![]() |
probleme demarrage clio 3 1.5 dci a carte
salut tous
je suis sur une clio 3 1.5 dci 105 ch ecu siemens sid 301 la voiture arrive au garage en panne apres le diagnostique j'avais ses defaut : DF641 DF007 DF091 DF015 DF047 DF038 DF025 J'ai controle l'alimentation du calculateur H4 masse et G4 D1 +12v j'ai essaye un autre ucm le meme probleme jai fouille un peux dans le forum j'ai vu que ya un poste avec une panne similaire la ou formateur lui a donne une astuce de mettre un volant avec fil partant du +12v batterie vers l'actuateur de la pompe hp et la a demarre nickel donc je voudrais savoir ou est le probleme svp merci d'avance |
Citation:
Tu n'as pas fouillé au bon endroit... tu aurais du arriver ici !! |
jai deja fait la presentation je comprends pas
|
Citation:
Malheureusement non Regarde bien , tu as 3 messages à ton actif , 2 sur ce post et le 3° sur un autre post . PS : Aprés présentation dans les règles , pense à donner la description des défauts , chaque code est spécifique , faire une recherche n'est pas pratique pour nous vu la multitude de codes propre à chaque constructeurs ou génériques A+ |
1 pièce(s) jointe(s)
je te rejoint une capture d'ecran
Pièce jointe 80141 |
Salut
Df038 remplace ton calculateur. |
probleme demarrage clio 3 1.5 dci a carte
Df641 circuit du voletd'air a l'admission
df007 circuit capteur pression rail df091 information vitesse vehicule df015 circuit commande relais principal df047 tension alimentation calculateur df038 calculateur df025 laison diagnostic boitier de prechauffage |
Citation:
Commence par ta présentation , cela ne te prend que quelques minutes Pour tes défauts on en reparle dés que tu seras en règle avec le règlement A+ |
Citation:
la meme chose |
C'est fait
|
Tu l as cloner ou tu as fais un vierge?
|
salut
controle ton faisceau tu dois avec plusieurs alim 12v |
Tu as peut etre cloner ton probleme .
|
1 pièce(s) jointe(s)
Hello
Merci pour la présentation . Pour tes défauts , je te laisse la doc sur le descriptif des erreurs et les tests à réaliser sur sid301.( pass dans ta boite ) Commence par vérifier ton souci DF015 / 047 et 007 !!! Le défaut calculateur peut s'afficher tout simplement si un codage n'est pas correct ( injecteur / egr ..... ) laisse de coté pour l'instant Les autres défauts n’empêchent pas le démarrage , regarde aussi tes mésures paramètres , surtout pour DF007 car si capteur est en circuit ouvert il est fort probable que le calculateur affiche 2000 bars et donc bloque l'injection . A+ |
Je lai clone
|
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
tiens ,le tuto est dans fichier rar ; le mot de passe est dans ta private message faite une retour , n oublie pas thanks bon courage |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
ton upc est a remplacer
|
Citation:
Il faudrait ton type moteur , sur K9K764 l'alimentation est fournie via un fusible de 30A et un relais indépendant de ton UPC ( défaut DF0015 en circuit ouvert ) Le fusible et le relais sont dans le boitier plastique devant ta batterie . A+ |
Citation:
---------- Post added at 09:24 PM ---------- Previous post was at 09:21 PM ---------- Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Tu n'indiques pas ton code moteur mais je te laisse le schéma de l'injection avec emplacement des éléments sur véhicule et schéma du boitier fusibles/relais Pass idem à mon premier fichier !! A+ |
Citation:
demain je verifier ce que tu m as donne merci pour ton aide je te tiens au courant |
salut a mon avis c'est le réseaux multiplexé
---------- Post added at 05h47 ---------- Previous post was at 05h41 ---------- ça ne se débloque pas facilement, la seul solution que j'ai trouvé c'est de prendre un autre kit même s'il ni pas le calculateur et une fois débloqué tu remets le tient ---------- Post added at 05h55 ---------- Previous post was at 05h47 ---------- au fait mégane2 et clio deux voitures différentes donc réseaux et calculateur différentes |
Citation:
j'ai essaye avec un autre kit de clio 3 phase 1 de 2006la mienne c'est une phase 2 de 2010 mais toujours le meme probleme |
le kit avec le verrou colonne de direction
|
clio 3 phase 1 et une phase 2 deux voitures différentes
|
Citation:
Ecoute mon ami a mon avis tu as besoin de schemat electrique puis il te faut bien controler et verifier les circuits c est tout. |
Citation:
|
Citation:
Ah bon !!! Plus sérieusement , si l'on regarde ta demande et ce que tu signales , le véhicule fonctionne si tu alimente l'électro de pompe HP . On t'a fourni de la doc et infos pour controler quelques points , tu as remplacer ECU et UPC mais problème toujours présent . Je t'ai demandé de confirmer si le schéma fourni correspond a ton véhicule , pas de réponse !!! Tu dis avoir tout controler , alors pourquoi il te manque une alimentation , elle est fournie par un calculateur ? , un relais ? ....... Si tu ne veux pas avancer en donnant des infos sur tes tests alors effectivement il serait bien de passer à autre chose et certainement passer la main et voir en concession . A+ |
Citation:
Exactement dreamland . J ai dis aussi qu il faut bien verifier les cables qui bien alimente l ecu et pour faire ça il doit avoir le bon schemat sinon AUTODATA il a schemat de sid301 .il a démare auto quand il alimente 12v de l electrovanne. Alors tu as trouvé le problem!!! |
Citation:
le calculateur il est bien alimente j'ai verifier le faiceau moteur je vous tiens au courant merci |
1 pièce(s) jointe(s)
Hello
Suite à ta réponse pour le VIN , ton véhicule a un moteur de type K9K772 Je te laisse la doc avec pass idem aux autres fichiers , si tu regardes le schéma il te faut vérifier l'alimentation sur ton relais 983 (à droite sur le schéma). A+ |
Citation:
demain je regarde et je te tiens au courant merci encore . |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h40. |