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Probleme communication ecu me17.1
salut à tous,
voici l'histoire depuis le début. un ami a fait reprogrammer son audi a4 2.0 tfsi 211cv chez un professionnel en stage 1. sur le retour au bout de 40km environ, le voyant moteur s'allume avec mode dégradé. Il recontacte le pro qui lui demande de ramener la voiture la semaine d’après ce qu'il fait. le pro garde la voiture la matinée et la restitue. mon ami repart avec et au bout de quelques kilomètres, rebelotte. Le pro demande alors d'aller chez audi pour remettre la carto d'origine et il refera un stage 1. Mon ami fait...il ramène la voiture pour le stage 1 et vous savez ce qu'il se passe au bout de quelques kilomètres sur le retour. Depuis le pro ne veut rien savoir. Mon ami n'en pouvant plus d’être en mode dégradé tous les jours décide d'apporter la voiture chez audi pour une remise d'origine et s'assoir sur la reprog. Sauf qu'audi n'arrive plus à communiquer avec l ecu de la voiture. Il m'a demandé de voir ce que je pouvais faire, j'ai branché mon ktag officiel en service mode et effectivement, aucune réponse de l’écu. quelqu'un aurait une idée? J'ai pensé à un pb d'ID... merci pour votre aide |
Salut un pro qui ne conserve pas le dump d'origine c'est étrange. Il ne faut pas oublier qu'intervenir sur un calculateur qui a 10 ans c'est toujours risqué. Quand le tricore lache ou se virginise tu ne peux plus te connecter. Obliger de le dessouder puis d'ecrire avec du matériel comme lauterbach puis ressouder avec les billes
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A mon avis le fichier vient d’internet. Et chez audi avec le vin et le sw ça ne devait pas être compatible chez eux . Du coup Ecu hs
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Salut. Déjà un pro qui a besoin d audi pour remettre un ori c est pas rassurant...
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Citation:
oui pourtant c'est une enseigne qui a pignon sur rue . il nous a avoué au bout du 2eme échec que lui ne fait qu'extraire le fichier et l'envoyer sur paris pour modification et il le réinjecte. il doit juste avoir un kess slave. avec un tricore hs, la voiture peux toujours rouler? |
C est pas une tare de sous traiter. Je préfère 1000 fois un gars qui sait pas faire qui fait sous-traiter qu un mec qui fait n importe quoi. D ailleurs j ai pas de honte à dire que j en fait autant. Je le dis d ailleurs a mes clients. Mais à côté de ça j ai pas besoin de mon Master pour remettre un véhicule en ori lol
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attend il y a un soucis dans tes dires
dans un premier temp,c´est une connaissance qui fait appel a toi pour essayer de sauver l´ecu et dans un 2em temp,tu dit que le tuner vous a avoué donc toi compris. je pense que tu a fait la boulette soit pour toi ou pour quelqu´un et que tu cherche un sauvetage ici peut etre meme que tu as injecter un stage chopé sur le net,sans aucun control et gratos ce n´est pas un reproche,mais il vaut mieux dire les choses,comme je pense qu´elles sont |
Le véhicule démarre t il toujours ? Au diag ça donne quoi?
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Citation:
yann3 t'es a coté de la plaque total. :der: |
Salut,
Tu as retrouvé l'adresse du forum avant ou après ta panne ? Surtout que si tu as un ktag officiel c'est que tu bricole pas juste sur ta caisse le week end ... Pourquoi t'aider si tu n'as jamais ressenti l'envie ou le besoin d'en faire autant envers les autres ? |
Citation:
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Dit nous, quand ton pote a emmener la voiture chez audi, il lui on fait une mise a jour ecu et il est repasser en ori.
A se moment la entre le tps de la mise a jour et l injection du stage 1 il avait pas le defaut? Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk |
Avec 29 messages depuis 7ans c'est sur que le forum n'est plus ce qu'il était enfin bref ....
As tu pu faire un diag sur la voiture ? Est ce lorsque tu met pied au plancher que cela t'allume le voyant ? ---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h51 ---------- Je viens de voir un truc, tu as un ktag officiel donc pourquoi ne pas le lire sur table directement ? |
Citation:
avant reprog la voiture, aucun défaut, fonctionnement parfait. 1ere reprog stage 1 chez mon pote par le pro, voyant moteur et mode dégradé, le pro dit que c'est un problème de séparateur d'huile. direction audi pour changer la pièce et audi remets en ori quelques jours après retour à Reims sans voyant, le pro dit qu'il a modifié la carto que tout est ok, au bout de 30km voyant moteur et mode dégradé mon pote me demande de regarder au voyant et d'effacer car contrôle technique le lendemain matin(au vcds limite pression turbo dépassée) mon pote emmène la voiture chez audi pour une remise en ori mais impossible de communiquer avec l’écu. donc démontage du boitier et passage en tsm avec mon ktag mais impossible de communiquer avec l’écu. |
Si ton pote tient à ne pas perdre de fric, il n'a qu'à prendre contact avec le "pro" pour gérer ses conneries
En t’immisçant dedans la faute finira par te retomber dessus ... Si c'est un "pro", il y a bien une facture accompagnée surement d'une garantie de fonctionnement qui va au dela du classique " garantie jusqu'au portail" des blackeux ? Perso, si je me rends compte que quelqu'un à tripoté plutôt que de me retourner un véhicule s'il y avait un soucis suite à mon intervention, je suis moins gentil ... Personne n'est à l'abri de faire des conneries, et celui qui a une conscience professionnelle reprends ses erreurs à ses frais Tu peux me donner le nom du pro en PV stp ? Peut être que je le connais et pourrais en discuter avec lui |
Citation:
ce n'est pas parce que je n'ai que 29messages que je ne viens pas sur le forum régulièrement, et je l'ai vu changer au fur à mesure des années. pour revenir au problème de cette voiture, oui c'est quand la voiture prends sa pression, c'est un pb de carto. apres c'est l'enigme de la communication avec le boitier, ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi il communique pas alors que la voiture roule. |
Essaie de participer si tu y viens régulièrement, surtout si tu as un ktag officiel c'est que tu ne doit pas être amateur .
Mat est de la région il connait certainement le pro(le monde est petit), donc cela peux se résoudre, un petit peu de malentendu existe toujours . Tu n'arrive pas a le lire avec ton ktag ? C'est pas possible Le pro l'a fait en obd ou sur table? |
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j'ai eu mon pote au tel, le pro lui a demandé de monter jusqu'à paris(600km a/r) puisque lui ne peux rien faire. il a le rapport d'audi comme quoi toute communication est impossible. je suis tout à fait d'accord avec toi pour les erreurs et la conscience professionnelle. après j'ai crée le post dans l'optique de comprendre le problème et améliorer mes/nos compétences, c'est un cas pas banal et il doit y avoir une subtilité quelque part |
Citation:
le pro l'a fait en obd d’après mon pote, je le connaissais pas encore donc j'ai pas vu. mon ktag est à jour et fonctionne parfaitement(service mode y'a 2 jours sur edc17c64), j'ai vérifié 6 fois le branchement et aucune communication possible, pas de réponse du calculateur. |
Au ktag ca ne m etonne pas. Car si le ktag reconnai pas le Sw il lira pas. Quand on veut depanner un ecu avec probleme de soft ou autre le ktag bloc souvent.
Passe le au fgtech car le fgtech en boot mode tricore car quand on lui demande de lire ilbm se fou de se qu il y a dedans il lit. Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk |
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Salut,
Si tu m'envoi le calculateur je peux regarder en BENCH avec AutoTuner. |
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Ktag officiel et t aurais pas les connaissance pour aider les autres ??? Je vous comprends pas lol comment on peut investir dans de l officiel si on n y comprends rien ? |
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Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk |
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merci de la proposition, c'est vraiment sympa. mon pote a besoin de sa voiture pour aller bosser donc il peut pas l'envoyer. il va faire une dernière tentative avec le pro pour qu'il arrange le truc. Je vais essayer de trouver la solution du "comment recoder le hw et sw" pour aller au bout du truc et si j'ai la réponse je reposterai ici. merci à tous :14: |
Ce serait bien que tu puisse fournir les info de ton calculateur et que tu essaie de récupérer le hw et sw du fichier d origine
Mais fait déjà une photo de l étiquette de l ecu |
salut ca met deja arriver il et plus reconnus au ktag ou au kess essaie de le passer au bdm 100 tu fait lecture identification enssuite lecture ecu il va te sortir un seul fichier tu le coupe exporte et tu auras ta lecture enssuite tu reecris la bonne cartho ca doit passer et sera reconnus aussi bien id que catho voila apres ca peus venir aussi de ton installation ktag je parle d'installation logiciel sur ordi moi deja eu le cas sur MED9.1 golf 6 un amis l'avais planter enssuite je l'avais arranger de la sorte il n'etait plus reconnus et aucune lecture ou reecriture possible au kess et normalement le vehicule demarre au deuxieme coup de contact avec ce soucis merci de confirmer !
---------- Post added at 23h15 ---------- Previous post was at 23h12 ---------- au debut au bdm 100 tu peus juste lire un seul fichier c'est seulement lorsque tu auras separer tes fichier et reecris que tu pourras le lire au ktag ou kess mais tu devras remettre la bonne cartho je crois que le gars qui a fait la reprog a toucher un mauvais parametre lors de sa reprog ce qui a pour effet de rendre la cartho id inconnus et ne peut etre lus de ce faite ca le bloque en quelque sorte |
merci pour tes explications karera1. j'ai pas accès à la voiture pendant le confinement donc je peux faire aucun test. si y'a pas d'issue avec le gars qui a fait la carto et que je dois y mettre les pattes, je mettrai la marche à suivre selon vos indications ici
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