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BMW 530d e39
slt a tous j ai un amie qui a changé son embrayage sur sa e39 il y a 4 mois
mais comme il n avait pas le centreur adéquat il a démonté espèce araignée sur le mécanisme de pression avant de le mettre en place dernièrement elle se mets a patiner est ce que le souci peut venir de la je précise que le véhicule est reprogrammé mais il tire pas dessus comme un fou un peu c est un kit valeo |
Salut, le volant moteur a été remplacé?
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Citation:
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non pour le volant moteur mais il la contrôlé
c est quoi le mod ? |
Citation:
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c est vraie quelle pousse beaucoup
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revoir le mod pour que l'embrayage supporte , ca sert a rien si ça patine !! tout passe par l'embrayage !
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salut,
ton mecanisme est à rattrapage automatique, il a du se désamorcer au montage et donc mauvais reglage, il faut re démonter et le réarmer avec l’outil approprié. |
D’accord avec bkprog13
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Salut
Comme dis bkprog13 il ne fallait pas retiré l'arraigner du coup il faut que tu redemonte la boite et utilisé le compresseur de mécanisme centrer ton disque, puis remonté le mécanisme sur ton vm....puis tou remonté. J'ai fait exactement la même connerie sur mon e90 .... mais bon sa se fait plus vite que de démonté un démarreur sur une clio en exagérant et si ta un pont bien entendu. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
slt de toute façon je suis bon pour lui démonter sa boite , y a t il une façon tuto pour refaire tout au propre
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Citation:
Regarde ici, tu devrais trouver ton bonheur. Si c'est pas le bon modèle, en haut de la page clic sur acceuil. |
I guess it is the flywheel problem
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je pense effectivement que le rattrapage c'est mis en action au moment ou il la monté!
moi perso j'utilise pas l'outil , il suffit de serrer gentillement 1/4 de tour par 1/4 de tour et vérifier en même temps que le rattrapage ne bouge pas, ils sont marqué par un trait jaune en générale sur le mécanisme. voila pour toi comment réarmer le rattrapage, moi je le mets sur la presse pour appuyer avec une grosse douille et tu peut faire marche arriére sur le rattrapage lui même. https://www.youtube.com/watch?v=zwbDo1CJAV0 |
Citation:
demontage:16: |
slt a tous effectivement le rattrapage est détendu ressort complètement détendu mais
pour le moment je n arrive pas a le remettre en place |
salut, tu dois comprimer le diaphragme a mi course environ pour pouvoir réarmer les ressorts jaune, pour comprimer sans l’outil spécial il existe plusieurs astuces comme celle de guigui525 en vidéo, tu peux aussi le comprimer au sol avec le bras d’un pont 2 colonnes.
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je viens de le refaire et nickel
petite question comme je l ai remis au max il va se régler tous seul selon l état de l embrayage ? |
oui exactement il se réglera tout seul, au remontage surtout serrer le mécanisme petit a petit sur chaque vis sinon si tu sert trop d’un coup il va de nouveau se désamorcer.
une fois le serrage du mécanisme terminé, les ressort doivent être que très légèrement déployés. |
Citation:
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en tous cas merci les gars :14:
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slt a tous bon bah fausse joie toujours le probleme pourtant embrayage bon
état et ca patine très rapidement pas besoin d apuyé sur accelerateur et ca patine beaucoup plus rapidement en 5 quand 1 :banghead: |
salut,
l’araignée qui tient ton mécanisme quand c’est neuf doit être retiré après montage et il te faut un petit centreur qui passe derrière. Avec l’outil spécial tu peux réamorcer correctement sans déposer le mécanisme. Ton embrayage doit être «*chauffé «* et «*glacé «*, remplace le et ne fait pas la même erreur au montage. |
a oui quand meme a ce point
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Citation:
+1 il doit être brûler... |
Pas mal cette vidéo. +1
Sinon autre astuce moi j'utilise la presse à roulement, çà va tout seul. |
slt a tous après avoir changé l embrayage dans les regles de l art le problème
est toujours la :32: |
Salut
Holà as tu bien vérifier qu’il n’y est aucune trace sur le disque d’embrayage graisse huile etc car hormis le rattrapage auto. Avant le changement d’embrayage quelle était le symptôme et peut tu savoir dans quelle état était l’ancien disque. Peut être un défaut de L’embrayage jamais eu de prbl de se style pourtant j’en ai fait un paquet sauf une fois le gars avait mis de la graisse Sans faire exprès sur le disque. Ta bien vérifié la butée pour qu’il patine c’est qu’il relâche pas complètement ou liquide graisseux |
Citation:
Si tout est clean du côté embrayage et que sa patine encore, reste les périphériques. Volant moteur, commande hydraulique d'embrayage où une éventuelle reprog, comme l'a souligné jphp. Tu es sûr du contrôle du volant moteur ?? Pas de jeux, de traces de chauffes particulières dessus ?? |
slt pilouf j ai remis un ancien volant moteur que j avais que j ai contrôle et rien de spéciale
---------- Post added at 12h08 ---------- Previous post was at 12h06 ---------- je vais faire une photos de l ancien mais pas de trace huile ou autre tous était propre au niveau du joint spy |
Salut,
si le fait que ça patine est à cause de la prog sincèrement ça se ressent, elle patine quand tu sollicites trop le couple, ou indépendamment de la conduite ? A n'importe quel régime ? N'importe quel rapport ? |
slt elle patine vraiment pas quand tu sollicite le couple , meme en sous regime elle patine
En 1 faut vraiment accélérer fort pour quelle patine et plus tu monte dans les rapport et plus elle patine facilement j ai fait l essaie véhicule arrêté et elle patine pas elle cale |
Salut,
tu confonds couple et puissance, justement en sous régime tu sollicites beaucoup le couple moteur/boite. Si elle ne patine pas et cale en première frein à main serré en lâchant l'embrayage doucement jusqu'à arriver au point de patinage, c'est que l'accouplement disque d'embrayage/volant moteur ne glisse pas. Donc ça laisse à penser que la prog est trop gourmande pour le couple qu'arrive à faire passer l'embrayage. |
salut je t'avais dit au debut que c'etait le mod qui posait probleme tout passe par l'embrayage !, tu vas en bruler des disques !!
essaye de voir si il existe un embrayage renforcé sinon revoir le mod ! ca sert a rien trop de peche si ca ne passe pas par terre !! @ |
slt a tous hier ayant un peu de temps je me suis penché de nv sur la e39 comme dit jphp sur le problème de MOD
j ai réduis la puissance en débranchant une durite de depression , résultat la voiture ne patine presque plus donc meme si je la remet d origine elle va continué a patiné vu que la une 1.5 dci ma déposé :banghead: |
Citation:
Si tu as ce qu'il faut en matos, extrait la carto et compare là avec une ori. Si des différences, donc modifiée, ré-injecte une d'origine. Un essai sur route t'en dira plus par la suite. |
Citation:
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slt non je n ai rien pour lire et surtout pas les competences se que je ne comprends pas c est que meme avec peu de puissance elle patine encore meme si ca patine beaucoup moins qu avant
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Salut,
si ça c'est OK, mauvais montage ou non conformité de l'embrayage : https://rehost.diberie.com/Uploads/0...705e.0.res.jpg |
Ou alors problème au niveau de la commande, émetteur/récepteur ont été changés ?
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