jour sinon pour revenir en 4.3.2 (7.57), il faudra modifier encore.

MrRorry 10/04/2020 20h05

Citation:

Envoyé par kickers (Message 775559)
bsr moi j ai une dernière question surement un peu bête d'ailleurs mais je préfère être sur .
J'ai actuellement 1 pc avec 2 ssd interne, sur le 1er ssd j ai Windows et vmware et sur le second ssd j ai diagbox v8.x .

j ai cru comprendre que la version 9.68 ne fonctionnais pas sur vmware donc je peut en théorie l installé sur mon 1er ssd non ? ca ne devrais pas gêné avec la version 8.x qui est sur le second ssd je pense ?

Clair je sais pas trop mais la n'est pas la question

En effet, ma 9.68 ne fonctionne pas sur vmware

2 diagbox sur le meme windows ne peuvent pas cohabiter, les 2 s'installent a la racine de C:
donc pas possible

ensuite, il semblerait que ce la 9.68 fait tout ce que fait les versions precedentes (et plus bien entendu)
donc le principe d'avoir plusieurs diagbox n'a plus de sens aujourd'hui
pour etre sur, il vaut mieux attendre le retour des utilisateurs

---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 20h59 ----------

Il reste un petit detail (pas tres embetant) concernant le raccourci manquant sur le bureau de cette nouvelle version 9.68

Donc, pour ceux qui veulent corriger manuellement le raccourci manquant
et ne pas attendre le prochain installateur corrigé

il suffit simplement d'aller dans C:\AWRoot\bin\launcher
et de creer un raccourci de "LctPolux.exe" vers le bureau
puis eventuellment le nommer comme bon vous semble

Et le tour est joué

boris93600 10/04/2020 20h10

Citation:

Envoyé par kickers (Message 775559)

Tu n'as pas de raison de t’inquiéter sur 2 OS différents.
Je t’écris actuellement ce message à partir d'un PC avec SSD+HDD avec DB7 et DB9 officiel sur des partitions logiques différentes : Aucun problème, rien n’interfère.

louay 10/04/2020 20h11

petite question, c'est passé de v9.64 à v9.68 ?
Une autre version est sortie ?
merci

boris93600 10/04/2020 20h26

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par louay (Message 775569)
petite question, c'est passé de v9.64 à v9.68 ?
Une autre version est sortie ?
merci

En Officiel, oui et je t'en remercie ....

Amine-TE 10/04/2020 20h30

Pour ceux qui ont le 9.64 ils peuvent me demander la 9.68 a fournir, la licence restera la même.

jah83 10/04/2020 20h34

Citation:

Envoyé par Amine-TE (Message 775579)
Pour ceux qui ont le 9.64 ils peuvent me demander la 9.68 a fournir, la licence restera la même.

La. V9. 68 correspond au deuxième lien mis en ligne ou il y en a encore eu un en plus ?

Amine-TE 10/04/2020 20h36

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 775581)
La. V9. 68 correspond au deuxième lien mis en ligne ou il y en a encore eu un en plus ?

on aura demain un nouveau lien pour le correctif du raccourci bureau,

donc a demander pour demain c'est mieux.

dreamland 10/04/2020 20h45

Hello

C'est une nouvelle version complète à installer ?
Je suis toujours avec la première version de la 9.64

Merci pour le développement et le travail fait !!

A+

MrRorry 10/04/2020 20h58

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 775584)
Hello

C'est une nouvelle version complète à installer ?
Je suis toujours avec la première version de la 9.64

Merci pour le développement et le travail fait !!

A+

Complete, en 1 installateur bien entendu

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h09.